Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 544 545 [546] 547 548 ... 645

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 2104336 times)

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3007
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8175 on: August 08, 2023, 07:44:29 AM »

Boeser n'est pas si bon que ça, puis, il serait plus un complément pour Dach que pour le premier trio. C'est un tireur, mais pas un tireur d'élite et il obtient sa majorité de points sur l'AN, je crois. À forces égales, ce n'est pas le plus solide sans la rondelle non plus. S'il comptait régulièrement une trentaine de buts et plus...
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8176 on: August 08, 2023, 07:47:12 AM »

Ce que j'aime dans ton 1er deal :

Quantité vs qualité : le CH est rendu là

Cibler un ailier à gros potentiel avec bon gabarit : en plein un besoin chez le CH.

Cependant, en donnant Anderson et RHP et un 1er choix je viserais un prime Boeser parceque ses performances ont baissées depuis quelques années.

Anderson + 1er de Calgary 2025 c'est un départ assez solide. Ajoutons RHP et on est enfin à présenter un bon package.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3007
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8177 on: August 08, 2023, 07:58:40 AM »

Ce que j'aime dans ton 1er deal :

Quantité vs qualité : le CH est rendu là

Cibler un ailier à gros potentiel avec bon gabarit : en plein un besoin chez le CH.

Cependant, en donnant Anderson et RHP et un 1er choix je viserais un prime Boeser parceque ses performances ont baissées depuis quelques années.

Anderson + 1er de Calgary 2025 c'est un départ assez solide. Ajoutons RHP et on est enfin à présenter un bon package.

Oui, le package commence à être intéressant. On pourrait même ajouter un jeune défenseur. C'est juste la cible que je changerais pour la transaction. Boeser ne me semble pas être un joueur qui ira en s'améliorant. Ça a d'l'air d'une vingtaine de buts et une 50aine de points, une coche en bas de ce que j'aimerais recevoir en retour. Il nous faut un ailier qui fera régulièrement entre 60 et 70 points, au moins, pour appuyer Suzuki, Dach, Caufield, Slafkovsky, Newhook, ainsi que Roy et Beck (qui, selon moi, s'imposeront éventuellement).
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11880
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8178 on: August 08, 2023, 08:11:04 AM »

Quantité vs qualité : le CH est rendu là

...pas tout à fait à mon humble avis...  je suis encore de l'opinion que mis à part les moves d'élagage (il n'en reste pas beaucoup à faire) le CH entre plus dans une phase où il faut voir/évaluer ce que l'on a et donc éviter de bouchonner le lineup afin que les gars puissent montrer leur valeur...  ou pas...
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13645
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8179 on: August 08, 2023, 08:20:51 AM »

N.B.: le discours a changé concernant Boeser à Vancouver.

Il a connu une explosion offensive depuis l'arrivée de Tocchet et aurait retiré sa demande de transaction.

On semble plutôt se diriger vers le garder... du moins en attendant que sa valeur augmente.

D'ailleurs il aurait scoré +/- 60 pts au prorata sur une saison de 82 games la saison passée.

Mais bon, ton offre est solide max27, ce serait difficile à ne pas accepter pour Van, surtout le 1er de Calgary qui pourrait être top 15, si ce n'est pas top 10.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3007
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8180 on: August 08, 2023, 09:05:18 AM »

N.B.: le discours a changé concernant Boeser à Vancouver.

Il a connu une explosion offensive depuis l'arrivée de Tocchet et aurait retiré sa demande de transaction.

On semble plutôt se diriger vers le garder... du moins en attendant que sa valeur augmente.

D'ailleurs il aurait scoré +/- 60 pts au prorata sur une saison de 82 games la saison passée.

Mais bon, ton offre est solide max27, ce serait difficile à ne pas accepter pour Van, surtout le 1er de Calgary qui pourrait être top 15, si ce n'est pas top 10.

C'est aussi bon pour les autres équipes et les autres joueurs des autres équipes que pour le CH. Je trouve que nous sommes plus exigeants envers nos propres joueurs que ceux des autres équipes. Ça semble plus facile de donner le bénéfice du doute à ces joueurs-là.

Peut-être que ce n'est pas vraiment le cas pour toi, Doc, mais, en général, c'est ce que je remarque. Alors, je ne projète pas Boeser comme un joueur établi de 60 à 70 points simplement car il ne l'a jamais fait et il n'a pas, non plus, progressé constamment et régulièrement à travers les années comme Suzuki, mettons.

En plus, Boeser n'a jamais joué de saisons complètes, manquant plusieurs matchs à chaque année ou presque (l'an dernier étant le plus près d'une saison complète pour lui à 74 parties). C'est un peu dans son ADN par le style physique qu'il joue (ce qui n'est pas mauvais -- vraiment pas). Les projections sur 82 matchs pour lui, selon moi, ce n'est pas d'actualité, mettons.

