Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 437 438 [439] 440 441 ... 645

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 2104293 times)

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3007
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6570 on: July 11, 2022, 04:38:34 PM »

Je répète:

Selon St-Louis, plus tôt, ce ne sera pas plus que deux recrues à la défensive. Donc, vu la faiblesse à droite, probablement Barron à ce poste. Après, à gauche, pour l'instant, ce sera l'un de Guhle ou Harris, avec l'autre qui jouera à Laval, selon moi.

J'ai une préférence pour Guhle qui remplacerait la frappe à Romanov, tout en étant niveau LNH déjà, positionnement défensif. Je verrais Guhle-Barron, comme paire de défenseur ayant déjà de la chimie par leur jeu ensemble à l'international, jouer à Montréal. Je leur permettrait de partager également les minutes de 2ième paire et de 3ième paire avec Schueneman, récemment re-signé et Savard.

Pour cela, je garderais Petry à Montréal une autre saison pour jouer avec Edmundson et prendre de grosses minutes ingrates contre les meilleurs trios adverses. Rendu à la date limite des transactions, si possible, je passerais Petry ailleurs (par contre, c'est plus facile de passer un gros contrat pendant la saison morte).

Ceci permettrait à Harris d'être le chef d'orchestre sur la brigade défensive à Laval et de peaufiner son jeu offensif là-bas avec du temps de jeu de qualité et de quantité.

Edmundson - Petry
Guhle - Barron
Schueneman - Savard

Avec la garantie de 350K à Schuneman sur un contrat deux volets 750K/275K, c'est pas mal certain que le CH envisage qu'il soit à Montréal plus qu'autrement, à moins qu'un second jeune à gauche ne laisse le choix à Hughes et compagnie par son jeu inspiré et dominant.

Wideman, re-signé aussi, remplacerait Barron s'il était incapable de suivre la parade. Encore là, Guhle serait un meilleur partenaire pour lui que Harris.
Logged

Chose

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 304
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6571 on: July 11, 2022, 04:50:51 PM »

Je ne pense pas que le plan soit de faire jouer les deux jeunes ensemble si vite par contre, même s'ils ont des affinités et de l'expérience ensemble.

Ghule - Petry
Edmunston - Barron
Shueneman - Savard

À mon avis :)
« Last Edit: July 11, 2022, 04:53:55 PM by Chose »
Logged
Pro Slafkovsky
Mock 2022 Prix Boule de Crystal & Nostradamus Vestiaire

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13645
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6572 on: July 11, 2022, 04:51:56 PM »

Belle tite défensive... pour aspirer à Bédard...
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3007
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6573 on: July 11, 2022, 06:14:06 PM »

Je ne pense pas que le plan soit de faire jouer les deux jeunes ensemble si vite par contre, même s'ils ont des affinités et de l'expérience ensemble.

Ghule - Petry
Edmunston - Barron
Shueneman - Savard

À mon avis :)

Oui, plus safe, en théorie, avec un vétéran, au minimum, sur chaque paire.

Par contre, j'ai plus confiance que Petry ne serait pas une distraction avec Edmundson pour le calmer sur sa paire et pour s'occuper des missions défensives quand, avec certitudes, quelques synapses sauteront dans le cerveau de Petry.

je comprends que Guhle devrait avoir le positionnement et le jeu défensif, plus le physique, pour bien appuyer un défenseur plus offensif comme Petry et que, c'est clair, un vétéran comme Edmundson (qui peut transformer un défenseur comme Petry) devrait pouvoir protéger un jeune comme Barron et l'aider grandement dans son développement.
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6574 on: July 11, 2022, 06:17:07 PM »

Le 5m c’est qui? Girard?

Moi je ne parlais pas d’un UFA aussi cher. Un genre de vet signé sur le tard.

Car les soirées vont être longues si ça ressemble au lineup de Chose.

Edmundson peut-il jouer à droite au pire?
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3007
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6575 on: July 11, 2022, 06:17:31 PM »

Belle tite défensive... pour aspirer à Bédard...

Vraiment? On se croit dans cette affirmation ou c'est du tongue in cheek/sarcasme coquin?

Perso, je ne crois pas que le CH sera dans le derby Bédard, à moins d'une énorme bonne fortune dû à la loterie. Ça sera entre CHI et ARI, selon moi, à première vue, pour le maximum de probabilités envers le tirage au sort du repêchage.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3007
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6576 on: July 11, 2022, 06:19:15 PM »

Le 5m c’est qui? Girard?

Moi je ne parlais pas d’un UFA aussi cher. Un genre de vet signé sur le tard.

Car les soirées vont être longues si ça ressemble au lineup de Chose.

Edmundson peut-il jouer à droite au pire?

Edmundson est efficace à droite, mais je ne sais pas pour une première paire de défenseurs sur son off side, le cas échéant où Petry serait échangé.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13645
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6577 on: July 11, 2022, 06:31:55 PM »

Le 5m c’est qui? Girard?

Moi je ne parlais pas d’un UFA aussi cher. Un genre de vet signé sur le tard.

Car les soirées vont être longues si ça ressemble au lineup de Chose.

