Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 533 534 [535] 536 537 ... 645

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 2104419 times)

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8010 on: June 18, 2023, 11:43:01 AM »

Tant qu'à se lancer dans les spéculations aujourd'hui...

Il y en a plusieurs qui disent que Dubois est passé bien près de passer aux Canadiens au repêchage 2022. Évidemment, on ne pourra jamais confirmer si cela est vrai ou non. Cependant, c'était écrit dans le ciel qu'il y avait un intérêt partagé.

Puis, il y a eu l'opportunité d'acquérir Kirby Dach. Je présume qu'à ce moment, Hugues avait 2 offres sur la table, l'une pour Dubois et l'autre pour Dach. Il s'est probablement servi des négociations pour Dach pour faire baisser le prix de Dubois. J'ai l'impression que Chevaldayoff a tenté de jouer le jeu en se disant que Hugues préférait Dubois, alors qu'il aurait payé davantage pour le Québécois. Hugues n'a pas flanché. Il aimait mieux le prix à payer pour Dach que Dubois.

Ceci dit, c'est très possible que Dubois ne cadre plus dans les plans de Hugues aujourd'hui. Comme c'est aussi possible que les relations entre Hugues et Chevaldayoff ne sont plus très bonnes. C'est possible que Chevaldayoff ne veuille pas se faire faire le coup une 2e fois, alors il tente de créer une surenchère parmi les autres DG. Comme c'est possible que Chevaldayoff se dise que Hugues a une volonté de fer et que ce ne sera pas possible de lui en passer une p'tite vite, que si le prix lui convient, qu'il est mieux de l'accepter avant que Hugues passe à autre chose.

Je ne prétends pas connaître la vérité, mais c'est ma lecture des événements.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8011 on: June 18, 2023, 12:13:04 PM »

Pour revenir sur les discussions avec le Russe...

Il y a quelques années, le CH avait un malaise par rapport à son ex joyau, Alex Galchenyuk. Il semble que les Canadiens étaient irrités par l'entourage du jeune joueur, dont entre autre par l'influence du père. D'un côté, je ne veux pas revenir sur les méthodes obsolètes de Therrien. Mais de l'autre, il semble que le réseau de Galchenyuk a miné la confiance des instructeurs, ce qui a fini par causer sa perte.

Autrement dit, le Canadien de Montréal n'aime pas qu'on lui dit comment faire. Ça marche à leur manière.

Nouvelle administration, nouvelle philosophie. On passe à autre chose. Il reste que le CH a dépensé beaucoup d'argent pour développer des outils performants permettant aux décideurs de raffiner leurs plans. Comme dans l'histoire avec Galchenyuk, je ne pense pas qu'il y a beaucoup de marge de manœuvre à négocier "la bonne façon".

Michkov qui décide de rester en Russie. Michkov qui baboune les équipes qui ne l'intéresse pas. Ça semble être un gars qui veut que les choses se passent "à sa manière". J'ai l'impression qu'il y a un clash avec la façon de voir des Canadiens. Je ne vois pas vraiment d'opportunité de "casser" cela puisqu'il aura toujours l'argument du pays natal pour faire plier le genou des dirigeants.

À quel point avons-nous besoin de Michkov ? La réponse est : nous avons absolument besoin de lui. Il le sait. Ce qui fait que lorsqu'il fera son entrée dans le temple, on lui baisera les pieds. Je ne suis pas convaincu que Hugues voudra dilapider le concept d'équipe qu'il aura bâti pendant toutes ces années quand sera venu le temps d'intégrer le Russe.

Michkov ne viens pas en Amérique seulement en tant que joueur de hockey, il est aussi un objet politique.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19178
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8012 on: June 18, 2023, 12:14:35 PM »

Il y en a plusieurs qui disent que Dubois est passé bien près de passer aux Canadiens au repêchage 2022. Évidemment, on ne pourra jamais confirmer si cela est vrai ou non. Cependant, c'était écrit dans le ciel qu'il y avait un intérêt partagé.
Pas si sûr de ça moi , jusqu'à preuve du contraire du moins

je pourrais également dire , que les DG ont sûrement au moins 150/200 joueurs pour qui ils auraient de l'intérêt

y a avoir un peu d'intérêt et avoir BEAUCOUP d'intérêt et y a entre les 2 aussi  ^-^ ^-^ ^-^
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19178
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8013 on: June 18, 2023, 12:18:00 PM »

Pour revenir sur les discussions avec le Russe...

