Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 438 439 [440] 441 442 ... 645

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 2104332 times)

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5723
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6585 on: July 12, 2022, 06:19:59 AM »

N'oubliez surtout pas que Girard joue à gauche ..... et à droite.  Ce n'est pas l'idéal un gaucher à droite, mais il l'a fait énormément au Colorado avant que Manson arrive.  Si Petry part, j'y penserais.  Tu aurais un jeune vétéran de 24 ans.  C'est drôle, si Romanov n'avait pas été échangé, ce serait lui le jeune vétéran et il aurait coûté entre 3.5 à 4.5 M $.  Pas une grosse différence.  Je sais que ce n'est pas le même genre de joueur.  Vous l'avez dit : nous en avons en masse des futurs défenseurs gauchers, alors il pourrait jouer à droite en économisant 1.25 M $ par année.  Bon, ok, ok, ce n'est pas une bonne idée ! :D   Toutes mes excuses !  On oublie ça.

Par contre, je reste sur mes positions à l'effet que je pense que 2 recrues comme défenseurs est le max que le CH peut se permettre cette saison.  Bref, si Petry part, j'espère que Hugues va aller chercher un vétéran à droite, car pour ma part, Wideman n'est pas suffisant comme vétéran.  Je ne suis pas certain non plus que Barron est prêt pour la NHL à temps plein tout comme un de Harris ou Guhle.  Désolé, mais je vais attendre après les matchs hors-concours pour rejoindre le camp de ceux qui croient que Guhle ou Harris est prêt pour la NHL.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6586 on: July 12, 2022, 06:41:46 AM »

Il y en a plusieurs qui voient Guhle comme un futur Weber, un gars qui peut jouer physique et imposer le respect. Guhle n’est pas vilain côté hockey non plus.

Par contre, j’attendrais avant de le voir comme un joueur qui punit l’adversaire. On a eu un gars comme Jarred Tinordi qu’on voyait comme un policier, et qui finalement n’a jamais vraiment eu le jeu physique comme atout. Par sa grandeur et sa carrure, c’est facile de s’imposer dans le junior. Contre des hommes, c’est différent. Il pourrait très bien devenir l’intimidateur intimidé s’il veut faire sa marque dans cet aspect.

Des images de grands gaillards, on en a eu un pis un autre. Komisarek, Tinordi, O’Byrne. Pour le moment, Guhle est le brand new toy, le futur grand leader perçu. Deja une tonne de pression sur les épaules, et il n’a même pas joué un match dans la LNH. C’est fantastique.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5723
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6587 on: July 12, 2022, 06:47:48 AM »

Je vois Guhle comme un défenseur complet.  Il est meilleur défensivement qu'offensivement.  Bref, il est très bon dans tout, mais pas vraiment un côté qui ressort comme excellent.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9125
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6588 on: July 12, 2022, 07:19:14 AM »

Je peux comprendre ton hésitation Night mais en même temps, Tinordi n'avait pas le patin de Guhle et n'avait pas prouvé le même genre de progression reconnue au travers la LNH (ni au CMJ). Aucune garantie pour tous les joueurs mais, il est logique de penser que Guhle réussira à accéder au prochain niveau (LNH) pour s'y établir. Reste à voir sa progression ensuite mais, on peut à tout le moins espérer du positif en lui sans en être à l'état de rêve/fabulation.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13645
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6589 on: July 12, 2022, 07:42:23 AM »

Je vois Guhle comme un défenseur complet.  Il est meilleur défensivement qu'offensivement.  Bref, il est très bon dans tout, mais pas vraiment un côté qui ressort comme excellent.

C'est une constance dans les prospects défenseurs gauchers (et j'ajouterais Barron à ça) qu'on a: bon patineur, bon défensivement, bon dans tout, excelle en rien.

Aucun qui a un profil vraiment offensif par contre, l'exception étant peut être Mailloux.

Le système de recrutement amateur du CH a eu du succès à repêcher ce type de défenseur, on doit leur donner.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3007
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6590 on: July 12, 2022, 10:54:21 AM »

N'oubliez surtout pas que Girard joue à gauche ..... et à droite.  Ce n'est pas l'idéal un gaucher à droite, mais il l'a fait énormément au Colorado avant que Manson arrive.  Si Petry part, j'y penserais.  Tu aurais un jeune vétéran de 24 ans.  C'est drôle, si Romanov n'avait pas été échangé, ce serait lui le jeune vétéran et il aurait coûté entre 3.5 à 4.5 M $.  Pas une grosse différence.  Je sais que ce n'est pas le même genre de joueur.  Vous l'avez dit : nous en avons en masse des futurs défenseurs gauchers, alors il pourrait jouer à droite en économisant 1.25 M $ par année.  Bon, ok, ok, ce n'est pas une bonne idée ! :D   Toutes mes excuses !  On oublie ça.

