Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 576 577 [578] 579 580 ... 645

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 2104263 times)

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9125
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8655 on: November 17, 2023, 01:41:49 PM »

Oxy, il ne faudrait pas nécessairement tomber dans l'exagération extrême non plus car comment peux-tu prétendre avoir 50 000 heures de hockey de plus ?  Plusieurs ici peuvent probablement prétendre avoir pataugé dans le hockey d'une manière ou d'une autre pour quelques centaines de milliers d'heures au travers de leur vie, tout dépendant de la définition que l'on veut donner au terme. Ce qui fait la beauté de la chose est la diversité des opinions en lien avec la diversité des perceptions selon nos connaissances ou non à divers niveaux, tout en n'oubliant pas qu'il n'y a aucune recette miracle s'appliquant à la totalité des équipes LNH ; plusieurs modèles divergents et compositions différentes ont fonctionnés au travers des 20-25 dernières années et il faut toujours tenter de s'adapter à l'évolution du contexte, pour ma part.
Logged

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1145
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8656 on: November 17, 2023, 04:57:57 PM »

Je comprends ton point Oxy.

Je te manquerai pas de respect même si on a pas la même opinion. Je me laisse zéro faire parcontre je suis trop vétéran ici pour ça. Peu importe le statut d'expert que tu te donnes. Si tu me pokes tu vas avoir une réponse.

Sur le fond même on a la même opinion. Moi aussi je veux que la franchise tourne un  coin.

Je vais t'expliquer une chose qui va te permettre de mieux catcher le forum ici.

On a tous notre manière de voir la game. Il y en a qui voient ça comme un joueur, d'autres comme un coach, d'autres comme un DG et d'autres comme un proprio.

Les positifs qui espèrent même à travers un rebuild et qui te tappent sur les nerfs ce sont simplement des gars à personnalité coach ou joueur. Ils veulent gagner à soir.

Je pense pas que tu aies 5000 heures de jeu, de coaching, de gestion, de stats, de psychologie, etc.

Alors tu pourrais t'ouvrir un peu aux opinions des gars ici.

Si tu veux impliquer que tu es un expert à cause de ton parcours j'aimerais savoir ce que tu penses des parcours de Kent Hughes et Gorton ? Si tu devrais fermer la trappe aux gars ici à cause de ton parcours je pense que tu devrais te fermer la trappe face aux parcours des ces 2 gars là qui ont une tonne d'expérience hockey de plus que toi. Une tonne. Mais non on te laisse t'exprimer.

Faque dès que tu te calmes le ponpon je vais être open au respect.

J'te respectais avant que tu me lances quelques flèches pour avoir "botcher?" ce que j'ai dit sur Slaf? T'as allumé un feu ou yen avait pas. C'est moi qui ne se laisse pas faire, j'attaque personne icit même si des fois j'aurais le gout. Qu'est-ce que t'avais à défendre le gros Slaf de même comme si c'était ton ptit frère? C'est pénible de le voir aller et de voir la direction le laisser se faire humilier à presque chaque fois qu'il a la puck. Sa progression se fait sentir, mais calisse qu'il aurait du passer minimum 2 ans dans la AHL.

Pour revenir à Gorton et Hughes, en quoi avoir été agent de joueur va faire de lui un bon DG? Si je vais dans cette ordre d'idée, Bergevin ayant été ex joueur NHL était l'homme de la situation à mtl? Il arrivait en poste avec le meilleur goalie du monde, un 3rd pick overall et qu'est-ce qu'il a fait de bien après? Quelques bons trades, mais énormément de mauvais pis mtl va encore en payer le prix 4 ans après son départ. Être membre de la direction ne veut pas dire qu'ils vont prendre les meilleurs décisions et repêcher le MEILLEUR joueur disponible, car jusqu'à date après 2 drafts, c'est pas la grosse affaire. L'avenir nous le dira si Slaf va être meilleur de son draft et que Reinbacher va être le plus dominant de son draft.
Logged

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1145
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8657 on: November 17, 2023, 05:07:06 PM »

Oxy, il ne faudrait pas nécessairement tomber dans l'exagération extrême non plus car comment peux-tu prétendre avoir 50 000 heures de hockey de plus ?  Plusieurs ici peuvent probablement prétendre avoir pataugé dans le hockey d'une manière ou d'une autre pour quelques centaines de milliers d'heures au travers de leur vie, tout dépendant de la définition que l'on veut donner au terme. Ce qui fait la beauté de la chose est la diversité des opinions en lien avec la diversité des perceptions selon nos connaissances ou non à divers niveaux, tout en n'oubliant pas qu'il n'y a aucune recette miracle s'appliquant à la totalité des équipes LNH ; plusieurs modèles divergents et compositions différentes ont fonctionnés au travers des 20-25 dernières années et il faut toujours tenter de s'adapter à l'évolution du contexte, pour ma part.

