Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 545 546 [547] 548 549 ... 645

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 2104413 times)

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3007
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8190 on: August 08, 2023, 07:21:39 PM »

N.B.: le discours a changé concernant Boeser à Vancouver.

Il a connu une explosion offensive depuis l'arrivée de Tocchet et aurait retiré sa demande de transaction.

On semble plutôt se diriger vers le garder... du moins en attendant que sa valeur augmente.

D'ailleurs il aurait scoré +/- 60 pts au prorata sur une saison de 82 games la saison passée.

Mais bon, ton offre est solide max27, ce serait difficile à ne pas accepter pour Van, surtout le 1er de Calgary qui pourrait être top 15, si ce n'est pas top 10.

Si Boeser n'est plus sur le marcher sa serait dommage car je vois ce jeune RW avec un potentiel offensif mal exploité. Garland a VAN commence a etre un boulet financier par le fait que petterson passera inévitablement a la caisse tout comme Boeser mais reste a mon avit un atout intéressant qui peut jouer sur un 3e mais peut tres bien depanner sur un 2e.

Pour Kuz, j'ai toujours apprécié ce joueur et pour moi il amenerait une dynamique offensive différente a ce qui pousse ou est dans le line up actuel. Peut etre que le CH est sur sa liste ce qui serait dommage mais sa serait un joueur qui au deadline 2025 pourrait etre vendu a fort prix advenant une bonne production.

Boeser, passer à la caisse? Ça vaut combien selon toi ce joueur?

Mal exploité, il passerait à quel niveau dans les deux dernières années de contrat pour passer à la caisse exactement? Présentement, selon moi, il est surpayé.

J'aime bien le profil du joueur, par contre.
Logged

max27

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1924
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8191 on: August 08, 2023, 07:34:43 PM »

Ce joueur a mon avis a un profile de 25 a 30buts safe, il l'a deja fait d'ailleurs et lorsque. Donc, lorsqu' un joueur atteint le 30buts, généralement ca va tourner autour de 7 a 7.5M et dans la structure actuelle des Canucks, sa pourrait meme se rapprocher du 8. Donc VAN ayant deja Miller a 8, Petterson qui risque de gagner au dela de 8M, Hughes a proche de 8, Hronek qui va demander une bonne augmentation, les Canucks auront a faire des choix.

A mon avis, jumeler Boeser a Suzuki et Caufield rendent le trio extrêmement dangereux car Suzuki aurait a sa droite et a sa gauche de solide marqueur donc chaque joueur va y recolter son nombre de points et buts ensemble. Ils ont des styles de jeu qui vont bien matcher ensemble.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3007
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8192 on: August 08, 2023, 07:44:55 PM »

Ce joueur a mon avis a un profile de 25 a 30buts safe, il l'a deja fait d'ailleurs et lorsque. Donc, lorsqu' un joueur atteint le 30buts, généralement ca va tourner autour de 7 a 7.5M et dans la structure actuelle des Canucks, sa pourrait meme se rapprocher du 8. Donc VAN ayant deja Miller a 8, Petterson qui risque de gagner au dela de 8M, Hughes a proche de 8, Hronek qui va demander une bonne augmentation, les Canucks auront a faire des choix.

A mon avis, jumeler Boeser a Suzuki et Caufield rendent le trio extrêmement dangereux car Suzuki aurait a sa droite et a sa gauche de solide marqueur donc chaque joueur va y recolter son nombre de points et buts ensemble. Ils ont des styles de jeu qui vont bien matcher ensemble.

Boeser récolte assez de points sur l'AN pour penser que jumeler Caufield - Suzuki - Boeser sur l'AN est une excellente idée. Perso, il pourrait aussi jouer avec Caufield et Suzuki selon les situations de match et les besoins d'enfiler un but pour rattraper ou planter le dernier couteau pour achever l'adversaire.

Par contre, pour la majorité du temps à forces égales, je le laisserais jouer avec Dach et, peut-être, Newhook, ou Slafkovsky.

J'attends avant de certifier que Boeser deviendra un joueur de 8M ou plus. Je n'y crois pas encore.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9125
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8193 on: August 08, 2023, 10:47:13 PM »

Ce joueur a mon avis a un profile de 25 a 30buts safe, il l'a deja fait d'ailleurs et lorsque. Donc, lorsqu' un joueur atteint le 30buts, généralement ca va tourner autour de 7 a 7.5M et dans la structure actuelle des Canucks, sa pourrait meme se rapprocher du 8. Donc VAN ayant deja Miller a 8, Petterson qui risque de gagner au dela de 8M, Hughes a proche de 8, Hronek qui va demander une bonne augmentation, les Canucks auront a faire des choix.

A mon avis, jumeler Boeser a Suzuki et Caufield rendent le trio extrêmement dangereux car Suzuki aurait a sa droite et a sa gauche de solide marqueur donc chaque joueur va y recolter son nombre de points et buts ensemble. Ils ont des styles de jeu qui vont bien matcher ensemble.

