Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 569 570 [571] 572 573 ... 645

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 2104333 times)

Ineedthemoney

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 3362
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8550 on: November 08, 2023, 07:43:25 AM »

moi ce que j'aime pas du tout c'est le concept défensif de MSL, ca fait quand même un peu plus de deux ans qu'il est a la barre, pis les joueurs sont encore perdu en zone défensive...et le PP , il faudrait varier un peu les entrés...j'ai rien contre la remorque, mais pas obligé de le faire chaque fois
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17113
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8551 on: November 08, 2023, 09:03:18 AM »

Le concept défensif de MSL ressemble pas mal à 'on joue par instinct'.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3007
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8552 on: November 08, 2023, 09:47:10 AM »

moi ce que j'aime pas du tout c'est le concept défensif de MSL, ca fait quand même un peu plus de deux ans qu'il est a la barre, pis les joueurs sont encore perdu en zone défensive...et le PP , il faudrait varier un peu les entrés...j'ai rien contre la remorque, mais pas obligé de le faire chaque fois

La maudite passe,j'en peux plus, surtout qu'elle est faite trop tard, avec le défenseur ou l'attaquant en remorque trop loin et la défensive adverse déjà en place, avec notre joueur qui doit déjouer l'équipe adverse entière pour accéderàlazone offensive.

C'est lamentable!

Pour Lejeune défensif, je m'en contre-fiche un peu car on veut développer les jeunes selon leurs forces et ne pas les faire se concentrer principalement sur la défensive. Il faudra que ça vienne, certain, mais ce n'est pas encore le temps de sortir le bâton.
Logged

Ineedthemoney

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 3362
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8553 on: November 08, 2023, 10:27:45 AM »

quand je parle du jeu défensif, je parle du jeu dans notre zone...si on passe 30-45 secondes a courir après le puck, ben quand on l'a il faut dégager et faire un changement...ca aide pas tellement la progression des jeunes
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3007
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8554 on: November 08, 2023, 10:50:20 AM »

quand je parle du jeu défensif, je parle du jeu dans notre zone...si on passe 30-45 secondes a courir après le puck, ben quand on l'a il faut dégager et faire un changement...ca aide pas tellement la progression des jeunes

👍
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11880
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8555 on: November 08, 2023, 10:57:21 AM »

Le concept défensif de MSL ressemble pas mal à 'on joue par instinct'.

...ouais...  MSL semble travailler beaucoup sur la capacité individuelle des joueurs de reconnaitre la situation de jeu et de prendre la bonne décision...  ça ne donne pas toujours beaucoup de cohésion...  mais bien honnêtement dans un principe axé sur le dévellopement, comme actuellement, j'aime mieux cette approche que des situations de jeux scriptées qui pourraient donner un peu artificiellement de meilleurs résultats immédiats.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13645
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8556 on: November 08, 2023, 12:47:32 PM »

Le CH n'est pas un produit fini, c'est évident.

Mais en attendant ça donne une équipe qui ne semble pas savoir jouer défensivement, ne semble pas capable d'exécuter les jeux de bases quand, finalement, ils réussissent à mettre la main sur la puck, et ne semble pas avoir beaucoup de cohérence/chimie.

Si au moins on constatait une certaine confiance de nos jeunes lorsqu'ils sont en possession de rondelle, qu'on aurait droit à de beaux jeux.. mais non, quand ils ont la rondelle les Slafkovsky, Newhook, Harris, etc.. ont l'air de chevreuils devant les hautes d'un char..
Logged

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1145
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8557 on: November 08, 2023, 04:53:46 PM »

Le CH n'est pas un produit fini, c'est évident.

Mais en attendant ça donne une équipe qui ne semble pas savoir jouer défensivement, ne semble pas capable d'exécuter les jeux de bases quand, finalement, ils réussissent à mettre la main sur la puck, et ne semble pas avoir beaucoup de cohérence/chimie.

Si au moins on constatait une certaine confiance de nos jeunes lorsqu'ils sont en possession de rondelle, qu'on aurait droit à de beaux jeux.. mais non, quand ils ont la rondelle les Slafkovsky, Newhook, Harris, etc.. ont l'air de chevreuils devant les hautes d'un char..

le manque d'exécution des jeux de bases et le manque de finishing c'est du au manque flagrant de talent selon moi. On espère toujours plus, mais à part Monahan, aucun joueur chez le CH est dans la bonne chaise présentement. Ils ont tous ou presque des rôles supérieurs à ce qu'ils devraient normalement avoir. Tout ça est par défaut. MTL doit connaitre 2 EXCELLENTS repêchages de suite pour espérer sortir du rebuild et amener des jeunes talentueux pour grandir avec Slaf, notre meilleur prospect à l'attaque.

Quand je regarde l'ensemble, je ne veux aucun de ces joueurs sur un top 9 d'une équipe gagnante : RHP, Gallagher, Pearson, Anderson,
Aucun de ces joueurs sur un top 4 à la défense: Harris, Kovacevic, Savard, Matheson à la limite. il commet beaucoup d'erreur, mais a un excellente fluidité sur patin, ce qui le sauve.

