Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 10

Author Topic: Le plan Hughes est rendu où ?  (Read 13001 times)

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2999
    • View Profile
Re: Le plan Hughes est rendu où ?
« Reply #30 on: July 22, 2023, 11:27:30 AM »

Y a beaucoup d'hypothèses POSITIVES qui pourrait être fort RÉALISTE

un duo DACH - SUZUKI qui te donnent du 160 pts par année est pas impossible

un trio CAUFIELD - SLAF - NEWHOOK qui te donne du 90/95 buts par année est pas impossible

un RHP qui te donne du 50 pts est pas impossible qui sait

Une ou 2 VRAIS surprises en défensive , genre devenir des top 3/4 comme le fut MONTOUR mettons , exemple un MAILLOUX  BARRON - TRUDEAU

ce serait pas trop mal ça mais un de EISERMAN ou CELEBRINI , là je crois que les partisans pourraient commencés à rêver solide
mais ça c'est du domaine du RÊVE et surtout du MIRACLE pour que ça arrive

si tu arrive à ce constat , le fameux défenseur de 60 pts , il sera possible de l'avoir comme UFA ou trade de futur  , comme le font les clubs bien nantis qui ajoutent ces joueurs là

Du PPM pour Suzuki ET Dach, pas avant trois ans, peut-être quatre  selon moi, si ça arrive. Il faudra un top-9 très solide pour que â arrive et des ailiers qui se développent encore biens, comme tu dis, en Caufield, Slafkovsky et Newhook, plus un autre pour le top-6.

Après il faudra de bons ailiers pour le troisième trio aussi, peut-être des vétérans comme Monahan (en santé) et Anderson (mais sûrement d'autres, rendu là) qui peuvent compter 20 buts chaque. Est-ce que RHP peut approcher les 20 buts dans un rôle d'ailier de troisième trio two-way qui joue quand même des minutes appréciables? Heineman? Roy (ou jouera t'il dans le top-6)? Qui sait?

Rien d'impossible si le développement se poursuit chez les prospects du CH, mais ça prendra un peu de temps car il faudra une profondeur talentueuse d'établie pour voir cela, selon moi.

Comment les défenseurs actuellement dans le système (surtout Hutson, Mailloux et Reinbacher) se développeront jouera un beaucoup plus gros rôle que l'on pense, selon moi. Une bonne défensive two-way, mais offensive, aidera les attaquants à mieux produire, c'est certain, et augmentera la confiance générale de l'équipe à l'attaque..

Le rêve de repêcher très haut en 2024 serait la cerise sur le Sundae.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17102
    • View Profile
Re: Le plan Hughes est rendu où ?
« Reply #31 on: July 22, 2023, 11:47:36 AM »

]du TANKING à mes yeux , tu dois avoir plusieurs 1rd et au moins un dans les 3 premiers , un autre genre 12e et un autre genre 23e , des choix que tu peux regrouper avec des 2e et 3e ronde ou des jeunes déjà repêcher pour t'avancer encore plus

Sans se ramasser dans les 3 premiers, l'organisation des Blues semble très heureux avec leur 3 choix de 1ère ronde. Au camp de développement, ils disent déjà que Dvorky est le 'real deal'. Avoir été mardeux, le DG de Zona aurait pu se ramasser avec 2 choix dans le top 5.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9119
    • View Profile
Re: Le plan Hughes est rendu où ?
« Reply #32 on: July 22, 2023, 12:11:08 PM »

Juste un petit élément Rejcaj dans le scénario "Carter Hart", on va à tout le moins attendre de voir si son nom sort dans le rapport du scandale HC à venir sous peu car, cela pourrait grandement affecter son futur dans la LNH. Comme ce ne sont que des rumeurs pour le moment, on met le tout en attente pour juger.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19169
    • View Profile
Re: Le plan Hughes est rendu où ?
« Reply #33 on: July 22, 2023, 12:53:13 PM »

DVORSKY c'est mon jeune ça et en plus il y vont d'un possible home run avec Juraj Pekarcik
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13639
    • View Profile
Re: Le plan Hughes est rendu où ?
« Reply #34 on: July 22, 2023, 01:05:09 PM »

Pour le court terme en tout cas, j'ai l'impression que le plan de Hughes est de répéter un peu ce qui a été fait avec Monahan l'an passé.

Quand Price sera sur la LTIR, selon Capfriendly il restera près de 7 mil sous le plafond. Ça me surprendrait qu'il n'exploite pas un tel asset, à moins que Molson s'y oppose.

Un autre choix de 1ere ronde?
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19169
    • View Profile
Re: Le plan Hughes est rendu où ?
« Reply #35 on: July 22, 2023, 03:12:53 PM »

À part Tampa et Toronto , pas grand possibilité d'obtenir kek chose

les 2 que je verrais possible serait CIRELLI ( gros et long contrat)  ou BRODIE

et si cela arrive , c'est que HUGHES obtiendrait du solide comme retour
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14423
    • View Profile
Re: Le plan Hughes est rendu où ?
« Reply #36 on: July 22, 2023, 03:56:14 PM »

Pour le court terme en tout cas, j'ai l'impression que le plan de Hughes est de répéter un peu ce qui a été fait avec Monahan l'an passé.

