Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 38 39 [40] 41 42 ... 72

Author Topic: Des nouvelles de nos espoirs 2022-2023  (Read 111276 times)

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3007
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2022-2023
« Reply #585 on: February 10, 2023, 11:59:47 AM »

Il n'y a pas de règle rigide en ce sense (deux recrues par an ou whatever), mais je trouve que les gens semblent pressés avec nos jeunes et c'est devenu de coutume de faire comme si la performance contre les jeunes du même âge seront un automatisme rendu à la LNH demain matin!

Mettons que ça développe de bonnes habitudes de devoir se battre pour un poste, plutôt que de se le voir donné sur un plateau d'argent, peu importe.

Il y a toujours un risque de brûler un jeune en le faisant graduer trop rapidement ou en le mettant dans un rôle avec trop de pression et de responsabilités trop rapidement pour le niveau de sa progression.

Je suis d'accord que chaque joueur est différent, mais je ne voudrais pas en faire une habitude quitte à risquer de 'scrapper' quelques joueurs juste pour voir qui était différent.

Certains voient cela comme un refus de donner une chance à Hutson que de dire que nous devrions peut-être lui donner une saison de plus dans la NCAA où il serait play facile de s'entrainer pour prendre de la masse et où il pourra travailler certains aspects de sa 'game' sans pression additionnelle.

Je vois cela, plutôt, comme mettre les chances de son bord d'atteindre son plein potentiel en lui donnant plus d'outils pour y arriver plus vite et sur une plus longue étendue.

Les mêmes (partout, pas juste sur ce site) qui décrient que Slafkovsky ai passé cette saison dans la LNH sont les premiers à insister que l'on fasse graduer Hutson ou Mailloux -- ou Farrell -- le plus vite possible. C'est un non sens étourdissant, à vrai dire.

Cette pensée est dictée, selon moi, par le besoin d'avoir une vedette comme défenseur et non pas par un bien fondé logique.

Il n'y a pas de recul dans le cas de Hutson, je crois (dites-moi si je me trompe). Une fois qu'il a signé un contrat professionnel, il ne peut retourner dans la NCAA?

Si, mettons, Hutson n'est pas prêt pour la LNH, et qu'il prouve ne pas être prêt pour la LAH non plus, il retournerait dans le Junior?

Aussi bien lui donner la saison de plus dans la NCAA avant de le faire graduer directement dans la LNH, plus mature physiquement, mentalement, socialement et plus expérimenté. Au moins, il jouera encore contre une brochette de joueurs plus âgés et plus mature physiquement.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3007
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2022-2023
« Reply #586 on: February 10, 2023, 12:01:42 PM »

XHECAJ est un exception RARE comme progression mais aussi

il a tout de même 27 mois de plus vieux que MAILLOUX
à titre d'exemple , la saison prochaine au même âge qu'au MAILLOUX , le WIFI jouait JUNIOR

pour MAILLOUX , jouer AHL ( toute la saison ) serait excellent pour lui l'an prochain
l'autre après 2024-25 , il pourrait faire le saut NHL comme le WIFI a fait cette année ( si capable de le faire )

je crois qu'un moment donner , faudrait arrêter un peu de monter les jeunes trop tôt , même si capable de tenir le coup MINIMALEMENT dans la NHL

évidemment si MAILLOUX progresse de 20/25% d'ici septembre , là peut-être que ce serait assez pour jouer NHL HONNÊTEMENT mais pourquoi est-ce que ça presserait malgré cela ??  aucune raison valable sauf $$$$$$$$$ dans son compte de banque

pour moi MAILLOUX c'est AHL next year , peut-importe où il sera rendu niveau développement
un p'tit bonus de 4 ou 7 ou 10 games avec le grand club ,  pas de problème avec ça

un MAILLOUX à son kasi-top développement vers ses 23 ans , c'est possiblement un TOP 3 assurer , un gars de 21/22 min./game

tu bousille pas ses chances de l'être , dans son cas ----> P A T I E N C E    S.V.P.

Je seconde tes propos à 1000%!
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3007
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2022-2023
« Reply #587 on: February 10, 2023, 12:20:44 PM »

Ouin, mais tous les gars qui ont fait le saut cette année avaient fait leur classe dans les mineures.

Mailloux il lui en manque un peu. Pour les raisons qu'on connait.

D'ailleurs son style de jeu est très axé sur les habiletés offensives, mais c'est échevelé.
Il a besoin d'intégrer un style de jeu plus pro à sa game.

Subban est d'ailleurs un bon comparable, lui aussi avait un style un peu échevelé dans le junior, très "Maverick pur sang".

Il a passé une saison complète dans la AHL après un stage junior complet et n'a plus jamais regardé en arrière par la suite.

La "pro game", il en avait acquis les rudiments.. assez pour affronter les Crosby/Ovechkin de ce monde, en séries, drette à son arrivée dans le show...