Il y a quelques années, le CH avait un malaise par rapport à son ex joyau, Alex Galchenyuk. Il semble que les Canadiens étaient irrités par l'entourage du jeune joueur, dont entre autre par l'influence du père. D'un côté, je ne veux pas revenir sur les méthodes obsolètes de Therrien. Mais de l'autre, il semble que le réseau de Galchenyuk a miné la confiance des instructeurs, ce qui a fini par causer sa perte.

Autrement dit, le Canadien de Montréal n'aime pas qu'on lui dit comment faire. Ça marche à leur manière.

Nouvelle administration, nouvelle philosophie. On passe à autre chose. Il reste que le CH a dépensé beaucoup d'argent pour développer des outils performants permettant aux décideurs de raffiner leurs plans. Comme dans l'histoire avec Galchenyuk, je ne pense pas qu'il y a beaucoup de marge de manœuvre à négocier "la bonne façon".

Michkov qui décide de rester en Russie. Michkov qui baboune les équipes qui ne l'intéresse pas. Ça semble être un gars qui veut que les choses se passent "à sa manière". J'ai l'impression qu'il y a un clash avec la façon de voir des Canadiens. Je ne vois pas vraiment d'opportunité de "casser" cela puisqu'il aura toujours l'argument du pays natal pour faire plier le genou des dirigeants.

À quel point avons-nous besoin de Michkov ? La réponse est : nous avons absolument besoin de lui. Il le sait. Ce qui fait que lorsqu'il fera son entrée dans le temple, on lui baisera les pieds. Je ne suis pas convaincu que Hugues voudra dilapider le concept d'équipe qu'il aura bâti pendant toutes ces années quand sera venu le temps d'intégrer le Russe.

Michkov ne viens pas en Amérique seulement en tant que joueur de hockey, il est aussi un objet politique.
et si MICHKOV lui , voulait jouer AVEC le CH et que ce serait une des 7 ou 8 ou 9 équipes pour qui il aimerait être repêcher ?? sait-on jamais ?
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5723
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8014 on: June 18, 2023, 12:37:21 PM »

C’est possible que ce soit du bluff, mais c’est aussi possible que ce qui se dit soit vrai. Tout n’est que spéculation pour le moment.

Dernièrement, on apprenait que Michkov refusait de parler à certaines équipes, qu’il serait en train de « choisir sa destination ». Assez loufoque comme affirmation.

C’est quand même un peu contradictoire avec d’autres déclarations lorsqu’il dit rêver de jouer dans la LNH. Quand tu as la chance de jouer dans la LNH, tu ne commences pas à faire la diva avant même d’avoir commencé la game.

Imaginez un instant que Michkov soit repêché avec une équipe dont il ne veut rien savoir (comme Zona par exemple). Il pourrait très bien décider de rester en Russie plutôt que de venir jouer dans une équipe de bouette…

Radulov peut servir d’exemple. Le gars avait un debut de carrière très intéressant avec les Prédateurs, puis disparaît soudainement en Russie. C’est quand même particulier puisqu’il avait même déjà un pied à terre en Amérique avant même d’être repêché. Il a probablement passer les meilleures années de sa carrière de l’autre côté de l’océan.

Il y a peut-être beaucoup de bruit pour rien concernant Michkov, mais à un moment donné, on ne parle pas juste de peccadilles. Il y a quand même plusieurs éléments qui font que finalement « on sait pas trop ».

Il y a une chose qui est sûre, c’est que le choix #5 est primordial pour le CH. Ce choix serait probablement plus important que le #1 de l’année dernière. Le CH NE PEUT PAS se tromper.

Le plan initial devait considérer le fait que les Panthers rataient les séries. Avec le choix #16 environ (pouvant être bonifié au #12-13 par transaction), je n’aurais eu aucun problème à repêcher Michkov. Mais dans ce-cas si, c’est loin d’être aussi évident.

