Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 539 540 [541] 542 543 ... 645

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 2104345 times)

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8100 on: July 14, 2023, 10:16:24 AM »

On ne pourrait pas. Le CH n’a pas son choix de 2e ronde 2024. Il est en Arizona (Dvorak).

Mais quel échange de bouette celui-là…
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19178
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8101 on: July 14, 2023, 10:24:29 AM »

On ne pourrait pas. Le CH n’a pas son choix de 2e ronde 2024. Il est en Arizona (Dvorak).

Mais quel échange de bouette celui-là…
Ben oui t'as bien raison , avait oublier mais c'était pas sérieux anyway
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8102 on: July 14, 2023, 10:37:40 AM »

La menace d'offre hostile n'as pas besoin de venir du CH.

Mettons les Oilers ou les Black Hawks qui offrent 4,1 M contre un choix de 2e ronde en compensation. Ça force un peu les Rangers à le bouger pour un meilleur deal, le retour est trop faible.

Mais bon, le réponse ici est toujours le CH ne le fera pas.

Ceci dit, je spécule mais je pense que les DG font le tour des possibilités. On a vu avec PLD que même une équipe qu'on peut croire en mauvaise posture arrive à soutirer pas mal quand les équipes ont du gros intérêt pour un joueur.

Obtenir un choix de 1ere ronde late n'est pas la fin du monde si on est vendu à une autre saison de tanking.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3007
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8103 on: July 14, 2023, 10:46:33 AM »

La menace d'offre hostile n'as pas besoin de venir du CH.

Mettons les Oilers ou les Black Hawks qui offrent 4,1 M contre un choix de 2e ronde en compensation. Ça force un peu les Rangers à le bouger pour un meilleur deal, le retour est trop faible.

Mais bon, le réponse ici est toujours le CH ne le fera pas.

Ceci dit, je spécule mais je pense que les DG font le tour des possibilités. On a vu avec PLD que même une équipe qu'on peut croire en mauvaise posture arrive à soutirer pas mal quand les équipes ont du gros intérêt pour un joueur.

Obtenir un choix de 1ere ronde late n'est pas la fin du monde si on est vendu à une autre saison de tanking.

STP, m'expliquer cette phrase. Quelle équipe? Dans quel contexte?

Je ne saisis simplement pas le sens et je voudrais comprendre pour mieux faire la boucle avec le reste de ton commentaire.

Merci de m'éclaircir.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11880
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8104 on: July 14, 2023, 10:55:32 AM »

Ce que beaucoup ont de la difficulté à comprendrendre ici avec les offres hostiles ou possibilités de ...

Ça peut ouvrir les négociations. Comme quand Burke avait dit aux Bruins, on veut Kessel, on va lui faire une offre hostile aussi bien nous l'échanger en partant de cette valeur là.

Et perso, je prendrais Lafreniere ancien 1 OA à une position où le CH a un besoin vs premier choix de l'an prochain.

...un peu comme la situation KK d'ailleurs...  l'offre hostile n'est pas arrivée à brûle pour point out of the blue...  il y avait eu beaucoup de discussions pour mettre un trade en place entre Waddel et Berg...  comme j'avais dit dans le temps le problème n'est pas tant de perdre KK via offre hostile ou de perdre Danault pour fuck all...  c'est le total manque de planification/vision de Berg de s'être retrouver avec le mix de ces 2 départs et aucun plan de contingence qui a conduit évidemment à l'acquisition de shnoutt de Dvorak en cata...  la même affaire que l'été de sa fameuse "défensive améliorée" où il a palié a des départs important avec des moves improvisés de taouins...

Anyways pour en revenir à Laf on est aucunement bien placé pour faire ça à moins de penser comme certains que le CH va magiquement jumper dans les standings et avoir un pick de mi-first ronde.  De toute manière on a tellement d'inconnus dans le moment qu'outre le fait de bouger pour bouger, dans mon livre il faut attendre de voir ce qui va se passer avec nos jeunes...  je sais que c'est plus "excitant" de penser à toutes sortes de scénarios d'acquisitions mais c'est dans 2 ans qu'on va en savoir plus long...  pas maintenant.

« Last Edit: July 14, 2023, 11:03:30 AM by Doc Holliday »
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8105 on: July 14, 2023, 10:56:02 AM »

S’il signe une offre, tu ne peux pu l’échanger il me semble.

S’il vient te voir avant en disant: « j’ai reçu telle offre, bougez vite sinon je le signe », là c’est différent.


