Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 25

Author Topic: Spéculations Dubois  (Read 28678 times)

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: Spéculations Dubois
« Reply #195 on: March 28, 2023, 02:20:38 PM »

Dubois, pas Dubois. Si c'est pour arriver par le marché des transactions, pensez-vous que ça va se passer au repêchage ?

Une chose est sûre, c'est que ça n'arrivera pas pendant la saison prochaine. C'est soit pendant l'été, ou à l'autonomie.

J'ai l'impression que Hugues se prépare à être actif au prochain draft, comme celui de l'année dernière d'ailleurs.

Comme je l'ai dit dans les pages précédentes, je ne pense pas qu'il va sacrifier l'un de ses 2 premiers choix pour acquérir Dubois. C'est pourquoi je pense qu'il travaille à en acquérir un autre pour le passer éventuellement dans une transaction avec les Jets.

Le problème dans tout ça, c'est qu'il y a eu trop de bruit par rapport à cette situation. Que ça se concrétise ou non, Hugues, Chevaldayoff et Dubois vont se ramasser avec des micros sous le nez à répondre du n'importe quoi. Ça c'est le côté désagréable des médias de Montréal. Ça va devenir tellement gros qu'il y a toujours des journalistes qui finissent par fouiller dans les poubelles... Il faudra calmer le jeu parce que ça risque de devenir plus gros que ce l'est. Ce n'est pas aussi gros que les rumeurs qui parlaient sans cesse de Lecavalier, mais ça pourrait le devenir...

Bien vu et bien dit. Je pense aussi que le repêchage sera un jour important pour Hughes encore cette année, même si le repêchage n'est plus à Montréal. :)

Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: Spéculations Dubois
« Reply #196 on: March 28, 2023, 02:26:52 PM »

Là où je rejoins Oxydrene dans ses propos sur la masse salariale, c'est qu'en effet, ajouter Dubois sur la masse salariale d'un coup risque de limiter les options pour la suite. C'est entre autre pour cette raison qu'une transaction peut devenir intéressante ---> passer du salaire.

Si les Jets veulent bouger, ils voudront (selon moi) du présent et du futur. C'est pourquoi je pense qu'un gars comme Anderson pourrait les intéresser.

Un peu comme la transaction du Pacioretty (Suzuki, Tatar et un choix de 2), le CH pourrait s'en sortir sans se limiter des options éventuellement. Anderson peut devenir le "Tatar" de cette transaction.

C'est nettement mieux de passer un contrat dans la situation du CH que si on garde l'alignement intact (considérer les départs et les augmentations de salaire) et qu'on ajoute un contrat mammouth comme le contrat hypothétique de Dubois.

Trois morceaux serait une transaction des plus probables pour que WIN sauve un peu la face et que Montréal ne soit pas déculotté, selon moi, Un choix, un prospect et un joueur LNH/salaire. Choisissez ce que vous penser faire avaler par WIN.

J'aimerais que ce soit MON 2ième ronde 2023 (entre 37 et 39) + Beck + Dvorak.

Trop optimiste?

J'aime mieux garder Anderson pour le réunir à Dubois à court terme et peut-être augmenter sa valeur dans une transaction futur quand des espoirs auront pris des gallons/de l'expérience pour le remplacer.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Spéculations Dubois
« Reply #197 on: March 28, 2023, 02:33:15 PM »

J'y allais également pour Dvorak étant donné qu'il est un joueur de centre bon dans les deux sens, capable de produire environ 1 point aux deux matchs et qui semblait apprécié par plusieurs équipes de l'Ouest qui l'avaient vu jouer régulièrement. Je n'ai aucun problème à insérer Farrell au scénario si envisagé, tout comme un défenseur gaucher n'étant pas Matheson, Guhle, Xhecaj et Hutson.
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Spéculations Dubois
« Reply #198 on: March 28, 2023, 03:30:16 PM »

Mais tout le blabla sur Dubois provient du supposé fait qu’il veut absolument être un CH. Sinon on en parlerait pas.

Donc si Winnipeg l’échange ailleurs, ça change quoi? Rien ne l’oblige à signer avec sa nouvelle équipe. Pourquoi ne pouvons-nous pas séparer les deux scénarios?

