Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 540 541 [542] 543 544 ... 645

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 2104324 times)

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5723
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8115 on: July 16, 2023, 08:28:41 AM »

On ne pourrait pas. Le CH n’a pas son choix de 2e ronde 2024. Il est en Arizona (Dvorak).

Mais quel échange de bouette celui-là…

Le CH peut faire une offre comme celle de KK à 6 M $ par année pour un max de 5 ans selon capfriendly (max = 6.4 M $).  Ça coûte un choix de 1ère et 3e ronde.


Oui on le sait. Ulysse parlait de le signer sous 4.9m pour justement ne pas donner un 1st round pick. Chose qu’on ne peut pas faire, car on n’a pas notre 2nd round.
C’est de ça qu’on parlait.

Concernant ton offre, honnêtement, donner 6m a un gars qui peine à prouver quelque chose, maid surtout, perdre ton choix de 1ere ronde…. Ca peut faire doublement mal.

Car je suis un de ceux qui croient que le CH a de fortes chances de se diriger vers une saison difficile.

À 4.9 M $, il faut que tu donnes un 1st et un 3rd round quand même.  C'est entre 4.29 et 6.43 M $ que tu donnes un 1st et un 3rd selon capfriendly.  Bref, il faudrait offrir en bas de 4.29 M $.  En bas de ça, j'ai bien peur que les NYR vont s'arranger avec le cap salarial.

Je sais très bien que c'est dangereux de donner 6 M $ à Lafrenière et qu'il ne les vaut pas, sauf qu'il faut se rappeler justement Aho et son 8.4 M $.  Il aurait fallu donner au moins 10 M $ par année pour l'avoir.  Je sais aussi que c'est dangereux vu le contrat suivant et le minimum à lui donner.  C'est là que l'expérience KK peut profiter à Hugues vs la longueur de l'offre hostile, le montant, etc.

Anyway, je faisais mon commentaire sur la possibilité de le faire pour Hugues.  Quelques commentaires avant, j'ai dit que Hugues ne le ferait pas et je le pense encore.

Pour ce qui est de savoir si Laf vaut un choix 8e au total, 5e ou 30e en 2024, je n'en sais rien et personne ne le sait.  Si vous pouvez me certifier que le CH va choisir dans les 2 premiers, je suis d'accord avec vous, sinon, c'est de la pure spéculation, comme de prédire quelle saison Lafrenière aurait avec le CH ou les NYR.

Là où je suis d'accord est le fait que le CH entre dans une phase d'évaluer de façon plus certaine les joueurs repêchés importants entre 2018 et 2022, parce qu'ils vont jouer pro pour la plupart.  Par contre, dans ces attaquants, est-ce qu'il y en a un meilleur qu'un Lafrenière ?  À vous de me le dire.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8116 on: July 16, 2023, 11:50:47 AM »

C’est effectivement 4.29m. J’ai mal tapé, oublié le 2. Mais j’étais allé voir les compensations, de là mon message concernant le fait que le CH n’a pas son 2nd round.

Perso, je ne prétends pas que le choix 2024 sera mieux que Lafreniere. Je dis uniquement que pour moi, j’aime mieux prendre la chance de le garder, car je prévois une saison difficile.

Et a date, Lafreniere ne présente pas grand chose, mais progresse. J’aime mieux les chances du choix 2024 qui serait potentiellement haut.


Fait cocasse: Lafreniere et Newhook ont sensiblement le même ratio de pt/match en carrière. Newhook n’est plus vieux que de 9 mois.

Certains ici capotent d’avoir perdu un 31+ 37 pour Newhook, mais sont vite à vouloir donner un choix loterie pour Lafreniere.

Oui, Lafreniere a un meilleur potentiel, sur papier. Mais bon. Quand même comique.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3007
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8117 on: July 16, 2023, 12:21:14 PM »

On ne pourrait pas. Le CH n’a pas son choix de 2e ronde 2024. Il est en Arizona (Dvorak).

Mais quel échange de bouette celui-là…

Le CH peut faire une offre comme celle de KK à 6 M $ par année pour un max de 5 ans selon capfriendly (max = 6.4 M $).  Ça coûte un choix de 1ère et 3e ronde.


Oui on le sait. Ulysse parlait de le signer sous 4.9m pour justement ne pas donner un 1st round pick. Chose qu’on ne peut pas faire, car on n’a pas notre 2nd round.
C’est de ça qu’on parlait.

