Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 36 37 [38] 39 40 ... 72

Author Topic: Des nouvelles de nos espoirs 2022-2023  (Read 111317 times)

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3007
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2022-2023
« Reply #555 on: February 09, 2023, 09:15:57 AM »

En tous les cas, selon les avis assez généralisés des gens plus impliqués dans les suivis, il semble y avoir de fortes probabilités que Mailloux constitue au camp 2023 le Guhle du camp 2022 ; il est donc logique de croire qu'il frappera aux portes de la LNH assez rapidement, en autant que KH/JG aient convaincu la LNH de lui donner accès.

Je ne vois pas pourquoi il y aurait des craintes de ne pas voir la LNH lui donner accès?

La LNH a permis le contrat donné à Mailloux. Comme à BOS, elle n'aurait pas autorisé le contrat si le processus de réinsertion de Mailloux ne suivait pas son cours, non?
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11880
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2022-2023
« Reply #556 on: February 09, 2023, 09:16:56 AM »


Quote
J'espère que Bettman ne viendra pas intervenir en lui interdisant de jouer dans la LNH. Le Canadien ne doit pas l'amener trop rapidement celui-là. Il n'a pas joué beaucoup de hockey depuis 3 ans. Selon moi, il devra jouer dans la LAH au moins deux bonnes saisons avant qu'on pense l'intégrer au grand club.  Je ne dis pas ça parce qu'il n'a pas le niveau. Mais bien parce qu'il gagne à prendre en maturité parce qu'une fois dans la jungle... ce sera difficile pour lui s'il arrive trop jeune.

Mon opinion ne vaut définitivement pas + que la tienne, mais perso,
dans le meilleur des mondes j'espère plutot voir Mailloux a Montréal quelque part la saison prochaine ou au plus tard dans 2 ans
et par la suite voir L.Hutson dans 2 ans au plus 3.
Si on veut que nos jeunes prennent du vécu et de l'expérience afin d'être prétendant dans 4 ou 5 ans.
On pourrait en tout cas avoir véritablement tout une défensive et avec un upside offensif de tres HAUTE qualité.

…son niveau va dicter sa présence NHL c’est certain mais personnellement pendant cette reconstruction, quand c’est possible je ne lèverais pas le pied sur insérer à tous les ans au moins une recrue en défensive…
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11880
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2022-2023
« Reply #557 on: February 09, 2023, 09:30:05 AM »

…effectivement Mailloux est un peu le lightning  rod d’une culture malsaine…. Je n’excuse aucunement son geste mais y’a un bon paquet de monde qui se cache derrière lui….  On le passe dans le tordeur tout en sweepant sous le tapis le reste
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3007
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2022-2023
« Reply #558 on: February 09, 2023, 09:35:39 AM »


Quote
J'espère que Bettman ne viendra pas intervenir en lui interdisant de jouer dans la LNH. Le Canadien ne doit pas l'amener trop rapidement celui-là. Il n'a pas joué beaucoup de hockey depuis 3 ans. Selon moi, il devra jouer dans la LAH au moins deux bonnes saisons avant qu'on pense l'intégrer au grand club.  Je ne dis pas ça parce qu'il n'a pas le niveau. Mais bien parce qu'il gagne à prendre en maturité parce qu'une fois dans la jungle... ce sera difficile pour lui s'il arrive trop jeune.

Mon opinion ne vaut définitivement pas + que la tienne, mais perso,
dans le meilleur des mondes j'espère plutot voir Mailloux a Montréal quelque part la saison prochaine ou au plus tard dans 2 ans
et par la suite voir L.Hutson dans 2 ans au plus 3.
Si on veut que nos jeunes prennent du vécu et de l'expérience afin d'être prétendant dans 4 ou 5 ans.
On pourrait en tout cas avoir véritablement tout une défensive et avec un upside offensif de tres HAUTE qualité.

…son niveau va dicter sa présence NHL c’est certain mais personnellement pendant cette reconstruction, quand c’est possible je ne lèverais pas le pied sur insérer à tous les ans au moins une recrue en défensive…

Selon moi, tu as tout à fait raison. Si Mailloux mérite une place dans l'alignement, même avec des trucs, somme tout, normaux à améliorer, Go.

