Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 566 567 [568] 569 570 ... 645

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 2104355 times)

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1145
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8505 on: October 07, 2023, 10:15:53 AM »

Ok on a compris la branlette sur NJ. Avant c'était la Caroline, etc.

On rentre dans le stretch difficile du tanking.

Jamais vu de hype sur la caroline buddy, Buffalo oui par contre. la moitié du lineup des hurricanes sont des trades et Svechnikov fut un vol, hurricanes qui était classé 12e cette année la lol
Logged

Ineedthemoney

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 3362
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8506 on: October 07, 2023, 10:31:47 AM »

Pour les gardiens, je me dit toujours que si le CH pourrait changer sa couverture défensive et arrêter de courir comme des poules pas de tête en zone défensive, en plus de laisser l’adversaire prendre une tonne de lancer de l’enclave…ben nos gardiens seraient pas mal mieux et l’équipe aussi…c’est ma seul déception je crois depuis l’arrivée de MSL
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3007
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8507 on: October 07, 2023, 10:52:42 AM »

...effectivement Sam, penser une saison avec 2 backups corrects qui peinent à goaler pour .900 c'est une belle assurance que tu devrais pas trop voler de matchs et que ton classement va refléter pas mal la valeure de ton équipe...  sous cet angle je ne peux que te donner raison...

...oui c'est bien d'avoir renfloué le depth chart de gardiens avec d'autres chose que des Hail Mary de fin de repêchage mais je trouve encore que le gap est beaucoup trop grand entre ces peut-être futurs joueurs là et le pas grand chose actuel...  Askarov est dans la bonne catégorie d'âge/talent pour s'établir avec ce qui se dessine comme notre future core je trouve...

On rentre dans le stretch difficile du tanking.

...yup, une saison un peu no men's land...  pas de grand ménage ni d'influx, au départ, de recrus à haut potentiel...  on est un ti peu rendu dans le boutte où on va regarder pousser tranquilement le jardin en pensant à la salade qu'on va peut-être manger un jour...  c'est maintenant que la patience va être mise à rude épreuve...

👍

Pas mal ça.

Cette année était trop tôt pour voir un nouveau prospect avec un plafond intéressant se pointer à Montréal dès le début de saison. Puis, là on pourra voire que ça veut réellement dire qu'and on souligne dans nos évaluations pour prétendre que le club sera meilleur, "...puis la progression des jeunes..."

Ily en a même -- surtout chez les défenseurs, car c'est difficile de faire pire pour Slafkovsky -- qui peuvent souffrir de la guigne de deuxième année...
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14430
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8508 on: October 07, 2023, 10:58:01 AM »

...effectivement Sam, penser une saison avec 2 backups corrects qui peinent à goaler pour .900 c'est une belle assurance que tu devrais pas trop voler de matchs et que ton classement va refléter pas mal la valeure de ton équipe...  sous cet angle je ne peux que te donner raison...

Pourtant Montembault était 12e meilleur gardien l'an passé pour les buts sauvés par rapport aux buts attendus.

Ineedthemoney

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 3362
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8509 on: October 07, 2023, 11:02:35 AM »

Parlant de Slafkovsky, je trouve tout de même drôle que certains questionnent de plus en plus ses performances après 39 matchs dans la LNH et les mêmes aimeraient mettre la main sur Lafreniere qui commence sa quatrième saison dans la LNH et qui est loin d’être impressionnant….que disent ils au sujet de Laffy…il faut être patient il n’a que 22 ans…ben moi je dit , qu’il faut être conséquent dans nos commentaires et comme le dit le bon vieux dicton, ce qui est bon pourquoi minou est bon pour pitou 😊
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11880
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8510 on: October 07, 2023, 11:22:28 AM »

...honnêtement je vois plus de gens douter de la pertinence de l'avoir en NHL que douter de son potentiel à long terme...  les prochines saisons ne seront pas plus facile pour Slaf parce que plus ça va aller plus des joueurs repêchés après lui vont arriver dans la ligue pour établir des comparatifs qui ne seront peut-être pas flatteur...  un peu comme Lafrenière d'ailleurs...  il subit les foudres de beaucoup de gens et bien peu le prendrait 1OA dans le moment versus les autres de son draft, mais une grosse saison de 30+buts où il mettrait à profit son talent et gabarit et tout à coup les perceptions changent...  bref patience... mais ça ne rend pas ça facile de les voir en arracher en attendant ;)
« Last Edit: October 07, 2023, 11:24:02 AM by Doc Holliday »
Logged

Ineedthemoney

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 3362
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8511 on: October 07, 2023, 11:54:03 AM »

Disons que de mon côté le seul regret que j’ai vraiment c’est que j’aurais aimé avoir le 1st oa un an plus tard…la tu ramasse Bedard…méchante différence que peux faire un an !

