Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 439 440 [441] 442 443 ... 645

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 2104419 times)

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6600 on: July 13, 2022, 05:43:00 PM »

Bien beau la “charte”, mais je suis pas mal certain que ceux de 2023 auront une meilleure valeur. Donc la charte ne fonctionne plus.

Les Jets attendront probablement qu’un autre jeune insatisfait fasse la demande de quitter. Ils pourront ensuite échanger leur problème. Comme Laine-Dubois.

Logged

Chose

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 304
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6601 on: July 13, 2022, 05:53:03 PM »

... mais les Jets ont presque 18 mois pour faire la transaction donc bien des choses pourraient changer.

...kinda

mais il faut le resigner cet été tout de même...  je pense qu'il a plus de trade value dans le moment non-signé pour un club qui va lui donner un contrat à long terme...  que de le signer pour 2 ans et de le trader éventuellement avec un contrat qui l'amène UFA à 26 ans ($$$$$$$$$$$$$).  Et un Dubois que ça y tente plus de jouer pour une équipe on a vue ce que ça donnait à Colombus...

Et s'ils ne le signent qu'un an, ils doivent le qualifier, et il a droit à l'arbitrage mais sera RFA encore l'an prochain. C'est donc vrai qu'ils ont un peu de temps devant eux.
Logged
Pro Slafkovsky
Mock 2022 Prix Boule de Crystal & Nostradamus Vestiaire

Chose

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 304
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6602 on: July 13, 2022, 05:55:58 PM »

Bien beau la “charte”, mais je suis pas mal certain que ceux de 2023 auront une meilleure valeur. Donc la charte ne fonctionne plus.

Les Jets attendront probablement qu’un autre jeune insatisfait fasse la demande de quitter. Ils pourront ensuite échanger leur problème. Comme Laine-Dubois.

On parlait de choix 2022 pour aider à l'évaluation des valeurs des joueurs.
La valeur du choix de 2e ronde 2024 que j'ai comparé à un choix 2023 n'est une grande valeur dans l'histoire. Tu peux lui rajouter 5 points si ça t'enchante.

En effet, il pourrait être échangé contre Chychrun genre...

Mais encore, pour ensuite devenir libre en 2024 et signer pour le CH ?
Je pense que la sortie publique aujourd'hui de Brisson, son agent, affecte sa valeur aux yeux des autres équipes.
Well played.
« Last Edit: July 13, 2022, 05:59:12 PM by Chose »
Logged
Pro Slafkovsky
Mock 2022 Prix Boule de Crystal & Nostradamus Vestiaire

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17113
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6603 on: July 13, 2022, 05:59:02 PM »

... mais les Jets ont presque 18 mois pour faire la transaction donc bien des choses pourraient changer.

...kinda

mais il faut le resigner cet été tout de même...

C'est ce que le DG des Jets a mentionné dans son point de presse, ça lui prend des $$ pour resigner Dubois. Ça pourrait bien être juste un contrat d'une saison.

Edit: et comme la chose dit.
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6604 on: July 13, 2022, 05:59:13 PM »

Ce que je veux dire est que si un choix 2023 est inclus, ça fausse les données de ta charte. Pour 2024, c’est loin.

Honnêtement Dubois j’attendrais 2 ans. Et il n’est vraiment pas une nécessité pour moi
Logged

Chose

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 304
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6605 on: July 13, 2022, 06:01:32 PM »

... mais les Jets ont presque 18 mois pour faire la transaction donc bien des choses pourraient changer.

...kinda

mais il faut le resigner cet été tout de même...

C'est ce que le DG des Jets a mentionné dans son point de presse, ça lui prend des $$ pour resigner Dubois. Ça pourrait bien être juste un contrat d'une saison.

Edit: et comme la chose dit.

Son offre qualificative est à 6M$ et il a droit à l'arbitrage. Il ne va pas leur faire de cadeau, ça n'a pas l'air de bien aller à WIN.
Ça donnerait du coffre à l'offre Dach + Harris, qui lui couterait moins cher...
« Last Edit: July 13, 2022, 06:04:02 PM by Chose »
Logged
Pro Slafkovsky
Mock 2022 Prix Boule de Crystal & Nostradamus Vestiaire

Chose

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 304
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6606 on: July 13, 2022, 06:04:55 PM »

Ce que je veux dire est que si un choix 2023 est inclus, ça fausse les données de ta charte. Pour 2024, c’est loin.

Honnêtement Dubois j’attendrais 2 ans. Et il n’est vraiment pas une nécessité pour moi

Il n'est pas une nécessité, mais il pourrait être un coup plus sûr que Dach... Je suis pas sûr que je suis hyper encouragé de ce que lis sur lui depuis l'échange. Blessure, rien de tangible à date (il se fait un peu tard), one trick poney (pass), 34% aux mises-en-jeu.
Et le fait qu'il soit Québécois doit avoir une valeur pour HuGo après avoir été retiré sur des prises au repêchage...
« Last Edit: July 13, 2022, 06:13:00 PM by Chose »
Logged
Pro Slafkovsky
Mock 2022 Prix Boule de Crystal & Nostradamus Vestiaire

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11880
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6607 on: July 13, 2022, 06:08:53 PM »

...en tout cas Brisson ne se gêne pas pour en rajouter une couche lol!
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17113
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6608 on: July 13, 2022, 06:12:17 PM »

Son offre qualificative est à 6M$ et il a droit à l'arbitrage. Il ne va pas leur faire de cadeau, ça n'a pas l'air de bien aller à WIN.
Ça donnerait du coffre à l'offre Dach + Harris, qui lui couterait moins cher...

