Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 548 549 [550] 551 552 ... 645

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 2104303 times)

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11880
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8235 on: August 11, 2023, 08:12:26 AM »

Imprévisible oui et non...  j'avais déjà un feeling que Hughes pourrait être impliqué dans l'histoire Karlsson  ;)

Pour moi à date il fait "en gros" 3 type de moves:
Du ménage de vétérans/contrats
Tenter d'accélérer un peu la reconstruction en risquant des choix sur des jeunes qu'il perçoit n'avoir pas atteint leur plafond
Se positionner comme équipe aidante à d'autres niveau cap en échange de kekechose pour le future

Bref des moves typiques de reconstruction.  Il fait étrangement ce qu'il dit ;)


Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3007
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8236 on: August 11, 2023, 08:32:30 AM »

Imprévisible oui et non...  j'avais déjà un feeling que Hughes pourrait être impliqué dans l'histoire Karlsson  ;)

Pour moi à date il fait "en gros" 3 type de moves:
Du ménage de vétérans/contrats
Tenter d'accélérer un peu la reconstruction en risquant des choix sur des jeunes qu'il perçoit n'avoir pas atteint leur plafond
Se positionner comme équipe aidante à d'autres niveau cap en échange de kekechose pour le future

Bref des moves typiques de reconstruction.  Il fait étrangement ce qu'il dit ;)

C'est ce que j'avais le plus reproché à Bergevin. Au départ, il était dans une excellent position pour reb^tir par le repêchage, et il ne l'a pas fait.

Une fois mal parti, et appuyé par le jeu de Price qui faussait les données, c'est rapidement devenu trop tard pour le faire, d'où la valse entre pas assez bon pour se rende loin et pas assez mauvais pour finir au bas du classement pendant le règne de Bergevin.

Hughes tient le Cap de son plan et de ce qu'il dit depuis le début.

Bon ou mauvais, c'est rafraîchissant.
Logged

max27

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1924
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8237 on: August 11, 2023, 08:34:51 AM »

Ouin max27, ben là tu veux être sûr que Flo accepte. ^-^

Mais perso RHP, je ne l'échangerais pas.

Tout simplement parce qu'il coche trop de bonnes cases à Mtl:

1- Saveur locale tant recherchée, drafté et développé maison en plus.

2- Ce gars là c'est de la bombe pour une culture d'équipe, à la Gallagher dans son peak. Il va bloquer la puck avec sa face pour permettre à son club de gagner. Tu l'offres aux Panthers pis ils vont se jeter dessus. Surtout qu'on dirait qu'ils ont le don de booster aux stéroides les stats de joueurs sorties de nul part. Pis RHP a démontré que placé dans de bonnes conditions, il peut marquer des buts.

3- Il est bon et peut aider de toutes les façons, même lorsqu'il ne contribue pas offensivement, comme en bloquant des tirs et en jouant bien défensivement. Il ne chialera jamais, peu importe le rôle que tu lui sonne. MSL l'adore.


Pour moi la valeur de Reinhart, c'est pas mal le classique 1er choix tardif/pas pire prospect (pas élite)/Jeune NHL pas star. Sauf que les Panthers vont vouloir du cash immédiat. Nos propositions offre cela en plus que des assets futurs (la tienne étant plus convaincante que la mienne pour eux).

...la bonne nouvelle c'est que Hughes à date démontre qu'il ne fera pas ce genre de deal non plus (échanger des jeunes et/ou des hauts choix pour des vétérans)...  ça va surement venir un jour quand on sera en position de viser du court terme mais dans le moment il ne semble pas déroger ce qu'il dit qu'il veut faire.  J'avous que c'est plus plate pour le côté spéculations versus un BargainBin qui pouvait faire n'importe quoi n'importe quand, mais c'est plus rassurant en fait de plan qui va peut-être nous ammener quelque part à long terme.

Hughes est aussi imprévisible que Bergevin, mais en mieux, selon moi.