Mais, oui, une transaction pour un jeune qui joue physique, peut compter des buts et être bon avec la rondelle, moi, je suis toujours preneur si ça ne vient pas gruger dans ton noyau ferme de jeunes joueurs.

Échanger Anderson, à travers, pour un upgrade de ce genre de joueur, mais en plus jeune, en rajoutant des futurs et des prospects d'une position de force dans ton équipe, tout en dégageant du Cap (Anderson et son 5.5M) pour payer le joueur acquis, ça ne pourra jamais nuire, même si je suis aussi d'avis que, un moment donné, il faut évaluer convenablement les arbres dans ta propre pépinière.

Par contre, ajouter un jeune joueur établi qui complémente les forces en place, j'adhère plus facilement. Les jeunes que tu veux évacuer, il y a façon de le faire quand même. Tu peux créer une troisième ligne plus offensive et te rabattre sur ton 4ième trio -- avec tes centres two-way à travers l'alignement en Suzuki, Dach et Beck, mettons -- pour éteindre un peu plus le jeu.

Ainsi, tes jeunes assure le troisième trio pourront démontrer qu'ils sont meilleurs que ceux déjà dans le top-6 pour leur ravir le poste. J'aime plus l'idée, à bien y penser, de faire travailler un jeune à se prouver avant de lui donner un poste dans le top-6. Tu peux toujours lui donner des shifts sur le top-6 à travers la saison pour voir si la qualité de son jeu se maintiens contre une plus forte opposition?

Puis, ce troisième trio de jeunes, dans des conditions pour mettre en valeur leurs forces, ce n'est pas comme s'ils ne jouaient pas sur le top-6 à cause de vieux vétérans trop payés qui y bloquerait l'accès. On parle de Suzuki, Dach, Caufield, Slafkovsky, Newhook et un autre jeune, plus établi comme vrai talent offensif, acquis dans une transaction devant eux, pas des quinquagénaires non plus.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8181 on: August 08, 2023, 10:34:55 AM »

@ Doc

Pour être sûr qu'on se comprend...

Quantité pour qualité ça aide à désengorger le line up. Ça permet d'échanger 3 assets B pour un A.

Tu veux peut être dire que tu es pas prêt à laisser aller des gars que tu aurais pas fini d'évaluer ? Je comprends.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3007
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8182 on: August 08, 2023, 10:39:12 AM »

C'est certain qu'il y a un risque de perdre une perle rare si on l'échange sans avoir vraiment vu ce qu'il vaut, même si c'est pour acquérir une valeur plus sur à court terme, mais pour le long terme.

D'où la plus grande utilité, malgré le risque, de le faire quand tu es sur le bord de devenir un aspirant à la coupe, plutôt qu'en début/moyen terme d'une reconstruction.

Je comprends le point.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5723
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8183 on: August 08, 2023, 11:13:49 AM »

Je vous donne mon opinion sur 2 moves qui pourrait etre fait et irait dans ce sens la:

A VAN

Savard(1.75M) - retenu 50%
Anderson(5.5M)
RHP(1.1M)
1st CGY 2025

Vs

Boeser(6.65M)
Garland(4.95M)

Pour Vancouver, échanger 2 ailiers droits top 9, dont un top 6, je ne suis pas sûr que Vancouver le ferait.  Pour ma part, malgré ses 45-55 points par année, je ne suis pas certain pour Garland, mais disons que tu le gardes, je modifierais la transaction :
Savard (3.5 M)
Anderson(5.5M)
Dvorak (4.45M)
2nd round MTL 2025
Total de 13.45M $

Vs

Boeser(6.65M)
Garland(4.95M)
Myers (6.0M) s'il lève sa clause
Total de 17.6M $

Ça va entrer dans l'espace LTIR au début de la saison et ça va aider Vancouver dans la gestion du cap salarial. Ça va aider Vancouver pour leur ligne de centre. Le seul problème de Vancouver est au niveau des ailiers droits.  Savard prend la place de Myers à droite et Mtl a un vétéran qui n'a qu'un an de contrat qui peut être transigé à la date limite. Ça me ferait de la peine de perdre Savard, mais de toute façon, il partirait l'année suivante.

2nd trade

A WSH

Petry(4.687M)
Allen (3.75M)
Dvorak(4.45M)
2nd COL 2024

Vs

Mantha (5.9M)
Kuznetsov (7.8M)


Pour cet échange, je ne pense pas que Kuznetsov accepte d'être échangé à Mtl (M-NTC de 10 équipes).  C'est sûr qu'avec ma proposition du 1er échange, je ne peux laisser cet échange comme ça ;)

J'enlèverais Kuznetsov pour ne garder que Mantha.  Étant donné qu'avec ma première proposition, je vais être très proche d'utiliser toute la LTIR, je me suis arrangé pour égaler les salaires.

