Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 572 573 [574] 575 576 ... 645

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 2104342 times)

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17113
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8595 on: November 11, 2023, 10:47:17 AM »

Monty peux bien demander ce qu'il veux, il devient agent libre sans restriction à la fin de la saison. Si le CH ne veux pas le payer, il pourra aller voir ailleurs et c'est bien correct comme ça.

...lui le ménage à 3 dans une année de contrat ça doit pas l'exciter bin bin... 

Et tous les autres DGs savent bien que le CH est pogné avec 3 gardiens aussi... et aucun d'eux est un gardien numéro 1.
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14430
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8596 on: November 11, 2023, 10:50:21 AM »

Raisonnable pour moi c'est MOINS de 3M.

y en a à la tonne des #2 à moins de 3M.

Exact. Des goalers qui goalent pour .900 il y en a à la tonne.

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3007
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8597 on: November 11, 2023, 03:15:09 PM »

Raisonnable pour moi c'est MOINS de 3M.

y en a à la tonne des #2 à moins de 3M.

Exact. Des goalers qui goalent pour .900 il y en a à la tonne.

Ça sonne bien comme affirmation, mais est-ce que c'est vrai? Si, oui, pourquoi qu'il y toujours des clubs qui n'ont pas de bons gardiens? Ou d,assezbons gardiens pour aider des équipes remplies aux oreilles de vedettes offensives dans le coup, comme Toronto, ou Edmonton, par exemple?

On semble aimer se raconter que c'est facile de se doter d'un gardien le temps venu, après avoir bâtit notre club, mais ily a des équipes qui cherchent un gardien partant depuis belle lurette, comme PHI qui a gaspillé de bonnes années sans gardiens...

Je pense, en plus, que pour un gardien, juste se fier aux statistiques ne dit pas tout. Il y a question de la confiance que le gardien est capable d'instaurer chez ses coéquipiers. Est-ce que le peu debuts qu'un gardien donne est toujours au mauvais moment, avec une avance d'un but? Comme deuxième but, peu de temps après un but de l'adversaire?
« Last Edit: November 11, 2023, 05:00:06 PM by Revenant »
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14430
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8598 on: November 11, 2023, 04:38:08 PM »

Raisonnable pour moi c'est MOINS de 3M.

y en a à la tonne des #2 à moins de 3M.

Exact. Des goalers qui goalent pour .900 il y en a à la tonne.

Ça sonne bien comme affirmation, mais est-ce que c'est vrai? Si, oui, pourquoi qu'il y toujours des clubs qui n'ont pas de bons gardiens? Ou d,assezbons gardiens pour aider des équipes remplies aux oreilles de vedettes offensives dans le coup, comme Toronto, ou Edmonton, par exemple?

On semble aimer se raconter que c'est facile de se doter d'un gardien le temps venu, après avoir bâtit notre club, mais ily a des équipes qui cherchent un gardien partant depuis belle lurette, comme PHI qui a gaspillé de bonnes années sans gardiens...

Je pense, en plus, que pour un gardien, juste setier aux statistiques ne dit pas tout. Il y a question de la confiance que le gardien est capable d'instaurer chez ses coéquipiers. Est-ce que le peu debuts qu'un gardien donne est toujours au mauvais moment, avec une avance d'un but? Comme deuxième but, peu de temps après un but de l'adversaire?

Parce que tu as besoin d'un gardien meilleur que .900 pour gagner ! Ce n'est pas un gardien partant ça. Bin beau que ton gardien .900 instaure confiance, s'il accorde des buts et goale juste pour .900 comme Montembeault bah tu n'iras pas loin. Et tu ne paies pas 3-4M pour un gardien qui joue pour .900. Désolé, mais c'est ca. Casey DeSmith est meilleur que Montembeault et est signé 1M et les Canucks sont bin contents de l'avoir. À 3-4M, jamais de la vie pour gardien #2.

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3007
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8599 on: November 11, 2023, 05:02:37 PM »

Raisonnable pour moi c'est MOINS de 3M.

y en a à la tonne des #2 à moins de 3M.

Exact. Des goalers qui goalent pour .900 il y en a à la tonne.

Ça sonne bien comme affirmation, mais est-ce que c'est vrai? Si, oui, pourquoi qu'il y toujours des clubs qui n'ont pas de bons gardiens? Ou d,assezbons gardiens pour aider des équipes remplies aux oreilles de vedettes offensives dans le coup, comme Toronto, ou Edmonton, par exemple?

