Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 560 561 [562] 563 564 ... 645

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 2104359 times)

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14430
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8415 on: September 20, 2023, 08:57:03 PM »

J'appuie Sam :)

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3007
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8416 on: September 20, 2023, 09:42:56 PM »

Xhekaj n'est pas la 7ième merveille du monde, mais, selon le montant auquel Hughes pourra lui faire signer une extension de contrat, et dénombre d'années de cette extension, il pourrait demeurer un actif fort intéressant pour compléter la brigade défensive du CH, surtout si Guhle, Reinbacher, Hutson et Mailloux deviennent des défenseurs dispendieux pour Montréal.

Par contre, j'ai entendu parler d'un plafond comme défenseur de deuxième paire fiable et joueur de deuxième vague sur l'AN, surtout avec sa capacité de placer la rondelle au filet.

Avec de l'expérience, je ne pense pas qu'il ne serait incapable, comme disait un autre intervenant, d'en compter entre 10 et15 par année, et d'accumuler une trentaine de points à travers. C'est digne d'un assez bon défenseur de deuxième paire, selon moi et, à l'avenir, si Xhekaj est bientôt signé à long terme pour un plus petit montant, ça pourrait remplacer adéquatement un autre défenseur de deuxième paire rendu trop couteux.

Xhekaj c'est développé sur le tard et continue de se développer, selon moi.

Je pense qu'il augmentera en valeur au cours des deux années à venir, tout comme Guhle le fera, Harris le fera et Barron le fera.

Après, ce sera aussi la même chose pour Mailloux et Engstrom.

Le retour pour Xhekaj, si échange il devait y avoir, serait meilleur avec son deuxième contrat de la LNH en poche, selon moi.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8417 on: September 21, 2023, 12:48:06 AM »

T'es un sauvage Scachop.

Oxy tu l'as cherché solide par contre pourquoi t'es fâché de même !
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8418 on: September 21, 2023, 01:55:41 AM »

Mailloux ou Xhekaj a la meilleure valeur selon vous ?
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5723
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8419 on: September 21, 2023, 06:43:55 AM »

C'est drôle quand même.  La plupart des gens laissent de la corde aux attaquants comme Dach, Slaf, Newhook, Caufield et Suzuki vs leurs potentiels, mais les défenseurs, eux, devraient être à maturité au moment où l'on se parle, en sachant très bien qu'un défenseur et un gardien, ça peut être plus long.  Je regarde tout ça et ils sont tous dans le même groupe d'âge (moins de 25 ans).

Pour bâtir une bonne défensive, ça va prendre toutes sortes de défenseurs.  S'il y parvient, Hutson sera notre "powerplay guy", même si un droitier serait préférable.  Mailloux est l'autre candidat à date et Guhle et Reinbacher seraient les défenseurs complets de la gang, sans oublier Harris qui semble être de plus en plus une valeur sûre.  Par contre, personne ne peut dire avec certitude qu'un Engstrom ou Trudeau ou Struble ou Harris ou Tourigny ou Konyushkov (5 pts en 8 matchs en KHL) n'intégreront pas cette brigade défensive.

J'ai gardé le cas Xhekaj pour la fin.  Il n'y en a aucun comme lui dans la liste du paragraphe précédent.  Struble, Guhle et Mailloux sont robustes, mais ils ne sont pas là pour défendre leurs coéquipiers, même s'ils en sont capables.  Il est spécial, tout comme Hutson dans leurs rôles respectifs.  Je suis le premier à dire de ne pas garder un joueur juste pour se battre, mais il faut avouer que Xhekaj a d'autres qualités.  C'est vrai, pour l'instant, il commet plusieurs erreurs, mais personne ne mentionne qu'il est au niveau d'un Guhle non plus.  Gudas est encore dans la NHL et, au même âge, il était légèrement en avance sur Xhekaj.  Ce que je veux dire est que si Xhekaj se développe, il peut atteindre au moins ce niveau et il sera très utile sur une 3e paire ou comme 7e.  Xhekaj a des qualités au niveau offensif et patine très bien pour un gars de son gabarit. Bref, je ne vois pas le CH le transiger, à moins que le retour soit juteux.  Enfin, s'il est si pire que ça, alors pourquoi les autres équipes en voudraient et pourquoi le CH l'échangerait pour des peanuts ?