Petry(3.687M)
Armia (3.4M)
Evans (1.7M)
Total de 9.787M $ + Farrell

Vs

Mantha (5.9M)
Van Riemsdyk (3M) --> je sais qu'il lui reste 3 ans de contrat.  Ce n'est pas l'idéal.
Alexeyev (0.825M) --> je sais que c'est un défenseur gaucher, mais il peut jouer à droite
Total de 9.725M $ + Vincent Iorio (RD)

Je suis conscient que j'exagère dans mes propositions.  Ce serait probablement refusé par les 2 équipes dans les 2 transactions, mais ce n'est que pour s'amuser et j'ai respecté le fait qu'il fallait que ça sorte du champ gauche :)
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11880
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8184 on: August 08, 2023, 01:16:40 PM »

@ Doc

Pour être sûr qu'on se comprend...

Quantité pour qualité ça aide à désengorger le line up. Ça permet d'échanger 3 assets B pour un A.

Tu veux peut être dire que tu es pas prêt à laisser aller des gars que tu aurais pas fini d'évaluer ? Je comprends.

…ma vision ultime c’est d’être le plus self sufficient possible niveau joueurs, entrer dans un cycle où tu as en continue un influx de jeunes joueurs qui montent dans le lineup et te permet de laisser aller les plus vieux redondants…  ça facilite la gestion du cap et ça finit par donner une vraie culture d’organisation.  Éventuellement tu fais des timely moves chirurgicaux pour adresser des vrais besoins non comblés.  Un peu comme Tampa Bay en fait…  ou, pour les plus vieux, ce que le CH faisait pendant des dizaines d'années dans leurs grosses années de dominance.  L’opposé complet des plans Bergevin en fait de compliquer l’ascension des jeunes, rouler wheel and deal des masses de joueurs tout en adressant pas les évidences ;)

Donc oui l’idée de 3 pour 1 est bonne pour ouvrir des spots mais effectivement je pense qu’on a besoin de plus de temps d’évaluation avant de placer des joueurs de l’externe dans des positions clés et par voie de conséquence faire ce qu’on a souvent fait dans un passé récent, ie, ploguer les jeunes dans les trous qui restent…  genre.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19178
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8185 on: August 08, 2023, 01:26:09 PM »

Rien ne presse car personne sait ce que seront les DACH - NEWHOOK - CAUFIELD ( en tout cas à mes yeux ) et kek défenseurs
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11880
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8186 on: August 08, 2023, 01:37:37 PM »

...RHP, Slaf, Roy, Beck...  et dans le moment Farrel est complètement sortie du radar de tout le monde mais il y a pas longtemps il était presque considéré un joyaux...  une poignée de games ordinaires l'an passée à ses premier pas dans le pro ne constitue pas nécéssairement un super échantillon pour juger...
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5723
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8187 on: August 08, 2023, 02:25:45 PM »

Semble-t-il que Evans intéresse les Oilers.  À suivre !  Semble-t-il que ça provient d'Edmonton.

"Kurt Leavins of the Edmonton Journal, the Oilers' General Manager, Ken Holland, is said to be in search of a reliable and low-cost center player to solidify the depth of his lineup.  The name Jake Evans has surfaced, with the information coming from Edmonton."
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8188 on: August 08, 2023, 04:39:28 PM »

Pas mal d'accord avec ça Doc.

Je serai 100% du même avis avec un joueur d'impact de plus. Un peu plus établi disons.

Je vois moins le CH finir très bas et repêcher top 5 encore donc ça dicte un peu ma perception.

Je vois peut etre Struble un peu trop prêt de la LNH aussi.
Logged

max27

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1924
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8189 on: August 08, 2023, 05:38:19 PM »

N.B.: le discours a changé concernant Boeser à Vancouver.

Il a connu une explosion offensive depuis l'arrivée de Tocchet et aurait retiré sa demande de transaction.

On semble plutôt se diriger vers le garder... du moins en attendant que sa valeur augmente.

D'ailleurs il aurait scoré +/- 60 pts au prorata sur une saison de 82 games la saison passée.

Mais bon, ton offre est solide max27, ce serait difficile à ne pas accepter pour Van, surtout le 1er de Calgary qui pourrait être top 15, si ce n'est pas top 10.

Si Boeser n'est plus sur le marcher sa serait dommage car je vois ce jeune RW avec un potentiel offensif mal exploité. Garland a VAN commence a etre un boulet financier par le fait que petterson passera inévitablement a la caisse tout comme Boeser mais reste a mon avit un atout intéressant qui peut jouer sur un 3e mais peut tres bien depanner sur un 2e.

Pour Kuz, j'ai toujours apprécié ce joueur et pour moi il amenerait une dynamique offensive différente a ce qui pousse ou est dans le line up actuel. Peut etre que le CH est sur sa liste ce qui serait dommage mais sa serait un joueur qui au deadline 2025 pourrait etre vendu a fort prix advenant une bonne production.
Logged
Pages: 1 ... 544 545 [546] 547 548 ... 645