Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 469 470 [471] 472 473 ... 645

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 2104421 times)

max27

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1924
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7050 on: October 22, 2022, 08:12:19 PM »

La signature d'un joueur d'impact est une mission pas si simple selon moi. Le contexte de Montréal n'est pas tant attractif pour les joueurs. Les joueurs qui galvanisent à la foule comme Kovalev sont plutôt rare. Les Recchi, Turgeon, Souray étaient plutôt bien content de s'en aller de Montréal.

Ensuite, il faut que ce joueur soit disponible au bon moment, que les astres soient alignés. Ce qui nous ramène au cas de Pierre-Luc Dubois.

Si non, ça risque d'être un feu roulant de joueurs "Les Canadiens de Montréal sont mon équipe d'enfance"...

Juste de même, je ne suis pas sérieux en faisant cette proposition, mais Erik Karlsson pourrait-il être un défenseur d'intérêt pour les Canadiens ?

Possible si SJ avalent du salaire et prenne 1 mauvais contrat style hoffman

Tant qu'a faire j'irais vers seth Jones semble etre dans des sables mouvant a Chicago, genrr de joueur qui pourrait revivre sous MSL
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3007
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7051 on: October 23, 2022, 12:23:11 AM »

Dans un autre ordre d'idée, il y a des rumeurs que les Kings, ayant une abondance de défenseurs droitiers autant dans la NHL que les mineures, chercheraient à échanger un des Roy ou Walker pour faire de la place à leurs jeunes (Spencer ou Grans, qui sont prêt).

Ce ne sont pas des super vedettes, mais ce sont de solides défenseurs qui pourraient épauler les jeunes gauchers du CH et solidifier le jeu dans le territoire défensif.

Edmundson contre un de ces deux là?

D'après moi L-A devrait ajouter mais peut être n'est ce qu'un biais de fan que j'ai...

Trop de défenseurs droitiers de qualité à LA. Edmundson + Harris pour Durzi? Ou, Edmundson + 2ième 2023 pour Durzi? Que'est-ce que ça prendrait pour Durzi, car je ne pense pas qu'ils donneraient Clarke, décrit comme un jeune Doughty à LA.

Ça laisserait Matheson, Guhle et Xhekaj à gauche (Hutson plus tard, à temps pour prendre la relève sur Matheson?).

Ça donnerait Durzi, Barron et Savard, avec Mailloux pour remplacer Savard, mais pour jouer devant Barron.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5723
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7052 on: October 23, 2022, 07:22:31 AM »

Je ne pense pas que L.A. vont se départir de Durzi ou Roy.  Ils ont un bon début de saison et sont moins souvent blessés que Walker.  Je crois que c'est lui qui sera échangé.  Il ne produit pas offensivement et est moins bon défensivement que Roy.  Il faudrait que MTL fasse un échange dans le genre de Edmundson ou Wideman + attaquant contre Walker + <autre chose qui égalise l'échange et les salaires>.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17113
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7053 on: October 23, 2022, 08:14:48 AM »

D'après HNIC hier soir, les Kings sont définitivement prêt à envoyer des jeunes et un 1st... mais pas pour du vieux stock tout le temps blessé comme Edmundson, c'est pour un gars de 24 ans tout le temps blessé, Chychrun. Ils sont supposément 'all in' pour aller le chercher.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3007
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7054 on: October 23, 2022, 11:45:27 AM »

Dommage. Il y a quelques bonnes options en trop à droite chez les Kings.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5723
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7055 on: October 24, 2022, 07:32:37 AM »

L'avantage est que Chychrun est gaucher, pas droitier, mais peut jouer à droite.  Il reste Walker que MTL peut aller chercher.  Je ne pense pas qu'il soit blessé et qu'il a été healthy scratch à la dernière partie.  Il a l'air d'alterner avec Edler.  Est-ce que c'est nécessaire de l'obtenir ?  Je ne sais pas.  Je ne fais que répondre aux rumeurs lancées par d'Amico.