J'suis surtout un fan blessé par toutes les années de misère qu'on a subit avec des clubs extrêmement ordinaire qui ont été carry par God Price.

Louis Leblanc
Tinordi
Beaulieu
Galchenyuk, choix top 3, l'année d'après BANG on repêche 25e, grace à Price.
McCarron
Scherbak
Juulsen
2016 On draft Sergachev, un excellent défenseur, Markov vieillit. On fait quoi? TOUT le contraire de ce qui fallait faire, on échange notre LHD d'avenir pour un québécois, en plus tampa était pogné à gorge.
Bang de retour au top de la ligue, on draft 25e Poehling
De retour top 3 overall, on repêche pas Quinn Hughes qui était un besoin à la défense gauche, ni Tkatchuk qui était un choix sur de tous les scouts, on draft KK, un projet qui aurait duré 6 ans. Quelle erreur encore une fois

Le plus fâchant la dedans, c'est que les meilleures équipes depuis 2005 comme les Kings, Chicago, Anaheim, SJ, Devils ont tous crashé solide pour repêcher des joueurs de concession. On peut ajouter Ottawa qui sont près de la vérité, ils échangent leur putin de capitaine pour un pick qui leur a donné Stutzle, un autre joueur de concession. C'est wow


Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8658 on: November 17, 2023, 05:13:14 PM »

Excuuuuuuuse d'avoir dit botché.

Il venait de connaître sa meilleure game ever tu as résumé ça à se faire etamper d'ailleurs il est en progression exactement depuis cette game là. C'était pas ta meilleure analyse c'est tout reviens en. Il y a 82 games.

Tu as raison pour Hughes. Sa job d'agent lui a aucunement permis de développer des skills de GM. Tu commences à me faire changer d'idée.

Jusqu'à quel point tu es expert mettons ?

2-3x plus que Hughes ? Et j'imagine que tu as plus d'expertise que Gorton.

Ça va m'aider dans le futur que tu m'expliques un peu plus ton expertise en quoi au juste ? Stratégie sur glace, développement de joueurs, scouting ? Ça va m'eviter de remettre en doute pour rien certains sujets et simplement sauver du temps.

Ils doivent aussi consulter St-Louis qui doit moins connaître ça que toi vu qu'il refuse de terminer dernier.

Pour un ordre de grandeur là, tu es supérieur à quel point en pourcentage mettons ?

Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9125
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8659 on: November 17, 2023, 08:38:59 PM »

J'espère que le modèle à suivre n'est pas celui d'Ottawa car, pas certain que cela va aboutir ?

En passant l'équipe actuelle des Rangers est en grande partie celle de Gorton à ma connaissance ?

Malgré le fait de ne pas produire de points, Slaf est pas loin d'être le meilleur attaquant du CH en général depuis 4-5 matchs et, on peut tout de même être en droit de s'attendre à une éclosion de sa part s'il continue ainsi sa progression.   
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3007
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8660 on: November 17, 2023, 08:44:11 PM »

À date, ça sonne plus comme de nombreuses heures d'expérience sur Playstation. Merci de participer, mais tu manques carrément de respect tout court. Désolé, c'est le constat que j'en fais.

Pis, même si tu avais 50 000 heures d'expérience au plus haut niveau de la LNH, ça veut pas dire que ton opinion est bonne.

C'est comme dire que le film que tu regardes est bon parce que c'est basé sur une vraie histoire. Il y a, hélas, des histoires humaines qu'i sont nul à chier.

Ily a des comptables agrées que je ne laisserait jamais toucher mes impôts personnels ou de compagnie.

Ily a des avocats avec plus d'heures d'étude du droit que moi qui n'ont pas assez de bon sens pour convaincre un juge ou un juré.

Arrête de tenter d'impressionner les gens sur ce forum pour tenter de te faire passer pour une autorité sur le sujet de hockey et accepte la divergence d'opinion et le droit des autres de contester la position que tu présentes.

Même si on aimerait tous avoir un premier choix OA de plus, avant de ne plus pouvoir en avoir un pour un nombre de temps, selon les nouvelles règles de la LNH, le CH ne va pas tanker commets souhaites.

