Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 543 544 [545] 546 547 ... 645

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 2104402 times)

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3007
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8160 on: July 17, 2023, 04:50:34 PM »

Ouep, penses pas qu'il avait vraiment le niveau d'intérêt assez élevé pour offrir à Win ce qu'ils voulaient.

Il était dans la bataille, mais en tant qu'aspirant tiède qui ne veut pas vraiment encaisser les coups nécessaire pour gagner la bataille.

LA le voulait plus, ça me semble évident.

LA sont rendu à un autre stade aussi, ils sont compétitifs right fucking now.

Je les voit d'ailleurs faire partie du groupe des gros clubs qui peuvent aspirer aux grands honneurs..

Ils sont les favoris surprise selon certains sondages, après les plus évidents.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5723
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8161 on: July 31, 2023, 07:53:20 AM »

Ce n'est pas de la spéculation ou une rumeur, mais pensez-vous que le CH sera plus enclin à se départir de gars comme Evans, Pitlick, Ylonen et Wideman, plutôt que Hoffman, Armia et Dvorak à cause de leurs salaires vs leurs valeurs ?

En fait, même si Evans a eu son lot de commotions, qu'Ylonen est sans contrat, Wideman a des atouts limités et Pitlick qui a seulement des bons flashs, je pense qu'ils seraient plus faciles à "enterrer" ou à échanger au début de la saison.  Je suis conscient que ça ne libère pas beaucoup de masse salariale, mais disons que si on enlève Ylonen, ça représente 3.5625 M $ quand même.

Je suis conscient aussi qu'il faudrait également que Armia + Hoffman quittent aussi, mais il ne faut pas trop en demander.  Dommage que Dvorak ne soit pas prêt pour le début de la saison selon Arpon Basu, parce qu'il aurait pu être échanger pour que le CH puisse entrer un jeune centre.

Qu'en pensez-vous ?
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11880
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8162 on: July 31, 2023, 08:31:56 AM »

Ylonen = 3.5M ?  J'ai manqué un épisode?  Lui a peut-être un peu de valeur vue son âge (genre un choix lointain ou un espoir similaire niveau AHL)...  Pitlick, Wideman et Evans c'est du matériel à waiver à mon avis...  pis encore...  Hoffman s'il connait une pas pire saison pourrait rapporter un très petit kekechose au deadline...  Armia et Dvorak on est collé avec ça cette année à moins de payer pour les passer, retenir un max de salaire et/ou de prendre des mauvais contrats ce qui serait contre intuitif à mon avis puisqu'on a aucun besoin de se libérer de la masse.

Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17113
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8163 on: July 31, 2023, 10:00:49 AM »

Il devait dire être environ 3.5M au dessus de la masse salariale, Ylonen vient de signer pour 775k, 2-way.

C'est difficile de faire des transactions pour libérer des $$$ présentement, et il y a plusieurs joueurs libres sans restriction attendant leurs tours. Pas pour rien que des vieux comme Perry et Foligno ont sauté sur le 4M des Hawks.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9125
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8164 on: July 31, 2023, 10:44:58 AM »

Pour ma part, je crois que Rej voulait indiquer que la masse salariale combinée des 3 joueurs (Evans, Pitlick et Wideman) représente 3.5625 M$ car elle est connue, tout en n'incluant pas la valeur d'Ylönen car elle est inconnue ?
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3240
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8165 on: July 31, 2023, 11:57:45 AM »

Pour ma part, je crois que Rej voulait indiquer que la masse salariale combinée des 3 joueurs (Evans, Pitlick et Wideman) représente 3.5625 M$ car elle est connue, tout en n'incluant pas la valeur d'Ylönen car elle est inconnue ?

Je crois que tu as raison. C'est de cette facon que j'ai compris son texte également.

Pour en revenir à Ylonen, j'étais surpris de voir qu'il avait eu 16 pts en 37 parties. C'est presque qu'un demi-point par match dans la LNH après une saison de 32 pts en 39 matches avec le Rocket. A mes yeux, c'est très bien considérant où il en est dans sa carrière.

