Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 410 411 [412] 413 414 ... 645

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 2104406 times)

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3007
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6165 on: June 09, 2022, 05:35:11 PM »

Pour Petry, faut savoir ce que Hughes vise : Libérer du salaire ou aller avoir le meilleur retour possible. Exemple, veut-il un 4e choix contre la totalité de Petry ou un 2e contre Petry et 50% de retenue salariale?

S'il croit que sa valeur est optimale au trade deadline, qu'on l'endure jusque là...

Choix de 2ième ronde et 50% du salaire de Petry, c'est horrible comme retour. J'aime mieux le choix de 4ième ronde et aucun salaire de gardé, personnellement.

Petry à 3.25M pour trois ans vaut plus qu'un choix de 2e tour.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19178
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6166 on: June 09, 2022, 06:49:36 PM »

Si METTONS ....
que je prend pas en considération que lui veut partir et que c'est une question de rebâtir et obtenir du futur que de s'en départir
à 35 ans tout de même
je verrais bien ce genre de deal (personnellement ) niveau équitable


CH -----> HARLEY ou choix #18  2022
DALLS -> PETRY 5.25 + 3RD #66  2022

à son âge il demeure un GROS risque avec ses 3 ans et c'est vraiment le plus que je donnerais pour lui , avoir un club dans le besoin
il est LOIN d'être un défenseur SAFE défensivement , ne jamais oublier ça

malheureusement , HU-GO obtiendront pas autant et même pas proche ( selon moi )
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9125
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6167 on: June 09, 2022, 07:56:54 PM »

J'aime ta proposition Ulysse et je comprends également ton argumentaire.

Par contre, je ne vois aucun problème avec son contrat de 3 ans à 6.25 M$ pour ce défenseur avec encore un excellent coup de patin, qui a fait en moyenne 40 points pendant les 4-5 saisons précédentes et qui avait en plus une quantité intéressante de mises en échec à chaque saison avant la dernière (dont tout le monde connaît le contexte particulier). Je comprends que l'espace salarial de certaines équipes est moins évident mais en même temps, il s'agit d'un contrat raisonnable pour l'apport historique de ce joueur.

Ceci étant dit, KH ne le donnera pas à rabais et va faire l'échange lorsque le retour lui plaira et pour cela, je lui accorde ma confiance.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5723
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6168 on: June 10, 2022, 06:29:38 AM »

Si METTONS ....
que je prend pas en considération que lui veut partir et que c'est une question de rebâtir et obtenir du futur que de s'en départir
à 35 ans tout de même
je verrais bien ce genre de deal (personnellement ) niveau équitable


CH -----> HARLEY ou choix #18  2022
DALLS -> PETRY 5.25 + 3RD #66  2022

à son âge il demeure un GROS risque avec ses 3 ans et c'est vraiment le plus que je donnerais pour lui , avoir un club dans le besoin
il est LOIN d'être un défenseur SAFE défensivement , ne jamais oublier ça

malheureusement , HU-GO obtiendront pas autant et même pas proche ( selon moi )


Ton amour pour Harley est encore très fort à ce que je vois ! ;)

Ta proposition s'améliore.  Je la modifierais comme suit pour aider les Stars avec l'aspect salaire et en supposant que Klingberg quitte.

À DAL : Petry (6.25 M $) + choix de 4e ronde 2022 de TB ou NYR (le plus loin)

À MTL : (Harley ou choix #18 (2022) ou Wyatt Johnston ou Bourque) + Khudobin (3.33 M $) --> c'est drôle, Harley est un choix #18 de 1ère ronde aussi ! 

Khudobin peut être racheté par le CH.  Il représenterait 0.833 M $ l'année 1 et 1.25 M $ l'année 2.  Il pourrait être échangé aussi ou constituer une police d'assurance, même si je préférerais signer Montembeault.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19178
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6169 on: June 10, 2022, 07:17:10 AM »

Si tu veux améliorer mon trade,  petit conseil ....

Jamais Wyatt Johnston ou Bourque seront dans une transaction de ce genre

ces 2 joueurs sont pour des transactions genre BARZAL à DALLAS et non pas un gars de 35 ans

tsé un moment donner faut arrêter de monter et monter la valeur des joueurs du CH

le CH aura pas la ½ de ce que je propose , pas un ostein de boeuf de DG va se vider pour un gars comme PETRY

et si ils sont pas cons... il devrait resigné KLING au lieu de PAYER pour PETRY
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5723
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6170 on: June 10, 2022, 11:34:50 AM »

Si tu veux améliorer mon trade,  petit conseil ....