Deux choses sont sûres. Si le CH décide d’ignorer Michkov, la direction du CH se fera traiter de bande de pleutres. Si le CH décidé d’ignorer Michkov et qu’il devient le meilleur pointeur de la ligue dans 5 ans, les amateurs auront eu raison de les traiter de bande de pleutres.

Le choix #5 de cette année devra vivre d’une façon ou d’une avec la pression d’être une pièce fondamentale dans l’échiquier des Canadiens. C’est un destin difficile qui l’attend. J’ose croire que les décideurs savent ce qu’ils font.

Tu as raison, mais le repêchage est une science inexacte et il faut l'accepter, même avec un choix aussi élevé.  Le choix no 5 est très important, mais il faut comprendre que tout dépend de ce qui est fait par la suite pour aider ce choix.  Il faut lui donner les outils, bien l'entourer et le goût de jouer pour le CH. Pour moi, n'importe lequel des 10 premiers classés sont un choix juste, même les 2 défenseurs droitiers.  Vous le saviez déjà. Je l'ai déjà mentionné précédemment. Ce n'est pas la même chose pour tous et c'est ben correct comme ça !  Chacun a droit à son opinion.

Par exemple, si c'était Benson le choix du CH, ça occasionnerait beaucoup d'autres mouvements.  Ça se pourrait que le CH doive faire un choix entre Benson et Farrell et d'autres, pour éviter d'avoir trop de petits joueurs offensifs. Il se pourrait que le reste du repêchage 2023 en soit affecté.  Il se pourrait que la potentielle arrivée d'un Dubois fasse en sorte qu'il est possible de repêcher un joueur plus petit comme Benson au lieu de peut-être se retrouver avec un Leonard, qui a un style totalement différent.

Il se pourrait aussi que le joueur repêché au 5e rang fasse en sorte que les futurs mouvements de Hugues (échanges, UFA, RFA, offer sheet, etc) soient directement reliés à ce choix qui va faire partie du noyau futur.  Étant donné que Slaf a quand même un gabarit intéressant, c'est possible que Hugues en vise un autre au repêchage ou sur le marché, considérant que les petits joueurs offensifs, classés dans les 10 premiers, ont énormément de talent.

Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8015 on: June 18, 2023, 01:08:31 PM »

Si le CH passe sur Michkov, il aura de bonnes raison on a pas accès au dessous je fais confiance aux dirigeants à ce niveaux là.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8016 on: June 18, 2023, 01:27:27 PM »

et si MICHKOV lui , voulait jouer AVEC le CH et que ce serait une des 7 ou 8 ou 9 équipes pour qui il aimerait être repêcher ?? sait-on jamais ?

Ce ne sont que des présomptions. Je peux être totalement à côté de la trac comme on dit.

Par contre, on sait déjà que le CH a parlé à plusieurs joueurs. Si Michkov était l'un de ceux là, on le saurait... sauf si c'est évidemment tenu par le plus grand secret. Mais Montréal étant ce qu'elle est, il y aurait certainement eu une fuite quelque part.

Depuis l'arrivée de Hugues à la gouverne du CH, les Canadiens se sont fait un malin plaisir à développer des entrevues sophistiquées. Au point où le CH repêcherait un joueur à qui il n'aurait jamais parlé ? Je ne pense pas. Montréal est tellement un marché particulier, complexe et complètement débile que le CH ne repêchera jamais un joueur sans savoir dans quel état d'esprit il est.

À ce stade-ci, tout est possible, et c'est ce qui rend le sujet intéressant.
« Last Edit: June 18, 2023, 01:35:39 PM by Nightwalker »
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11880
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8017 on: June 18, 2023, 01:27:49 PM »

Beaucoup d'hypothèses venant de partout pour ce draft et 75% est directement relier à ce jeune russe

ça en est rendu vraiment plate en maudit

HU-GO se font déjà plantés si ils repêchent un de DVORSKY ou LEONARD ou REINBACHER ou BENSON et tout autant si c'est MICHKOV

SMITH lui tout est beau

Effectivement il y a beaucoup de salissage de prospects cette année…. Même Smith y passe, un article le dépeignant comme un joueur avec un bas niveau de compétition majoritairement one-way…. Ou Leonard qui aurait été bête avec les médias...  Possible qu’avec des séries aussi plate et une finale jouée dans  l’indifférence de la majorité des partisans, les médias chassent les clics en y allant « d’analyse » qui tiennent souvent plus du potinage qu’autre chose…. Les analyses qui donnent de l’info pertinente sont tellement noyées dans le flafla superficiel qu’on ne les trouve que difficilement.