Anderson, Monahan et Matheson n'ont pas d'affaire sur un PP1 de la NHL. ça va prendre du temps avant que des nouveaux jeunes s'amène, selon moi ça va dépendre de ou le CH se situe au draft 2024 et s'ils vont réussir à dénicher un espèce de Kucherov avec un autre 1st pick et leurs 2e picks.

En gros, mtl peut espérer être compétitif, SELON MOI, quand Anderson, Gallagher, Armia, Pearson ne seront plus la, que Caufield Suzuki ainsi qu'un excellent ailier droit vont être sur le 2e trio, que Slaf-CENTRE ÉLITE REPÊCHÉ 2024-Dach formeront le premier trio ou que mtl repêche un ailier élite 2024 pour former un trio Slaf-Dach-RW (kucherov)

Repêcher Carlsson ou Fantilli aurait tellement changer cette équipe à l'attaque, je l'ai encore sur le coeur oui pis jai perdu une maison hahaha
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3007
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8558 on: November 09, 2023, 12:03:26 AM »

Le CH n'est pas un produit fini, c'est évident.

Mais en attendant ça donne une équipe qui ne semble pas savoir jouer défensivement, ne semble pas capable d'exécuter les jeux de bases quand, finalement, ils réussissent à mettre la main sur la puck, et ne semble pas avoir beaucoup de cohérence/chimie.

Si au moins on constatait une certaine confiance de nos jeunes lorsqu'ils sont en possession de rondelle, qu'on aurait droit à de beaux jeux.. mais non, quand ils ont la rondelle les Slafkovsky, Newhook, Harris, etc.. ont l'air de chevreuils devant les hautes d'un char..

le manque d'exécution des jeux de bases et le manque de finishing c'est du au manque flagrant de talent selon moi. On espère toujours plus, mais à part Monahan, aucun joueur chez le CH est dans la bonne chaise présentement. Ils ont tous ou presque des rôles supérieurs à ce qu'ils devraient normalement avoir. Tout ça est par défaut. MTL doit connaitre 2 EXCELLENTS repêchages de suite pour espérer sortir du rebuild et amener des jeunes talentueux pour grandir avec Slaf, notre meilleur prospect à l'attaque.

Quand je regarde l'ensemble, je ne veux aucun de ces joueurs sur un top 9 d'une équipe gagnante : RHP, Gallagher, Pearson, Anderson,
Aucun de ces joueurs sur un top 4 à la défense: Harris, Kovacevic, Savard, Matheson à la limite. il commet beaucoup d'erreur, mais a un excellente fluidité sur patin, ce qui le sauve.

Anderson, Monahan et Matheson n'ont pas d'affaire sur un PP1 de la NHL. ça va prendre du temps avant que des nouveaux jeunes s'amène, selon moi ça va dépendre de ou le CH se situe au draft 2024 et s'ils vont réussir à dénicher un espèce de Kucherov avec un autre 1st pick et leurs 2e picks.

En gros, mtl peut espérer être compétitif, SELON MOI, quand Anderson, Gallagher, Armia, Pearson ne seront plus la, que Caufield Suzuki ainsi qu'un excellent ailier droit vont être sur le 2e trio, que Slaf-CENTRE ÉLITE REPÊCHÉ 2024-Dach formeront le premier trio ou que mtl repêche un ailier élite 2024 pour former un trio Slaf-Dach-RW (kucherov)

Repêcher Carlsson ou Fantilli aurait tellement changer cette équipe à l'attaque, je l'ai encore sur le coeur oui pis jai perdu une maison hahaha

En gros, mtl peut espérer être compétitif, SELON MOI, quand Anderson, Gallagher, Armia, Pearson ne seront plus la, que Caufield Suzuki ainsi qu'un excellent ailier droit vont être sur le 2e trio, que Slaf-CENTRE ÉLITE REPÊCHÉ 2024-Dach formeront le premier trio ou que mtl repêche un ailier élite 2024 pour former un trio Slaf-Dach-RW (kucherov)

Au moins, tu es plus flexible dans ton approche, même si, hélas, ce ne sera pas par le repêchage -- à moins de repêcher le joueur souhaité hors du top-5 --  que nous ajouterons ce centre ou ailier élite.

Je pense sincèrement que Hughes devra concocter quelque chose de spécial via une transaction. Je pense honnêtement qu'il serait possible d'ajouter un ailier (pas un centre) du type que tu mentionnes pour jouer avec Slaf et Dach avant oraux repêchage de 2025 vaine transaction.

À ce moment-là, Montréal aura beaucoup de bons choix à ce repêchage, des vétérans qui pourraient servir d'appâts (bien que des pièces secondaires à offrir) avec des jeunes qui pourraient les remplacer, ainsi que des prospects de qualité pour tenter une autre équipe.

Ça pourrait même vouloir dire sacrifier un bon prospect à la défense -- choissisez votre poison entre Guhle, Hutson, Mailloux et Engstrom d'ici là!