Disons que L.A. envoie Grans ou Spence + 1st contre Chychrun (revenu de sa blessure).  L.A. pourrait avoir ceci comme top 6 :
Chychrun - Doughty
Durzi - Roy
Edler/Anderson - Clarke

Ça ne laisse pas beaucoup de place à Walker.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17113
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7056 on: October 24, 2022, 09:20:39 AM »

Walker s'est fracassé le genou au complet, ACL et MCL, et a manqué la dernière saison. Je ne pense pas qu'il soit redevenu le joueur qu'il était avant l'opération, et qu'il est prêt à jouer des 20 minutes. Et le vieux Edler, ben il est vieux et lui aussi a manqué la moitié de la dernière saison avec une fracture à la cheville. Ce n'est pas une grosse surprise qu'ils ne jouent pas toutes les parties. Ils sont rendus de la profondeur à ce point pour les Kings.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3007
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7057 on: October 24, 2022, 09:42:02 AM »

L'idée d'une transaction avec LA pour un défenseur droitier, selon moi, serait d'aller chercher un jeune défenseur top-4 à long terme, pas un défenseur pour 'patcher' un trou temporairement. Si ça coûte plus cher, mais que le gars est un blue chip, go! C'est long, souvent, développer un bon défenseur et, si on peut en avoir un qui est développé, c'est mieux pour nous.

Il n'y a rien de certain pour Mailloux ni pour l'éventuelle place pour Barron.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5723
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7058 on: October 24, 2022, 11:28:32 AM »

L'idée d'une transaction avec LA pour un défenseur droitier, selon moi, serait d'aller chercher un jeune défenseur top-4 à long terme, pas un défenseur pour 'patcher' un trou temporairement. Si ça coûte plus cher, mais que le gars est un blue chip, go! C'est long, souvent, développer un bon défenseur et, si on peut en avoir un qui est développé, c'est mieux pour nous.

Il n'y a rien de certain pour Mailloux ni pour l'éventuelle place pour Barron.

Je suis d'accord, mais aucune équipe ne veut se départir de ce genre de défenseur, surtout un droitier.  Je pense qu'un Walker, sans jouer 20 minutes, pourrait être utile pour enlever un peu de temps de glace à Savard, par exemple.  Il est sûrement capable de jouer un 15 minutes par match.  Je sais que pour l'instant, Kovacevic joue 15-17 minutes par match, mais je pense que Walker est sûrement meilleur qu'un Wideman.

Tu ne peux pas aller chercher un top 4 jeune en santé si tu ne donnes pas des joueurs top 6 en attaque ou des prospects A ou des choix au repêchage élevés ou toutes ces réponses.  Ce que le CH peut donner ce sont des attaquants maximum bottom 6.  Pas certain que Hugues veut donner des top prospects et/ou des choix élevés dans une reconstruction, à moins de faire la transaction du siècle, comme par exemple avec Chicago pour Seth Jones ou Drysdale à Anaheim ou Hronek à Détroit.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3007
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7059 on: October 24, 2022, 12:06:45 PM »

L'idée d'une transaction avec LA pour un défenseur droitier, selon moi, serait d'aller chercher un jeune défenseur top-4 à long terme, pas un défenseur pour 'patcher' un trou temporairement. Si ça coûte plus cher, mais que le gars est un blue chip, go! C'est long, souvent, développer un bon défenseur et, si on peut en avoir un qui est développé, c'est mieux pour nous.

Il n'y a rien de certain pour Mailloux ni pour l'éventuelle place pour Barron.

Je suis d'accord, mais aucune équipe ne veut se départir de ce genre de défenseur, surtout un droitier.  Je pense qu'un Walker, sans jouer 20 minutes, pourrait être utile pour enlever un peu de temps de glace à Savard, par exemple.  Il est sûrement capable de jouer un 15 minutes par match.  Je sais que pour l'instant, Kovacevic joue 15-17 minutes par match, mais je pense que Walker est sûrement meilleur qu'un Wideman.

Tu ne peux pas aller chercher un top 4 jeune en santé si tu ne donnes pas des joueurs top 6 en attaque ou des prospects A ou des choix au repêchage élevés ou toutes ces réponses.  Ce que le CH peut donner ce sont des attaquants maximum bottom 6.  Pas certain que Hugues veut donner des top prospects et/ou des choix élevés dans une reconstruction, à moins de faire la transaction du siècle, comme par exemple avec Chicago pour Seth Jones ou Drysdale à Anaheim ou Hronek à Détroit.