Mais comme pas mal tout le monde, je me croise les doigts pour Slaf…mon target pour lui cette année, j’aimerais qu’il prenne de la puissance pour tomber moins souvent…il est déjà mieux que l’an passé, et qu’il vois le jeu ralentir…car on le vois parfois faire de beau jeu, mais on le vois aussi hésiter et paniquer avec la rondellle…mais bon…39 matchs c’est encore bien peu
« Last Edit: October 07, 2023, 11:56:23 AM by Ineedthemoney »
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14430
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8512 on: October 07, 2023, 11:57:59 AM »

...honnêtement je vois plus de gens douter de la pertinence de l'avoir en NHL que douter de son potentiel à long terme...  les prochines saisons ne seront pas plus facile pour Slaf parce que plus ça va aller plus des joueurs repêchés après lui vont arriver dans la ligue pour établir des comparatifs qui ne seront peut-être pas flatteur...  un peu comme Lafrenière d'ailleurs...  il subit les foudres de beaucoup de gens et bien peu le prendrait 1OA dans le moment versus les autres de son draft, mais une grosse saison de 30+buts où il mettrait à profit son talent et gabarit et tout à coup les perceptions changent...  bref patience... mais ça ne rend pas ça facile de les voir en arracher en attendant ;)

Ouin, mais on s'en fout de ce que les gens en pense. Le but c'est que Slafkovksy devienne un bon joueur. Qu'il y ait 3-4-5 joueurs meilleurs que lui dans 2-3 ans dans la LNH ne doit pas avoir d'impact sur l'analyse qu'on fait du jeu de Slafkovsky.

Que Stutzle soit meilleur que Lafreniere ne devrait pas avoir d'impact sur l'analyse du jeu de Lafreniere. Même chose pour Slaf.

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3007
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8513 on: October 07, 2023, 11:59:47 AM »

Parlant de Slafkovsky, je trouve tout de même drôle que certains questionnent de plus en plus ses performances après 39 matchs dans la LNH et les mêmes aimeraient mettre la main sur Lafreniere qui commence sa quatrième saison dans la LNH et qui est loin d’être impressionnant….que disent ils au sujet de Laffy…il faut être patient il n’a que 22 ans…ben moi je dit , qu’il faut être conséquent dans nos commentaires et comme le dit le bon vieux dicton, ce qui est bon pourquoi minou est bon pour pitou 😊

👍
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3007
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8514 on: October 07, 2023, 12:00:39 PM »

...honnêtement je vois plus de gens douter de la pertinence de l'avoir en NHL que douter de son potentiel à long terme...  les prochines saisons ne seront pas plus facile pour Slaf parce que plus ça va aller plus des joueurs repêchés après lui vont arriver dans la ligue pour établir des comparatifs qui ne seront peut-être pas flatteur...  un peu comme Lafrenière d'ailleurs...  il subit les foudres de beaucoup de gens et bien peu le prendrait 1OA dans le moment versus les autres de son draft, mais une grosse saison de 30+buts où il mettrait à profit son talent et gabarit et tout à coup les perceptions changent...  bref patience... mais ça ne rend pas ça facile de les voir en arracher en attendant ;)

👍
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5723
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8515 on: October 07, 2023, 12:58:21 PM »

Va lire l'entrevue de Trotz toi-même dans le journal de Nashville, c'est pour ça que je fais le tour de temps en temps dans les journaux des autres équipes pour savoir ce qui se passe.

https://www.tennessean.com/story/sports/nhl/predators/2023/09/20/nashville-predators-yaroslav-askarov-trade-milwaukee-admirals-filip-forsberg-mustache-barry-trotz/70812452007/

Ça ne change aucunement mon opinion.  Je comprends que pour monter au repêchage, un de tes meilleurs prospects soit offert, mais pas un jeune gardien comme lui pour les raisons que j'ai données. Il aurait pu offrir Kemell ou un autre.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Cerbère

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1042
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8516 on: October 07, 2023, 01:36:43 PM »

Knight revient après avoir manqué des mois avec des problêmes mentaux la dernière saison, une sorte de désordre compulsif. Il ne semble pas être disponible pour une transaction, mais il a besoin de beaucoup de travail à seulement 22 ans. C'est la raison qu'il a été envoyé dans les mineures, et il n'a pas à passer par le ballotage.