Dans ce cas, Gallagher était sous-payé à 6.5 M $ ?   (c'est une blague, le lien était trop facile).  :)) >:D >:D
Logged

max27

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1924
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8194 on: August 09, 2023, 12:19:54 AM »

A l'époque, 6.5M pour un marqueur de 30buts etait un prix juste. Le gros probleme avec Gallager c'est quil joue toujours a 120%, son corps est hypotheque comme un joueur de 42ans.

Maintenant, il a beau toujours se defoncer a 120% mais le corps ne suit tout simplement plus. Boeser a plus de talent que Gallagher et une charpente et style de jeu bcp moins usante que Gally. Toujours un risque qu'il ralentisse debut 30 mais a mon avis c'est un joueur qui risque de mieux vieillir.

Mais si vous regarder un peu a travers la ligue, un marqueur de 30buts/65 a 70pts sa gagne généralement au dessus de 7M.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11880
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8195 on: August 09, 2023, 07:28:32 AM »

Pas mal d'accord avec ça Doc.

Je serai 100% du même avis avec un joueur d'impact de plus. Un peu plus établi disons.

Je vois moins le CH finir très bas et repêcher top 5 encore donc ça dicte un peu ma perception.

Je vois peut etre Struble un peu trop prêt de la LNH aussi.

Effectivement...

Boeser (exemple) à 2 ans de contrat, c'est une acquisition pour le court terme...  perso pour les prochains 2 ans je ne vois pas le CH sur la map vraiment...  on ne s'ostinera pas sur la potentielle position au repêchage, top5, top 10, top15...  anyways il n'y aura pas de séries...  alors que rapporte vraiment ce genre de joueur dans le plan global?  Pas grand chose à mon avis...

...par contre, ceux qui voulaient Dubois (not me), c'est différent et rejoint ce que tu mentionne...  t'as un joueur d'impact qui pouvait potentiellement survolter ta reconstruction à un poste qui demeure névralgique, où c'est un peu floue la qualité qu'on aura là et qui aurait signé à long terme... 
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8196 on: August 09, 2023, 08:03:53 AM »

Et surtout, signer une extension de 8M à Boeser viendrait démolir la structure salariale interne du CH.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3007
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8197 on: August 09, 2023, 08:15:02 AM »

A l'époque, 6.5M pour un marqueur de 30buts etait un prix juste. Le gros probleme avec Gallager c'est quil joue toujours a 120%, son corps est hypotheque comme un joueur de 42ans.

Maintenant, il a beau toujours se defoncer a 120% mais le corps ne suit tout simplement plus. Boeser a plus de talent que Gallagher et une charpente et style de jeu bcp moins usante que Gally. Toujours un risque qu'il ralentisse debut 30 mais a mon avis c'est un joueur qui risque de mieux vieillir.

Mais si vous regarder un peu a travers la ligue, un marqueur de 30buts/65 a 70pts sa gagne généralement au dessus de 7M.
[/b]

Mais, Boeser n'est pas un marqueur de 30 buts régulier (même une fois -- okay, 29 buts, il y a 7 ans, puis en descendant après cela...). Il ne méritait pas 6.5M sur le dernier contrat de trois ans, pas plus maintenant.

Il faudrait qu'il survolte sa production dans les deux derniers;res ann.es de son contrat pour passer à une meilleure valeur, selon moi, mais c'est pas mal stable en six ans, à date, entre 20 et 25 buts et entre 45 et 55 points, à moins de lui attribuer des points pour tous les matchs qu'il a manqué en cours de route -- mais, ça aussi, ça fait partie de son profil (manqué des matchs à cause du style de jeu qu'il préconise).

Bon joueur, mais joueur complémentaire qui ne change pas l'allure de l'alignement drastiquement. C'est le profil de joueur recherché (physique, bon lancer), mais en plus performant. C'est un peu mieux qu'Anderson, mais pas assez, selon moi.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3007
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8198 on: August 09, 2023, 08:16:00 AM »

Et surtout, signer une extension de 8M à Boeser viendrait démolir la structure salariale interne du CH.

👍 J'aurais de la misère à voir Hughes expliquer le fondement d'un tel contrat.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13645
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8199 on: August 09, 2023, 09:17:22 AM »

Dans un autre ordre d'idée, où voyez vous Petry aboutir?

Perso j'ai fait un peu le tour et une formation m'a intrigué : les Panthers.

Ekblad et Montour semble être blessés à long terme selon Cap Friendly (les 2 sont projetés être sur la LTIR pour le début de saison) et sans eux, disons que leur défense fait pic pic. Pas digne d'une équipe qui est en mode win now, disons.

Petry pourrait être une option intéressante pour eux en attendant leur retour, surtout qu'avec ces 2 sur la LTIR, ils ont 9 mil de libre.

Et à leur retour, ils auraient juste une super défensive.

