Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 557 558 [559] 560 561 ... 645

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 2104352 times)

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9125
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8370 on: September 19, 2023, 03:38:48 PM »

Surtout qu'on semble mentionner à Anaheim qu'il est souvent porté à "foutre la merde" et se sauver ensuite pour laisser le tout à ses coéquipiers ; par contre, je n'ai aucune idée à savoir la véracité ou non ?
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11880
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8371 on: September 19, 2023, 04:30:42 PM »

...je suis pas le plus crinqué sur Slaf, mais échanger un FOA dès l'année suivant son repêchage c'est un risque immense, un que je ne me souviens pas qu'un DG ait déjà pris...  bin beau Zegras mais ce n'est pas nécéssairement un joueur tout étoile non plus...  oui il est spectaculaire offensivement avec de la moutarde bin en masse mais l'an passé des chiffres comme Suzuki mais sans la game 2-way... 
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3007
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8372 on: September 19, 2023, 04:43:55 PM »

Je donnerais Guhle et choix de 1ere ronde Calgary 2025 protégé pour Zegras.

Pas Slaf surtout qu'à date il a plus prouvé sa valeur en LNH que Bedard qui lui franchement n'a rien prouvé (ça se tient pas comme raisonnement). Zegras avait prouvé quoi à 18 ans déjà ? Ah oui il était universitaire.

Protégé quoi? Top-5? Top-10?

Je le ferais aussi car, selon moi, Engstrom risque de devenir le genre de défenseur que Guhle est, avec un peu plus d'offensive, en prime. Hutson, c'est un genre à part et, Xhekaj est parfait pour une troisième paire et pour remplacer plus haut sur l'échiquier en cas de blessures.

Hutson - Reinbacher
Engstrom - Mailloux
Xhekaj - Trudeau/Barron/Harris
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13645
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8373 on: September 19, 2023, 06:57:51 PM »

Moi c'est Xhekaj que j'échangerais.

Il a une belle valeur actuellement et je crois qu'avec son style de jeu, il sera éventuellement un abonné à la liste des blessés.

Et s'il ne l'est pas, ce sera probablement parce qu'il ne se battra plus et là, il perd de son attrait...

Sell high, buy for... nothing...

Ce serait malade comme "asset management"...
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14430
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8374 on: September 19, 2023, 07:12:52 PM »

Moi c'est Xhekaj que j'échangerais.

Il a une belle valeur actuellement et je crois qu'avec son style de jeu, il sera éventuellement un abonné à la liste des blessés.

Et s'il ne l'est pas, ce sera probablement parce qu'il ne se battra plus et là, il perd de son attrait...

Sell high, buy for... nothing...

Ce serait malade comme "asset management"...

Bin beau la belle histoire de Costco to NHL, mais Xhekaj n'est pas vraiment bon. Moi je l'échange demain matin sans problème.

max27

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1924
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8375 on: September 19, 2023, 07:56:30 PM »

100% d'accord avec le fait de l'échanger mais quelle serait sa valeur actuel?
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14430
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8376 on: September 19, 2023, 08:15:05 PM »

100% d'accord avec le fait de l'échanger mais quelle serait sa valeur actuel?

Valeur d'un joueur de 3e paire qui a joué 50 games dans la LNH.... Pas grosse valeur...

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3007
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8377 on: September 19, 2023, 08:18:43 PM »

100% d'accord avec le fait de l'échanger mais quelle serait sa valeur actuel?

Voilà la question. C'est pas comme si on disait, "Guhle ou Xhekaj, plus un choix de première ronde pour Zegras!"

J'échangerais Xhekaj au lieu de Guhle ne tient pas la route, selon moi.

Par contre, c'est faux, aussi, de dire que Xhekaj n'est même pas bon. En plus d'être physique (oublier les combats), il est un défenseur qui est capable de trouver/créer les lignes de tirs pour mettre la rondelle au filet. Ce n'est pas donné à tout le monde.

Xhekaj aurait une certaine valeur, mais comme troisième morceaux dans une transaction qui confirme l'échange, selon moi.

Ce genre de joueur physique a sa valeur dans des marchés comme BOS et PHI, par exemple, où la culture s'y prête, ou dans un marché qui a une super-vedette à protéger, peut-être comme Edmonton avec McDavid, ou CHI avec Bedard? Une équipe d'expansion comme Las Vegas ou Seattle, bien que Seattle n'est peut-être pas autant un marché pour cela?

Bon joueur + choix de premier tour (lointain ou pas) + Xhekaj = Meilleur joueur de la transaction.
« Last Edit: September 19, 2023, 08:20:45 PM by Revenant »
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3007
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8378 on: September 19, 2023, 08:22:17 PM »

Moi c'est Xhekaj que j'échangerais.

