Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 578 579 [580] 581 582 ... 645

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 2104272 times)

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13645
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8685 on: November 20, 2023, 02:23:46 PM »

Est ce que Hughes a "dodge une bullet" en ne mettant pas le gros paquet pour acquérir PLD?

C'est sûr qu'on est au tout début du contrat mais mettons que ça part mal...
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8686 on: November 20, 2023, 02:37:29 PM »

Je ne suis pas inquiet d’entendre le prochain sortir ses plus beaux violons pour nous chanter « l’équipe de mon enfance » très bientôt.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13645
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8687 on: November 20, 2023, 03:14:10 PM »

...pour aller "casher in" ailleurs par la suite..😏
Logged

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1145
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8688 on: November 21, 2023, 02:37:55 PM »

Est ce que Hughes a "dodge une bullet" en ne mettant pas le gros paquet pour acquérir PLD?

C'est sûr qu'on est au tout début du contrat mais mettons que ça part mal...

Très bon move de pas l'avoir signé. Le gars est probablement un Armia en plus talentueux qui avait seulement une saison de 62 pts comme meilleur saison à jouer PP1 et premier trio avec les meilleurs éléments des Jets. En plus les kings avaient Byfield qui s'en venait, bref méchant gros contrat pour son apport. Dubois a toujours été overrated, il ne donne pas l'effort à chaque match comme un Danault
« Last Edit: November 21, 2023, 02:41:11 PM by Oxydrene »
Logged

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1145
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8689 on: November 21, 2023, 02:40:27 PM »

Si le CH décidait d'y aller pour un joueur comme lui , ce serait donc la fin du rebuild

Et pour être un peu du moins d'accord avec ça ( de mon côté bien sûr ) signer un joueur comme NYLANDER ( pas trop sûr de lui moi )ou ÉQUILAVENT

faudrait que le CH ........

repêche un joueur à potentiel élite au draft 2024 + obtenir un autre choix de 1RD (top 20 )+ 2RD , en échangeant certains joueurs incluant MONAHAN même si j'aime beaucoup ce joueur

l'autre top 20 , peut-être obtenue avec un choix plus lointain de 1RD ( genre 27 + X ou Y ) à titre d'exemple simple

trouver le moyen de se départir des sertplusàrien à ANDERSON et ARMIA

et SURTOUT avoir au moins 75% de chance de voir DACH revenir au jeu de manière SOLIDE 

et le plus important prier très fort que ses nouveau choix de 1RD deviennent des joueurs T R È S   I M P O R T A N T S

Les résultats ont été 100% positifs suite aux opérations du genre de celle subite par Dach dans la LNH.

peut-être bien qu'il va revenir à 100%, mais le mal a déja été fait... Manquer 200 games en 5 saisons pour un gros centre de même, ça va laisser des traces. Triste en osti pareille c'était le meilleur prospect du CH depuis 40 ans
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11880
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8690 on: November 21, 2023, 04:02:31 PM »

Est ce que Hughes a "dodge une bullet" en ne mettant pas le gros paquet pour acquérir PLD?

C'est sûr qu'on est au tout début du contrat mais mettons que ça part mal...

C'est certain et j'étais de cet avis nonobstant son départ en mouton cette année.

Pas un mauvais joueur du tout mais jamais il n'aurait pu arriver à la cheville des attentes surdimensionnées qui auraient été placées sur lui par les partisans et médias...  On parle de Drouin x1000 à mon avis... 
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11880
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8691 on: November 21, 2023, 04:22:13 PM »

J’ai hâte de voir ce que les Leafs feront dans le cas de Nylander…probablement un joueur aussi important que Matthews et qui lui se présente quand c’est le temps…Nylander disait avant la saison qu’il n’y aurait pas de contrat préférentiel pour les Leafs et qu’il veut être payé a la hauteur de son talent…

On s’entend que ça veut dire pas mal la même chose que Matthews…les Leafs devront faire énormément de gymnastique si il veule le garder…si non l’échanger avant l’été…il coûtera très chère à l’équipe qui voudra mettre la main dessus et voudra sûrement qu’il signe immédiatement ou peut-être un trade comme Meier ?

Si il devient UFA par miracle, j’aimerais que Hughes regarde ça de très prêts…il va couter la peau des fesses et je sais que le CH est pas rendu la, mais des joueurs comme lui , ca n’arrive pas tous les jours que l’ont peut mettre la main dessus…

Je rêve, mais on est dimance quand même 😂. Le voir évolué avec le CH, ça donnerait une méchante coche a l’équipe !

...c'est la pire des positions où être pour un DG:  Équipe contender et joueur important que tu pourras pas re-signer, t'es pogné bin raide... 
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13645
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8692 on: November 21, 2023, 04:44:08 PM »

Hinhin!!

Ben bon...