Ça n'a pas nuit que Hal Gill soit là pour garder l'étalon en laisse. En séries, à son arrivé, le style de jeu de Subban n'était pas le moindrement à risque et il était très efficace avec ses lancers du poignet qui se rendait au filet adverse.

Ce n'est que plus tard, après avoir gagné le Norris que sont jeu est devenu plus erratique, individuel et ultra 'flashy' pour faire plaisir à la foule.

Selon moi, Subban aurait pu gagner plusieurs trophées Norris en gérant mieux sa 'game'.

Pour ceux qui viennent d'avoir un anévrisme suite à cette remarque sur PK, je ne dis pas qu'il n'était pas excellent ou le fun à regarder, juste qu'il aurait pu même être meilleur.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9125
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2022-2023
« Reply #588 on: February 10, 2023, 12:22:13 PM »

Pour ma part :

- Hutson va demeurer NCAA pour au moins une autre saison afin de développer davantage de masse musculaire et rien ne presse dans son cas ;
- Mailloux est une autre histoire car il a le physique de l'emploi déjà et plusieurs intervenants bien impliqués du milieu ont déjà fait part qu'il était pas mal "NHL ready", à commencer par les très compétents/réputés frères Hunter. Ceci étant dit, je n'ai aucun problème non plus avec le fait d'y aller plus lentement et retarder davantage son entrée LNH et je fais totalement confiance au jugement de MSL/KH/JG à l'effet de déterminer ce qui sera préférable ou non dans son cas rendu au camp 2023 (avec accord LNH bien sûr).

On peut tout de même voir des aspects positifs dans la progression de ces deux joueurs, chacun à sa manière.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2022-2023
« Reply #589 on: February 10, 2023, 12:27:44 PM »

Je suis du bord de Doc je pense qu'il est possible de manier à la fois la patience ET promouvoir cas par cas.

On verra Mailloux au camp. Qui sait le joueur qu'il sera en automne 2023.

Pour Hutson tout le monde le voit NCAA encore l'an prochain.

Je pense que les recrues cette année ont tout simplement délogé les vétérans ce n'est pas la direction qui a poussé pour avoir tant de jeunes.

De revoir les propos sur l'impossibilité d'avoir 3 recrues à la défense nous fait réaliser à quel point les lieux communs et certitudes ne tiennent pas toujours.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9125
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2022-2023
« Reply #590 on: February 10, 2023, 12:28:39 PM »

Hal Gill lui a aussi montré l'exemple à l'effet de respecter le chandail du CH en ne le lançant pas par terre dans le vestiaire mais, cela est un tout autre débat.

Je suis d'accord qu'il a été performant dès son arrivée et qu'il aurait pu être encore meilleur longtemps en dosant mieux certains moments car, cela était agréable à voir aller en général dans ses moments forts = un "money player".
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9125
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2022-2023
« Reply #591 on: February 10, 2023, 12:32:07 PM »

En accord avec Carnaval.

Aucun problème pour ajouter une autre recrue à l'automne 2023 car, les recrues 2022-23 ne seront alors plus "recrues".  ^-^
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3007
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2022-2023
« Reply #592 on: February 10, 2023, 12:48:30 PM »

En accord avec Carnaval.

Aucun problème pour ajouter une autre recrue à l'automne 2023 car, les recrues 2022-23 ne seront alors plus "recrues".  ^-^

C'est normal d'en ajouter à tous les ans. Je ne vois pa de problème, mais si plus que 80% de ta brigade défensive (5 Ds sur 6) n'a qu'un an ou moins d'expérience, c'est trop. Il faudrait avoir une rotation à quelque part entre tous ces jeunes, avec trois d'eux assis régulièrement et avec Matheson et Savard dans l'alignement pour une autre saison, s'ils sont en santé:

Guhle
Xhekaj
Harris
Barron
Mailloux
kovacevic

Après une autre saison, Guhle, Xhekaj, Harris et, même, Barron, pourront, selon la progression, commencé à être considérés comme étant de jeunes vétérans en devenir.

Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 5723
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2022-2023
« Reply #593 on: February 10, 2023, 12:54:16 PM »

Ce serait le fun des précisions la dessus.

En même temps, ça prendrait une personne qui a bien suivi Makar lors de son entrée NCAA ses 25 premiers matchs.

Hutson est +19 in sait que ça fait pas poids de tout mais quand même.

Il a aussi été utilisé pas mal aux WJC et les entraîneurs typiquement, n'aiment pas les joueurs à risque défensivement.

Je dis pas qu'il est bon défensivement mais je dis qu'il faudrait s'assurer que c'est le cas plutôt que de déduire qu'à sa grandeur il doit pas être bon.