Hughes n'est pas imprévisible, il est un DG méthodique qui semble etre en mesure de placer ses pions pour se placer dans une situation ou il peut bouger si il le désire.

On dit dans la NHL que ca devient difficile d'avoir de bon defenseur et que leur valeur est a la hausse. Qu'est-ce que Hughes a accumuler depuis sont arrive en poste? Des defenseurs! Disons qu'il se met en position pour utilise cette profondeur pour s'améliorer ailleurs.

Également, il ne semble pas avoir peur d'échanger des favoris de la foule(Romanov, Toffoli) si au bout du compte ca améliore l'équipe. Pour le moment il a un plan et meme si je suis sceptique sur certaines de ses décisions, il me dégage assez d'assurance et de compétence pour me dire que" garde on verra peut etre que ya bcp de chose qu'il voit/sait que nous on ignore"

Cette gestion a mon avis favorisera a long terme la capacité du club a attire des UFA.
Car au dela des impots et la pression médiatique, etre dans un club qui a une direction claire, a sa tete des dirigeants rassurant et posé, un coaching staff qui travaille avec les joueurs, sa fait en sorte que les inconvénients autour de jouer a MTL perds pas mal d'importance...
Logged

max27

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1924
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8238 on: August 11, 2023, 08:36:07 AM »

Essai Professionnel pour Puljujarvi avec MTL? J'ai vu cette possibilité a gauche et a droite et perso le CH aurait absolument rien a perdre!
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19178
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8239 on: August 11, 2023, 08:45:06 AM »

Essai Professionnel pour Puljujarvi avec MTL? J'ai vu cette possibilité a gauche et a droite et perso le CH aurait absolument rien a perdre!
un autre jeune qui a débuté trop tôt niveau PRO ( en amérique du nord )

maudit que j'ai de la misère avec ça , me semble que c'est 10x mieux pour un 18 ans de se bâtir une confiance dans son pays ou ligue dans son coin

et aussi , accumuler une expérience supplémentaire
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3007
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8240 on: August 11, 2023, 08:48:47 AM »

Essai Professionnel pour Puljujarvi avec MTL? J'ai vu cette possibilité a gauche et a droite et perso le CH aurait absolument rien a perdre!

Je n'ai aucun problème à donner des essais au camp d'entraînement, mais on s'attend à quoi et à quel rôle pour ce joueur, dans le meilleur des cas? dans le pire des cas?

Il volera le job à quoi? Bloquera le temps de glace à qui?
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13645
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8241 on: August 11, 2023, 09:15:25 AM »

On a déjà une shit load d'attaquants et un paquet de projets qui semble avoir pas mal plus de coeur au ventre...

Perso je perdrais pas mon temps avec lui.

25 ans, joué avec des McDavid/Draisaitl de ce monde et a fait patate quand même.

Au suivant ..
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3007
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8242 on: August 11, 2023, 09:18:27 AM »

On a déjà une shit load d'attaquants et un paquet de projets qui semble avoir pas mal plus de coeur au ventre...

Perso je perdrais pas mon temps avec lui.

25 ans, joué avec des McDavid/Draisaitl de ce monde et a fait patate quand même.

Au suivant ..

👍
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19178
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8243 on: August 11, 2023, 09:21:38 AM »

Essai Professionnel pour Puljujarvi avec MTL? J'ai vu cette possibilité a gauche et a droite et perso le CH aurait absolument rien a perdre!

Je n'ai aucun problème à donner des essais au camp d'entraînement, mais on s'attend à quoi et à quel rôle pour ce joueur, dans le meilleur des cas? dans le pire des cas?

Il volera le job à quoi? Bloquera le temps de glace à qui?

