Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 8

Author Topic: La mission impossible de Marc Bergevin  (Read 38811 times)

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2732
    • View Profile
Re: La mission impossible de Marc Bergevin
« Reply #60 on: June 21, 2019, 09:29:16 AM »

Perso j’aimerais mieux avoir le 22, le 33, le 46 et le 50 que le 15 et le 21...
les KINGS ont pas une grande relève , personnellement je les trouveraient idiot de céder les choix 22 et 33 pour le 15 ( question d'opinion )

C’etait un exemple, je les trouverais con aussi
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13645
    • View Profile
Re: La mission impossible de Marc Bergevin
« Reply #61 on: June 21, 2019, 09:32:12 AM »

Je ne veux pas faire mon rabat-joie, mais au trade deadline, le CH avait besoin de Benn qui a connu sa meilleure saison à vie.  Il était un des meilleurs défenseurs du club.  Par contre, il aurait pu le trader tout de suite après la fin de la saison, tu as raison.

Bah, les Blues ont osé et ils ont échangé des Statsny et des Shattenkirk au trade deadline alors qu'ils étaient positionnés pour faire les séries. Regardez ou ils en sont aujourd'hui..

Essayer de faire les séries pour faire les séries, pour en plus les manquer et se priver d'assets intéressants, c'est de la gestion ben moyenne selon moi.

Au trade deadline, même les DG pourrit font de bonnes affaires s'ils sont vendeurs.

En tout cas tant qu'à moi...
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19178
    • View Profile
Re: La mission impossible de Marc Bergevin
« Reply #62 on: June 21, 2019, 09:33:20 AM »

Perso j’aimerais mieux avoir le 22, le 33, le 46 et le 50 que le 15 et le 21...
les KINGS ont pas une grande relève , personnellement je les trouveraient idiot de céder les choix 22 et 33 pour le 15 ( question d'opinion )

C’etait un exemple, je les trouverais con aussi
remarque que , tout est possible dans le merveilleux monde des DG d'équipes sportives qui pour plusieurs , seraient incapable de bien gérer une patate frite ( casse croûte ) si ils en étaient le propriétaire
Logged

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2732
    • View Profile
Re: La mission impossible de Marc Bergevin
« Reply #63 on: June 21, 2019, 09:46:13 AM »

Perso j’aimerais mieux avoir le 22, le 33, le 46 et le 50 que le 15 et le 21...
les KINGS ont pas une grande relève , personnellement je les trouveraient idiot de céder les choix 22 et 33 pour le 15 ( question d'opinion )

C’etait un exemple, je les trouverais con aussi
remarque que , tout est possible dans le merveilleux monde des DG d'équipes sportives qui pour plusieurs , seraient incapable de bien gérer une patate frite ( casse croûte ) si ils en étaient le propriétaire

Haha en effet
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 5723
    • View Profile
Re: La mission impossible de Marc Bergevin
« Reply #64 on: June 21, 2019, 10:47:13 AM »

Ok, ok, le CH aurait dû échanger Benn alors !  On aurait obtenu un choix de quelle ronde ?  Si Del Zotto a donné un choix de 6e ronde, alors Benn aurait donné quoi ?  Un 4e ronde maximum.  Tout le monde a raison et tout le monde a tort.  Le but était de faire les séries.  Que nous soyons d'accord ou pas, c'était le but fin février et Benn faisait partie de l'équation.  Être "second guesser" est très facile après coup. 
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

logik47

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 443
    • View Profile
Re: La mission impossible de Marc Bergevin
« Reply #65 on: June 21, 2019, 10:51:10 AM »

Ok, ok, le CH aurait dû échanger Benn alors !  On aurait obtenu un choix de quelle ronde ?  Si Del Zotto a donné un choix de 6e ronde, alors Benn aurait donné quoi ?  Un 4e ronde maximum.  Tout le monde a raison et tout le monde a tort.  Le but était de faire les séries.  Que nous soyons d'accord ou pas, c'était le but fin février et Benn faisait partie de l'équation.  Être "second guesser" est très facile après coup.

Ben Lovejoy a rapporté un choix de 3e ronde (et Connor Carrick). J'imagine que la valeur de Benn aurait pu se situer autour de ça.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13645
    • View Profile
Re: La mission impossible de Marc Bergevin
« Reply #66 on: June 21, 2019, 10:58:09 AM »

Tu peux appeler ça du second guessing si tu veux, perso j'ai pas changé d'avis depuis le trade deadline et même le début de la saison passée.

On est en reconst... euh en reset ou on l'est pas.

Benn ne faisait assurément pas partie du futur du CH mais il aurait pu servir à augmenter les chances d'améliorer celui-ci..

Etk, my two cents.
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 2901
    • View Profile
Re: La mission impossible de Marc Bergevin
« Reply #67 on: June 21, 2019, 11:02:35 AM »

Ok, ok, le CH aurait dû échanger Benn alors !  On aurait obtenu un choix de quelle ronde ?  Si Del Zotto a donné un choix de 6e ronde, alors Benn aurait donné quoi ?  Un 4e ronde maximum.  Tout le monde a raison et tout le monde a tort.  Le but était de faire les séries.  Que nous soyons d'accord ou pas, c'était le but fin février et Benn faisait partie de l'équation.  Être "second guesser" est très facile après coup.

C'est pas nécessairement du "second guessing" pour tous.  L'objectif de Bergevin était de faire les séries rendu à ce moment c'est fort probablement vrai.  Mais pour plusieurs d'entre nous ce n'était absolument pas l'objectif et ce malgré les résultats de la première moitié de saison.  Faire les séries pour faire les séries et par la suite espérer, pas trop mon genre et nous avons beaucoup trop de trous.  Alors comme plusieurs j'aurais souhaité qu'il soit échangé.