Il n'est pas impossible d'ajouter un ailier comme cela. Après, il faudrait vraiment espérer que Roy devienne un excellent RW de deuxième trio:

Slafkovsky - Dach - RW élite via transaction
Caufield - Suzuki - Roy

Loin de la Coupe aux lèvres, surtout avant la confirmation que Dach, Slafkovsky et Roy soient convenables pour les chaises attitrées, ni avant confirmation que Hughes peut faire ce genre de transaction, mais, au moins, une piste pour aller de l'avant vers quelque chose de mieux, mais la chaise deRoy pourrait aussi être occupée par un agent libre sans compensation et Roy pourrait occuper une chaise sur un superbe troisième trio formé de Newhook, Beck et Roy?

Pour le 4ième trio, je pense qu'il serait possible de remplir ces postes à l'interne avec les prospects dans le système.

Je ne rêve simplement pas à des choix que nous n'aurons jamais. Il faudra que le DG et l'équipe recruteurs soit plus intelligents pour se donner des chances via des transactions et le repêchage passé le top-5, voir le top-10.

Ce n'est pas impossible, mais ça s'annonce difficile comme mission, peu importe.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11880
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8559 on: November 09, 2023, 07:04:21 AM »

Je pense sincèrement que Hughes devra concocter quelque chose de spécial via une transaction.

Je le pense également maintenant.  Cet été j'étais d'avis de ne rien bouger d'important avant un petit bout, histoire de voir comment l'évolution des jeunes allait se passer pour identifier plus clairement les besoins futurs.  Mais pour moi la blessure de Dach a tout changé dans le sens qu'il est beaucoup trop important dans le plan vs sa fragilité.

Hughes devra refaire, à mon avis, le même genre de move qui a justement amené Dach, soit sacrifier un jeune def à haut potentiel et/ou haut choix pour un jeune centre à haut potentiel.  Parce que juste attendre un alignement d'astres à un repêchage (mauvaise saison/loterie/centre BPA disponible à notre rang) ça peut être long...  y'a juste un repêchage par année alors à toute les fois que l'alignement n'est pas là, tu reporte tout le Saint-Frusquin d'un an...  ajoute le temps de dévellopement du prospect en question et c'est dans minimum 4 ans (and counting...) que t'as peut-être le joueur qu'il te faut...  ça jive pas dans mon livre ce genre de délais.
« Last Edit: November 09, 2023, 07:31:37 AM by Doc Holliday »
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8560 on: November 09, 2023, 07:27:32 AM »

saint-frusquin:

nom masculin singulier
FAMILIER
Ce qu'on a d'argent, d'effets.

Beau placement !
Logged

Ineedthemoney

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 3362
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8561 on: November 09, 2023, 07:40:12 AM »

c'est certains que sous peu Hughes pourra magasiner un ou deux agents libres pour aider...l'été prochain , Pearson et son salaire va disparaitre, Monahan, Wideman aussi , et la saison suivant qui sera plus intéressante , Dvorak, Armia, Allen, Savard...
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13645
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8562 on: November 09, 2023, 07:42:45 AM »

Le CH est 11e présentement, mais quand je regarde les clubs derrière eux, je vois certains d'entre eux remonter la pente : Pittsburgh (+7 présentement et cette stats est normalement assez bonne pour prédire le classement), Ottawa (+6) et Edmonton ont trop de talent pour rester si bas.

St-Louis ont aussi un meilleur club que le CH, on verra pour eux.

Si ces 4 clubs finissaient plus hauts que le CH, ces derniers repêcheraient 7e (avant lotterie).

Désolé, mais cette équipe manque cruellement de talent, même si les Slafkovsky et Newhook en venait à réaliser leur plein potentiel.

Ça va prendre du talent élite en avant. Idéalement un attaquant rapide, avec de bonnes mains et un bon sens du jeu, capable de transporter la rondelle, faire des sorties/entrées de zones contrôlées et ainsi rendre tout le monde meilleurs.

Un gars qui non seulement produit des points, mais qui crée constamment de l'attaque, de toute pièce, à partir de rien. Un play driver.

On n'a pas ça et c'est une lacune flagrante.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11880
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8563 on: November 09, 2023, 07:47:28 AM »

...ça peut être une option effectivement mais moi les UFAs à haut profile je suis rendu que je me méfis de ça comme de la peste...  c'est bien pour ploguer un petit manque temporaire quand ton équipe est déjà bien bâtie mais sinon ça revient souvent à mettre du crèmage sur un gâteau pas finit.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11880
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8564 on: November 09, 2023, 07:51:27 AM »

Si ces 4 clubs finissaient plus hauts que le CH, ces derniers repêcheraient 7e (avant lotterie).

...et comme tu disais puisque c'est une année de repêchage de défenseurs, il est fort probable qu'on aille piger un centre   :)) :)) :))

Un gars qui non seulement produit des points, mais qui crée constamment de l'attaque, de toute pièce, à partir de rien. Un play driver.

On n'a pas ça et c'est une lacune flagrante.

Un genre de Michkov ?   >:D

...Blaque à part à notre rang il pourra y avoir des Helenuis/Lindstrom/Catton
« Last Edit: November 09, 2023, 08:00:54 AM by Doc Holliday »
Logged
Pages: 1 ... 569 570 [571] 572 573 ... 645