Quand Price sera sur la LTIR, selon Capfriendly il restera près de 7 mil sous le plafond. Ça me surprendrait qu'il n'exploite pas un tel asset, à moins que Molson s'y oppose.

Un autre choix de 1ere ronde?

Nah, le CH veut éviter d'utiliser le LTIR autant que possible.

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Le plan Hughes est rendu où ?
« Reply #37 on: July 22, 2023, 04:00:03 PM »

Quote
Le plan Hughes est rendu où ?

Contrairement aux autres, je ne crois aucunement que le CH vise du succès à court terme. Quand je dis court terme, c’est d’ici 2-3 ans.

D’abord, il faut être réaliste. Dans 2-3 ans, il y a plusieurs équipes dans l’Est dont la reconstruction est en avance de celle des Canadiens. Le CH risque de gaspiller ses meilleures munitions en voulant compétitionner contre les gros clubs en n’ayant pas les effectifs pour le faire.

Le CH n’est qu’à l’an 2 d’une reconstruction complète et assumée. Nous sommes encore en train d’établir les fondations. L’étape primaire, c’est bâtir une culture. C’est là qu’on se retrouve actuellement et il y a une transition difficile et nécessaire par rapport à la culture des dernières années.

Ce qui fait que le repêchage est élémentaire. Le CH ne vise pas les sommets dans 2-3 ans, mais dans 6-7 ans. Ce sont les Slafkovsky, Reinbacher et cie qui formeront le noyau de cette équipe lorsqu’ils seront à maturité. Les Suzuki et Caufield feront partie de l’ancienne vague et auront contribué à bâtir cette culture.

Pour ma part, il n’y a pas de changement de cap. Il faut planifier du succès à long terme et continuer à prendre des décisions logiques et rationnelles. Les meilleurs talents disponibles sont au repêchage. Il faudra donc minimum un an à repêcher top 5.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: Le plan Hughes est rendu où ?
« Reply #38 on: July 22, 2023, 04:01:18 PM »

Pour le court terme en tout cas, j'ai l'impression que le plan de Hughes est de répéter un peu ce qui a été fait avec Monahan l'an passé.

Quand Price sera sur la LTIR, selon Capfriendly il restera près de 7 mil sous le plafond. Ça me surprendrait qu'il n'exploite pas un tel asset, à moins que Molson s'y oppose.

Un autre choix de 1ere ronde?

Parfaitement d’accord.

Mais en même temps, je ne suis pas encore rassuré par la gestion des choix additionnels de première ronde du CH.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19169
    • View Profile
Re: Le plan Hughes est rendu où ?
« Reply #39 on: July 22, 2023, 04:10:16 PM »

Pour le court terme en tout cas, j'ai l'impression que le plan de Hughes est de répéter un peu ce qui a été fait avec Monahan l'an passé.

Quand Price sera sur la LTIR, selon Capfriendly il restera près de 7 mil sous le plafond. Ça me surprendrait qu'il n'exploite pas un tel asset, à moins que Molson s'y oppose.

Un autre choix de 1ere ronde?

Parfaitement d’accord.

Mais en même temps, je ne suis pas encore rassuré par la gestion des choix additionnels de première ronde du CH.
Je dirais que c'est plus la SÉLECTION qui m'inquiète

c'est bien personnel mais je suis aucunement impressionné à date
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13639
    • View Profile
Re: Le plan Hughes est rendu où ?
« Reply #40 on: July 22, 2023, 05:36:39 PM »

Pour le court terme en tout cas, j'ai l'impression que le plan de Hughes est de répéter un peu ce qui a été fait avec Monahan l'an passé.

Quand Price sera sur la LTIR, selon Capfriendly il restera près de 7 mil sous le plafond. Ça me surprendrait qu'il n'exploite pas un tel asset, à moins que Molson s'y oppose.

Un autre choix de 1ere ronde?

Nah, le CH veut éviter d'utiliser le LTIR autant que possible.

Y'auront pas trop le choix, sinon ils dépasseront le plafond.

En tout cas selon cap friendly.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19169
    • View Profile
Re: Le plan Hughes est rendu où ?
« Reply #41 on: July 22, 2023, 05:50:10 PM »

Price va aller terminer sa convalescence ailleurs après cette année ( il en restera 2 autres par la suite ) tout comme le KING WEBER
je gagerais un p'tit 10$ sur ça

cette année ce sera probablement opération charme , pour que son chandail soit retiré
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2999
    • View Profile
Re: Le plan Hughes est rendu où ?
« Reply #42 on: July 22, 2023, 07:01:41 PM »

Quote
Le plan Hughes est rendu où ?

Contrairement aux autres, je ne crois aucunement que le CH vise du succès à court terme. Quand je dis court terme, c’est d’ici 2-3 ans.

