Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 471 472 [473] 474 475 ... 645

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 2104353 times)

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11880
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7080 on: October 25, 2022, 01:01:03 PM »

Bingo
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13645
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7081 on: October 25, 2022, 01:06:26 PM »

S'il performe relativement bien (au delà de 40 pts) et accepte un contrat raisonnable  (genre 3,5 - 4 mil pour 3-4 ans) compte tenu du risque qu'implique son historique de blessures, peut être...

Mais perso je vois Monahan comme une opportunité plus qu'une solution à moyen/long terme ..

Le CH libérera un montant substanciel sur sa masse l'année prochaine.
Perso j'en profiterais une dernière fois pour faire un/des move(s) à la Monahan, pas le re-signer...

Mais bon, ça c'est moi
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7082 on: October 25, 2022, 01:07:52 PM »

On est pas de l'intérieur pour voir la chimie avec les autres. On jase c'est tout.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3007
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7083 on: October 25, 2022, 01:37:28 PM »

On est pas de l'intérieur pour voir la chimie avec les autres. On jase c'est tout.

C'est certain que l'on n'a pas le vrai pouls de la chimie entre les joueurs et c'est correct de juste jaser.

J'aimerais bien voir une histoire d'amour pour le CH de la part d'un joueur d'impact (je pense plutôt à Dubois que Monahan, mais les deux serait excellent, surtout si Monahan redevient pas loin du joueur qu'il était avant).

Rendu là, HuGo et st-Louis auraient réussi quand à leur but avoué -- rendre Montréal une destination privilégiée par les joueurs de la LNH.

Ce serait un beau moment qui donnerait beaucoup plus d'espoir quand viendrait le temps d'améliorer l'alignement.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7084 on: October 25, 2022, 01:52:04 PM »

Vrai.

Je pense que l'histoire d'amour est plus probable avec un DG ancien joueur d'agent qui a accompagné des joueurs du début à la fin de leurs carrières et qui doit avoir bien développé le côté "human" de la business.

A suivre...
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3007
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7085 on: October 25, 2022, 10:03:59 PM »

Vrai.

Je pense que l'histoire d'amour est plus probable avec un DG ancien joueur d'agent qui a accompagné des joueurs du début à la fin de leurs carrières et qui doit avoir bien développé le côté "human" de la business.

A suivre...

C'est ce que Gorton avait promis comme environment. espérons que ça se matérialise comme nouvelle réalité. Déjà, à plus qu'une reprise, j'ai entendu dire que le mot se passe que c'est bien travailler sous les ordres de St-Louis. Vrai ou non, on verra, mais je crois que ça peut être vrai.
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14430
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7086 on: October 25, 2022, 11:07:40 PM »

Vrai.

Je pense que l'histoire d'amour est plus probable avec un DG ancien joueur d'agent qui a accompagné des joueurs du début à la fin de leurs carrières et qui doit avoir bien développé le côté "human" de la business.

A suivre...

C'est ce que Gorton avait promis comme environment. espérons que ça se matérialise comme nouvelle réalité. Déjà, à plus qu'une reprise, j'ai entendu dire que le mot se passe que c'est bien travailler sous les ordres de St-Louis. Vrai ou non, on verra, mais je crois que ça peut être vrai.

J'ai lu aujourd'hui que mes les autres coachs dans la NHL aiment le style de Martin St-Louis.

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3007
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7087 on: October 25, 2022, 11:09:32 PM »

Vrai.

Je pense que l'histoire d'amour est plus probable avec un DG ancien joueur d'agent qui a accompagné des joueurs du début à la fin de leurs carrières et qui doit avoir bien développé le côté "human" de la business.

A suivre...

C'est ce que Gorton avait promis comme environment. espérons que ça se matérialise comme nouvelle réalité. Déjà, à plus qu'une reprise, j'ai entendu dire que le mot se passe que c'est bien travailler sous les ordres de St-Louis. Vrai ou non, on verra, mais je crois que ça peut être vrai.

J'ai lu aujourd'hui que mes les autres coachs dans la NHL aiment le style de Martin St-Louis.

Too bad! Il nous appartient ;)
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7088 on: October 26, 2022, 07:00:07 AM »

Après la valse de critique de nos Boucher, Therrien, etc...
Logged

ScaChoP

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 1327
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7089 on: October 26, 2022, 08:38:48 AM »

Après la valse de critique de nos Boucher, Therrien, etc...

Sérieusement, ça transpire tellement la jalousie chaque fois qu'ils écrivent/disent une ligne ceux-là. Et que dire des titres de marde à leur texte : Therrien voudrait voir.... On s'en sacre-tu? T'as eu deux chances pis t'as été sorti deux fois, et la personne t'engage. Garde-toi une p'tite gène avant de dire au coach quoi faire si t'étais à sa place...