Par contre, je reste sur mes positions à l'effet que je pense que 2 recrues comme défenseurs est le max que le CH peut se permettre cette saison.  Bref, si Petry part, j'espère que Hugues va aller chercher un vétéran à droite, car pour ma part, Wideman n'est pas suffisant comme vétéran.  Je ne suis pas certain non plus que Barron est prêt pour la NHL à temps plein tout comme un de Harris ou Guhle.  Désolé, mais je vais attendre après les matchs hors-concours pour rejoindre le camp de ceux qui croient que Guhle ou Harris est prêt pour la NHL.

Perso, j'attendrai 20 matchs de la saison régulière. C'est jamais évident avec les jeunes défenseurs mais, dans le cas de Guhle, il a l'avantage d'avoir un positionnement et une lecture défensive du jeu solide, plus nil a le physique pour l'emploi.

Je pense juste qu'il risque de jouer des minutes car il ne sera pas un risque défensif pour le club.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3007
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6591 on: July 12, 2022, 10:56:47 AM »

Je vois Guhle comme un défenseur complet.  Il est meilleur défensivement qu'offensivement.  Bref, il est très bon dans tout, mais pas vraiment un côté qui ressort comme excellent.

C'est une constance dans les prospects défenseurs gauchers (et j'ajouterais Barron à ça) qu'on a: bon patineur, bon défensivement, bon dans tout, excelle en rien.

Aucun qui a un profil vraiment offensif par contre, l'exception étant peut être Mailloux.

Le système de recrutement amateur du CH a eu du succès à repêcher ce type de défenseur, on doit leur donner.

Le CH se donne plusieurs options pour épauler un futur Hutson ;)
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13645
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6592 on: July 12, 2022, 12:38:34 PM »

Oui bien sûr, Hutson aussi comme profil vraiment offensif.

Et tout un...
Logged

Little Sainte-Flanelle

  • Recrue
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 12
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6593 on: July 12, 2022, 01:12:54 PM »

Guhle est certes un défenseur complet mais il excelle en défensive et possède des qualités de leadership au-delà de la normale. Oui, il a un bon jeu physique mas la comparaison avec Weber est pour le leadership. Je dirais plutôt un Vlasic avec un meilleur instinct offensif et et avec plus de "poids" dans son jeu.

Harris était le meilleur l'an dernier entre Barron et lui, le tout sans aucune expérience pro. Un calme, une patience et une prise de décision en possession de rondelle qui rappelle Markov. Il a malgré tout un très bon QI défensif pour couvrir les lignes de passes etc. Je ne serais pas surpris qu'il commence à Montréal.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3007
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6594 on: July 12, 2022, 09:55:16 PM »

Guhle est certes un défenseur complet mais il excelle en défensive et possède des qualités de leadership au-delà de la normale. Oui, il a un bon jeu physique mas la comparaison avec Weber est pour le leadership. Je dirais plutôt un Vlasic avec un meilleur instinct offensif et et avec plus de "poids" dans son jeu.

Harris était le meilleur l'an dernier entre Barron et lui, le tout sans aucune expérience pro. Un calme, une patience et une prise de décision en possession de rondelle qui rappelle Markov. Il a malgré tout un très bon QI défensif pour couvrir les lignes de passes etc. Je ne serais pas surpris qu'il commence à Montréal.

Ce sera entre Guhle et harris à gauche, certes, bien que Harris a jouer souvent à droite et pourrait jouer à la place de Barron de ce côté s'il le déclasse.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13645
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6595 on: July 13, 2022, 01:15:45 PM »

Ma prédiction UFA pour le CH:

Anton Stralman pour 1an et des peanut$...
Logged

Chose

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 304
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6596 on: July 13, 2022, 05:01:21 PM »

Brisson vient d'en rajouter sur le fait que Dubois veut jouer à Montréal.

Leclerc annonçait que le CH a passé bien proche d'acquérir Dubois au draft, alors que WIN demandait apparemment un choix top10 (Le 7e d'Ottawa était probablement visé).

J'ai bien beau comprendre que WIN voudra remplacer Dubois s'il est échangé pour rester compétitif, mais je vois mal le DG ne pas partir à rire quand on commence par parler de Dvorak.

Voici ma SPÉCULATION:

- On sait que le 7e d'Ottawa était disponible et que visiblement, Hugues n'a pas réussi à aller le chercher. On se doute que c'est ce qui aurait pu faire achopper l'échange.
- On sait que Hugues a échangé Romanov pour le 13e et ensuite échangé le 13e + 66e contre Dach, probablement comme plan B vu qu'il n'avait pas réussi à avoir le 7e et donc Dubois.

