Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 436 437 [438] 439 440 ... 645

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 2104328 times)

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5723
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6555 on: July 11, 2022, 03:20:01 PM »

C'est justement dans 3-4 ans qu'on souhaite se remettre en marche.

Ça l'air facile de la façon dont tu le décris. Mais tu devras payer quoi pour mettre la main sur Girard ?
Surement des assets que tu souhaiterais développer.

Btw, les chances sont pas mal bonnes que Ghule commence NHL, ne t'en déplaise...

Y'aura du monde à gauche à Laval: Shueneman, Leskinen, Harris, Xhejaj, Norlinder (& Strubble blessé)

En passant, ça ne me déplaît aucunement que Guhle commence à MTL.  Je pense juste que parce qu'il est présentement blessé et parce que je crois qu'il a besoin de millage en AHL à cause de l'énorme marche entre le junior et la NHL, j'aimerais qu'il commence dans la AHL. Je suis d'accord que Hugues semble l'aimer beaucoup en le mentionnant dans toutes ses entrevues, mais c'est le staff de coachs qui décide.  De plus, il y aura un nouveau coach des défenseurs qui ne connaîtra peut-être pas Guhle comme Richardson le connaissait.  Enfin, la NHL n'est pas une ligue de développement.

Dans 3-4 ans, Girard (ou un autre) va te coûter encore plus cher en actifs et il ne lui restera qu'une saison à 5 M $ ou il sera UFA à la fin de la saison.  Guhle ou Harris peut commencer la saison à MTL et je ne crois pas que ce serait leur rendre service que ce soit les 2.  Bref, que ce soit Guhle ou Harris qui débute à MTL, l'arrivée d'un Girard pourrait justement être bénéfique pour toute l'organisation. Je ne crois aucunement que Guhle était prêt la saison passée à jouer à MTL. N'oublie pas ce que Hugues a toujours mentionné : il préfère de jeunes joueurs déjà NHL plutôt que de vertes recrues pour favoriser un bon développement.

Ça été prouvé au repêchage en faisant l'acquisition de Dach au lieu de s'arranger pour aller repêcher un centre après avoir repêcher Slaf.  Aussi, selon certaines rumeurs, le plan A était de faire l'acquisition de Dubois vs l'échange de Romanov et le plan B était pour Dach.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Little Sainte-Flanelle

  • Recrue
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 12
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6556 on: July 11, 2022, 03:25:22 PM »

Je pense que Hugues a été claire, il construit une équipe pour se remettre en marche dès cette saison, pas dans 3-4 ans. Par contre, il ne payera pas, encore moins au détriment des jeunes, et c'est exactement ce que Girard représente. Il va couter cher et il va prendre la place à Harris et Guhle qui risquent fort de faire l'équipe à gauche. Schueneman comme remplaçant ou pour alterner avec un des jeunes.

Avec l'alignement qu'on s'amuse à faire depuis le repêchage, si Price est dans les buts et avec Martin St-Louis comme coach, les chances sont fortes qu'on fasse les séries. Surement sur la fesse, mais quand même...mais le but va tout de même rester le développement du "young core" (Suzuki, Caufield, Dach, Slafvosky, Harris, Guhle, Barron).

Edmundson - Petry
Harris - Savard
Guhle - Barron
Schueneman

Ca va être un UFA bas échelle qui va combler un départ à droite d'après moi. Si on échange Petry, Allen Hoffman et qu'on fait assez de place sur la masse salariale, pourquoi pas Subban à rabais et pour une ou deux saisons pour jouer à droite? Diversité, engagement, veut jouer à Montréal et peut prendre la pression. Je ne dirais pas non. Ça fait du sens.

Avant de flamboyer, ça demeure un exemple. Il y aura d'autres choix évidemment Ça peut aussi se faire par échange de besoins (ex : l'arrivée de Dadonov) Et j'oublie peut-être un jeune à droite.