Jamais Wyatt Johnston ou Bourque seront dans une transaction de ce genre

ces 2 joueurs sont pour des transactions genre BARZAL à DALLAS et non pas un gars de 35 ans

tsé un moment donner faut arrêter de monter et monter la valeur des joueurs du CH

le CH aura pas la ½ de ce que je propose , pas un ostein de boeuf de DG va se vider pour un gars comme PETRY

et si ils sont pas cons... il devrait resigné KLING au lieu de PAYER pour PETRY

Je me suis servi de ton trade.  J'ai juste rajouter des options.  Si tu penses que ton trade est trop généreux, change-le.  Je pense justement que c'est toi qui sous-évalue les joueurs du CH.  Petry est meilleur que Klingberg défensivement parlant, tout en étant capable de produire autant que lui.  Il est juste plus vieux de 5 ans.  Petry n'a que 34 ans, pas 44 et il ne reste que 3 ans de contrat.

Klingberg va sûrement demander plus cher que Petry.  Je sais qu'il est plus jeune, mais n'oublie pas qu'en salaire, et non en cap salarial, Klingberg gagnait 6 M $ la saison passée.  Il ne demandera sûrement pas moins avec une saison de 47 points.  Nous ne sommes pas obligés de dire à Dallas qu'il est pourri en défense.

En passant, Dallas ne se vide sûrement pas en donnant un 18e overall OU un jeune joueur + Khudobin.  Faut pas exagérer ! 

Très simple alors : le #18 + Khudobin (pour créer de l'espace) pour Petry + 3e ronde de CAR au lieu du 4e ronde de NYR ou TB.  Le choix #18 ne jouera pas avant plusieurs années anyway.  C'est encore de la fausse monnaie.  Pour la prochaine saison, c'est comme si Petry te coûtait environ 3 M $ sur la masse.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19178
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6171 on: June 10, 2022, 11:55:28 AM »

Si tu veux améliorer mon trade,  petit conseil ....

Jamais Wyatt Johnston ou Bourque seront dans une transaction de ce genre

ces 2 joueurs sont pour des transactions genre BARZAL à DALLAS et non pas un gars de 35 ans

tsé un moment donner faut arrêter de monter et monter la valeur des joueurs du CH

le CH aura pas la ½ de ce que je propose , pas un ostein de boeuf de DG va se vider pour un gars comme PETRY

et si ils sont pas cons... il devrait resigné KLING au lieu de PAYER pour PETRY

Je me suis servi de ton trade.  J'ai juste rajouter des options.  Si tu penses que ton trade est trop généreux, change-le.  Je pense justement que c'est toi qui sous-évalue les joueurs du CH.  Petry est meilleur que Klingberg défensivement parlant, tout en étant capable de produire autant que lui.  Il est juste plus vieux de 5 ans.  Petry n'a que 34 ans, pas 44 et il ne reste que 3 ans de contrat.

Klingberg va sûrement demander plus cher que Petry.  Je sais qu'il est plus jeune, mais n'oublie pas qu'en salaire, et non en cap salarial, Klingberg gagnait 6 M $ la saison passée.  Il ne demandera sûrement pas moins avec une saison de 47 points.  Nous ne sommes pas obligés de dire à Dallas qu'il est pourri en défense.

En passant, Dallas ne se vide sûrement pas en donnant un 18e overall OU un jeune joueur + Khudobin.  Faut pas exagérer ! 

Très simple alors : le #18 + Khudobin (pour créer de l'espace) pour Petry + 3e ronde de CAR au lieu du 4e ronde de NYR ou TB.  Le choix #18 ne jouera pas avant plusieurs années anyway.  C'est encore de la fausse monnaie.  Pour la prochaine saison, c'est comme si Petry te coûtait environ 3 M $ sur la masse.
le petit problème est que tu as fait dévier ma réponse ( pas un ostein de boeuf de DG va se vider pour un gars comme PETRY )

qui était pour ceci

tu parlais pas du 18e mais bel et bien ou clair et net de donner un de Wyatt Johnston ou Mavrik Bourque

le 18e ou HARLEY , il ne se viderait pas car je suis 100% certain , que ces 2 joueurs/choix #18 , sont moins hautement côté que Johnson et Bourque

ils ont déjà LINDEL et une super star en HEISKANEN du côté gauche 
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17113
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6172 on: June 10, 2022, 12:27:58 PM »

Ça ressemblerait plus quelque chose comme Petry vs Hakanpaa + un 3ème ronde. Et le CH va le garder pour essayer d'avoir mieux plus tard. Et si le DG des Stars est capable de resigner Klingberg, ben pas besoin de Petry. Il y a très peu d'équipes qui ont besoin d'un vieux D droitier top 4, Hugues va recevoir très peu d'offres pour lui.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9125
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6173 on: June 10, 2022, 12:35:33 PM »

Malgré la situation difficile de la dernière saison connue de tout le monde, j'ai de la difficulté à comprendre tout le dénigrement envers sa valeur. Dans les 5 dernières saisons, il a une moyenne de 45 points par saison (82 matchs) alors que Letang a une moyenne de 54 points pour cette même période et, Petry est un peu plus jeune tout en étant un peu plus physique. Pourquoi il ne vaudrait pas son 6.25 M$ pour les 3 prochaines saisons ?
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17113
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6174 on: June 10, 2022, 12:55:07 PM »

C'est parce que ce n'est pas du playstation... dans tiens le joueur vaut ça.