Concernant ton offre, honnêtement, donner 6m a un gars qui peine à prouver quelque chose, maid surtout, perdre ton choix de 1ere ronde…. Ca peut faire doublement mal.

Car je suis un de ceux qui croient que le CH a de fortes chances de se diriger vers une saison difficile.

À 4.9 M $, il faut que tu donnes un 1st et un 3rd round quand même.  C'est entre 4.29 et 6.43 M $ que tu donnes un 1st et un 3rd selon capfriendly.  Bref, il faudrait offrir en bas de 4.29 M $.  En bas de ça, j'ai bien peur que les NYR vont s'arranger avec le cap salarial.

Je sais très bien que c'est dangereux de donner 6 M $ à Lafrenière et qu'il ne les vaut pas, sauf qu'il faut se rappeler justement Aho et son 8.4 M $.  Il aurait fallu donner au moins 10 M $ par année pour l'avoir.  Je sais aussi que c'est dangereux vu le contrat suivant et le minimum à lui donner.  C'est là que l'expérience KK peut profiter à Hugues vs la longueur de l'offre hostile, le montant, etc.

Anyway, je faisais mon commentaire sur la possibilité de le faire pour Hugues.  Quelques commentaires avant, j'ai dit que Hugues ne le ferait pas et je le pense encore.

Pour ce qui est de savoir si Laf vaut un choix 8e au total, 5e ou 30e en 2024, je n'en sais rien et personne ne le sait.  Si vous pouvez me certifier que le CH va choisir dans les 2 premiers, je suis d'accord avec vous, sinon, c'est de la pure spéculation, comme de prédire quelle saison Lafrenière aurait avec le CH ou les NYR.

Là où je suis d'accord est le fait que le CH entre dans une phase d'évaluer de façon plus certaine les joueurs repêchés importants entre 2018 et 2022, parce qu'ils vont jouer pro pour la plupart.  Par contre, dans ces attaquants, est-ce qu'il y en a un meilleur qu'un Lafrenière ?  À vous de me le dire.

Il n'y en a pas avec le pedigree de Lafrenière jusqu'au repêchage, ça c'est certain, mais, au niveau de la LNH, seul le temps le confirmera.

Je ne pense pas que Hughes, peu importe le coût de l'acquisition d'un Lafrenière, soit du genre à sonner 6M de si tôt, sans résultats concrets, à quelconque joueur. Lafrenière n'a même pas les stats d'un Drouin comme évolution de production hâtive dans la LNH (21-32-53 en 73 parties pour Drouin VS 16-23-39 en 81 parties pour Lafrenière à leurs troisième saison).

Lafrenière ne mérite pas plus qu'un contrat pont de trois ans autour du montant alloué à Dach, mettons (trois au lieu de quatre pour garder un an comme RFA car il n'y a pas eu d'année 'slide' pour Lafrenière, je ne crois pas - quatre ans, sinon). Du moins, pas dans la manière de faire de Hughes, selon moi.

J'aimerais voir Lafrenière à Montréal, mais pas à n'importe quel prix juste pour l'avoir. C'est certain, qu'en théorie, ça pourrait devenir le complément d'un trio avec Caufield et Suzuki, si son développement se poursuit bien.

On verra son évolution cette année et, peut-être que ce pourra être le prochain lapin que Hughes tente de sortir de son chapeau au prochain repêchage?

Perso, j'aimerais vraiment Keller à 7.15M pour encore 5 ans, dresse dans le chiffrier du Cap interne pour le CH.

Caufield serait le buteur pour Suzuki et Keller celui pour Dach qui, lui, pourrait bien devenir le premier centre du CH s'il continue de progresser comme en fin de saison l'an dernier.

Ça coûterait quoi pour Keller de plausible pour les deux clubs et de bon pour le CH? Est-ce que l'on pourrait donner/sacrifier dans le futur. Keller est bon pour les 8 prochaines années, selon moi. Il va avoir 25 ans le 29 juillet qui s'en vient, mais c'est vrai que son prochain contrat est le genre à faire mal -- à partir de 30 ans, après 6 bonnes saisons d'un PPM, en théorie?

Il faut penser que Hughes pourrait aussi faire comme il avait fait avec Romanov pour obtenir le 13ième OA auquel tenait CHI dans la transaction de Dach.

