Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 10

Author Topic: Canadiens vs Penguins : La série  (Read 36988 times)

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5720
    • View Profile
Re: Canadiens vs Penguins : La série
« Reply #45 on: August 04, 2020, 05:41:12 PM »

Exact @Ariakan.

Le CH se force pour empêcher les Pens de scorer, mais à un prix. Ils sont tellement débordés, c’est normal qu’il y ait punition.

Aussi, des pénalités niaiseuses comme Chiarot et son crosscheck dans le cou de Crosby lors du 1er match, inutile.



Pour la game 2, j’ai rapidement vu le match en reprise. Sur le but de Crosby, on voit ce dont on parlait concernant Petry. Bien beau etre mobile, il s’en allait où?! Laisser le coté droit complètement ouvert... pour Crosby.


Aussi, le bombardement de la fin de 2e période... ishhh. Heureusement que Price est là dans cette série.

Le but de Crosby, rien à voir avec Petry.  Il avait déjà son homme.  C'est Armia qui faisait dodo.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Canadiens vs Penguins : La série
« Reply #46 on: August 04, 2020, 06:06:20 PM »

Mmmh oui et non.

Petry était au milieu et Sheary patinait vers la droite avec Suzuki pas loin derrière.

De un, Sheary est loin d’être dangereux à ce moment
Et de deux, Suzuki le suivait de près.

Pour moi, Petry n’avait pas de raison de se commettre autant à la gauche de la zone, laissant une autoroute libre du côté droit.

Je trouve que Petry s’est laissé déporter beaucoup trop pour rien. Ma façon de voir le jeu.
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14424
    • View Profile
Re: Canadiens vs Penguins : La série
« Reply #47 on: August 04, 2020, 08:13:42 PM »

Proposition d'alignement de Arpon Basu :

Byron
Kotkaniemi
Gallagher
Tatar
Suzuki
Armia
Lehkonen
Danault
Evans
Drouin
Domi
Weal

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3238
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Canadiens vs Penguins : La série
« Reply #48 on: August 04, 2020, 08:20:41 PM »

Bonne tite blague de Chris Nilan sur Drouin et sa tendance à rester loin du traffic:

"If Drouin would stop social distancing he may get a scoring chance"

(si Drouin arrêtait de faire sa distanciation sociale sur la glace, il pourrait peut-être avoir un chance de compter!!)

 :)) :))
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3238
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Canadiens vs Penguins : La série
« Reply #49 on: August 04, 2020, 08:27:00 PM »

Les Trios de Mathias Brunet:

``Mes suggestions de trio, puisque le CH aura désormais droit au dernier changement:
Tatar-Danault-Gallagher
Drouin-Domi-Lehkonen
Kotkaniemi-Suzuki-Armia
Byron-Evans-Weal
On doit relancer Drouin, il y a toujours une grande chimie entre Domi et lui. Un marqueur, KK, pour Suzuki.
``

Perso, j`aimerais que CJ essaie ces trios là!! Juste pour voir.
« Last Edit: August 04, 2020, 08:40:42 PM by Télécino »
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11877
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Canadiens vs Penguins : La série
« Reply #50 on: August 05, 2020, 11:03:53 AM »

...stats éloquentes prises sur DLC:

Drouin 0 Goals last 16 Games Played
Danault 1 Goal last 25 GP
Lehkonen 1 Goal last 19 GP
Armia 1 Goal last 12 GP
Tatar 1 Goal last 10 GP

Bin beau dire que parmis ce groupe, certains sont utiles à "autre chose" et/ou "bon sans la rondelle" et/ou est la "conscience défensive" du trio...  mais un moment donné avec le temps de glace que certains recoivent, faut mettre la puck dans le net aussi... 
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11877
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Canadiens vs Penguins : La série
« Reply #51 on: August 05, 2020, 11:13:46 AM »

Exact @Ariakan.

Le CH se force pour empêcher les Pens de scorer, mais à un prix. Ils sont tellement débordés, c’est normal qu’il y ait punition.

Aussi, des pénalités niaiseuses comme Chiarot et son crosscheck dans le cou de Crosby lors du 1er match, inutile.



Pour la game 2, j’ai rapidement vu le match en reprise. Sur le but de Crosby, on voit ce dont on parlait concernant Petry. Bien beau etre mobile, il s’en allait où?! Laisser le coté droit complètement ouvert... pour Crosby.