Que le CH le fasse ou pas, pour moi je ne parlais pas de ça. Je dis uniquement que j’aimerais vraiment que le CH conserve son choix de 1ere ronde 2024
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8106 on: July 14, 2023, 10:56:57 AM »

Si les Oilers songent à offer sheet les Rangers pour l'équivalent d'un choix de 2e ronde, il est toujours possible pour le CH d'obtenir un choix de fin de 1ere ronde et l'offrir à la place si on croit que le CH finira dans les 10 pires équipes de la ligue disons.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8107 on: July 14, 2023, 11:55:27 AM »

Je pense que les DG contactent leur collègues avant de faire une offer sheet pour essayer de faire un deal sans devoir passer par là on a vu le bad beef que ça génère...

C'est juste ça le point.

Carry on sur les spéculations de trios, de paires défensives, d'échanges, de signatures, de rachats, de performance l'an prochain et de repêchages.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5723
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8108 on: July 14, 2023, 12:03:29 PM »

On ne pourrait pas. Le CH n’a pas son choix de 2e ronde 2024. Il est en Arizona (Dvorak).

Mais quel échange de bouette celui-là…

Le CH peut faire une offre comme celle de KK à 6 M $ par année pour un max de 5 ans selon capfriendly (max = 6.4 M $).  Ça coûte un choix de 1ère et 3e ronde.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5723
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8109 on: July 14, 2023, 12:09:36 PM »

Si le CH faisait une offre comme celle que je viens de décrire, que Lafrenière accepte et que les NYR n'égalent pas, il faut se demander si le fait d'acquérir Laf permettrait au CH de devenir une équipe de milieu de peloton pour avoir un choix de 1ère ronde entre 16 et 20.  Si le CH pense que oui, tu peux l'envisager ou au moins discuter avec les NYR.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17113
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8110 on: July 14, 2023, 12:32:34 PM »

Ça va prendre un propriétaire avec des couilles de la grosseur de pamplemousses pour faire une offre hostile aux Rangers. Si vous pensez que Dundon était rancunier, vous n'avez encore rien vu avec Dolan.
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8111 on: July 14, 2023, 12:48:43 PM »

On ne pourrait pas. Le CH n’a pas son choix de 2e ronde 2024. Il est en Arizona (Dvorak).

Mais quel échange de bouette celui-là…

Le CH peut faire une offre comme celle de KK à 6 M $ par année pour un max de 5 ans selon capfriendly (max = 6.4 M $).  Ça coûte un choix de 1ère et 3e ronde.


Oui on le sait. Ulysse parlait de le signer sous 4.9m pour justement ne pas donner un 1st round pick. Chose qu’on ne peut pas faire, car on n’a pas notre 2nd round.
C’est de ça qu’on parlait.

Concernant ton offre, honnêtement, donner 6m a un gars qui peine à prouver quelque chose, maid surtout, perdre ton choix de 1ere ronde…. Ca peut faire doublement mal.

Car je suis un de ceux qui croient que le CH a de fortes chances de se diriger vers une saison difficile.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8112 on: July 14, 2023, 01:15:17 PM »

Ça se peut Gigi pour la mauvaise saison l'an prochain.

En même temps, je regarde ça et le repêchage paqueté de 2023 le 8e choix est Leonard et à choisir  je pense que je prends Lafrenière avant. Je comprendrais ceux que non.

Ce serait beaucoup plus logique d'acquérir un autre choix ou offrir celui de 2025 et garder le nôtre tu as raison.
« Last Edit: July 14, 2023, 01:28:52 PM by Carnaval »
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8113 on: July 14, 2023, 02:20:15 PM »

Lafreniere vs Leonard, la préférence d’un vaut celle de l’autre, et c’est ben correct comme ça.

Le choix 1ere ronde 2024, pour moi, a le potentiel d’être meiller que ces deux joueurs. Le pourquoi je préfère le garder.

En reconstruction, donner un choix fort probablement dans la loterie, c’est une mauvaise stratégie selon moi.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3007
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8114 on: July 14, 2023, 04:06:12 PM »

Ce que beaucoup ont de la difficulté à comprendrendre ici avec les offres hostiles ou possibilités de ...

Ça peut ouvrir les négociations. Comme quand Burke avait dit aux Bruins, on veut Kessel, on va lui faire une offre hostile aussi bien nous l'échanger en partant de cette valeur là.

Et perso, je prendrais Lafreniere ancien 1 OA à une position où le CH a un besoin vs premier choix de l'an prochain.

...un peu comme la situation KK d'ailleurs...  l'offre hostile n'est pas arrivée à brûle pour point out of the blue...  il y avait eu beaucoup de discussions pour mettre un trade en place entre Waddel et Berg...  comme j'avais dit dans le temps le problème n'est pas tant de perdre KK via offre hostile ou de perdre Danault pour fuck all...  c'est le total manque de planification/vision de Berg de s'être retrouver avec le mix de ces 2 départs et aucun plan de contingence qui a conduit évidemment à l'acquisition de shnoutt de Dvorak en cata...  la même affaire que l'été de sa fameuse "défensive améliorée" où il a palié a des départs important avec des moves improvisés de taouins...