D’abord, il faut être réaliste. Dans 2-3 ans, il y a plusieurs équipes dans l’Est dont la reconstruction est en avance de celle des Canadiens. Le CH risque de gaspiller ses meilleures munitions en voulant compétitionner contre les gros clubs en n’ayant pas les effectifs pour le faire.

Le CH n’est qu’à l’an 2 d’une reconstruction complète et assumée. Nous sommes encore en train d’établir les fondations. L’étape primaire, c’est bâtir une culture. C’est là qu’on se retrouve actuellement et il y a une transition difficile et nécessaire par rapport à la culture des dernières années.

Ce qui fait que le repêchage est élémentaire. Le CH ne vise pas les sommets dans 2-3 ans, mais dans 6-7 ans. Ce sont les Slafkovsky, Reinbacher et cie qui formeront le noyau de cette équipe lorsqu’ils seront à maturité. Les Suzuki et Caufield feront partie de l’ancienne vague et auront contribué à bâtir cette culture.

Pour ma part, il n’y a pas de changement de cap. Il faut planifier du succès à long terme et continuer à prendre des décisions logiques et rationnelles. Les meilleurs talents disponibles sont au repêchage. Il faudra donc minimum un an à repêcher top 5.

Qui dit que Hughes veut du succès d'ici deux à trois ans, ou, plutôt, que veux-tu dire par succès? Coupe? No way.Perspnnepense que le CH, dans trois ans, gagnera la Coupe. Perso, je ne pense pas qu'ils seront même dans la discussion pour la Coupe. Même les excellents prospects à la défensive ne seront pas tous (pas assez d'eux, en tout cas) arrivés à maturité.

À l'attaque, on sera plus près, parmi ceux que nous avons présentement, avec Suzuki et Dach à leurs primes et Caufield sur le point de l'être, s'il n'est pas encore rendu là. Slafkovsy sera sur le bord d'arriver à son prime. Newhook, nous ne savons pas s'il se sera rapproché de son plafond comme joueur? Les autres, ceux qui auront fait l'équipe, pas encore près de leurs primes.

Je pense, honnêtement, que le CH ne rivalisera pas avec les équipes aspirantes pour la Coupe avant 4 ou 5 ans, au mieux, dans la dernière année de contrat à Hughes et Gorton, si tout se déroule parfaitement côté développement.
« Last Edit: July 22, 2023, 08:05:19 PM by Revenant »
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9119
    • View Profile
Re: Le plan Hughes est rendu où ?
« Reply #43 on: July 22, 2023, 08:01:15 PM »

Pour le court terme en tout cas, j'ai l'impression que le plan de Hughes est de répéter un peu ce qui a été fait avec Monahan l'an passé.

Quand Price sera sur la LTIR, selon Capfriendly il restera près de 7 mil sous le plafond. Ça me surprendrait qu'il n'exploite pas un tel asset, à moins que Molson s'y oppose.

Un autre choix de 1ere ronde?

Nah, le CH veut éviter d'utiliser le LTIR autant que possible.

Y'auront pas trop le choix, sinon ils dépasseront le plafond.

En tout cas selon cap friendly.

Je pense qu'il faut faire la distinction entre le fait de l'utiliser durant la saison estivale versus le fait de l'utiliser durant la saison régulière car, cela a des effets ailleurs ultérieurement (pas de lien direct avec la possibilité temporaire de dépassement autorisé de 10 % durant la saison estivale, qui est un autre aspect) ?
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14423
    • View Profile
Re: Le plan Hughes est rendu où ?
« Reply #44 on: July 22, 2023, 11:50:18 PM »

Pour le court terme en tout cas, j'ai l'impression que le plan de Hughes est de répéter un peu ce qui a été fait avec Monahan l'an passé.

Quand Price sera sur la LTIR, selon Capfriendly il restera près de 7 mil sous le plafond. Ça me surprendrait qu'il n'exploite pas un tel asset, à moins que Molson s'y oppose.

Un autre choix de 1ere ronde?

Nah, le CH veut éviter d'utiliser le LTIR autant que possible.

Y'auront pas trop le choix, sinon ils dépasseront le plafond.

En tout cas selon cap friendly.

Je pense qu'il faut faire la distinction entre le fait de l'utiliser durant la saison estivale versus le fait de l'utiliser durant la saison régulière car, cela a des effets ailleurs ultérieurement (pas de lien direct avec la possibilité temporaire de dépassement autorisé de 10 % durant la saison estivale, qui est un autre aspect) ?

Exact. On est 4.4M over, mais avec 26 joueurs. Si on réussi à échanger Hoffman à 50%, et renvoyer 2 joueurs dans la AHL (genre Pitlick et Slafkovsky ou RHP), on tomberait direct à exactement 83.5M pour débuter la saison. Ensuite, le lendemain, tu peux envoyer Price LTIR et rappeler RHP genre... Bref, faut échanger Hoffman  8) Facile de même...
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 10