Je comprends to point et, oui, il faudra donner quelque chose pur recevoir quelque chose. LA est plus faible à gauche qu'à droite côté défensive. Tu ne peut pas avoir quatre ou cinq bons défenseurs droitiers et quatre ou cinq bons défenseurs gauchers en même temps.

Un moment donné, Montréal ne pourra pas faire jouer tous ses espoirs à l'attaque et tous ses espoirs à la défensive. Il faudrait bien donner quelque chose pour avoir quelque chose en retour.

Je ne crois pas à ces transactions de Hoffman pour un jeune défenseur top-4 droitier - c'est loin d'être ma prétention.

De mon côté, je crois que nous avons trop de petits joueurs de talent pour l'avenir à l'attaque, ce qui explique vouloir repêcher un centre comme Fantilli avant la perle Bedard. Ce n'est pas juste une question de taille, par contre. Je crois simplement que la différence ne sera pas assez énorme entre Bedard et Fantilli pour ne pas prendre le power forward au centre avant le petit joueur de finesse.

Côté talent de petite taille, il y a Mesar et Farrell qui deviendront des joueurs de la LNH, avec un potentiel top-6 dans une équipe qui n'a pas trop de petits attaquants.

C'est le genre d'espoir que je donnerais, avec un défenseur polyvalent en Harris qui peut jouer à gauche et à droite, mettons, en pigeant encore dans notre profondeur du côté gauche, pour un jeune défenseur droitier presque confirmé comme défenseur top-4.

Farrell a une excellente réputation dû à ses performances avec l'équipe Nationale Américaine. Ce serait peut-être le bon joueur à sacrifier, plutôt qu'un Mesar, ou c'est peut-être l'opposé qui se veut la meilleure piste à suivre (au CH de faire le bilan selon leurs experts qui épient la progression des jeunes).

Il resterait, dans le système du CH, Matheson (28), Guhle (), Xhekaj () et Hutson (), plus Trudeau comme défenseur de profondeur du côté gauche, mais il y aurait maintenant Durzi (mettons), Mailloux et Barron du côté droit. Ce serait beaucoup plus juste comme rapport de forces gauche/droite.

Je m'imagine mal voir le CH avec Caufield sur un trio, Mesar sur un autre, puis Farrell sur un troisième trio. On parlerait d'être à risque défensivement dans notre zone continuellement avec un échec avant prononcé de la part de nos adversaires.

Au moins, outre que Hutson, notre défensive ne serait pas très petite.

De mon côté, c'est dans les plus petits joueurs de talent que j'irais piger pour acquérir un défenseur droitier de talent car on risque d'en avoir trop dans ce moule dans quelques années.
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3240
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7060 on: October 24, 2022, 02:24:08 PM »

L'idée d'une transaction avec LA pour un défenseur droitier, selon moi, serait d'aller chercher un jeune défenseur top-4 à long terme, pas un défenseur pour 'patcher' un trou temporairement. Si ça coûte plus cher, mais que le gars est un blue chip, go! C'est long, souvent, développer un bon défenseur et, si on peut en avoir un qui est développé, c'est mieux pour nous.

Il n'y a rien de certain pour Mailloux ni pour l'éventuelle place pour Barron.



De mon côté, c'est dans les plus petits joueurs de talent que j'irais piger pour acquérir un défenseur droitier de talent car on risque d'en avoir trop dans ce moule dans quelques années.
Excellente idée!!
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11880
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7061 on: October 24, 2022, 04:44:52 PM »