Tout comme Panarin. Il est resté à Columbus avant d’être ufa. On savait tous qu’il signerait avec les Rangers après
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5878
    • View Profile
Re: Spéculations Dubois
« Reply #199 on: March 28, 2023, 03:43:48 PM »

Le scénario d'offre hostile à Dubois pour 6.3  millions devient intéressant.

Ça menotte les Jets de ne rien avoir en retour parceque si ils match l'offre PLD ne peut être échangé pendant un an.

D'amico a emmener ce scénario
Logged

Ineedthemoney

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3273
    • View Profile
Re: Spéculations Dubois
« Reply #200 on: March 28, 2023, 04:08:28 PM »

D’après moi si il y’a échange avec le CH ou autres, ça serait sûrement au repêchage…les équipes sont en modes de bâtir pour l’année qui vient, peuvent donner ds choix 2023 qui est un bon repêchage…je serais surpris que Winnipeg laisse PLD aller à l’autonomie…si il demande un contrat court terme…il est parti cet été…pas au TD quand les bonnes équipes n’ont pas beaucoup de place sur leurs plafonds et ne veulent pas donner de bon joueurs…

Et les Jets essaieront sûrement d’avoir un joueur LNH avec dû terme, car ils ont de la difficulté avec les UFA…donc Anderson serait parfait pour eux….ou Gallagher 😂
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Spéculations Dubois
« Reply #201 on: March 28, 2023, 04:10:31 PM »

Honnêtement, je comprends totalement le point des gens qui ne veulent pas faire de transaction, qui ne veulent pas le signer, et même ceux qui n'en veulent pas du tout. Je respecte votre opinion.

Ceci étant dit, on est habitué depuis longtemps de se contenter de peu. D'avoir les restants des autres équipes. De se faire dire non. Des joueurs qui se servent de Montréal pour faire augmenter la valeur de leur contrat. Justement, ça fait du bien pour une fois de se faire choisir. On ne parle pas d'un Alex Belzile qui est à cheval entre la l'AHL et la LNH. On parle de Dubois, un joueur d'impact dans la LNH.

Je sais que j'extrapole mon point, mais souvenez-vous comment les fans étaient heureux lorsque Kovalev avait choisi les Canadiens. Il s'est créé un lien spécial avec ce joueur là et ça l'a changé beaucoup de choses dans l'histoire de la franchise les années qu'il était là. Ce n'était pas la même équipe.

L'histoire de Dubois, c'est que les Québécois d'impact dans la ligue, il y en a peu. Bergevin y est allé pour le grand coup avec Drouin, ça n'a rien donné de concret. Avec Dubois, on a la chance de savoir ce qu'il a dans le ventre. C'est le genre de joueur que les partisans ont besoin. Oui, je sais qu'on espère frapper des circuits avec les prochains choix au repêchage, mais c'est autant possible que ça fasse chou-blanc. Et encore, on ne sait pas encore pendant combien d'années. L'idée c'est qu'il ne faut pas s'entêter non plus à devenir avare seulement des picks et des prospects. À un moment donné, le CH va devoir vendre des billets.

Bref, l'occasion est belle. Le CH a une jeune équipe en reconstruction. Il y a de la place dans la masse salariale. Les astres sont alignés pour que ça se produise. Le fait que ça ne se produise pas serait l'équivalent d'un rendez-vous manqué selon moi. On va finir par s'en remettre, c'est certain, mais quand on pense que ça aurait pu être tellement plus l'fun autrement... Il n'y aura peut-être pas d'autre occasion comme celle dans les 10 prochaines années.

C'est vrai qu'on parle de Dubois à cause du bruit dans les médias. Pour une fois qu'il y a un Québécois qui aurait le courage de venir ici, ce n'est pas rien. L'inverse ferait tout simplement augmenter notre cynisme à l'égard des Québécois "Pourquoi il viendrait joueur ici ? Les médias, c'est des rapaces. Impôts trop cher. Aller jouer au hockey en gougounes, etc." On les connait les arguments.  Pour une fois qu'il y en a un qui pense que Montréal n'est pas juste un club comme les 31 autres, que le hockey n'est pas juste une business... Je pense qu'on a le droit de se faire choisir aussi. Notre coeur de partisan en a besoin.