Aussi, le bombardement de la fin de 2e période... ishhh. Heureusement que Price est là dans cette série.

Le but de Crosby, rien à voir avec Petry.  Il avait déjà son homme.  C'est Armia qui faisait dodo.

Un peu des 2...  Armia était derrière Crosby et a fait signe à Petry de le prendre...  donc oui couverture mollasse/paresseuse d'Armia (lui en est un qui en arrache vraiment), mais quand t'as Sidney Crosby libre, c'est une meilleur idée de t'en occuper que de chercher à couvrir Sheary...  remarque c'est certain que si Petry allait se commettre vers Crosby pour doubler la couverture, Sid aurait répéré Sheary libre comme l'air (Suzuki n'était pas vraiment en position de bonne couverture lui non-plus...)...  Anyways ça illustre un peu le breakdown défensif qu'on voit à répétition chez le CH...
« Last Edit: August 05, 2020, 11:18:53 AM by Doc Holliday »
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13639
    • View Profile
Re: Canadiens vs Penguins : La série
« Reply #52 on: August 05, 2020, 12:15:52 PM »

Il est là le problème défensif du CH: la cohésion d'équipe au niveau défensif.

Et ça, ça revient au coach. Quand même bizarre de la part d'un coach reconnu pour être axé sur le jeu défensif.

Pour moi ça m'indique que le coach est dépassé, quand même ce dans quoi il est reconnu n'est plus efficace...
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3238
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Canadiens vs Penguins : La série
« Reply #53 on: August 05, 2020, 12:28:33 PM »

Il est là le problème défensif du CH: la cohésion d'équipe au niveau défensif.

Et ça, ça revient au coach. Quand même bizarre de la part d'un coach reconnu pour être axé sur le jeu défensif.

Pour moi ça m'indique que le coach est dépassé, quand même ce dans quoi il est reconnu n'est plus efficace...
Ca semble évident. De plus, maintenant avec tous les vidéos, analyses etc... de ce monde, peu importe quel système de jeu tu utilise, les équipes s`ajusteront plus vite qu`auparavant.

En fait, l`avenir serait-il de développer 2 systèmes de jeu? Durant une game, tu commence pas jouer l`un d`eux, puis, si l`autre équipe se défend trop bien, tu switch au 2ième. Par le temps que l`autre équipe comprenne et s`adapte, certains dommages peuvent être causés.

Ca demanderait bcp plus de préparation mais ca donnerait probablement aussi bcp plus de bon résultats.
« Last Edit: August 05, 2020, 12:31:31 PM by Télécino »
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11877
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Canadiens vs Penguins : La série
« Reply #54 on: August 05, 2020, 01:01:12 PM »

Il est là le problème défensif du CH: la cohésion d'équipe au niveau défensif.

Et ça, ça revient au coach. Quand même bizarre de la part d'un coach reconnu pour être axé sur le jeu défensif.

Pour moi ça m'indique que le coach est dépassé, quand même ce dans quoi il est reconnu n'est plus efficace...

...Julien le dit...  il n'a pas de réponse...  ne sait plus quoi faire...  il revient continuellement avec les mêmes méthodes et pleurniche que ça marche pas en blâmant ses joueurs (principalement les jeunes)...  c'est pas d'hier matin, ça fait des années et sur 2 équipes que c'est de même:   les joueurs appliquent sont système tout de travers (selon lui), ne se présentent pas, ne sont pas prêt, ne sont pas concentrés, etc...   Son message passe pas/plus et il n'en a pas d'autre.  Simple de même.

...tsé c'est Bouchard en AHL qui a réussit a replacer KK...  Julien est tout surpris/content que KK soit "transformé"...  quand même pas drôle.  Vous me direz pas que KK en 13 games AHL et un peu de pratique de patin durant la Covid a été tranfiguré...  Écoutez/lisez comment Bouchard parle de KK et comment il l'a utilisé...  Bouchard a travaillé majoritairement sur la confiance du jeune.

...je n'ai jamais vu un coach NHL pratiquement supplier autant que lui de se faire tasser...
« Last Edit: August 05, 2020, 01:10:45 PM by Doc Holliday »
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Canadiens vs Penguins : La série
« Reply #55 on: August 05, 2020, 01:28:33 PM »

Mais en même temps, le meilleur défenseur pour la relance dans l’équipe, c’est Carey Price lol.