D'ailleurs je conseil cet article en provenance de tout sur le hockey, qui eux, justement, ne font pas dans le sensationalisme et se contente d'affaires plates comme...well...les faits. ;)


https://www.toutsurlehockey.com/repechage/matvei-michkov-et-sa-mauvaise-reputation-mythe-ou-realite/

« Last Edit: June 18, 2023, 02:25:54 PM by Doc Holliday »
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3007
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8018 on: June 18, 2023, 03:21:23 PM »

Il est aussi possible que le recruteur de WASH, dans le cas de Michkov, ai publié un article négatif sur le joueur en espérant aider à le rendre disponible au 8ième rang OA?
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8019 on: June 18, 2023, 03:33:27 PM »

D'ailleurs je conseil cet article en provenance de tout sur le hockey, qui eux, justement, ne font pas dans le sensationalisme et se contente d'affaires plates comme...well...les faits.

J'ai écouté le podcast de Friedman. Ce qu'il dit, c'est qu'il y a plusieurs équipes qui voudraient parler avec Michkov, mais que les équipes sont incapables de le contacter. Il mentionne, comme dans les articles, que Michkov serait difficile à rejoindre. Sur ce point, Friedman infère (impression de Friedman) l'idée que Michkov ne prend pas au sérieux les tentatives de communication. D'où la suggestion que Michkov tenterait de choisir sa destination. Ceci dit, c'est vrai que la revue journalistique est partie en couilles en s'appuyant sur une vérité alors que Friedman suppose des faits.

À l'inverse, Michkov est vu comme le "Bedard russe" et pourrait même prouver qu'il pourrait être le numéro 1 dans une compétition à deux hommes. Je suis au courant de tout ce que Michkov a vécu dans les derniers mois, incluant le conflit international. Cependant, là où je me questionne, c'est que justement il y a de nombreuse spéculations à son endroit. Qui serait le mieux placé pour éteindre les feux ? Pourquoi n'est-il pas plus présent dans le nuage médiatique de la LNH dans un moment aussi charnière de sa carrière ? Au contraire de corriger le tir sur les appréhensions, Michkov donne l'impression de mettre à son avantage tout ce qui se dit à son endroit en Amérique. Il ne semble pas totalement investi à l'idée d'être repêché par l'équipe la plus désireuse, ni d'être animé par le sentiment de prouver qu'il est le meilleur joueur de l'encan.

Pour l'article cité, Paradis spécule tout autant que les autres sur l'image médiatique du joueur russe et tente de faire un parallèle entre le cas de Shane Wright et Matvei Michkov.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17113
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8020 on: June 18, 2023, 05:09:03 PM »

Une tempête dans un verre d'eau.... parce que le recruteur des Caps avait le feu au cul, il n'était pas capable de parler au jeune.
Logged

max27

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1924
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8021 on: June 20, 2023, 09:44:12 PM »

Feriez-vous le trade suivant:

5e OV + Edmundson vs Lafreniere + OTHMANN + 23e OV ?

NYR n'aurait a mon avis aucun mal a convaincre Michkov de signe avec eux. Jumeler a un Panarin et Ziba sa pourrait vraiment etre une tres dangereuse ligne d'attaque.

Ils pourrait payer cher pour avoir ce choix car ils pourraient damme le pion au coyotes et surtout au Caps(rivaux direct) pour l'obtenir. Edmundson apporterait également une stabilite non-négligeable a la defense qui en a manque cruellement en serie.

Edmundson est magane c'est un fait mais reste un defenseur parfaitement taille pour les series.

Pour le CH, echanger un top 5 dans une année de repechage aussi forte est un risque certe mais qui pourrait rapporter gros. Suffirait qu'un seul des 3 éléments explose pour que ce trade tourne a l'avantage de MTL mais a l'inverse si Michkov suit les traces de bedard et qu'aucun des 3 éléments perce le top 6 du CH. Ca serait une catastrophe.