Il a une belle valeur actuellement et je crois qu'avec son style de jeu, il sera éventuellement un abonné à la liste des blessés.

Et s'il ne l'est pas, ce sera probablement parce qu'il ne se battra plus et là, il perd de son attrait...

Sell high, buy for... nothing...

Ce serait malade comme "asset management"...

Bin beau la belle histoire de Costco to NHL, mais Xhekaj n'est pas vraiment bon. Moi je l'échange demain matin sans problème.

Je ne trouve pas qu'il est nul, comme toi, mais ce n'est vraiment pas un intouchable pour moi, non plus.
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14430
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8379 on: September 19, 2023, 08:29:43 PM »

Moi c'est Xhekaj que j'échangerais.

Il a une belle valeur actuellement et je crois qu'avec son style de jeu, il sera éventuellement un abonné à la liste des blessés.

Et s'il ne l'est pas, ce sera probablement parce qu'il ne se battra plus et là, il perd de son attrait...

Sell high, buy for... nothing...

Ce serait malade comme "asset management"...

Bin beau la belle histoire de Costco to NHL, mais Xhekaj n'est pas vraiment bon. Moi je l'échange demain matin sans problème.

Je ne trouve pas qu'il est nul, comme toi, mais ce n'est vraiment pas un intouchable pour moi, non plus.

Oh, il n'est pas nul. Mais il prend beaucoup trop de punitions et souvent une mauvaise lecture du jeu selon moi. Dans un vacuum, je n'aurais pas de trouble à le garder. Mais il est à risque de blessure et le CH a plusieurs défenseurs gauchers qui lui sont et seront supérieurs comme Matheson, Guhle, Harris, Hutson, Trudeau, Engstrom, etc...

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8380 on: September 19, 2023, 08:36:48 PM »

Il pourrait facilement jouer à l'aile du 4e trio si on aime son apport. Je pense qu'on sous estime son apport dans un groupe de jeunes. Tout le monde peut se concentrer sur sa game. 

J'hais pas l'approche de Sam. Moi ce serait Mailloux direct avant que le petit hype passe et la LNH a dit OK à son arrivée.

Le vrai sell high serait Hutson a ce moment-ci. Je suis pas sûr que je serais game.

Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11880
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8381 on: September 19, 2023, 09:07:18 PM »

...échangez Xhecaj ce serait un ticket one-way drette pile back aux belles années de contemplation de lacets de patin qu'on aimait tant...   un beau petit buffet à volonté pour tous les ti-baveux et/ou jaunes de cette ligue de se lâcher loose.

Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8382 on: September 19, 2023, 09:17:36 PM »

Spacek en tortue.

On a vraiment vite oublié cette période. Au lieu de faire venir un matamore mercenaire différent à chaque saison, je préfère un gars qui va grandir avec le noyau.

Je nous trouve sévère sur son jeu parcequ'un défenseur de 3e paire arrivé du junior a place à amélioration c'est évident. Si il a une mauvais lecture défensive je veux pas savoir votre analyse de Barron qui est vu comme top 4 avec plus de développement derrière lui. Harris aussi. Xhekaj n'est pas un produit fini en ce moment et sa courbe de progression est spectaculaire dans la dernière année. Il aura fait la transition pro du junior plus facilement que Mailloux je crois. Il avait de meilleures mains et sortie de zones que Mailloux en ce moment.

Logged

Ineedthemoney

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 3362
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8383 on: September 19, 2023, 09:33:52 PM »

Moi je me rappel de Robidas l’an passé qui a dit en entrevue que suite à la blessure de Xhekaj, le CH se faisait pas mal brasser…ce que les autres équipes n’osait pas quand il était en uniforme…disons que quand Robidas dit se genre de chose et qu’il est si proche de l’action et vois et entends ce qui se passe…ben pour moi, ça veut dire beaucoup
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9125
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8384 on: September 19, 2023, 09:39:42 PM »

...échangez Xhecaj ce serait un ticket one-way drette pile back aux belles années de contemplation de lacets de patin qu'on aimait tant...   un beau petit buffet à volonté pour tous les ti-baveux et/ou jaunes de cette ligue de se lâcher loose.

Totalement du même avis ; les petits attaquants du CH seraient encore plus petits. Harris devrait partir bien avant Xhecaj si un gaucher doit partir car passablement plus facilement remplaçable. Xhecaj est pas mal mieux que bien des défenseurs de 3e paire au travers de la LNH pour moi et, il apporte au CH ce qu'aucun autre joueur ne peut apporter pour l'instant.
Logged
Pages: 1 ... 557 558 [559] 560 561 ... 645