Edmundson peut-il jouer à droite au pire?

Si c'est pour moi cette question je répondais à Rejcaj et sa proposition d'aller chercher Girard (et son salaire de 5 mil).
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13645
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6578 on: July 11, 2022, 06:36:24 PM »

@ Revenant

Bah, rendu là fais en l'interprétation que tu veux.

En début de saison passée aurais tu cru que le CH aurait battu les Yotes pour le championnat de la médiocrité?

Et HuGo ont échangé Toffoli, Chiarot, Lehkonen et Kulak depuis ..

Oui, veux veux pas on va être dans le mix des équipes qui ont le plus de probabilités de remporter la lotterie.

P.S.: j'ai exactement la même lecture de toi du jeu de Petry ..
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13645
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6579 on: July 11, 2022, 06:42:19 PM »

Et pour finir, perso c'est plutôt Harris que je garderais à Mtl.

Il a 22 ans, il a fait ses classes dans la NCAA contre des adversaires plus matures et a déjà de l'expérience NHL (limité je l'avoue).

De toute façon d'après moi tous les jeunes défenseurs vont avoir leur petite séquence dans la NHL. Il y a toujours des blessés, c'est inévitable.
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14430
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6580 on: July 11, 2022, 06:48:45 PM »

En début de saison passée aurais tu cru que le CH aurait battu les Yotes pour le championnat de la médiocrité?

Et HuGo ont échangé Toffoli, Chiarot, Lehkonen et Kulak depuis ...

Ouais bah ca va être le cas si on a 600 matchs de raté pour cause de blessures à Price, Edmundson, Gallagher, Allen, Byron et Drouin. Et que Caufield et Petry soient encore mauvais pour 40 matchs. Mais je ne vois pas ca arriver.

On risque plus de finir vers le 22e à 26e rang.

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3007
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6581 on: July 11, 2022, 07:32:01 PM »

Et pour finir, perso c'est plutôt Harris que je garderais à Mtl.

Il a 22 ans, il a fait ses classes dans la NCAA contre des adversaires plus matures et a déjà de l'expérience NHL (limité je l'avoue).

De toute façon d'après moi tous les jeunes défenseurs vont avoir leur petite séquence dans la NHL. Il y a toujours des blessés, c'est inévitable.

je ne suis pas contre voir Harris, plutôt que Guhle en début de saison à Montréal, mais je le ferais jouer avec Savard, pas Barron, ni Petry, si le vétéran est toujours à Montréal.

Un argument (aucun sera mieux que leurs performances au camp et la chimie qui pourrait se développer sur la glace) peut, pour l'instant, être fait pour garder l'un ou l'autre à Montréal. Les deux en même temps, cù,est plus difficile comme proposition, selon moi.
« Last Edit: July 12, 2022, 01:25:15 AM by Revenant »
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6582 on: July 11, 2022, 09:26:16 PM »

Le 5m c’est qui? Girard?

Moi je ne parlais pas d’un UFA aussi cher. Un genre de vet signé sur le tard.

Car les soirées vont être longues si ça ressemble au lineup de Chose.

Edmundson peut-il jouer à droite au pire?

Si c'est pour moi cette question je répondais à Rejcaj et sa proposition d'aller chercher Girard (et son salaire de 5 mil).

Oui ok d’accord. C’est ce que je pensais.

Pour moi, je suis comme toi. Je ne vois pas le CH nécessairement plus fort cette année. La défense est vraiment faible.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9125
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6583 on: July 11, 2022, 09:44:08 PM »

En début de saison passée aurais tu cru que le CH aurait battu les Yotes pour le championnat de la médiocrité?

Et HuGo ont échangé Toffoli, Chiarot, Lehkonen et Kulak depuis ...

Ouais bah ca va être le cas si on a 600 matchs de raté pour cause de blessures à Price, Edmundson, Gallagher, Allen, Byron et Drouin. Et que Caufield et Petry soient encore mauvais pour 40 matchs. Mais je ne vois pas ca arriver.

On risque plus de finir vers le 22e à 26e rang.

Je suis du même avis que toi Max, sans oublier qu'il pourrait y avoir une bonne progression sous MSL et/ou une hausse d'entrain momentanée de jeunesse selon l'évolution.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6584 on: July 11, 2022, 11:01:04 PM »

La nouvelle défense aura de nouveaux défauts et de nouvelles qualités.

Ça va patiner pas mal plus et tenir la ligne bleue en zone adverses pas mal mieux avec Harris et Barron. Ça va manquer de Sherwood un peu devant le filet mais Guhle aidera à ça un peu.

Ce que j'aime des changements rapides de cet été à date c'est que le message n'est pas attendez faut reconstruire mais plutôt voilà : la structure est là on va être patient avec vous mais progressez.

N'attendez pas un sauveur ou un 2e centre on l'a. La défense est pas mal là aussi. C'est vous autres notre noyau.

Pour les prédictions,  ca va se jouer sur les blessures mais ce sera dur d'être pire que l'an dernier et certains clubs semblent tanker encore moins subtilement cette année.
Logged
Pages: 1 ... 437 438 [439] 440 441 ... 645