Après ou tu as un point important c'est où se situait ça valeur.  Pour moi n'importe quoi dans un 4e ronde ou mieux et il était partie, 5e round j'y aurais songé et 6e oublie ça ne serait-ce que pour une question de principe, un message pour de futurs négos. 

Et pour les séries je crois que plusieurs équipes auraient facilement préféré un Benn à un Del Zotto, question de style de jeu.  Je peux me tromper mais...
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: La mission impossible de Marc Bergevin
« Reply #68 on: June 21, 2019, 11:05:48 AM »

La force est grande chez les apôtres du no man's land...

100 % satisfaits des changements de cap et de plans et trouver que manquer les séries c'est avoir une bonne saison.

Je prendrais bien 10 autres années à faire du surpalce comme ça c'est si le fun à suivre !
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19178
    • View Profile
Re: La mission impossible de Marc Bergevin
« Reply #69 on: June 21, 2019, 11:19:53 AM »

MB et ce depuis ses débuts
cours toujours 2 lièvres à la fois mais depuis 1 an , il semble pencher plus vers le futur

quand arrive une situation comme le DEADLINE et être border line , un gars comme lui va faire quoi ?? il va garder le statu-quo (d'autres risquerait le tout pour le tout et d'autres échangeraient pour le futur )
n'améliorera pas le club et affaiblira pas le club , 2 situations à l'opposer donc ... il bouge pas car trop risquer peut-importe le choix qu'il prendrait

sa manière d'agir serait ou aurait été selon moi différente , si ça relève serait une TOP NHL ce qui est pas le cas , surtout qu'elle est depuis à peine 2 ans .... pas mal plus intéressante malgré les ?? quel comporte

P.S. et moi j'aime pas cette méthode de faire
le problème de courir 2 lièvres à la fois est , qu'il s'enligne JAMAIS pour terminer parmi les 5/7 derniers
même si cela arrive , c'est juste NON voulu de sa part , son plan est simple ... essayer de batailler pour être des 16 en séries sans bouger de pion important ( genre donner un 1rd ou des BROOK etc ... pour y arriver)
il a le droit de faire ça , ils sont 18/20 à le faire anyway .... comme dans , de cette manière là je garde mon job et si je suis chanceux et fais 2/3 rondes de série, je passe pour un bon DG

Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17113
    • View Profile
Re: La mission impossible de Marc Bergevin
« Reply #70 on: June 21, 2019, 11:57:23 AM »

Faire les séries pour faire les séries et par la suite espérer...

Attends-toi à ça tout temps sous Bergevin, il ne s'est pas gêné hier de mentionner les Blues qui étaient dernier dans la LNH en janvier et viennent de gagner le gros trophée.
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: La mission impossible de Marc Bergevin
« Reply #71 on: June 21, 2019, 12:13:21 PM »

Évidemment, les séries 2019 sont du gros bonbon pour Bergevin.

Les derniers gagnent (malgré qu’ils ont fini 3e de leur division, et non une équipe repêchée), le Lightning, Penguins, Jets, Capitals ont tous perdus en 1ere ronde, etc.

Bergevin dit que tout peut arriver en séries depuis plusieurs années, mais la seule année où les surprises s’accumulent, il va surment se pèter les bretelles en disant: J’vous l’avais dit.

Bon plan ça... bon plan.
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 2901
    • View Profile
Re: La mission impossible de Marc Bergevin
« Reply #72 on: June 21, 2019, 12:40:22 PM »

Faire les séries pour faire les séries et par la suite espérer...

Attends-toi à ça tout temps sous Bergevin, il ne s'est pas gêné hier de mentionner les Blues qui étaient dernier dans la LNH en janvier et viennent de gagner le gros trophée.

Je sais bien qu'on va l'entendre et le ré-entendre, mais comme en ce qui me concerne il ne devrait plus être en poste depuis 3 ans et dans le pire des cas 2 ans, moi ce qui sort de sa bouche ça vaut le vent que ça fait...
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11880
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: La mission impossible de Marc Bergevin
« Reply #73 on: June 21, 2019, 06:13:14 PM »

...l'argument que les Blues ont gagné et que Tampa sont sortis en 4 pour justifier le "tout peut arriver" c'est au mieux fallacieux, au pire tout à fait stupide...  c'est comme de dire pas besoin d'étudier dans la vie, moi je connais Mme DuShnock qui était su'l BS pis elle a gagné le milion à la loto...  c'est viser petit, penser petit, et promouvoir la loi du moindre effort.  Pas capable...

***

Cela dit, juste une pensée comme ça...  plusieurs rapportent que contrairement aux autres DGs qui sont très actifs (certains parlent de bourdonnement sans précédent), Bergevin est relativement "silencieux"...  prépare-t-il justement un coup de jarnac (offer sheet) et ne tient pas particulièrement à se faire remarquer dans le moment ?

« Last Edit: June 21, 2019, 06:18:23 PM by Doc Holliday »
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13645
    • View Profile
Re: La mission impossible de Marc Bergevin
« Reply #74 on: June 21, 2019, 06:27:14 PM »

@Doc

Pas l'impression que MB va se lancer là dedans.

Trop conservateur, il va attendre qu'un autre DG plus audacieux "ose" et que ça lui sourit pour ensuite copier la tendance...
Mais ce n'est certainement pas lui qui va partir le "trend".

Mais bon, je peux me tromper..
Logged
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 8