J'aime pas vraiment ce joueur mais il a de solide qualitée tout de même

se sert très bien de sa longue portée et en DÉSAVANTAGE numérique , il est très difficile de lui enlever la puck ( travail bien en zone adverse et dans les coins ) et c'est pas négligeable

il demeure encore un jeune qui pourrait surprendre ( moyennement mettons genre 50/54pts )
Logged

max27

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1924
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8244 on: August 11, 2023, 09:24:17 AM »

A mon avis il pourrait avoir un spot sur le top 6/9 si aucun autre echange d'ici la

Caufield - Suzuki - Newhook
? - Dach - Anderson
Slafkovsky - Monahan - ?
RHP - Dvorak - Gallagher.

Evans,Pezzetta, Armia et Ylonen ses 4 gars la sont loin davoir un poste assuré.

A mon avis, si Puljujarvi ou un autre gars comme lias Andersson en exemple demontre qu'il est/sont meilleurs que les 4 nommés, ils ont de la place sur le line up.

Meme que dans un monde ideal, trouver un RW pouvant jouer avec Suzuki et Caufield repousserait Newhook sur la 2e ligne sa commencerait a voir de l'allure comme alignement!
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11880
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8245 on: August 11, 2023, 09:34:43 AM »

...on a déjà matante Armia dans le style de Poolparty (et peut-être même en mieux, c'est pas peu dire) et c'est une patate chaude dans l'alignement qu'on souhaiterais voir disparaitre... 

Alors no thank you...
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3007
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8246 on: August 11, 2023, 09:47:43 AM »

A mon avis il pourrait avoir un spot sur le top 6/9 si aucun autre echange d'ici la

Caufield - Suzuki - Newhook
? - Dach - Anderson
Slafkovsky - Monahan - ?
RHP - Dvorak - Gallagher.

Evans,Pezzetta, Armia et Ylonen ses 4 gars la sont loin davoir un poste assuré.

A mon avis, si Puljujarvi ou un autre gars comme lias Andersson en exemple demontre qu'il est/sont meilleurs que les 4 nommés, ils ont de la place sur le line up.

Meme que dans un monde ideal, trouver un RW pouvant jouer avec Suzuki et Caufield repousserait Newhook sur la 2e ligne sa commencerait a voir de l'allure comme alignement!

Entièrement d'accord.

Un trio de Caufield - Suzuki - Newhook ne fonctionne pas réellement pour moi, de toute façon, bien que je suis toujours un à donner la chance au coureur avant de l'enterrer vivant.

Il nous manque cruellement un ailier droit de premier trio, d'où mon intérêt habituel pour les spéculations du genre de transiger pour un Reinhart, mettons, si le prix est envisageable et ne sacrifie pas de notre noyau dur, car son équipe aura beaucoup de gros contrats à donner prochainement, même si je suis d'avis qu'un joueur de 28 ans pourrait être trop vieux pour le long terme...

Il déjà produit plus d'un PPM, est un ancien joueur de centre qui joue l'aile, avec une vision du jeu d'un centre et avec la capacité d'alimenter ses partenaires de trios autant que de compter des buts (deux saisons consécutives de 30 buts).

C'est un joueur comme ça qu'il nous faut sur le premier trio.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19178
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8247 on: August 11, 2023, 10:11:26 AM »

Juste à titre de comparaison ...... BOESER( pas qu'il m'intéresse en passant ) a plus de pts que REINHART à 5 contre 5 et 8 games de moins de jouer

un joueur de POWER PLAY ce REINHART , difficile d'évaluer ça car le club pour qui il joue peut changer la donne ÉNORMÉMENT


Logged

max27

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1924
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8248 on: August 11, 2023, 10:33:53 AM »

Juste pour s'amuser vu que c'est speculation!

TOR depasse actuellement le cap de 13.257M.

Meme avec les candidats a la LTIR, ils seraient au-dessus de proche 3M.

Ils veulent gagner immédiatement et je les vois mal sacrifier en defense la ou ils sont deja pas tres bien équipé. Donc cette libération passera inévitablement par l'attaque. Nylander revient bcp dans les rumeurs et le CH y est associé comme Destination si il devient UFA a l'été 2024.