...je demeure seul sur mon ile à penser que MOI je ne ferais aucun ajout cette année...  Guhle, Xhecaj, Harris font très bien et acquiert de l'expérience ce qui est très souhaitable, Savard va bien, Wideman est un vétéran qui selon tout ce qu'on lit est excellent pour les jeunes, Kovacevic fait bien, Shuneman peut aider, Matheson et Edmunson vont finir par revenir et tu peux donner éventuellement des séjours NHL à des Barron/Norlinder de ce monde...  Honnêtement je ne vois que du négatif potentiel à ajouter des chevaux de plus...  au mieux on va se retrouver avec le même genre de situation qu'en avant, soit une situation à gérer pratiquement de match en match pour Saint-Louis et à toute fin pratique aucun possibilité pour des Ylonen/RHP de ce monde à moins de vagues de blessures importantes...  On a zéro à gagner à tenter de s'améliorer cette année à mon avis.  Et je ne ferais pas plus de move style poubelle à contrats à la Coyotes pour potentiellement avoir plus de choix, parce qu'il y a quand même une philosophie à établir dans l'équipe...  Dans mon optique je laisse le couvert sur la marmite pis je laisse mijoter et quand une offre intéressante va arriver pour dégager un vétéran contre du future, alors je saute desus.
« Last Edit: October 24, 2022, 04:53:22 PM by Doc Holliday »
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19178
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7062 on: October 24, 2022, 05:06:24 PM »

...je demeure seul sur mon ile à penser que MOI je ne ferais aucun ajout cette année... 
tu es pas seul à moins d'obtenir un jeune pour un vieux ( chose pas mal impossible )

et ce serait pas pour être plus fort mais , surtout pour le futur autant avec le jeune (peut-être) que le vieux qui libèrerait des $$

les jeunes rien ne presse de les échangés sauf pour d'autres jeunes et encore là , ça semble ben correct comme présentement
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3007
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7063 on: October 24, 2022, 05:14:39 PM »

...je demeure seul sur mon ile à penser que MOI je ne ferais aucun ajout cette année...  Guhle, Xhecaj, Harris font très bien et acquiert de l'expérience ce qui est très souhaitable, Savard va bien, Wideman est un vétéran qui selon tout ce qu'on lit est excellent pour les jeunes, Kovacevic fait bien, Shuneman peut aider, Matheson et Edmunson vont finir par revenir et tu peux donner éventuellement des séjours NHL à des Barron/Norlinder de ce monde...  Honnêtement je ne vois que du négatif potentiel à ajouter des chevaux de plus...  au mieux on va se retrouver avec le même genre de situation qu'en avant, soit une situation à gérer pratiquement de match en match pour Saint-Louis et à toute fin pratique aucun possibilité pour des Ylonen/RHP de ce monde à moins de vagues de blessures importantes...  On a zéro à gagner à tenter de s'améliorer cette année à mon avis.  Et je ne ferais pas plus de move style poubelle à contrats à la Coyotes pour potentiellement avoir plus de choix, parce qu'il y a quand même une philosophie à établir dans l'équipe...  Dans mon optique je laisse le couvert sur la marmite pis je laisse mijoter et quand une offre intéressante va arriver pour dégager un vétéran contre du future, alors je saute desus.

Perso, je saisi n'importe quelle opportunité pour améliorer l'équipe de façon tangible.

1) Je ne fais pas de transaction pour un deux de pique légèrement meilleur que Wideman, par exemple.

2) Je ne m'attends pas à grand chose pour des joueurs tels Dadonov, Hoffman, Drouin ou Byron pour l'instant et, pour certains, même pas à la date limite des transactions. dans certains cas, juste se débarrasser d'un joueur (Dadonov, Hoffman, Byron, Wideman) sera suffisant comme gain pour le CH.

3) Pour Drouin, j'espère qu'il réussi à rehausser sa valeur pour un choix de 2ième ronde à la date limite des transactions ou, au pire, un choix de troisième ronde hâtif. En fait, avec le nombre de blessés au Colorado, je tenterais le coup avec eux pour 'surfer' sur le romantique potentiel de réunir Drouin et McKinnon.

4) Pour Monahan, j'espère qu'il produit avec Suzuki et Caufield, pour permettre aux deux jeunes de prendre un pas de plus vers l'avant dans leur développement cette saison. Je considérerais faire signer un nouveau contrat à Monahan si ce n'est pas pour plus que trois ans, mais, s'il vaut un choix de première;re ronde tardif, plus un prospect blue chip à droite pour la brigade défensive, je le transige sans y penser deux fois.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7064 on: October 24, 2022, 06:08:20 PM »

On transige Monahan et on le resigne peut être cet été.
Logged
Pages: 1 ... 469 470 [471] 472 473 ... 645