Etk, Girard n'est pas une bonne idée selon moi.
Logged

Chose

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 304
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6557 on: July 11, 2022, 03:30:56 PM »

J'ai plus l'impression que ça sera Harris à Laval.
Shuneman pourrait se faire offrir le poste de 3e à gauche pour permettre à Xhekaj de se développer en AHL.

Dach a été acquis car il y avait un trou au centre du top6 et le CH ne repêchait pas Wright pour le combler.

Ce n'est pas la même situation du côté gauche de la défense, on a même encore un surplus projeté pour dans 3 ans, malgré l'échange de Romanov.
Donc je n'entrevois pas le CH aller chercher Girard.

La LNH n'est pas une ligue de développement, sauf quand tu prends 2 ans de recul pour te reconstruire. C'est pas rare de faire évoluer des jeunes de ~20 ans quelques années dans un tel contexte, pour continuer de les développer contre un haut niveau de compétition.

Ghule a tout ce qu'il faut pour continuer de se développer à Montréal. Slafkovsky itoo. Caufield itoo.
« Last Edit: July 11, 2022, 03:32:37 PM by Chose »
Logged
Pro Slafkovsky
Mock 2022 Prix Boule de Crystal & Nostradamus Vestiaire

Chose

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 304
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6558 on: July 11, 2022, 03:34:09 PM »

Je ne déteste pas l'idée de Subban à rabais si Petry part.
Un bon remplaçant droitier top4 pour 2 ans, le temps que se développent Barron et Mailloux.
Logged
Pro Slafkovsky
Mock 2022 Prix Boule de Crystal & Nostradamus Vestiaire

Little Sainte-Flanelle

  • Recrue
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 12
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6559 on: July 11, 2022, 03:34:58 PM »

Je ne crois aucunement que Guhle était prêt la saison passée à jouer à MTL.

Voyons donc que Guhle n'était pas prêt ce printemps? On l'a tous vu jouer à la Coupe Mémoriale, tous les matchs étaient à la tv.

Il l'était déjà prêt au dernier camp d'entraînement.

@Chose Pourquoi Harris irait à Laval. Il a très bien fait les matchs qu'il a joué. Qu'on l'intègre en Schueneman, ok mais à 22 ans et avec ce qu'on a vu le printemps dernier, il est prêt pour la grande ligue.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19178
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6560 on: July 11, 2022, 03:37:04 PM »

J'ai jamais aimé PK mais à 2M max ça me dérangerais pas

par contre pas trop certain qu'il soit le parfait exemple à suivre niveau hockey , y se fait déculotté de plus en plus mais il a du coeur pareil

il est plus vieux peut-être que ce serait pas pire je sais pas trop
Logged

Chose

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 304
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6561 on: July 11, 2022, 03:39:43 PM »

Je ne crois aucunement que Guhle était prêt la saison passée à jouer à MTL.

Voyons donc que Guhle n'était pas prêt ce printemps? On l'a tous vu jouer à la Coupe Mémoriale, tous les matchs étaient à la tv.

Il l'était déjà prêt au dernier camp d'entraînement.

@Chose Pourquoi Harris irait à Laval. Il a très bien fait les matchs qu'il a joué. Qu'on l'intègre en Schueneman, ok mais à 22 ans et avec ce qu'on a vu le printemps dernier, il est prêt pour la grande ligue.

Parce qu'il pourrait être le 1er défenseur gaucher là bas, avoir beaucoup de glace.
Parce que le CH ne veut pas trop de jeunes défenseurs en même temps. Ghule et Barron risquent un peu plus de commencer la saison à Montréal.
Mais c'est pas impossible. Moi je ferais jouer Harris aussi NHL, mais c'est pas mon call :)

C'est surement plus safe de jouer Shueneman...
« Last Edit: July 11, 2022, 03:41:48 PM by Chose »
Logged
Pro Slafkovsky
Mock 2022 Prix Boule de Crystal & Nostradamus Vestiaire

Chose

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 304
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6562 on: July 11, 2022, 03:40:55 PM »