Les Leafs vont devoir faire une re-re-reconstruction d'ici kk années avec comme fait d'armes, une accession à la 2e ronde des séries... qu'ils ont fêtés comme s'ils avaient gagné la coupe Stanley.😏

Bon, c'est pas encore fait mais disons que ça regarde bien pour ça 🤣
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8693 on: November 21, 2023, 06:34:58 PM »

Ils ont sorti des dvd en 93 pour leur demi finales.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3007
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8694 on: November 21, 2023, 08:29:54 PM »

On entend rarement certains intervenants, qui raffolent sûrement de tout ce qui est la construction des Maples Leafs jusqu'à aujourd'hui, se prononcer sur cette réalité déprimante pour les fans Torontois, ou sur la même chose pour ceux des fans d'Edmonton, ou ceux desmans des sabres, ou ceux des fans....

Je pense, travers tout ce que j'ai lu, qu'au moins, le produit est plus divertissant?

Il faudrait que ça le devienne principalement en séries, pas en saison régulière, puis nyet à tous les ans, selon moi, du moins, pour crier au génie!
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8695 on: November 21, 2023, 09:09:32 PM »

Ce sont 2 équipes qui ont repêché tôt sans construire un véritable alignement gagnant.

C'est pas fini par contre. Mais ils gaspillent des années en masse.

Pendant ce temps là, les Bruins, sans choix top 5, continuent d'être contender.

Il y a pas un seul modèle à suivre. Surtout que maintenant, tout les clubs jouent la reconstruction dès que possible.

Tanker était avant un "edge" ou avantage que certains DG avaient en ayant le guts d'aller à contre courant et tanker. La LNH est intervenue et ça n'empêche pas beaucoup d'équipes de tanker même si le tout se finit par une loterie.

Il y a de l'entre 2 comme Yzerman essaie de faire à Détroit avec un noyau de jeunes complétés tout de suite avec des vétérans de qualité. On est loin du Yzerman patient à TB.

C'est une ligue qui se copie et c'est parfois ceux qui trouvent une nouvelle manière de faire qui ont un avantage.
 
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3007
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8696 on: November 22, 2023, 03:30:25 AM »

Ce sont 2 équipes qui ont repêché tôt sans construire un véritable alignement gagnant.

C'est pas fini par contre. Mais ils gaspillent des années en masse.

Pendant ce temps là, les Bruins, sans choix top 5, continuent d'être contender.

Il y a pas un seul modèle à suivre. Surtout que maintenant, tout les clubs jouent la reconstruction dès que possible.

Tanker était avant un "edge" ou avantage que certains DG avaient en ayant le guts d'aller à contre courant et tanker. La LNH est intervenue et ça n'empêche pas beaucoup d'équipes de tanker même si le tout se finit par une loterie.

Il y a de l'entre 2 comme Yzerman essaie de faire à Détroit avec un noyau de jeunes complétés tout de suite avec des vétérans de qualité. On est loin du Yzerman patient à TB.

C'est une ligue qui se copie et c'est parfois ceux qui trouvent une nouvelle manière de faire qui ont un avantage.

👍
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13645
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8697 on: November 22, 2023, 08:23:28 AM »

Les problèmes de Toronto et Edmonton sont les mêmes, des ultra vedettes qui ramassent les pts à la tonne, mais qui n'ont pas la mentalité pour gagner la coupe Stanley.

Ça manque de chien et d'engagement.

Les 2 équipes sont aussi bâtit pareil, bcp d'offensive mais des défensives/gardiens ordinaires.

On n'est plus dans les années 80 où les joueurs offensifs trichaient constamment, mais gagnaient pareil parce que le style de jeu de la ligue était all-in à l'attaque.

Bien sûr il y a eu l'autre extrême avec la "dead puck era", du hockey ultra défensif plate à mourir..

On peut dire qu' actuellement c'est du cristie de bon hockey, un bel équilibre entre hockey rapide et fluide tout en ayant des standards élevés en défense.
Logged

Ineedthemoney

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3362
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8698 on: November 22, 2023, 09:00:18 AM »

Parlant de Toronto , selon Dregger ils auraient des conversation avec Kane pour le signer...c'est vrai qu'avec un attaquant de talent , ils règleraient tout leurs problèmes  >:D   
Logged

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1145
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8699 on: November 22, 2023, 10:00:14 AM »

On entend rarement certains intervenants, qui raffolent sûrement de tout ce qui est la construction des Maples Leafs jusqu'à aujourd'hui, se prononcer sur cette réalité déprimante pour les fans Torontois, ou sur la même chose pour ceux des fans d'Edmonton, ou ceux desmans des sabres, ou ceux des fans....

Je pense, travers tout ce que j'ai lu, qu'au moins, le produit est plus divertissant?

Il faudrait que ça le devienne principalement en séries, pas en saison régulière, puis nyet à tous les ans, selon moi, du moins, pour crier au génie!

Edmonton avait pas 4 bons prospects à la def, des vétérans comme Savard et Matheson, 2 gardiens OK, suzuki et le ptit caufield avant de repêcher top 3 quelques saisons de suite. Le line up de toronto est plus dominant que edmonton, comme j'ai déja dit, ils ont pas été chanceux de pogner tampa et god Price en séries... 1 équipe gagne la coupe sur 32, c'est tough en sacrament!
Logged
Pages: 1 ... 578 579 [580] 581 582 ... 645