Lafreniere etant un ancien choix de 1st OV, il représente a mon sens un risque oui mais je crois qu'il sera une valeur sur de au moins 2e trio a 60pts par saison au minimum. Pas une vedette mais un bon complément et surtout le CH sauve 3ans de développement par rapport a un choix 2023.

La carte cache de ce trade est OTHMANN, choix 16e OV en 2021, le jeune LW a repondu present dans la OHL et je le vois également etre un joueur de 2-3e trio a 55pts atteignable mais peut etre plus car ils tjrs en cour de développement n'ayant pas jouer chez les PRO.

Enfin, le 23e OV reste important dans la mesure ou sa donne possibilité de l'utiliser pour repecher un autre jeune qui pourrait glisser au draft, le jumeler avec le 31e pour monter ou directement s'ameliore avec un joueur deja établi!

Honnêtement, echanger un choix top 5 cest tres tres risque et ca prends une offre difficile a refuse et je crois que c'est le genre d'offre qui pourrait convaincre Hughes de le bouger.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5723
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8022 on: June 21, 2023, 06:23:52 AM »

Je pense que si j'étais les Rangers, je demanderais Anderson au lieu d'Edmundson. Aussi, le nouveau coach veut semble-t-il donner plus de temps de glace à Lafrenière, donc est-ce que les Rangers vont vouloir s'en départir ? Les Rangers sont en mode gagner.  Pas certain que d'attendre après un choix au repêchage soit dans leurs plans.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19178
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8023 on: June 21, 2023, 07:24:07 AM »

Je pense que si j'étais les Rangers, je demanderais Anderson au lieu d'Edmundson. Aussi, le nouveau coach veut semble-t-il donner plus de temps de glace à Lafrenière, donc est-ce que les Rangers vont vouloir s'en départir ? Les Rangers sont en mode gagner.  Pas certain que d'attendre après un choix au repêchage soit dans leurs plans.
Les Rangers sont pas mal plus en mode VENDEUR de choix de repêchage ( ils en ont pas beaucoup )
Logged

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1145
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8024 on: June 21, 2023, 10:12:01 AM »

Feriez-vous le trade suivant:

5e OV + Edmundson vs Lafreniere + OTHMANN + 23e OV ?

NYR n'aurait a mon avis aucun mal a convaincre Michkov de signe avec eux. Jumeler a un Panarin et Ziba sa pourrait vraiment etre une tres dangereuse ligne d'attaque.

Ils pourrait payer cher pour avoir ce choix car ils pourraient damme le pion au coyotes et surtout au Caps(rivaux direct) pour l'obtenir. Edmundson apporterait également une stabilite non-négligeable a la defense qui en a manque cruellement en serie.

Edmundson est magane c'est un fait mais reste un defenseur parfaitement taille pour les series.

Pour le CH, echanger un top 5 dans une année de repechage aussi forte est un risque certe mais qui pourrait rapporter gros. Suffirait qu'un seul des 3 éléments explose pour que ce trade tourne a l'avantage de MTL mais a l'inverse si Michkov suit les traces de bedard et qu'aucun des 3 éléments perce le top 6 du CH. Ca serait une catastrophe.

Lafreniere etant un ancien choix de 1st OV, il représente a mon sens un risque oui mais je crois qu'il sera une valeur sur de au moins 2e trio a 60pts par saison au minimum. Pas une vedette mais un bon complément et surtout le CH sauve 3ans de développement par rapport a un choix 2023.

La carte cache de ce trade est OTHMANN, choix 16e OV en 2021, le jeune LW a repondu present dans la OHL et je le vois également etre un joueur de 2-3e trio a 55pts atteignable mais peut etre plus car ils tjrs en cour de développement n'ayant pas jouer chez les PRO.

Enfin, le 23e OV reste important dans la mesure ou sa donne possibilité de l'utiliser pour repecher un autre jeune qui pourrait glisser au draft, le jumeler avec le 31e pour monter ou directement s'ameliore avec un joueur deja établi!

Honnêtement, echanger un choix top 5 cest tres tres risque et ca prends une offre difficile a refuse et je crois que c'est le genre d'offre qui pourrait convaincre Hughes de le bouger.

Panarin va être fini raide dans 3 ans et Ziba va être sur sa fin aussi lol
Logged
Pages: 1 ... 533 534 [535] 536 537 ... 645