Ce que je pense, c'est que le repêchage était une opportunité de consolider des valeurs pour Hugues, que Dach est probablement très satisfaisant à ses yeux s'il n'abouti pas à acquérir Dubois, et surtout qu'il pouvait l'acquérir "à rabais".
Mais aussi, sachant que WIN se cherchera un centre pour combler le départ de Dubois, Dach devenait une valeur intéressante à offrir dans ce contexte. Plus que Dvorak, on s'entend ?

Il existe une charte de "valeur" des picks de différentes rondes qu'Ulysse nous avait fournit. Avec celle-ci, on peut déduire ce que valent les éléments en jeu.

- Dach vaut visiblement un 13e + 66e aux yeux de deux DGs, le 13e est coté à 60 et le 66e est à 4,75, donc Dach vaut 64,75 "points".
- Dubois vaudrait probablement le 7e de ce qu'on comprend, ce dernier équivaut à 80.
- Il manque donc 15,25 points pour avoir une valeur comparable, ce qui équivaut à un 41-42e choix selon la dite charte.

Combien vaut Harris selon vous ? Il est un choix de 3e, qui s'est avantageusement développé, et qui a maintenant 22 ans, près de la LNH.
Vaut-il un 2e choix d'environ 41-42e place selon vous ?

Je propose Dach + Harris vs Dubois. C'est ce que mon Nostradamus interne me call comme shot.

Si Hugues n'avait pas tradé pour Dach, il serait resté pris avec Nazar et Dumais mettons. Pas sûr que ça aurait le même poids d'offrir Nazar + Dumais + Harris à WIN qui souhaite rester compétitif.

Quelqu'un d'entre vous parlait d'un effet "wow" nécessaire pour lander Dubois. Je pense que Dach + Harris pourrait avoir cet effet.

Dvorak vaudrait le 27e (28 points) + 2e ronde 2024 vaut probablement un 3e ronde 2023, donc environ 5 points, pour un total de 33 points. On est loin de 80.
Pis je pense pas qu'ils soient intéressés au 1er choix 2023, qui est dans plusieurs offres spéculatives pour donner de la valeur, alors qu'ils ne reconstruisent pas et souhaitent rester compétitifs.
Combien de points vaut Anderson ? On a parlé du 13e choix ? 60 points. Ça pourrait donc s'équivaloir Dvorak + Anderson vs Dubois.
Ont-ils besoin d'Anderson ou d'un ajout en défensive ?

C'est sûr qu'au niveau salarial / cap management, ça deviendrait un casse tête pour HuGo si Dvorak ou Anderson ne sont pas inclus.
« Last Edit: July 13, 2022, 05:41:27 PM by Chose »
Logged
Pro Slafkovsky
Mock 2022 Prix Boule de Crystal & Nostradamus Vestiaire

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17113
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6597 on: July 13, 2022, 05:35:53 PM »

Je propose Dach + Harris vs Dubois. C'est ce que mon Nostradamus interne me call comme shot.

C'est pas mal le début de la discussion, c'est à voir ce que les Rangers leurs proposent.  Chytil ou Dach? Lindgren/Schneider ou Harris?  Ça devrait être entre ces 2 équipes, mais les Jets ont presque 18 mois pour faire la transaction donc bien des choses pourraient changer.
Logged

Chose

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 304
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6598 on: July 13, 2022, 05:38:14 PM »

Je propose Dach + Harris vs Dubois. C'est ce que mon Nostradamus interne me call comme shot.

C'est pas mal le début de la discussion, c'est à voir ce que les Rangers leurs proposent.  Chytil ou Dach? Lindgren/Schneider ou Harris?  Ça devrait être entre ces 2 équipes, mais les Jets ont presque 18 mois pour faire la transaction donc bien des choses pourraient changer.

Est-ce que les Rangers sont encore intéressés après avoir signé Trotcheck ?
Sachant que Dubois veut jouer pour Montréal à son autonomie qui vient rapidement ?
Logged
Pro Slafkovsky
Mock 2022 Prix Boule de Crystal & Nostradamus Vestiaire

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11880
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6599 on: July 13, 2022, 05:42:23 PM »

... mais les Jets ont presque 18 mois pour faire la transaction donc bien des choses pourraient changer.

...kinda

mais il faut le resigner cet été tout de même...  je pense qu'il a plus de trade value dans le moment non-signé pour un club qui va lui donner un contrat à long terme...  que de le signer pour 2 ans et de le trader éventuellement avec un contrat qui l'amène UFA à 26 ans ($$$$$$$$$$$$$).  Et un Dubois que ça y tente plus de jouer pour une équipe on a vue ce que ça donnait à Colombus... 
« Last Edit: July 13, 2022, 05:44:56 PM by Doc Holliday »
Logged
Pages: 1 ... 438 439 [440] 441 442 ... 645