Montréal pourrait échanger Anderson, mettons, pour un autre choix de première ronde.

Le choix de premiere ronde acquis pour Anderson, Justin Barron (un autre choix de première ronde dans son année de repêchage), Le choix de première ronde du CH en 2025 (on garde celui de CAL), leur choix entre Farrell, Kidney ou Kapanen, ainsi que Ylonen + Dvorak de retour en ARI question salariale.

Monahan - Dach - Keller
Caufield - Suzuki - Slafkovsky/Roy
Newhook/Slafkovsky - Beck - Roy/Newhook
RHP - Anderssen - Heineman

Evans, Gallagher, Armia  (Hoffman au ballotage et enterré dans le East Coast League si pas pris)

Ça pourrait être pas pire du tout, bien qu'il faudrait espérer une bonne progression des prospects dans l'alignement et s'attendre, quand même, à des erreurs d'apprentissage à travers.

L'idée serait de garder une troisième et 4ième ligne genre plus kid line.

J'irais au front avec cette attaque et la jeune brigade défensive qui se forme actuellement.




Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19178
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8118 on: July 16, 2023, 12:35:56 PM »

Sans être un fan de LAF
je crois que le DG qui l'obtiendrait pour un choix de 1rd top 5 protégé et à la discrétion du club de donner le choix pareil exemple le 5e ,

ferait selon moi une bonne affaire et surtout SAFE et ce même pour un calibre de #6 1rd, il a tout de même beaucoup de talent ce jeune là

donc , un choix #6 pour lui pourrait (selon moi ) être mieux que de repêcher au 6e rang 2024

est-ce que je ferais ce trade être disons CBJ ou NUCKS ou CAPS qui seraient dans ce rayon de #6  -> OUI
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8119 on: July 16, 2023, 01:04:48 PM »

Etre le CH, tu le ferais?
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3007
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8120 on: July 16, 2023, 01:15:42 PM »

Sans être un fan de LAF
je crois que le DG qui l'obtiendrait pour un choix de 1rd top 5 protégé et à la discrétion du club de donner le choix pareil exemple le 5e ,

ferait selon moi une bonne affaire et surtout SAFE et ce même pour un calibre de #6 1rd, il a tout de même beaucoup de talent ce jeune là

donc , un choix #6 pour lui pourrait (selon moi ) être mieux que de repêcher au 6e rang 2024

est-ce que je ferais ce trade être disons CBJ ou NUCKS ou CAPS qui seraient dans ce rayon de #6  -> OUI

C'est quoi le top-5 proposé l'an prochain. Je pense que les gens prendraient Demidov (DemiGod?) et Celebrini avant Lafrenière pour la promesse du potentiel. Après, qui sont les défenseurs top-5 pour le repêchage?

Je risquerais un choix de première ronde protégé top-5 aussi pour Lafrenière qui, selon moi, devrait quand même devenir un joueur top-6. Rajouter Keller à ça, avec le genre de transaction décrit plus haut, on aurait plus de choix de première ronde en 2024, mais l'ALIGNEMENT à l'attaque POURRAIT RESSEMBLER À:

Lafrenière - Dach - Keller
Monahan - Suzuki - Caufield
Salfkovsky - Newhook - Roy
RHP - Anderssen - Heineman

Jeune, mais pas pire quand même, avec Beck toujours dans les coulisses pour l'avenir.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19178
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8121 on: July 16, 2023, 01:16:39 PM »

Etre le CH, tu le ferais?

chose certaine , je suis depuis un certain bout les futur 2024 et à part les 2 tops , je vois pas grand chose encore qui m'épate niveau attaquant et SURTOUT pas mal tous des moins de 6' dans le top 12 mettons ( pour l'instant )

pour les défenseurs , rien pour se jeter par terre à date pour moi du moins


OUI je le ferais avec ce que je vois présentement des 2024 avoir le #6
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3007
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8122 on: July 16, 2023, 01:31:07 PM »

Etre le CH, tu le ferais?

chose certaine , je suis depuis un certain bout les futur 2024 et à part les 2 tops , je vois pas grand chose encore qui m'épate niveau attaquant et SURTOUT pas mal tous des moins de 6' dans le top 12 mettons ( pour l'instant )

pour les défenseurs , rien pour se jeter par terre à date pour moi du moins

Pour moi, étant Montréal et considérant le facteur francophone d'un joueur comme Lafrenière, je ne pense pas que les Rangers le donneraient simplement pour un choix de première ronde protégé top-5 en 2024, même si les chances sont bonnes que ce choix sera entre 6-10 et, ainsi, transférable en 2024.