Pour Zegras, Pinto et cie, je ne pense même pas qu'ils soient transigés.  Pinto n'est pas signé parce que les Sens essaient de passer Joseph pour avoir de la place sous le cap salarial. Il paraît que pour Zegras et Drysdale, ce n'est qu'une question de montant et Anaheim a de la place sous le cap salarial, alors je ne m'en fait pas pour eux vs un échange.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19178
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8420 on: September 21, 2023, 07:42:16 AM »

Je n'échangerais pas XHEKAJ pour un choix de 1rd #20 à 7rd

jouer NHL directement à 21 ans , j'ai probablement 75 à 80% de chance d'avoir fait le bon choix de ne pas le trader et ce , même sans être un BON bagarreur comme il est
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9125
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8421 on: September 21, 2023, 08:10:18 AM »

Aucune raison logique d'échanger Xhecaj en ce qui me concerne car il apporte un élément distinctif complémentaire d'une extrême importance à la formation du CH, en plus d'avoir une personnalité publique agréable bien impliquée. Encore plus, j'ai espoir de voir un duo Xhecaj dans la formation du CH dans 2-3 ans.  ^-^ C:-)
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8422 on: September 21, 2023, 01:05:01 PM »

C’était la même description qu’avec Subban. Mais la différence, c’est que Subban était top5 à sa position dans la ligue depuis 4 ans.

On l’a échangé quand même. Donc selon moi, Xhekaj, faut pas virer fou non plus avec ça. Je l’aime bien, mais pas à n’importe quel prix.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3007
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8423 on: September 21, 2023, 01:10:41 PM »

C’était la même description qu’avec Subban. Mais la différence, c’est que Subban était top5 à sa position dans la ligue depuis 4 ans.

On l’a échangé quand même. Donc selon moi, Xhekaj, faut pas virer fou non plus avec ça. Je l’aime bien, mais pas à n’importe quel prix.

👍
Logged

max27

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1924
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8424 on: September 21, 2023, 01:41:30 PM »

Peut importe qui bougera dans le futur parmis les jeunes prospect, le CH selon moi arrivera au point a la fin de la saison ou il devra penser a ajouter une grosse pièce offensive via trade.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17113
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8425 on: September 21, 2023, 01:47:34 PM »

Peut importe qui bougera dans le futur parmis les jeunes prospect, le CH selon moi arrivera au point a la fin de la saison ou il devra penser a ajouter une grosse pièce offensive via trade.

Peut être dans environ 4 ou 5 ans, quand l'équipe pourra rêver d'aller loin en séries.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8426 on: September 21, 2023, 02:01:11 PM »

C'est sur que proposer Xhekaj vs Pinto 1 vs 1 c'est comme un peu jouer la limite de l'attachement à Xhekaj un moment donné tout le monde a un prix.

Ça reste une pièce nécessaire qui ne vaut pas beaucoup sur le marché un peu comme un gardien.

On a vraiment beaucoup mais beaucoup d'exemples de clubs qui ont bâti sans tenir compte du gardien et de la robustesse/intimidation. Ce sont, selon moi, les 2 pièges les plus évidents à éviter lors d'une reconstruction.

Slafkovsky, Reinbacher, Guhle, Dach, Xhekaj sont des joueurs de support très intéressants. Juste à penser à l'impact qu'ils auraient chez les Oilers ou les Leafs. Une vraie prescription du médecin. Des gros joueurs mobiles et robustes.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9125
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8427 on: September 21, 2023, 03:03:32 PM »

C’était la même description qu’avec Subban. Mais la différence, c’est que Subban était top5 à sa position dans la ligue depuis 4 ans.

On l’a échangé quand même. Donc selon moi, Xhekaj, faut pas virer fou non plus avec ça. Je l’aime bien, mais pas à n’importe quel prix.

Je comprends le parallèle mais pour moi, ce lien serait logique en comparant avec Hutson comme type de joueur et non pas Xhecaj qui est un complément de formation totalement différent.
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8428 on: September 21, 2023, 04:09:00 PM »

Justement, c’est un complément, et non une pièce maîtresse d’un bon club.

Mais de la façon que tu l’as décrit, on dirait qu’il est intouchable.

Hutson, selon moi, est encore moins un bon comparatif.
Hutson a le potentiel de devenir ce qui manque cruellement à cette équipe depuis le départ de Subban, soit un dynamo créatif en défense qui change l’allure d’un match.

Une pièce dont toutes les équipes gagnantes possèdent.
Logged

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1145
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8429 on: September 22, 2023, 11:28:32 AM »

Je n'échangerais pas XHEKAJ pour un choix de 1rd #20 à 7rd

jouer NHL directement à 21 ans , j'ai probablement 75 à 80% de chance d'avoir fait le bon choix de ne pas le trader et ce , même sans être un BON bagarreur comme il est

Xhekaj va encore progresser, c'est un late dans le développement. c'est pas tlm qui est de calibre à se faire drafter à 18 ans, yen a une pelleté de joueurs non repêchés, je crois que Xhekaj a le potentiel d'être encore meilleur! on a juste vu une saison et il a très bien fait, meilleur scoreur du club en def aussi avec peu de temps de jeu? Et si Xhekaj devenait un top 4 solide du style pronger, mais moins Hall of Famer?
Logged
Pages: 1 ... 560 561 [562] 563 564 ... 645