C'était mon éditorial.
« Last Edit: March 28, 2023, 04:13:39 PM by Nightwalker »
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: Spéculations Dubois
« Reply #202 on: March 28, 2023, 04:13:08 PM »

Le scénario d'offre hostile à Dubois pour 6.3  millions devient intéressant.

Ça menotte les Jets de ne rien avoir en retour parceque si ils match l'offre PLD ne peut être échangé pendant un an.

D'amico a emmener ce scénario

Je l'avais lu sur Montreal Hockey Now. Merci de spécifier l'origine de la nouvelle.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: Spéculations Dubois
« Reply #203 on: March 28, 2023, 04:23:41 PM »

Mais tout le blabla sur Dubois provient du supposé fait qu’il veut absolument être un CH. Sinon on en parlerait pas.

Donc si Winnipeg l’échange ailleurs, ça change quoi? Rien ne l’oblige à signer avec sa nouvelle équipe. Pourquoi ne pouvons-nous pas séparer les deux scénarios?

Tout comme Panarin. Il est resté à Columbus avant d’être ufa. On savait tous qu’il signerait avec les Rangers après

Je pense que le bla-bla vient du fait que WIN a maladroitement rendu publique le fait que Dubois ne voulait pas signer avec eux passé ses années RFA, sur lesquelles WIN avait le contrôle.

Ce dont j'ai entendu parler, c'était véhiculé de façon privée avant que WIN fasse la transaction pour Dubois avec CLB en se départissent de Laine et de Roslovic.

Le cas du chum ou de la blonde qui pense faire changer sa maitresse ou son amant que d'avoir quand même fait la transaction et payé le gros prix.

Le CH , pour moi, au départ, devient intéressé parce que Dubois est un gros centre de talent sur le bord d'entrée dans ses meilleures années et parce qu'il est sûrement disponible, pas parce qu'il veut absolument être un CH.

Après, que la nouvelle sorte qu'il voudrait bien jouer à Montréal (pas qu'il veut absolument être un CH - c'est toujours une interprétation ou des oui dires, selon moi, à tort ou à raison) ne fait que mettre de l'huile sur le feu.

Mais, on en entendrait parler même sans la nouvelle que Dubois voudrait jouer à Montréal un jour. La clef est qu'il ne sera pas un joueur des Jets à long terme.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: Spéculations Dubois
« Reply #204 on: March 28, 2023, 04:32:04 PM »

Honnêtement, je comprends totalement le point des gens qui ne veulent pas faire de transaction, qui ne veulent pas le signer, et même ceux qui n'en veulent pas du tout. Je respecte votre opinion.

Ceci étant dit, on est habitué depuis longtemps de se contenter de peu. D'avoir les restants des autres équipes. De se faire dire non. Des joueurs qui se servent de Montréal pour faire augmenter la valeur de leur contrat. Justement, ça fait du bien pour une fois de se faire choisir. On ne parle pas d'un Alex Belzile qui est à cheval entre la l'AHL et la LNH. On parle de Dubois, un joueur d'impact dans la LNH.

Je sais que j'extrapole mon point, mais souvenez-vous comment les fans étaient heureux lorsque Kovalev avait choisi les Canadiens. Il s'est créé un lien spécial avec ce joueur là et ça l'a changé beaucoup de choses dans l'histoire de la franchise les années qu'il était là. Ce n'était pas la même équipe.

L'histoire de Dubois, c'est que les Québécois d'impact dans la ligue, il y en a peu. Bergevin y est allé pour le grand coup avec Drouin, ça n'a rien donné de concret. Avec Dubois, on a la chance de savoir ce qu'il a dans le ventre. C'est le genre de joueur que les partisans ont besoin. Oui, je sais qu'on espère frapper des circuits avec les prochains choix au repêchage, mais c'est autant possible que ça fasse chou-blanc. Et encore, on ne sait pas encore pendant combien d'années. L'idée c'est qu'il ne faut pas s'entêter non plus à devenir avare seulement des picks et des prospects. À un moment donné, le CH va devoir vendre des billets.