Quoi de plus seriez vous prêts à donner pour Lafrenière qui entrerait dans la structure de Cap des Rangers?
OUI je le ferais avec ce que je vois présentement des 2024 avoir le #6
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19178
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8123 on: July 16, 2023, 01:31:44 PM »

Le jeune Adam Jiricek serait celui qui me ferait le plus hésiter au rang 6 ou 7
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19178
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8124 on: July 16, 2023, 01:38:07 PM »

Quoi de plus seriez vous prêts à donner pour Lafrenière qui entrerait dans la structure de Cap des Rangers?
MESAR hahahahaha
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8125 on: July 16, 2023, 01:40:37 PM »

Etre le CH, tu le ferais?

chose certaine , je suis depuis un certain bout les futur 2024 et à part les 2 tops , je vois pas grand chose encore qui m'épate niveau attaquant et SURTOUT pas mal tous des moins de 6' dans le top 12 mettons ( pour l'instant )

pour les défenseurs , rien pour se jeter par terre à date pour moi du moins


OUI je le ferais avec ce que je vois présentement des 2024 avoir le #6
Merci.

Faut dire que à pareille date l’an dernier, ça parlait pas vraiment de Smith, Reinbacher , etc dans le top5 2023 non plus, il me semble.

Celebrini, Eiserman et Demidov seront-ils de meilleurs joueurs? On verra.
Lafreniere pourra-t-il finalement éclore? Ou non?


Un club rempli de jeunes talents, comme tu dis, ça l’a du sens de le faire.

Pour le CH, je ne vois pas l’utilité en ce moment.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8126 on: July 16, 2023, 01:51:36 PM »

Je ne me cacherai pas pour dire que moi, j’aurais aimé que Lafrenière soit un Canadien. Je ne dis pas qu’il est un mauvais joueur ou qu’il ne progresse pas, mais il devient tranquillement un joueur qui s’installe dans un rôle de top 9 plutôt qu’un top 6.

En même temps, c’est possible que le gars ne soit pas au bon endroit du fait que les Rangers ont déjà des aspirations, mais en même temps, Lafrenière a aussi eu des opportunités et il n’a pas réussi à s’implanter comme un pilier chez les Rangers.

Ce qui fait que pour moi, les Rangers doivent jongler avec le fait d’avoir un jeune avec un potentiel qu’il n’a pas atteint, en même temps qu’il représente un joueur dont la valeur diminue progressivement avec le fait qu’il devient tranquillement un joueur de rôle. Chez les Rangers, je me dis qu’il pourrait passer dans une transaction pour moins cher qu’un haut choix de première ronde afin de solidifier l’équipe en vue de faire les séries.

Chez les Canadiens, je suppose que si Hugues n’a pas l’intention d’utiliser son choix de première ronde 2024 (hypothèse top 10), il pourrait le revendre pour plus cher que Lafrenière, à moins bien sûr que Lafrenière brise tout cette année.

Si j’étais dirigeant chez les Canadiens et que j’étais tenté par Lafrenière, j’attendrais de voir comment les choses se passent. Pas d’offre hostile, en attente d’une opportunité.
« Last Edit: July 16, 2023, 02:02:33 PM by Nightwalker »
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19178
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8127 on: July 16, 2023, 01:59:41 PM »

Juste comme ça ... à 5 contre 5 SUZUKI joue plus que LAF et a une moyenne de 40.8 pts sur 82 games

LAF lui a une moyenne de 32.3 pts sur 82 matchs en jouant 5 minutes de moins par game

à temps de glace égal , y aurait sûrement un peu plus de point pour le plus jeune

et à ne pas négliger ... SUZUKI a 2¼ ans de plus que LAFRENIÈRE et joue avec les meilleurs de son club
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8128 on: July 16, 2023, 02:06:59 PM »

Ouais, c’est sur mais en même temps, le premier trio des Canadiens équivaut à peu près le 3e trio des Rangers ;)
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8129 on: July 16, 2023, 02:42:11 PM »

Lafreniere n’est pas un pourri. Ma préférence est juste de pas me déshabiller de notre meilleur asset pour lui.
Logged
Pages: 1 ... 540 541 [542] 543 544 ... 645