On a juste à faire l'exercise qui a besoin d'un D droitier top 4. Ce que Sam a justement fait, il a trouvé Buffalo et c'est à peu près tout. Après ça, il y en a quelques uns qui vont couter absolument rien à signer comme joueur sans restriction. Ça baisse la valeur de Petry encore plus présentement, tant que ces joueurs là ne sont pas signer.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9125
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6175 on: June 10, 2022, 01:19:35 PM »

Je ne connais pas "Playstation" mais je cherchais simplement à comprendre en quoi la valeur de Petry est-elle si différente/négative versus Letang ou autre défenseur similaire au rendement global pas trop différent ?

Ceci étant dit, on sait bien qu'il n'y a pas de nombreuses équipes qui peuvent se permettre ce genre de salaire pour un défenseur 2/3/4 d'expérience mais la saison estivale est toutefois propice à ce genre de mouvement.

Bref, je comprends vos arguments mais pour ma part, Petry n'est pas "sans valeur" non plus.
Logged

Chose

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 304
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6176 on: June 10, 2022, 01:24:17 PM »

C'est parce que ce n'est pas du playstation... dans tiens le joueur vaut ça.

On a juste à faire l'exercise qui a besoin d'un D droitier top 4. Ce que Sam a justement fait, il a trouvé Buffalo et c'est à peu près tout. Après ça, il y en a quelques uns qui vont couter absolument rien à signer comme joueur sans restriction. Ça baisse la valeur de Petry encore plus présentement, tant que ces joueurs là ne sont pas signer.

Je suis pas sûr que ça nécessite de réduire le point de vue des autres.
Et ça manque d'objectivité de passer sous silence Dallas de qui on parle plus haut, les Pengouins à qui Sevarelli lie Petry justement dans les nouvelles aujourd'hui, et les Sénateurs qui se cherchent un top 4 et qui semblent avoir beaucoup de gauchers en regardant vite (Chabot, Sanderson, Branstrom)

C'est pas parce que y'a peu d'équipes qu'on est obligé de le donner. Je rappelle que le CH n'a aucune obligations de l'échanger, et qu'il est sous contrat et s'est remis en marche. Au pire, il sera bon à Montréal.
Logged
Pro Slafkovsky
Mock 2022 Prix Boule de Crystal & Nostradamus Vestiaire

ScaChoP

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1327
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6177 on: June 10, 2022, 01:37:31 PM »

Je ne connais pas "Playstation" mais je cherchais simplement à comprendre en quoi la valeur de Petry est-elle si différente/négative versus Letang ou autre défenseur similaire au rendement global pas trop différent ?

Ceci étant dit, on sait bien qu'il n'y a pas de nombreuses équipes qui peuvent se permettre ce genre de salaire pour un défenseur 2/3/4 d'expérience mais la saison estivale est toutefois propice à ce genre de mouvement.

Bref, je comprends vos arguments mais pour ma part, Petry n'est pas "sans valeur" non plus.

Bah justement, ce serait quoi la dite valeur de Letang? On le sait pas, il n'a pas été échangé à 34 ans avec 3 ans à faire. Est-ce qu'il y a des comparable échangés récemments, en termes d'âge, de contrat, de production, etc.? C'est pas tant Petry qui n'a pas de valeur, que le contexte qui fait que sa valeur est moindre sur le marché des transactions.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17113
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6178 on: June 10, 2022, 01:38:31 PM »

C'est pas parce que y'a peu d'équipes qu'on est obligé de le donner. Je rappelle que le CH n'a aucune obligations de l'échanger, et qu'il est sous contrat et s'est remis en marche. Au pire, il sera bon à Montréal.

En plein ça, et pourquoi il y a de très bonnes chances que Petry va commencer la prochaine saison avec le CH, et peut être même la jouer au complet avec l'équipe. Et jouer l'autre d'après aussi.
Logged

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6179 on: June 10, 2022, 02:49:44 PM »

Je ne connais pas "Playstation" mais je cherchais simplement à comprendre en quoi la valeur de Petry est-elle si différente/négative versus Letang ou autre défenseur similaire au rendement global pas trop différent ?

Ceci étant dit, on sait bien qu'il n'y a pas de nombreuses équipes qui peuvent se permettre ce genre de salaire pour un défenseur 2/3/4 d'expérience mais la saison estivale est toutefois propice à ce genre de mouvement.

Bref, je comprends vos arguments mais pour ma part, Petry n'est pas "sans valeur" non plus.
Letang est plus vieux et vient d'avoir une saison près d'un point par match. C,est loin de ce que Petry a offert ever.
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.
Pages: 1 ... 410 411 [412] 413 414 ... 645