Mets-en que ça va pas bien à Winnipeg, Wheeler est lui aussi sur le marché des transactions.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3007
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6609 on: July 13, 2022, 09:08:04 PM »

... mais les Jets ont presque 18 mois pour faire la transaction donc bien des choses pourraient changer.

...kinda

mais il faut le resigner cet été tout de même...  je pense qu'il a plus de trade value dans le moment non-signé pour un club qui va lui donner un contrat à long terme...  que de le signer pour 2 ans et de le trader éventuellement avec un contrat qui l'amène UFA à 26 ans ($$$$$$$$$$$$$).  Et un Dubois que ça y tente plus de jouer pour une équipe on a vue ce que ça donnait à Colombus...

Et s'ils ne le signent qu'un an, ils doivent le qualifier, et il a droit à l'arbitrage mais sera RFA encore l'an prochain. C'est donc vrai qu'ils ont un peu de temps devant eux.

Devant l'arbitre, le club peu demander une décision qui tiendra sur deux ans.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5723
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6610 on: July 14, 2022, 06:43:24 AM »

C'est quoi les besoins de Winnipeg si Dubois quitte ?  Un centre, entre autres.  Évidemment que Dvorak < Dach en potentiel et < Dubois de toute façon.  Si jamais Winnipeg acceptait Dach + Harris contre Dubois, faisons faire une statue à Hugues.  En passant, c'est ce que je donnerais au maximum, pas ce que vaut Dubois sur le marché et ce que Winnipeg demande.

Dubois fera un maximum de 70 points par année selon moi, en plus de bien joué défensivement et il est encore jeune.  Dvorak n'est pas aussi loin de Dach que certains le penses AU MOMENT OÙ NOUS NOUS PARLONS.  Il est plus vieux de 5 ans, oui. Il n'a pas autant de talent, oui.  Il est meilleur dans les mises en jeu, oui.  À mon avis, Dvorak + Anderson pourraient être une bonne base pour commencer.  Ça prendrait un prospect centre ou un jeune centre NHL, un prospect défenseur ou un défenseur NHL et le 1er choix de FLO 2023.  Ce n'est sûrement pas ce que je donnerais, c'est ce que ça va prendre au MINIMUM.

Bref, Dvorak + Anderson + prospect centre ou jeune centre + prospect défenseur ou défenseur NHL + 1er choix 2023 FLO pour Dubois et peut-être un salaire.  Je ne donne pas Dach pour ma part, sinon aucun trade pour le CH.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19178
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6611 on: July 14, 2022, 07:46:25 AM »

C'est quoi les besoins de Winnipeg si Dubois quitte ?  Un centre, entre autres.  Évidemment que Dvorak < Dach en potentiel et < Dubois de toute façon.  Si jamais Winnipeg acceptait Dach + Harris contre Dubois, faisons faire une statue à Hugues.  En passant, c'est ce que je donnerais au maximum, pas ce que vaut Dubois sur le marché et ce que Winnipeg demande.

Dubois fera un maximum de 70 points par année selon moi, en plus de bien joué défensivement et il est encore jeune.  Dvorak n'est pas aussi loin de Dach que certains le penses AU MOMENT OÙ NOUS NOUS PARLONS.  Il est plus vieux de 5 ans, oui. Il n'a pas autant de talent, oui.  Il est meilleur dans les mises en jeu, oui.  À mon avis, Dvorak + Anderson pourraient être une bonne base pour commencer.  Ça prendrait un prospect centre ou un jeune centre NHL, un prospect défenseur ou un défenseur NHL et le 1er choix de FLO 2023.  Ce n'est sûrement pas ce que je donnerais, c'est ce que ça va prendre au MINIMUM.

Bref, Dvorak + Anderson + prospect centre ou jeune centre + prospect défenseur ou défenseur NHL + 1er choix 2023 FLO pour Dubois et peut-être un salaire.  Je ne donne pas Dach pour ma part, sinon aucun trade pour le CH.
Faire une proposition pour DUBOIS = comme un coach au yeux des joueurs
pour 8 c'est trop - pour 8 autres c'est pas assez et pour les autres c'est , bofff si il devient CH ben contant , si il devient PAS un CH ben contant pareil
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13645
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6612 on: July 14, 2022, 08:27:59 AM »

Etk Hughes a l'air de travailler fort pour que ça arrive.
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6613 on: July 14, 2022, 09:18:08 AM »

Et c’est là que ça peut faire peur. Essayer fort fort de compléter le deal même si ce n’est pas un bon fit avec Winnipeg.

On verra. Mais l’acquisition de Dach est moins comprenable si on acquiert Dubois aussi. À moins de voir Dach comme un joueur de 3e trio. Selon moi, il est mieux que ça.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19178
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6614 on: July 14, 2022, 09:26:52 AM »

Pour DUBOIS , est-ce si vrai que ça qu'il travaille fort pour l'obtenir ??  pas sûr de ça moi mais ça parait bien lolll

par contre , l'obtenir de manière brillante , ce serait tout une transaction qu'il aurait fait

Intelligemment veux dire pour moi , ne pas sacrifier de jeune à haut potentiel et expédier un ou 2 gros salariés ( 3.5 et + ) et dans mon cas , OUI je serais d'accord qu'il garde un certain % ( je parle pas de 50% mais 15 ou 20% max)  si ça permet de MOINS donner pour l'obtenir

le CH aura assurément un 1rd FLORIDE + 2rd CH pour 2023 ( pourrait être des 25 et 34e ) ça vaut déjà là un #18 environ (selon moi )
Logged
Pages: 1 ... 439 440 [441] 442 443 ... 645