23 ans, 6'1, 190 lbs. A mon avis, il serait réclamé à coup sûr s'il était mis au ballotage. J'opterais pour le garder un peu plus longtemps pour voir son évolution.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5723
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8166 on: July 31, 2023, 12:45:33 PM »

Ylonen = 3.5M ?  J'ai manqué un épisode?  Lui a peut-être un peu de valeur vue son âge (genre un choix lointain ou un espoir similaire niveau AHL)...  Pitlick, Wideman et Evans c'est du matériel à waiver à mon avis...  pis encore...  Hoffman s'il connait une pas pire saison pourrait rapporter un très petit kekechose au deadline...  Armia et Dvorak on est collé avec ça cette année à moins de payer pour les passer, retenir un max de salaire et/ou de prendre des mauvais contrats ce qui serait contre intuitif à mon avis puisqu'on a aucun besoin de se libérer de la masse.



Pitlick, Wideman et Evans
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11880
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8167 on: August 05, 2023, 12:35:57 PM »

Est-ce que Hughes pourrait s'intéresser au dossier Karlsson en tant que troisième équipe pour ramasser du salaire...  et qu'est-ce que ça pourrait rapporter selon vous ?
Logged

max27

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1924
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8168 on: August 05, 2023, 12:47:28 PM »

Retenir exemple 50% du salaire de Karlsson on parle de 5.7125M a retenir pour 4ans.

Faudrait un sapre retour pour jouer l'intermédiaire car si on imagine un club pret a donner un 1st pour se debarasser d'un an de contrat a 6M, combien pour retenir juste un peu moins que ca mais pour 4ans?

A mon avis sa prends un 1st et un bon espoir au minimum pour faire cette faveur la!

Autre sujet, un journaliste a soulevé l'idée de faire un swap

Ylonen vs Lavoie

2 joueurs qui semble avoir une difficulté a s'imposer mais qui pourrait etre un swap intéressant pour les 2 clubs.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13645
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8169 on: August 05, 2023, 12:56:49 PM »

Perso je garde Ylonen.

Lavoie a habsolument rien prouvé, y'avait dla misère dans AHL.

Ylonen a montré de beaux flashs l'an passé. À la fin il maintenait un rythme de +/- 0,50 pt/game.

Un genre de Lehkonen?
Logged

Dugue

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1580
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8170 on: August 06, 2023, 09:39:03 AM »

Je ne vois pas l’interêt de se départir de Evans ou encore de Ylonen pour le moment. Jake Evans est un atout intéressant et il a le profil parfait du 4e centre two way capable d’apporter un peu d’offensive et de contrer les bons joueurs adverses. Je le garde comme 3e centre en attendant le retour de Dvorak. Probablement que Beck aura un essaie de 10 matchs avant de retourner a Laval au retour de Dvorak. Selon la performance de Beck, les décisions concernant Dvorak se prendront probablement après avoir vue Beck performer sur quelques matchs.

Ylonen… je pense qu’il pourrait s’établir à partir de cette année et devenir un bon joueur de 3e trio et comme Samsagat le dit… pourquoi pas un genre de Lehkonen mais peut-être un style un peu plus en finesse… Je le garderais comme réserviste et je ne prendrais pas le risque de le balloter.

Wideman… Pitlick… c’est déjà assuré qu’ils passeront par le ballotage.

Reste a voir ce qui adviendra d’Armia et Hoffman. Deux joueurs qui ont comme seul avantage de permettre aux Roy, Heineman, Ylonen de prendre une autre année d’expérience avant de voir une place se libérer officiellement pour eux. Mais ne pas oublier qu’il y a toujours des blessures.
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14430
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8171 on: August 06, 2023, 09:43:18 AM »

Je ne vois pas l’interêt de se départir de Evans ou encore de Ylonen pour le moment. Jake Evans est un atout intéressant et il a le profil parfait du 4e centre two way capable d’apporter un peu d’offensive et de contrer les bons joueurs adverses. Je le garde comme 3e centre en attendant le retour de Dvorak. Probablement que Beck aura un essaie de 10 matchs avant de retourner a Laval au retour de Dvorak. Selon la performance de Beck, les décisions concernant Dvorak se prendront probablement après avoir vue Beck performer sur quelques matchs.