Scusez, ça m'horripile chaque fois que je vois leurs textes circuler.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7090 on: October 26, 2022, 09:54:14 AM »

Exactement ma réaction aussi.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3007
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7091 on: October 26, 2022, 09:55:12 AM »

Après la valse de critique de nos Boucher, Therrien, etc...

Sérieusement, ça transpire tellement la jalousie chaque fois qu'ils écrivent/disent une ligne ceux-là. Et que dire des titres de marde à leur texte : Therrien voudrait voir.... On s'en sacre-tu? T'as eu deux chances pis t'as été sorti deux fois, et la personne t'engage. Garde-toi une p'tite gène avant de dire au coach quoi faire si t'étais à sa place...

Scusez, ça m'horripile chaque fois que je vois leurs textes circuler.

Les titres, ça vient du rédacteur en chef de TVA ou whatever. Je sais que chez TVA Sports, c'est tout le temps des titres pour attirer des 'cliques' et, souvent, le contenu de article ne se rapproche pas de la crise suggérée par le titre.

Et pour Therrien et Boucher, entraineurs de carrière, je pense qu'ils jouent le fait que St-Louis est une parfaite recrue dans la LNH (première saison complète) et aucune autre expérience en dehors du PeeWee. Mais, bon, ça semble bien la jalousie dans leurs cas.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13645
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7092 on: October 26, 2022, 11:31:27 AM »

Bah, je respecte votre opinion mais je ne la partage pas.

La jalousie a le dos large.

Combien de fois j'ai vu le même genre de commentaire sur Théo (qu'il était jaloux) parce qu'il exposait son point de vue sur Price et ne le traitait pas en Dieu infaillible qui n'a aucun défaut...
Pourtant Théo est un ancien gardien de but qui a évolué (et performé) à Mtl... Son point de vue est certainement valable.

Je ne blame ni ne juge personne ici, j'essaye juste de regarder tout ça avec objectivité (le plus possible).
Mais ce que je perçois (je me trompe sûrement), c'est que parfois les humains pouvons tomber dans le piège de la diabolisation d'un point de vue (et de la personne qui l'exprime) juste pour le discréditer, parce que ce point de vue nous rend inconfortable.


Tsé j'ai longtemps moi même décrié cette espèce de philosophie du CH, avec des coachs de carrière engagés parce qu'ils fittaient avec cette philosophie, de la défense érigé en dogme, de l'obsession de ne pas faire d'erreurs et d'un style de jeu conservateur au boutte.
La créativité? C'est bon pour les artisss pis les pouett ça...

Mais ça ne veut pas dire non plus qu'il fasse jeter le bébé avec l'eau du bain...
On a un peu cette tendance à passer d'un extrême à l'autre au Qc, j'imagine que le climat a un peu forgé notre psychologie collective.

Un peu d'équilibre ça ne fait pas de tort ..

Bref, là la lune de miel avec MSL est encore effective, tout ce qu'il fait et dit (sa philosophie, ses "préceptes" plutôt que système, ses déclarations imagés, etc..) c'est de l'or en barre.
Toute personne qui ose remettre ça en doute, c'est un (mettez le qualificatif négatif que vous voulez .).

Mais veut veut pas l'expérience de coaching ça ne s'achète pas et perso, je ne vais pas diaboliser (ou prêter des intentions malveillantes motivées par des sentiments égoïstes) les Therrien (que je détestais quand il était à Mtl), Boucher, etc. . juste parce qu'ils critiquent le coach du CH.

Perso je crois qu'il y a toujours une part de vérité dans tout, même lorsqu'elle vient d'une bouche qu'on n'apprécie pas.

Faut pas tomber dans le manichéisme...
« Last Edit: October 26, 2022, 11:42:25 AM by samsagat »
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7093 on: October 26, 2022, 11:54:35 AM »

St Louis devrait aller à l'école de Joel Bouchard pour savoir comment ça marche.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13645
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7094 on: October 26, 2022, 11:55:05 AM »

Tu te trompes certainement à te fermer à cette possibilité oui.

Ma perception est qu'il ne ferme pas cette possibilité, mais la considère peu probable.

En tout cas moi c'est comme ça je vois ça.

Je me fie à l'historique récent qui nous indique que statistiquement, c'est vraiment peu fréquent.

Une exception plutôt qu'une règle.

Mais bon, c'est pas interdit de rêver...
Logged
Pages: 1 ... 471 472 [473] 474 475 ... 645