Anyways pour en revenir à Laf on est aucunement bien placé pour faire ça à moins de penser comme certains que le CH va magiquement jumper dans les standings et avoir un pick de mi-first ronde.  De toute manière on a tellement d'inconnus dans le moment qu'outre le fait de bouger pour bouger, dans mon livre il faut attendre de voir ce qui va se passer avec nos jeunes...  je sais que c'est plus "excitant" de penser à toutes sortes de scénarios d'acquisitions mais c'est dans 2 ans qu'on va en savoir plus long...  pas maintenant.

Tu as, selon moi, tout à fait raison sur toute la ligne. Bergevin semble savoir fait prendre à dépourvu comme l'année de la perte de Markov et Radulov après avoir échangé Sergachev pour Drouin et perdu Emelin, si je ne me trompe pas.

En plus de ne pas garder de la défensive à gauche pour palier la perte de sergachev, au moins à court ou moyen terme, il était incapable de trouver un centre pour aller avec la venue de Drouin, pour vraiment renforcer l'attaque. Puis, finalement, il perd Radulov aussi, ce qui rendait le plus jeune, moins expérimenté Drouin comme le remplaçant de Radulov, vétéran aguerri, et du centre manquant.

Quelle vision merdique et, encore plus, quelle bluff idiot avec Markov et Radulov.

Mais bon, qui apprend de ses erreurs devient meilleur, pas celui qui se fait encore sacrer une droite dans la mâchoire qu'il ne voit jamais venir.

Les erreurs, c'est beau, mais les gestes de panique par après pour tenter de masquer l'erreur, c'est pire...

Et, comme tu disais, pour en revenir à Laf, ce n'est pas en rajoutant un projet après l'autre, à perpétuité, que nous aurons juste connaissance de nos forces e nos faiblesses car on ne peut pas avantager tout le monde en même temps le temps qu'ils se fassent justice ou non. Pas en donnant une vraie chance à tout le monde, du moins.

En plus, il reste des corps morts à sortir du cimetière de talent qu'était devenu le Centre Bell depuis Trente+ années.

Du temps de glace, il y en a un nombre fixe à distribuer et certains talents ne s'épanouissent que sur quelques années, pas immédiatement; Dach, Slafkovsky et Newhook en feront la preuve, à tort ou à raison. Matheson en est un autre exemple qui tente de démontrer qu'il peut se rendre au plafond qui lui était pressenti jadis.

Dans deux ans (peut-être trois), avec tous les bons espoirs déjà sur place à Montréal, ou sur le bord d'y arriver, nous aurons une bonne idée d'où on se situe et on va en savoir plus long.

Il risque de manquer un gros morceau à l'attaque, ou deux, selon moi, pour permettre à l'équipe de se rendre aux plus hauts sommets. Jamais facile à acquérir, même au repêchage, surtout avec le besoin établi par le triumvirat Gorton/Hughes/St-Louis que ce talent hors normes soit aussi un joueur d'équipe.

Possible d'ajouter un si gros morceaux via le marché des agents libres à Montréal? Pour Tavares, c'est sa femme qui voulait retourner chez elle qui aurait fait pencher la balance, selon ce que j'ai lu dernièrement.

À Montréal, ce serait plutôt la femme du joueur, cette fois-ci, avec raison, qui ne voudrait pas qu'un talent local d'envergure revienne au bercail dans la gloire de sa carrière. Les médias invasives et la famille du joueur qui se fait écoeurer à Montréal une fois qu'une léthargie, même mineure, s'installe, ce n'est pas difficile à imaginer, juste à lire les journaux et les sites Web et à voir les idiocies méchantes véhiculés par les fans sur l'Internet.

Plus ça que les impôts qui empêcherait un talent local de revenir chez lui pour jouer pendants ses meilleures années, selon moi.

Une transaction? Rendu là, surtout si le CH continue d'emmagasiner des deuxième choix de première ronde et que la pépieriez regorge encore de talent, ce ne serait pas impossible, selon moi.

Le repêchage? Il faudra de la chance car, selon ce que nous avons pu voir plus qu'une fois (avec des choix hâtifs de 3ième rang OA à deux reprises), le choix doit tomber une année où il y a du vrai talent à revendre, des choix où c'est difficile de manquer son coup.

Laissons Hughes naviguer ses eaux troubles et souhaitons lui (et nous) la meilleure des chances. Au moins, selon moi, il a des couilles pour faire des choix qui peuvent déplaire aux fans si, selon lui, ça suit le cours de son plan de relance pour le club des Canayens. Il semble aussi avoir une assez bonne emprise sur le concept de naviguer adroitement sous le Cap Salarial et il semble avoir un assez bon oeil pour le talent, bien que certains peuvent avoir des opinions quelques peu divergentes avec lui, à date.
Logged
Pages: 1 ... 539 540 [541] 542 543 ... 645