Alors, que ferais-tu autre que juste régurgiter le même refrain, "Tank, repêche top-3, rinse, repart la machine, tank, repêche top-3, tank, repêche top-3..."

J'ai déjà tout compris du peu que ta supposée expérience à n'en plus finir peut offrir. Pis, oui, c'est excellent comme approche quand le contexte si prête.

Pis, oui, on aimerait tous gagner en dominant l'adversaire outrageusement soir après soir.

Par contre, ton approche tout est plus vert ailleurs et tout ce qui est joueurs du CH n'est pas assez bon, avec des analyses de joueurs de 22 ans comme s'il n'y a plus rien faire avec eux, juste en exemple -- Ça fait troll, ça!
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11880
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8661 on: November 18, 2023, 07:55:51 AM »

Cibole on peux tu lâcher le picossage individuel...  c'est hyper plate à lire et ça contribue zéro au principe de base de la place qui est de jaser de hockey relax...  Que vous soyez le plus négatif des fans, le plus positif, que vous aimiez la direction ou pas que vous aimiez tel joueur et pas tel autre... c'est bin correct tant que c'est exripmé/formulé de manière à ne pas être une attaque personnel direct vers un autre...  je peux pas croire qu'après toutes ces années faut encore je dise ça... "ouin mais c'est lui qui a commencé..."  come on les boyz...  Enough of that!!!

Retour à jaser de hockey là...

Doc
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19178
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8662 on: November 18, 2023, 08:51:25 AM »

Cibole on peux tu lâcher le picossage individuel...  c'est hyper plate à lire et ça contribue zéro au principe de base de la place qui est de jaser de hockey relax...  Que vous soyez le plus négatif des fans, le plus positif, que vous aimiez la direction ou pas que vous aimiez tel joueur et pas tel autre... c'est bin correct tant que c'est exripmé/formulé de manière à ne pas être une attaque personnel direct vers un autre...  je peux pas croire qu'après toutes ces années faut encore je dise ça... "ouin mais c'est lui qui a commencé..."  come on les boyz...  Enough of that!!!

Retour à jaser de hockey là...

Doc

MERCI DOC même si je crois pas que cela va servir ... impossible d'écrire sur ce forum sans se faire répondre négativement

avant c'était une fois sur 5/6 maintenant c'est 9 x sur 10

c'est VRAIMENT très peu intéressant maintenant pour ne pas dire désolant en tabar....k 
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8663 on: November 18, 2023, 10:02:35 AM »

Je prends des notes..

Commentaires racistes = ok pas de troubles.

Challenger un expert auto proclamé = on se calme tout le monde c'est pas le fun à lire.

J'ai pas eu la réponse expert de quoi et à quel point supérieur aux dirigeants du CH ?

Si Oxy est DG dans la LNH ce serait important de le savoir.
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14430
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8664 on: November 18, 2023, 10:03:47 AM »

Et pour éviter de rendre ça personnel, essayez de commenter sur le message et non le messager. Par exemple, si Monsieur A écrit une affirmation X, ne répondez pas "Je suis pas d'accord avec toi", focussez sur le message en répondant "Je ne suis pas d'accord avec l'affirmation X". Ça permet de se concentrer sur le message et le contenu. Et ça peut s'appliquer aussi en positif. Au lieu de dire "Je suis d'accord avec toi/Monsieur A", on peut dire "je suis d'accord avec l'affirmation X". Je sais que mon message peut parraître un peu enfantin, mais je l'applique le plus souvent possible (même sur les réseaux sociaux) et ça diminue les tensions de beaucoup, et surtout, ca permet de rester focus sur le sujet à débattre.

My 2 cents.

Ineedthemoney

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3362
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8665 on: November 18, 2023, 10:17:04 AM »

Js suis d’accord avec cette affirmation 😂
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17113
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8666 on: November 18, 2023, 10:19:59 AM »

Moé itou, chu d'accord avec lui.
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14430
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8667 on: November 18, 2023, 11:11:11 AM »

Js suis d’accord avec cette affirmation 😂

Mange de la m.... oops, me suis trompé  >:D >:D >:D

Ineedthemoney

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3362
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8668 on: November 18, 2023, 11:11:43 AM »

😂😂😂
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 2903
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8669 on: November 18, 2023, 04:18:58 PM »

Bon faque finalement on l'échange tu Slaf?
Logged
Pages: 1 ... 576 577 [578] 579 580 ... 645