Les panthers auraient dépassés le cap avec Knight et ne voulais pas perde Stolarz au ballotage, c'était donc la solution la plus facile en ayant pas a passé par le ballotage ( knight ) comme tu le mentionnais

Je vois plus ça comme un geste pour fiter sous le cap, Knight sera pas de retour à moins d'un blessé ou d'un trade pour libérer de la masse
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13645
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8517 on: October 07, 2023, 02:57:08 PM »

Parlant de Slafkovsky, je trouve tout de même drôle que certains questionnent de plus en plus ses performances après 39 matchs dans la LNH et les mêmes aimeraient mettre la main sur Lafreniere qui commence sa quatrième saison dans la LNH et qui est loin d’être impressionnant….que disent ils au sujet de Laffy…il faut être patient il n’a que 22 ans…ben moi je dit , qu’il faut être conséquent dans nos commentaires et comme le dit le bon vieux dicton, ce qui est bon pourquoi minou est bon pour pitou 😊

On parle tout de même de deux situations différentes.

Perso je trouve drôle qu'on définisse comme "impatience" envers Slaf le fait que certains demandent son renvoie dans la AHL (alors que c'est un processus normal quand un joueur démontre n'être "pas prêt", et je ne crois pas que Slaf a démontré hors de tout doute raisonnable qu'il l'était).

Pour moi c'est justement le contraire, le monter NHL alors qu'il n'est pas prêt, c'est ÇA de l'impatience...

Pour Lafrenière, ancien 1er choix, on parle ici d'un cas à la "Dach" où le CH pourrait profiter de sa progression un peu décevante pour l'acquérir à rabais...

La notion de patience/impatience ne s'applique pas pareil parce que leur situations n'est pas pareil par rapport au CH...

My two cents/"selon moi"/opinion personnelle 😏
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13645
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8518 on: October 07, 2023, 03:03:26 PM »


Ouin, mais on s'en fout de ce que les gens en pense. Le but c'est que Slafkovksy devienne un bon joueur. Qu'il y ait 3-4-5 joueurs meilleurs que lui dans 2-3 ans dans la LNH ne doit pas avoir d'impact sur l'analyse qu'on fait du jeu de Slafkovsky.

Que Stutzle soit meilleur que Lafreniere ne devrait pas avoir d'impact sur l'analyse du jeu de Lafreniere. Même chose pour Slaf.


Mmmm, pas d'accord.

La NHL c'est en soit une ligue de compétition.

Et le draft entre en ligne droite avec cette compétition.

Pour éventuellement avoir une équipe aspirante, ton repêchage/développement DOIT être meilleur que celui des autres équipes (ça et d'autres aspects du rôle de dg, comme le choix du staff hockey, les échanges, signatures Ufa/RFA, signatures de contrats, etc .).

Bref, si tu repêche continuellement des joueurs moins bons que ceux de tes compétiteurs, à plus forte raison lorsque tu es en reconstruction (et que tu as l'opportunité de repêcher haut), ben inévitablement tu seras moins compétitif que tes pairs...
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14430
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8519 on: October 07, 2023, 04:54:53 PM »


Ouin, mais on s'en fout de ce que les gens en pense. Le but c'est que Slafkovksy devienne un bon joueur. Qu'il y ait 3-4-5 joueurs meilleurs que lui dans 2-3 ans dans la LNH ne doit pas avoir d'impact sur l'analyse qu'on fait du jeu de Slafkovsky.

Que Stutzle soit meilleur que Lafreniere ne devrait pas avoir d'impact sur l'analyse du jeu de Lafreniere. Même chose pour Slaf.


Mmmm, pas d'accord.

La NHL c'est en soit une ligue de compétition.

Et le draft entre en ligne droite avec cette compétition.

Pour éventuellement avoir une équipe aspirante, ton repêchage/développement DOIT être meilleur que celui des autres équipes (ça et d'autres aspects du rôle de dg, comme le choix du staff hockey, les échanges, signatures Ufa/RFA, signatures de contrats, etc .).

Bref, si tu repêche continuellement des joueurs moins bons que ceux de tes compétiteurs, à plus forte raison lorsque tu es en reconstruction (et que tu as l'opportunité de repêcher haut), ben inévitablement tu seras moins compétitif que tes pairs...

Mais ça ça tombe dans l'évaluation de la job de HuGo, pas dans l'évaluation de Slafkovsky.
Pages: 1 ... 566 567 [568] 569 570 ... 645