Je ne déduis pas qu'il n'est pas bon défensivement à cause de sa grandeur ou son poids.  Je l'ai vu jouer à plusieurs reprises et même lui le dit qu'il a beaucoup de travail pour s'améliorer défensivement, tout comme Mailloux.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2022-2023
« Reply #594 on: February 10, 2023, 01:09:24 PM »

On parlait de ses pivots à gauche selon Boisvert comme faiblesse défensive.

Je lirais volontiers une analyse technique de son jeu.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13644
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2022-2023
« Reply #595 on: February 10, 2023, 01:31:45 PM »

Bah, rien de scientifique mais c'est sûr qu'en tant que défenseur de la NHL, les batailles le long des bandes et devant le filet ben, c'est quand même important.

Mete ne se compare pas en terme de talent/habiletés offensives mais défensivement, il était excellent dans le gap control, pour arriver 1er sur la puck et relancer rapidement. Il pouvait passer ou patiner avec la petite noire...

Le problème était lorsqu'il arrivait 2e sur la puck dans sa zone.. là ça se gâchait big time et c'est ce qui, au final, l'aura empêché de devenir un régulier dans la NHL selon moi.

Bon, je vais mettre kk chose au clair, Hutson est à des kilomètres de Mete en terme de plafond et c'est ses habiletés offensives, dont Mete était pas mal dépourvue, qui en feront un régulier de la NHL.

Ma comparaison est seulement pour faire une image claire de ce que sera, selon moi, possiblement la lacune de Hutson dans la NHL = quand il arrivera 2e sur la puck dans sa zone et veut veut pas, ça va arriver.

Surtout que Hutson est un patineur extrêmement agile, mais en ligne droite la vitesse de Mete était supérieure. Donc question arriver 1er sur la puck, ce dernier était avantagé.
« Last Edit: February 10, 2023, 01:46:05 PM by samsagat »
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13644
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2022-2023
« Reply #596 on: February 10, 2023, 01:44:27 PM »

P.S.: juste une petite précision de nature technique.

Lorsque Subban est arrivé en tant que recrue pour les séries 2010, il jouait avec Hamrlik, pas Gill.

Gill formait alors un duo défensif avec Josh Gorges.
Markov était blessé (c'était son époque où il était tlt blessé).
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2022-2023
« Reply #597 on: February 10, 2023, 01:55:04 PM »

https://recrutes.ca/the-breakdown-lane-hutson/

McCagg est assez old school et semblait trouver le jeu défensif de Hutson correct en début de saison.

"The question mark for him will always be how well he can defend at the pro level. That was a major focus of my video studying, and while Hutson won’t become a shutdown NHL defenceman, he hasn’t been exposed as a defensive liability at the NCAA level yet, and he played against some strong teams, including Michigan, UMass-Lowell and UConn."

Aussi...

"he fared quite well in puck battles. It’s not always the size of the dog in the fight but the size of the fight in the dog, and Hutson has already shown that he won’t be intimidated by larger NCAA opponents"
« Last Edit: February 10, 2023, 01:57:25 PM by Carnaval »
Logged

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1145
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2022-2023
« Reply #598 on: February 10, 2023, 02:47:41 PM »

Makar a fait le saut en séries à 19 ans et a performé, pourquoi Hutson ce serait dans 3 ans s'il a décalissé son record avec genre 15 games de moins?

Parce qu'il n'y a pas juste l'attaque dans la vie d'un défenseur.  Il faut être capable de bien défendre aussi.  À mon humble avis, Makar était supérieur à 18-19 ans vs Hutson au niveau défensif.  Rien n'empêche qu'il peut passer par Laval un peu.  Ce serait bénéfique pour lui je crois.  De plus, Makar était pas mal mieux au niveau du poids à 176 livres quand il est arrivé.

Aucun def est bon défensivement niveau NHL à 19 ans. Makar a juste surpris tout le monde en étant bon en séries, tout comme Subban l'a fait contre boston à ses premiers pas dans la NHL.

Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 11880
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2022-2023
« Reply #599 on: February 10, 2023, 03:37:06 PM »

Je suis du bord de Doc je pense qu'il est possible de manier à la fois la patience ET promouvoir cas par cas.

On verra Mailloux au camp. Qui sait le joueur qu'il sera en automne 2023.

Pour Hutson tout le monde le voit NCAA encore l'an prochain.

Je pense que les recrues cette année ont tout simplement délogé les vétérans ce n'est pas la direction qui a poussé pour avoir tant de jeunes.

De revoir les propos sur l'impossibilité d'avoir 3 recrues à la défense nous fait réaliser à quel point les lieux communs et certitudes ne tiennent pas toujours.

voilà...

...c'était impossible qu'on ait plus de 2 recrus...  impossible que Xhecaj soit prêt et Barron lui était une fixture réglé pour l'alignement partant...

Résultat des courses`:
3 recrus
Xhecaj qui fait très bien
Barron qui a débuté en AHL

Logged
Pages: 1 ... 38 39 [40] 41 42 ... 72