Bref, l'occasion est belle. Le CH a une jeune équipe en reconstruction. Il y a de la place dans la masse salariale. Les astres sont alignés pour que ça se produise. Le fait que ça ne se produise pas serait l'équivalent d'un rendez-vous manqué selon moi. On va finir par s'en remettre, c'est certain, mais quand on pense que ça aurait pu être tellement plus l'fun autrement... Il n'y aura peut-être pas d'autre occasion comme celle dans les 10 prochaines années.

C'est vrai qu'on parle de Dubois à cause du bruit dans les médias. Pour une fois qu'il y a un Québécois qui aurait le courage de venir ici, ce n'est pas rien. L'inverse ferait tout simplement augmenter notre cynisme à l'égard des Québécois "Pourquoi il viendrait joueur ici ? Les médias, c'est des rapaces. Impôts trop cher. Aller jouer au hockey en gougounes, etc." On les connait les arguments.  Pour une fois qu'il y en a un qui pense que Montréal n'est pas juste un club comme les 31 autres, que le hockey n'est pas juste une business... Je pense qu'on a le droit de se faire choisir aussi. Notre coeur de partisan en a besoin.

C'était mon éditorial.

Je te rejoints à dire que les fans ne sont pas tous obligés de vouloir ou d'aimer Dubois -- et c'est leur pensée personnelle qui leur revient.

Les points qui m'intéressent sont la qualité du joueur, le profil du joueur, l'âge du joueur qui présage toujours une certaine évolution vers le haut dans sa production et 8 années avec le CH dans ses meilleures années, mais, en plus, le fait que d'acquérir Dubois via une transaction ne veut pas dire que Hughes a terminé de bâtir via le repêchage.

Comme l'an dernier, le CH repêcherait avec son propre choix au repêchage, son meilleur choix de première ronde.

Un espoir de premier plan avec un bo choix de première ronde et un autre gros, jeune morceaux, acquis via une transaction qui sacrifie un choix de milieu de première ronde, pareil que quand Hughes a été cherché Dach au repêchage de 2022.

Un bon mélange d'approches, selon moi.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Spéculations Dubois
« Reply #205 on: March 28, 2023, 04:33:06 PM »

Mais tout le blabla sur Dubois provient du supposé fait qu’il veut absolument être un CH. Sinon on en parlerait pas.

Donc si Winnipeg l’échange ailleurs, ça change quoi? Rien ne l’oblige à signer avec sa nouvelle équipe. Pourquoi ne pouvons-nous pas séparer les deux scénarios?

Tout comme Panarin. Il est resté à Columbus avant d’être ufa. On savait tous qu’il signerait avec les Rangers après

Dans le moment tout le monde ne regarde que dans une direction mais il peut se passer beaucoup de chose en dehors du champ de vision "Dubois à Montréal"

Juste de même...  Les Wings auraient besoin d'un joueur comme lui, ils ont les moyens pour transiger, sont motivé à progresser rapidement, c'est une organisation sérieuse, prestigieuse et plaisante et la famille de la blonde de Dubois vient du Michigan... 

La prémisse de Dubois ne viendra qu'à Montréal et donc Cheveldayoff est fourré est pas mal surjoué à mon avis...  Mais comme Carny l'indique la possible transaction de Dubois à Montréal n'échouera pas pour des niaiseries mais elle n'aura pas lieu pour des niaiseries non plus...  La direction actuelle est beaucoup trop sérieuse pour ça... 
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: Spéculations Dubois
« Reply #206 on: March 28, 2023, 04:44:30 PM »

Mais tout le blabla sur Dubois provient du supposé fait qu’il veut absolument être un CH. Sinon on en parlerait pas.

Donc si Winnipeg l’échange ailleurs, ça change quoi? Rien ne l’oblige à signer avec sa nouvelle équipe. Pourquoi ne pouvons-nous pas séparer les deux scénarios?