J'ai jamais aimé PK mais à 2M max ça me dérangerais pas

par contre pas trop certain qu'il soit le parfait exemple à suivre niveau hockey , y se fait déculotté de plus en plus mais il a du coeur pareil

il est plus vieux peut-être que ce serait pas pire je sais pas trop

Ça forcerait Ghule à apprendre à couvrir lol
T'as raison, pas le meilleur modèle à suivre.
Logged
Pro Slafkovsky
Mock 2022 Prix Boule de Crystal & Nostradamus Vestiaire

Little Sainte-Flanelle

  • Recrue
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 12
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6563 on: July 11, 2022, 03:49:59 PM »

Schueneman est plus prêt de Laval qu'Harris selon moi.

C'est Wideman que j'oubliais, 7e défenseur et Shueneman comme 8e. Wideman il joue à droite me semble? On pourrait garder deux défenseurs d'extra (pour alterner avec Harris, Guhle ou Barron) et un attaquant en début de saison.
Logged

Chose

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 304
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6564 on: July 11, 2022, 03:59:32 PM »

Schueneman est plus prêt de Laval qu'Harris selon moi.

C'est Wideman que j'oubliais, 7e défenseur et Shueneman comme 8e. Wideman il joue à droite me semble? On pourrait garder deux défenseurs d'extra (pour alterner avec Harris, Guhle ou Barron) et un attaquant en début de saison.

Tout ça risque de dépendre du camp, de la récupération de Ghule de sa blessure (si ce n'est pas simplement pas un break avant les World Jr vu qu'il a joué beaucoup de hockey), et de l'apétit du CH pour le draft 2023 :)
C'est peut-être juste du bluff de pas vouloir jouer trop de jeunes, et faire comme si on voulait gagner avant de tanker dans les faits lol.

Harris sur la 1re paire à Laval, ou sur la 3e à Montréal ?
Je préfère voir Shueneman jouer sur la 3e paire et développer Harris.
Logged
Pro Slafkovsky
Mock 2022 Prix Boule de Crystal & Nostradamus Vestiaire

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6565 on: July 11, 2022, 04:14:57 PM »

Me semble avoir lu que Guhle à la coupe Memorial, ce n’était pas fort fort. Ou ordinaire. Ceux qui l’ont vu pourraient peut-être en discuter.

Si Guhle fait le club en octobre, tant mieux pour lui. Mais je ne suis pas de ceux qui croient que c’est une chose faite à 110%.

Tout dépendra des UFAs. Ça m’étonnerait pas qu’un vétéran signe ici, et on le passera à la date limite. Laissant alors la place a Guhle pour le restant de l’année.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13645
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6566 on: July 11, 2022, 04:16:24 PM »

Perso je crois que ça va déjà être un casse tête de juste signer nos RFA, pense pas que le CH va pouvoir ajouter un gars de 5 mil...
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11880
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6567 on: July 11, 2022, 04:21:27 PM »

Ghule, Harris, Shuneman, Leskinen, Xhecaj, Norlinder, Strubble ne seront pas tous dans la NHL en même temps, mais c’est tout aussi vrai qu’ils ne seront pas tous en AHL en même temps non plus… 

...mais nonobstant cela, mon point est que si tu deal Romanov parce que t'es en position de force à gauche alors re-dealer des assets pour te rentrer un autre def gaucher c'est...  moyen...  mettons...
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13645
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6568 on: July 11, 2022, 04:23:15 PM »

Struble est tu signé?

J'ai tu manqué kk chose?
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3007
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6569 on: July 11, 2022, 04:28:37 PM »

Ghule, Harris, Shuneman, Leskinen, Xhecaj, Norlinder, Strubble ne seront pas tous dans la NHL en même temps, mais c’est tout aussi vrai qu’ils ne seront pas tous en AHL en même temps non plus… 

...mais nonobstant cela, mon point est que si tu deal Romanov parce que t'es en position de force à gauche alors re-dealer des assets pour te rentrer un autre def gaucher c'est...  moyen...  mettons...

illogique, plutôt.
Logged
Pages: 1 ... 436 437 [438] 439 440 ... 645