Par contre, je ne sais pas ce qu'ils seraient en mesure de payer.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19178
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8200 on: August 09, 2023, 09:31:33 AM »

Par contre, je ne sais pas ce qu'ils seraient en mesure de payer.
si tu peux ramasser Gracyn Sawchyn et Santtu Kinnunen dans un trade incluant PETRY , let's go
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3007
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8201 on: August 09, 2023, 09:50:12 AM »

Par contre, je ne sais pas ce qu'ils seraient en mesure de payer.
si tu peux ramasser Gracyn Sawchyn et Santtu Kinnunen dans un trade incluant PETRY , let's go

Faudrait voir s'il a des ex-clients de Hughes de disponibles quelque part avant. 🤪
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3007
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8202 on: August 09, 2023, 10:00:10 AM »

Dans un autre ordre d'idée, où voyez vous Petry aboutir?

Perso j'ai fait un peu le tour et une formation m'a intrigué : les Panthers.

Ekblad et Montour semble être blessés à long terme selon Cap Friendly (les 2 sont projetés être sur la LTIR pour le début de saison) et sans eux, disons que leur défense fait pic pic. Pas digne d'une équipe qui est en mode win now, disons.

Petry pourrait être une option intéressante pour eux en attendant leur retour, surtout qu'avec ces 2 sur la LTIR, ils ont 9 mil de libre.

Et à leur retour, ils auraient juste une super défensive.

Par contre, je ne sais pas ce qu'ils seraient en mesure de payer.

C'est pas bête comme observation. Autant que Détroit ferait du sens, côté géographique, pour le famille Petry (peut-être moins pour l'équipe qui vient d'ajouter des défenseurs assez récemment), autant que ça fait du sens pour les besoins immédiats des Panthers.

Faudrait juste voir s'ils sont sur la liste de 15 équipes à Petry?

Après, pour être certain que Perry 'fit' sous le Cap au retour des blessés, il pourrait y avoir un mauvais contrat à court terme qui est aussi donner au CH dans l'échange, augmentant le retour pour Perry à travers? Je ne semble pas, par contre, trouver de candidats. Ils auraient sûrement à faire patienter un joueur jusqu'au séries, à la Tampa Bay, et régler le problème durant la prochaine entre-saison (ou espérer la fameuse hausse du plafond salarial)?

En passant, quel ajout via le ballotage ce Gustav Forsling! Il a explosé rendu en Floride. Dernière année de contrat à 2.67M, il passera à la banque l'an prochain.

Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13645
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8203 on: August 09, 2023, 10:37:54 AM »

Ouep, les Panthers sont des as pour recycler des wannabe et en faire de bons joueurs.

Forsling, Verhaegen, Bennett, Duclair, Montour...

Pour le retour, Reinhart pourrait il être une option?

Il sera UFA à la fin de la saison et les Panthers auront 26 mil dispo pour 14 joueurs à signer. Montour, Forsling et Reinhart sont du lot.

On parle probablement de contrats entre 6,5 - 8,5 mil chaque.

Ce serait possible mais les Panthers sont profond en attaque et pas sur qu'ils voudront donner 7,5 - 8 mil à un joueur qui a marqué 30 buts avec eux, certes, mais a fait patate en série. Et les Panthers en sont rendus à penser bâtir en fonction des series

Anyway je vais spéculer pour le fun de spéculer, c'est la section pour ça :

Petry (50%) + Ylonen + choix 2e ronde CH 2025 + prospect B (un des Farrell, Kidney, Kapanen, Struble, etc..)
(3 mil)

Pour

Sam Reinhart
(6,5 mil)

Non les Panthers ne recevraient pas pleine valeur pour Reinhart, mais ils auraient 3,5 mil de loose additionnel sur leur masse et ça ça vaut qq chose, selon moi.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3007
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8204 on: August 09, 2023, 11:02:06 AM »

Ouep, les Panthers sont des as pour recycler des wannabe et en faire de bons joueurs.

Forsling, Verhaegen, Bennett, Duclair, Montour...

Pour le retour, Reinhart pourrait il être une option?

Il sera UFA à la fin de la saison et les Panthers auront 26 mil dispo pour 14 joueurs à signer. Montour, Forsling et Reinhart sont du lot.

On parle probablement de contrats entre 6,5 - 8,5 mil chaque.

Ce serait possible mais les Panthers sont profond en attaque et pas sur qu'ils voudront donner 7,5 - 8 mil à un joueur qui a marqué 30 buts avec eux, certes, mais a fait patate en série. Et les Panthers en sont rendus à penser bâtir en fonction des series

Anyway je vais spéculer pour le fun de spéculer, c'est la section pour ça :

Petry (50%) + Ylonen + choix 2e ronde CH 2025 + prospect B (un des Farrell, Kidney, Kapanen, Struble, etc..)
(3 mil)

Pour

Sam Reinhart
(6,5 mil)

Non les Panthers ne recevraient pas pleine valeur pour Reinhart, mais ils auraient 3,5 mil de loose additionnel sur leur masse et ça ça vaut qq chose, selon moi.

8 buts, 5 passes pour 13 points en 21 matchs en séries l'an dernier, c'est faire patate? .62PPM? Un but au 2 .625 matchs? C'est pas joueur générationnel dominant, mais c'est de l'attaque complémentaire quand même.
Logged
Pages: 1 ... 545 546 [547] 548 549 ... 645