Tout comme Panarin. Il est resté à Columbus avant d’être ufa. On savait tous qu’il signerait avec les Rangers après

Dans le moment tout le monde ne regarde que dans une direction mais il peut se passer beaucoup de chose en dehors du champ de vision "Dubois à Montréal"

Juste de même...  Les Wings auraient besoin d'un joueur comme lui, ils ont les moyens pour transiger, sont motivé à progresser rapidement, c'est une organisation sérieuse, prestigieuse et plaisante et la famille de la blonde de Dubois vient du Michigan... 

La prémisse de Dubois ne viendra qu'à Montréal et donc Cheveldayoff est fourré est pas mal surjoué à mon avis...  Mais comme Carny l'indique la possible transaction de Dubois à Montréal n'échouera pas pour des niaiseries mais elle n'aura pas lieu pour des niaiseries non plus...  La direction actuelle est beaucoup trop sérieuse pour ça...

La prémisse de Dubois ne viendra qu'à Montréal et donc Cheveldayoff est fourré est pas mal surjoué à mon avis...

Je n'y crois pas une seconde que Dubois ne viendrait qu'à Montréal et que Chevy's Day Off est fourré.

Ça, c'est monté de toute pièce par les médias et les fans en délire.

Pour moi, c'est déjà beau que Dubois n'est pas allergique à l'idée de jouer à Montréal.
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Spéculations Dubois
« Reply #207 on: March 28, 2023, 04:59:38 PM »

Friedman pretend à 95% que Dubois sera un CH. Il doit bien y avoir une raison.

Le CH aura du cash pour le signer dans 1 an. Ils seront jeunes, en manque de top6 offensif, sans réelle pression de gagner (reconstruction avouée).

Comme dit Night, le timing est bon. C’est pour ça que je parle de Dubois à Montréal et non ailleurs. Évidemment que la possibilité est qu’une autre équipe le signe. Comme n’importe qui d’ailleurs. Faut pas être fou quand même.

Le CH a l’opportunité parfaite de le signer. Mais pour l’instant, il appartient à Winnipeg. Et ils n’ont aucune raison de faire un cadeau au CH. L’offre hostile est une bonne idée. Mais si ça ne fonctionne pas, Winnipeg pourrait le vendre au deadline et commencer une reconstruction aussi.

Tsé des bons joueurs, il y en a beaucoup dans la ligue. Le CH peut faire des échanges avec 31 équipes. On pourrait parler de n’importe qui.
Mais on parle de Dubois, car son intérêt est connu. Et le signer comme UFA est une réelle possibilité.

Et je trouve que pour bâtir une équipe solide, tu dois ajouter, et non soustraire et faire du surplace.

Je ne dis pas que Hutson ou le pick des Panthers ou whatever ce que le CH donnerait sera meilleur que Dubois.
Je dis simplement que j’aimerais voir ces assets devenir ce qu’ils peuvent devenir ET ajouter Duboid gratuitement. Pour moi, prendre le risque d’attendre en 2024 en vaut beaucoup plus la peine.

Et même pour un joueur…. Devenir UFA à 26 ans, c’est très alléchant comme option.
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14360
    • View Profile
Re: Spéculations Dubois
« Reply #208 on: March 28, 2023, 05:55:38 PM »

Tsé des bons joueurs, il y en a beaucoup dans la ligue. Le CH peut faire des échanges avec 31 équipes. On pourrait parler de n’importe qui.

Mais il y a très peu de gros joueur de centre de 24-25 ans disponibles, qui sont top 6 et qui ne coutent pas trop cher... et qu'en plus, ils sont intéressés à jouer dans un marché comme Montréal.

max27

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1903
    • View Profile
Re: Spéculations Dubois
« Reply #209 on: March 28, 2023, 06:06:46 PM »

L'offre hostile pourrait en effet mettre de la pression sur WIN pour revoir a la baisse leur demande.

Si le CH offre 6.3M(le maximum car il ne peut pas offrir plus vu qu'il n'a plus son 2e pick) la compensation est 1st et 3rd 2024.

WIN va matcher mais impossible pour eux de le trader avant qu'il deviennent UFA. Disons que se scenario la pourrait mettre WIN solidement dans l'embarras et forcer WIN a échanger PLD au CH sans espérer bien plus que la compensation offer sheet
Logged
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 25