Garde Evans sur le 4e trio. Mets Monahan, Dvorak et/ou Newhook comme 3e centre pour les 4-5 matchs que Dvorak va peut-être rater (car on est encore juste au stade des spéculations de Basu ici).

max27

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1924
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8172 on: August 07, 2023, 06:59:38 PM »

So vers quoi croyez-vous que Hu-Go vont se tourner pour le prochain move?

J'ai une petite idée sur le possible prochain move qui pourrait survenir.

Jy vais vraiment champs gauche car dernièrement les derniers trades sort direct de la. Je peux me tromper mais je regarde les choses aller et je me dis que Hu-Go semble vouloir donner un coup de pouce a ses jeunes avec des vétérans qui peuvent etre productif.

Mais qui et surtout pourrait en meme temps etre passe au deadline si jamais l'équipe venait a etre loin des series. Donc je me dis quel move Hughes pourrait faire en allant dans ce sens la?

Je vous donne mon opinion sur 2 moves qui pourrait etre fait et irait dans ce sens la:

A VAN

Savard(1.75M) - retenu 50%
Anderson(5.5M)
RHP(1.1M)
1st CGY 2025

Vs

Boeser(6.65M)
Garland(4.95M)

Boeser est dispo a VAN et c'est en plein le joueur que je verrais a la droite de Suzuki et Caufield. Ils ont petterson a resigne et ils cherche a passer le 3ans de contrat de Garland. Donc pour VAN ils obtiennent Anderson qui peut jouer sur le top 6 immédiatement et amener un style plus physique, signe encore a long terme moins cher que Boeser. Savard qui a 1.75M serait un aubaine pour eux pour venir renforcir leur cote droit. RHP qui avec du temps de glace augmenter pourrait représenter une belle surprise pour eux a faible cout pour 2ans.

Ainsi qu'un 1st en 2025 qui pourrait etre precieux pour eux pour venir regarnir leur banque de prospect.

Pour le CH, Boeser serait un ailier de choix pour Suzuki et Caufield se retrouvant dans ke meme age ou presque que le noyau. Oui dans 2ans il risque de demande autant sinon plus que Suzuki ou Caufield mais rendu la, le CH aura d'avantage de $$$ dispo.

Garland serait pris dans l'optique d'intéresser VAN mais également pourrait etre une futur monnaie d'échange advenant qu'il produit a bon rythme et ne pas oublier que si Monahan quitte au deadline, il deviendrait une belle option pour le remplacer dans le top 6/9

‐-‐--

2nd trade

A WSH

Petry(4.687M)
Allen (3.75M)
Dvorak(4.45M)
2nd COL 2024

Vs

Mantha (5.9M)
Kuznetsov (7.8M)

WSH sont en mode win now et cherche a se departir de Mantha a tout prix et Kuznetsov qui aurait demande un echange.


Edmundson connait tres bien petry ayant souvent jouer ensemble donc pourrait y avoir un match interessant pour un club comme WSH qui est axe offensive.

Dvorak serait un atout intéressant pour jouer sur 2e/3e trio et occupe le role que Eller occupait avec eux il ya quelques années. Allen serait un back up parfait pour eux si jamais leur no1 venait a se blesser. Comme no2 Allen a toujours fait le travail.

Pour le CH le pari Mantha coute absolument rien et qui sait. KUZ serait un ajout d'impact immediat qui pourrait permettre au CH d'esperer avancer d'un pas et reste toujours l'option tout comme a Mantha de les repasser au deadline si jamais leur production etait intéressante.

Vraiment du champs gauche mais qui sait!


Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14430
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8173 on: August 07, 2023, 07:27:55 PM »

Non à ces deux propositions.

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9125
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8174 on: August 07, 2023, 11:39:53 PM »

C'est un non pour moi également, désolé.
Logged
Pages: 1 ... 543 544 [545] 546 547 ... 645