On semble aimer se raconter que c'est facile de se doter d'un gardien le temps venu, après avoir bâtit notre club, mais ily a des équipes qui cherchent un gardien partant depuis belle lurette, comme PHI qui a gaspillé de bonnes années sans gardiens...

Je pense, en plus, que pour un gardien, juste setier aux statistiques ne dit pas tout. Il y a question de la confiance que le gardien est capable d'instaurer chez ses coéquipiers. Est-ce que le peu debuts qu'un gardien donne est toujours au mauvais moment, avec une avance d'un but? Comme deuxième but, peu de temps après un but de l'adversaire?

Parce que tu as besoin d'un gardien meilleur que .900 pour gagner ! Ce n'est pas un gardien partant ça. Bin beau que ton gardien .900 instaure confiance, s'il accorde des buts et goale juste pour .900 comme Montembeault bah tu n'iras pas loin. Et tu ne paies pas 3-4M pour un gardien qui joue pour .900. Désolé, mais c'est ca. Casey DeSmith est meilleur que Montembeault et est signé 1M et les Canucks sont bin contents de l'avoir. À 3-4M, jamais de la vie pour gardien #2.

Je ne dis pas que Montembeault vaut 4M. Je dis juste que les bons 2ième gardiens sont plus rares quelle que certains pensent quand même.
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14430
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8600 on: November 11, 2023, 05:13:47 PM »

Raisonnable pour moi c'est MOINS de 3M.

y en a à la tonne des #2 à moins de 3M.

Exact. Des goalers qui goalent pour .900 il y en a à la tonne.

Ça sonne bien comme affirmation, mais est-ce que c'est vrai? Si, oui, pourquoi qu'il y toujours des clubs qui n'ont pas de bons gardiens? Ou d,assezbons gardiens pour aider des équipes remplies aux oreilles de vedettes offensives dans le coup, comme Toronto, ou Edmonton, par exemple?

On semble aimer se raconter que c'est facile de se doter d'un gardien le temps venu, après avoir bâtit notre club, mais ily a des équipes qui cherchent un gardien partant depuis belle lurette, comme PHI qui a gaspillé de bonnes années sans gardiens...

Je pense, en plus, que pour un gardien, juste setier aux statistiques ne dit pas tout. Il y a question de la confiance que le gardien est capable d'instaurer chez ses coéquipiers. Est-ce que le peu debuts qu'un gardien donne est toujours au mauvais moment, avec une avance d'un but? Comme deuxième but, peu de temps après un but de l'adversaire?

Parce que tu as besoin d'un gardien meilleur que .900 pour gagner ! Ce n'est pas un gardien partant ça. Bin beau que ton gardien .900 instaure confiance, s'il accorde des buts et goale juste pour .900 comme Montembeault bah tu n'iras pas loin. Et tu ne paies pas 3-4M pour un gardien qui joue pour .900. Désolé, mais c'est ca. Casey DeSmith est meilleur que Montembeault et est signé 1M et les Canucks sont bin contents de l'avoir. À 3-4M, jamais de la vie pour gardien #2.

Je ne dis pas que Montembeault vaut 4M. Je dis juste que les bons 2ième gardiens sont plus rares quelle que certains pensent quand même.

Mais mon point et celui d'Ulysse est qu'un gardien #2 ne vaut pas 3M.

Ineedthemoney

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 3362
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8601 on: November 11, 2023, 05:38:06 PM »

Effectivement, Allen est un très bon 2, jamais été capable d’être un et il est bien payé à 3,8M et à fait ses preuves, lui
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14430
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8602 on: November 11, 2023, 06:14:06 PM »

Effectivement, Allen est un très bon 2, jamais été capable d’être un et il est bien payé à 3,8M et à fait ses preuves, lui

Exact. Jake Allen la saison passée était sa seule saison sous les .905 et on le trouve trop cher payé à 3.8M. Imagine ce que vaut maintenant un gardien qui n'a jamais fait plus que .900 en carrière.

Quand tu donnes des 3-4M à des gardiens #2, tu obtiens des Cal Petersen, Ville Husso, Jack Campbell, Petr Mrazek, Matt Murray et cie et t'es pogné avec.
« Last Edit: November 11, 2023, 06:18:40 PM by Max_Habs »
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3007
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8603 on: November 11, 2023, 07:08:04 PM »

Effectivement, Allen est un très bon 2, jamais été capable d’être un et il est bien payé à 3,8M et à fait ses preuves, lui

Exact. Jake Allen la saison passée était sa seule saison sous les .905 et on le trouve trop cher payé à 3.8M. Imagine ce que vaut maintenant un gardien qui n'a jamais fait plus que .900 en carrière.