Mais ce pourrait'il que le CH s'intéresse à lui des maintenant question de bien l'intégrer a l'équipe et ainsi s'assurer de ses services pour les 8autres années suivantes?

Qu'est ce que le CH pourrait donner au Leafs qui les comblerait suffisamment pour faire affaire avec un rivaux de section?

Ils doivent gagner maintenant mais en meme temps liberer 3M donc pas bcp de club peuvent danser avec eux dans ce sens la.

Si on regarde la valeur d'un joueur de 27ans  a sa dernière année de contrat proche de 90pts, sa vaut combien?

Jai regarde les comparatifs de joueurs a 1an de l'autonomie qui ont ete echanger dernièrement:

Dubois(63pts) vs Vilardi, Laffalo, Kupari et 2nd 2024

Tkachuk(104pts) vs Huberdeau, Weegar , Schwindt and 1st 2025

DeBrincat(66pts) vs Kubalik, Sebrango, 1st 2024 + 4nd 2024

Donc lorsqu'on regarde les précédents, le trade Tkachuk semble a 1ere vu celui sur lequel on peut comparer pour etablir la valeur de Nylander. Par contre, Tkachuk etait le dynamo offensif de son club, c'est lui qui traînait l'offensive du club et on l'a vu lorsqu'il a quitter Calgary qu'il rendait de bcp les joueurs autour de lui meilleur!

Est-ce que c'est le cas de Nylander? J'en sais rien car il joue quand meme dans lombre de Matthews, Marner, Tavares et c'est pourquoi il voudrait partir. Ils demandera bcp de cash et les leafs n'en on pas. Il a également une no-trade liste de 10clubs et semblerait que MTL ne serait pas dessus. L'autre chose est qu'à mon avis, les Leafs n'ont pas l'espace nécessaire pour acceuillir un autre futur UFA style Huberdeau car il n'auront pas plus de $$$ pour le signe.

C'est pourquoi, J'établis un trade qui a mon avis sera un melange de celui Dubois et DeBrincat qui serait possible et qui permettrait a chaque club d'y trouver son compte:

A MTL
Nylander(6.96M) + Brodie(5M)

Vs

A TOR
Savard(retenu 50% 1.75M), Harris(1.4M), Anderson(5.5M), Beck, 1st 2025

Dans la situation du CH, je prendrais une chance de ne pas exigé de prolongation car a mon avis ca eviterait au CH de devoir ajoute a la transaction. Mais a mon avis les chances serait excellente de le resigne.

Donc dans l'échange, TOR obtient Anderson qui amene un cote robustesse qui marque son 20buts dans une equipe ordinaire donc imaginer une augmentation de production pour lui a TOR est tout a fait logique.

Savard est un upgrade de Brodie  a 3.25M de moins et pour 2ans. Harris a mon avis sera en avant de McCabe et Liljegren dans le chart signe lui aussi a petit prix pour 2ans. Beck est un excellent prospect qui est a mon avis tres proche de la NHL et pourrait aider les Leafs tres rapidement. Si Beck se développe comme prevue ca pourrait devenir un vol des Leafs.

Caufield - Suzuki - Nylander
Newhook - Dach - Monahan
Slafkovsky - Dvorak - RHP
Pezzetta/Armia - Evans - Gallagher

Matheson - Barron
Ghule - Brodie
Xhekaj - Kovacevic/Petry

A mon avis le CH serait en serie en 2023-24 ou a tout le moins pas mal plus proche.


Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19178
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8249 on: August 11, 2023, 10:45:09 AM »

NYLANDER le joueur parfait pour mettre un club dans le pétrin pendant LONGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGTEMPS

comme Hooby Dooby Doo à CALGARY a 10.5 pour 8 ans encore à 30 ans

y veut 10M. par année lui aussi
Logged
Pages: 1 ... 548 549 [550] 551 552 ... 645