J'ai plus de réserves dans le cas de Hutson car j'aimerais qu'il prenne un peu de masse avant de graduer. J'ai rien contre le 5'9 et trois quarts ou le 5'10", selon, ou le 5'11" futur en revenant de l'entre-saison à venir, mais le 161 lbs qui vient avec ne l'aidera pas à tenir son bout dans des batailles pour la rondelle.

Il devrait être le prochain après Mailloux à se joindre à l'équipe du CH dans la LNH, selon moi. Définitivement pas le 1er.

De l'entrainement à temps plein ciblé durant l'entre-saison, suivi d'un programme continu avec une autre saison (moins remplie de matchs) dans la NCAA, puis, finalement, un autre entrainement à temps plein durant une autre entre-saison devrait assez bien fonctionner.

Plus tôt serait trop tôt dans son cas, selon moi. En plus, l'an prochain, dans la NCAA, il aura la pôle comme défenseur #1, selon ce que j'entends (est-ce que je me trompe)?

Pour Mailloux, espérons juste qu'il sera en santé pour bien se faire valoir au camp d'entrainement.

Un début chez les pros à Laval ne serait pas mauvais non plus...
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2022-2023
« Reply #559 on: February 09, 2023, 10:23:43 AM »

Gagner ses batailles pour les rondelles devient galvaudé je trouve.

C'est une obsession presque.

On l'avait la défensive qui gagnait des batailles pour des rondelles et qui bloquait des tirs et on ne ferait pas les séries.

Roman Josi et Nick Lidstrom aurait pas fait votre équipe.

Vous voyez Makar défoncer les bandes ou vous regardez son gabarit ? 5 et 11, 187 lbs... le gars sera pas bon je crains l'insérer dans l'alignement.

La défensive de nos jours tourne beaucoup plus autour du fait de pouvoir faire en sorte que tu joues pas dans ta zone.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3007
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2022-2023
« Reply #560 on: February 09, 2023, 01:08:46 PM »

Gagner ses batailles pour les rondelles devient galvaudé je trouve.

C'est une obsession presque.

On l'avait la défensive qui gagnait des batailles pour des rondelles et qui bloquait des tirs et on ne ferait pas les séries.

Roman Josi et Nick Lidstrom aurait pas fait votre équipe.

Vous voyez Makar défoncer les bandes ou vous regardez son gabarit ? 5 et 11, 187 lbs... le gars sera pas bon je crains l'insérer dans l'alignement.

La défensive de nos jours tourne beaucoup plus autour du fait de pouvoir faire en sorte que tu joues pas dans ta zone.

Mais, vraiment, c'est ridiculiser une bride d'une discussion ce que tu fais. 187 lbs VS 161 lbs, stp! Un se ferais dominer. Attendre une année de plus pour un meilleur développement d'un jeune de 18 ans, surtout pour un défenseur, c'est où l'exagération à vouloir qu'il soit meilleur pour les batailles pour les rondelles.

Loin de dire que Hutson me fais peur ou qu'il n'est bon à rien sans mesurer 6'4" et peser 225lbs ou plus.

Je suis d'accord que la bonne défensive moderne à sa valeur en aidant à garder l'équipe dans la zone offensive, et, une fois qu'il a la rondelle, même dans sa zone, Hutson demeure très efficace.

S'il parvient à ajouter un peu de masse, se sert de son corps convenablement pour séparer l'adversaire de la rondelle dans la LNH, comme il réussi présentement à faire dans la NCAA, et gagne près de 50% de ces batailles pour la rondelle qu'il ne peut récupérer sans contestation, il sera encore plus dominant.

Qu'est-ce qu'il y a de trop galvaudé, exactement?

Je pense que je fais un point nuancé. Je me trompes?

Encore, il n'a que 18 ans. Ça vient d'où cette quasi obsession de dire qu'il est parfait comme il est?

En passant, j'adore ce joueur.

Mais, ça redevient comme ça tout le temps. On veut que le joueur se développe, c'est vomir dessus. Come on!

Subban pourrait être encore meilleur en dosant ses efforts et en mélangeant ses astuces/feintes, etc. -- Tu n'aimes pas Subban!



Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2022-2023
« Reply #561 on: February 09, 2023, 01:16:31 PM »

Ben c'est un topo qui revient tu trouves pas ?

Hutson aurait 2 ans pour prendre 20-25 lbs et à peu près le gabarit de Makar. Je vois pas le but de faire un plat avec son poids actuel.

Surtout que c'est zéro de la grande analyse du jeu de Hutson mais plutôt un 30 secondes a regarder son gabarit.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3007
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2022-2023
« Reply #562 on: February 09, 2023, 02:14:06 PM »

Ben c'est un topo qui revient tu trouves pas ?

Hutson aurait 2 ans pour prendre 20-25 lbs et à peu près le gabarit de Makar. Je vois pas le but de faire un plat avec son poids actuel.

Surtout que c'est zéro de la grande analyse du jeu de Hutson mais plutôt un 30 secondes a regarder son gabarit.

Je comprends que tu sois tanné d'entendre parler du poids de Hutson -- c'est l'emphase depuis le repêchage, avec lui en premier, mettant le rapport du médecin dans les nez de tout le monde présent.

Fais donc plus de la grande analyse du jeu de Hutson en réponse à ces commentaires qui s'adressent juste sur son gabarit. Ce serait beaucoup plus intéressant.

Personnellement, j'ai parlé de son gabarit et j'ai parlé de son style de jeu. Sauf que, je me permets de ne pas faire une thèse qui couvre tout à chaque fois que je commente, que ça te plaise ou non.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2022-2023
« Reply #563 on: February 09, 2023, 02:29:35 PM »

Ben je fais ça pas mal en parlant de lui ici comme un prospect très intéressant et peut être tout un vol en 2e ronde.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5723
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2022-2023
« Reply #564 on: February 09, 2023, 03:09:22 PM »

Ce qui me fait dire que Mailloux n'est pas au niveau que Guhle était avant de graduer est son jeu défensif. Guhle était perçu comme le meilleur défenseur junior au Canada, ce que Mailloux n'est pas.  Si on prend un droitier pour comparer, je pense que le jeu de Luneau est "plus mature" que celui de Mailloux.  Je pense sincèrement qu'une année à Laval ne lui ferait pas de tort.

Pour Hutson, c'est la même chose.  C'est sa défensive qui est à travailler, tout comme son physique.  Jordan Harris est le physique que Hutson devrait viser.  Harris pèse 189 livres.  Hutson pourrait toujours jouer à 180 livres en renforçant son corps au complet, en particulier ses jambes, s'il veut survivre en NHL.  Ne comparez pas Makar et Hutson.  Makar a toujours bien joué défensivement et avait un meilleur patin au même âge que Hutson.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2022-2023
« Reply #565 on: February 09, 2023, 03:31:39 PM »

C'est pas nous qui compare Hutson à Makar, c'est Hutson qui produit plus que Makar au même âge. C'est pas notre faute là :)
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13644
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2022-2023
« Reply #566 on: February 09, 2023, 04:02:24 PM »

La production de Hutson est de niveau historique pour la NCAA.

Etk dans l'ère moderne.
Logged

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1145
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2022-2023
« Reply #567 on: February 09, 2023, 06:08:28 PM »

Makar a fait le saut en séries à 19 ans et a performé, pourquoi Hutson ce serait dans 3 ans s'il a décalissé son record avec genre 15 games de moins?
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3007
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2022-2023
« Reply #568 on: February 09, 2023, 07:15:40 PM »

Ben je fais ça pas mal en parlant de lui ici comme un prospect très intéressant et peut être tout un vol en 2e ronde.

De toute façon, on ne cherche pas la guerre et je pense que l'on est tous heureux de l'avoir repêché. C'est potentiellement le vol du siècle en deuxième ronde. Reste à voir si tout son beau talent et sa passion se traduisent bien une fois au niveau de la LNH.

J'ai beaucoup d'espoir.

J'entends moins parler de Farrell sur ce forum, mais sur Sportsnet, ils ne jurent que par lui, malgré sa petite taille...
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2022-2023
« Reply #569 on: February 09, 2023, 07:19:52 PM »

Farell va être intéressant à regarder aller quand il signera.
Logged
Pages: 1 ... 36 37 [38] 39 40 ... 72