Quand tu donnes des 3-4M à des gardiens #2, tu obtiens des Cal Petersen, Ville Husso, Jack Campbell, Petr Mrazek, Matt Murray et cie et t'es pogné avec.

Entièrement d'accord. Je ne veux vraiment pas être le porte-parole pour ceux qui veulent donner 3M ou plus à Montembeault. Il ne devrait pas avoir plus que 2M pour être éjectable le temps voulu, ou, encore mieux, faire partie de l'équipe parce qu'il n'est pas coûteux et qu'il n'empêche pas le DG d'avoir de la profondeur de talent.

À 2M, si'l ne fait plus l'affaire, envoyé dans la LAH, s'il ne peut être échangé, il coûte juste 885K envers le Cap. Sinon, au rachat, il coûte juste 667K.
Logged

Ineedthemoney

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 3362
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8604 on: November 11, 2023, 08:52:32 PM »

Tiens tiens, Friedman à l’entracte à dit que le CH et Monty travaille pour trouver un terrain d’entente 🤔
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13645
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8605 on: November 11, 2023, 10:14:33 PM »

Le % d'arrêt ne dit pas tout.

Le CH a fini 5e dernier l'an passé, avec une défense jeune et rabibochée, blessée de partout. Un jeu défensif d'équipe déficient.

Pas la même affaire que garder les buts derrière la défense des Bruins.

Montembeault est un bon gardien, pas trop vieux. Perso je pense que dans le marché actuel, à 3-3,5 mil c'est ben correct.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5723
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8606 on: November 12, 2023, 07:24:25 AM »

C'est toujours les comparables qui font foi de tout.  Tout dépend de quel côté tu te places.  Si tu es du côté de Montembeault, tu regardes ceux qui ne performent pas pour le salaire qu'ils ont et tu pousses dans cette direction.  Montembeault regarde aussi du côté d'Allen.  Depuis la saison 2021-2022, il a pas mal les mêmes stats que lui combinées :
https://www.nhl.com/stats/goalies?reportType=season&seasonFrom=20212022&seasonTo=20232024&gameType=2&playerPlayedFor=franchise.1&filter=gamesPlayed,gte,1&sort=wins,savePct&page=0&pageSize=50

C'est sûr qu'il se compare à son coéquipier depuis 3 saisons pour la même équipe.  Allen a eu 3.85 M $, alors il doit sûrement se dire qu'il mérite presqu'autant.  Ce n'est pas de sa faute si le CH a donné ce contrat à Allen. Oui Allen a prouvé par le passé qu'il a été un excellent gardien, mais c'est un peu comme le contrat de Gallagher en moins pire : il ne performera plus comme par le passé.  Il sera un bon gardien dans le futur, mais pas comme avec les Blues.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11880
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8607 on: November 12, 2023, 07:58:23 AM »

Personnellement la durée me fait plus peur que le montant...  le CH peut se permettre de payer un petit prime sur Montembault (genre 3, 3.5) puisqu'anyways on a rien d'imminant à ce poste et payer un peu trop à court terme ne nous nuira pas vraiment ...  mais je souhaiterais surtout un 3 ans gros gros max....  pour moi c'est le genre de gardien que tu signe et re-signe au besoin sur des courtes durées, aucune raison valable de le sécuriser long terme.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13645
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8608 on: November 12, 2023, 08:22:39 AM »

Selon moi il n'a pas encore assez prouvé pour être signé plus que 3 ans, 4 max.

Pour un gars de waiver, qui était un tweener AHL/NHL, ce serait déjà un accomplissement pour lui.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3007
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8609 on: November 12, 2023, 12:05:22 PM »

Selon moi il n'a pas encore assez prouvé pour être signé plus que 3 ans, 4 max.

Pour un gars de waiver, qui était un tweener AHL/NHL, ce serait déjà un accomplissement pour lui.

Trois ans, c'est amplement suffisant. Le reste de l'équipe ne sera pas prêt avant cinq ans. Après trois ans, ce sera le temps de ré-évaluer pour l'avenir.
Logged
Pages: 1 ... 572 573 [574] 575 576 ... 645