Je ne sais pas si Julien a un lien avec le fait que Petry présente des crampes au cerveau, ou que Weber soit lent, ou que Drouin score pas, ou qu’il n’y ait aucun top3 gaucher en défense, etc.

Je n’excuse pas le coach. Aucunement. Je dis juste que l’équipe est faible, incluant le personnel non-joueur.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11877
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Canadiens vs Penguins : La série
« Reply #56 on: August 05, 2020, 01:44:53 PM »


...effectivement Gigi...  Je suis sévère envers Tsi-Claude...  mais c'est probablement juste la mauvaise personne au mauvais moment...  mets-le dans une équipe établie/contender et sa job serait de la maintenir là pour quelques années, avec les joueurs en place, ce serait différent.  Pis encore...  il s'est fait sortir de NJ parce qu'il avait perdu la chambre et selon le vieux Lou, les joueurs ne le respectaient pas.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19169
    • View Profile
Re: Canadiens vs Penguins : La série
« Reply #57 on: August 05, 2020, 01:55:36 PM »

Comme certains le disent

quand tu vas à la guerre avec JUSTE des gilets pare-balles t'a pas grand chance de gagner la guerre
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11877
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Canadiens vs Penguins : La série
« Reply #58 on: August 05, 2020, 01:58:11 PM »

Comme certains le disent

quand tu vas à la guerre avec JUSTE des gilets pare-balles t'a pas grand chance de gagner la guerre

...je ne sais pas si un jour on va sortir de cette mentalité là...   on a tellement peur...  ça prend joueur défensif X pour "balancer" car Y et Z sont pas assez bon...  Ou faut "protéger" X...  j'entends cela à répétition depuis des années...   Sapristi laissez donc KK (exemple) se mesurer à Sid...  Va-t-il se faire "pogner" des fois?  Mezen...  va-t-il apprendre plus dans ce match-up qu'à jouer 10 minutes "protégé" ?   Re-mezen...  moi KK qui sert les pénalité de banc ça me fait saigner du nez...  quelle bonne manière de dire à un joueur qu'il sert pas à grand chose...
« Last Edit: August 05, 2020, 02:08:48 PM by Doc Holliday »
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5720
    • View Profile
Re: Canadiens vs Penguins : La série
« Reply #59 on: August 05, 2020, 02:14:48 PM »

L'erreur de Armia et/ou Petry est une erreur de système ?  C'est une erreur d'un être humain.  Rien à voir avec le système.  Il n'y a aucun système qui ne favorise pas l'effort et la concentration.  Ce que je reproche à Claude était une qualité de Therrien : l'ajustement en cours de match, pas son système. 

Pour le système, je crois sincèrement qu'il fonctionne vs Pittsburgh, mais le talent, tu ne peux pas l'acheter au dépanneur et ça n'a rien à voir avec le système.  Espérons que Malkin continuera à faire dodo.  Letang n'est pas encore très visible non plus.  Si tous les meilleurs joueurs des Pens jouent à la hauteur de leur talent, le CH n'a aucune chance, peu importe le système.

Aussi, de dire que Julien n'a pas de réponse, c'est un peu redondant.  Il a dit ça il y a belle lurette (je pense fin février 2020).  KK a été replacé par un coach superbe en Bouchard, j'en conviens, mais c'est sa job, pas celle de Julien.  Julien doit gagner et au moment où KK est retourné à Laval, il n'était pas en mesure d'aider à gagner.  À ce que je sache, Julien est le chef, mais il est conseillé aussi par 3 autres sur le banc et dans les bureaux.  C'est drôle, on ne fait aucune allusion au fait que Julien a donné "la bonne corde" à Suzuki et qu'il a bien répondu.  Pourtant, Suzuki a commencé sur un 4e trio avec Thompson et Cousins, je crois.

Par contre, je suis d'accord que ce n'est pas Julien qui est la solution comme coach en chef.  Ce n'est pas parce que son système n'est pas bon ou parce qu'il ne fait pas de bons trios, mais bien parce que sa gestion de match est déficiente pour le genre d'équipe qu'il a (d'accord avec toi Doc).  Avec le CH actuel, tu dois t'ajuster rapidement avec tes joueurs qui sont hots !  S'il dirigeait une équipe rodée comme St-Louis ou Boston ou TB, ce serait plus dans son champ de compétences.  Il pourrait rouler ses trios comme il le désire sans changer grand chose.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 10