Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 583 584 [585] 586 587 ... 645

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 2104334 times)

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5723
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8760 on: December 06, 2023, 03:23:31 PM »

Badoum tiss !
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5723
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8761 on: December 07, 2023, 08:57:26 AM »

À prendre avec un grain de sel. Le Kraken de Seattle et les Sabres de Buffalo ont entamé des négociations avec Kent Hughes des Canadiens de Montréal pour l'acquisition d'un gardien, d'après Bruce Garrioch du Ottawa Sun. Si jamais c'était vrai, que demanderiez-vous pour Primeau ou Allen ?
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1145
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8762 on: December 07, 2023, 11:05:19 AM »

À prendre avec un grain de sel. Le Kraken de Seattle et les Sabres de Buffalo ont entamé des négociations avec Kent Hughes des Canadiens de Montréal pour l'acquisition d'un gardien, d'après Bruce Garrioch du Ottawa Sun. Si jamais c'était vrai, que demanderiez-vous pour Primeau ou Allen ?

un 3rd pick serait déja très bon, perso j'aimerais avoir un insider de la valeur réelle de Montembeault, le kid joue bien malgré la défensive jeune et peu expérimentée
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8763 on: December 07, 2023, 11:23:53 AM »

Bon point. Quelle est la différence de valeur entre Montambeault avec contrat et Montambeault sans contrat.
Logged

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1145
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8764 on: December 07, 2023, 11:39:55 AM »

Bon point. Quelle est la différence de valeur entre Montambeault avec contrat et Montambeault sans contrat.

La question se pose: Pour le futur à moyen terme (3 ans, contrat de Sam), est-ce que les matchs "volés" ont un effet plus positif que négatif sur l'équipe? Est-ce que les 5-10 matchs volés par nos gardiens l'année passée, nous faisant sortir du top 4 pour un centre, vont avoir un meilleur effet sur le développement de nos jeunes? Ou je veux en venir, c'est qu'à notre stade du rebuild, avec seulement 2 choix élevés acquéris et aucun pour l'instant, je dis bien pour l'instant, est étiquetté pour changer la franchise, est-ce que avoir un gardien qui peut voler des matchs est le choix à faire?

Le repêchage 2024 est vu comme étant excellent, surtout au niveau des 3 défenseurs dans le top 10 et les repêchages 2025 et 2026 semblent avoir un excellent premier choix également. Gavin Mckenna sera-il à notre porté dans 2 ans? Perso j'hairais pas ça que mtl soit contender pour ce kid. Quand je regarde les highlights de Dickinson, Levshunov, et Parekh/Silayev, je les vois tous supérieurs à Reinbacher de mon point de vue. En rétrospective, j'aurais adoré le choix de Michkov, lui qui serait arrivé en 2026, en compagnie des 2 hauts choix de mtl aux drafts 2024 et 2025. En espérant voir MTL repêcher un jeune élite soit au centre ou RW, svp
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3007
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8765 on: December 07, 2023, 04:46:16 PM »

Bon point. Quelle est la différence de valeur entre Montambeault avec contrat et Montambeault sans contrat.

La question se pose: Pour le futur à moyen terme (3 ans, contrat de Sam), est-ce que les matchs "volés" ont un effet plus positif que négatif sur l'équipe? Est-ce que les 5-10 matchs volés par nos gardiens l'année passée, nous faisant sortir du top 4 pour un centre, vont avoir un meilleur effet sur le développement de nos jeunes? Ou je veux en venir, c'est qu'à notre stade du rebuild, avec seulement 2 choix élevés acquéris et aucun pour l'instant, je dis bien pour l'instant, est étiquetté pour changer la franchise, est-ce que avoir un gardien qui peut voler des matchs est le choix à faire?

Le repêchage 2024 est vu comme étant excellent, surtout au niveau des 3 défenseurs dans le top 10 et les repêchages 2025 et 2026 semblent avoir un excellent premier choix également. Gavin Mckenna sera-il à notre porté dans 2 ans? Perso j'hairais pas ça que mtl soit contender pour ce kid. Quand je regarde les highlights de Dickinson, Levshunov, et Parekh/Silayev, je les vois tous supérieurs à Reinbacher de mon point de vue. En rétrospective, j'aurais adoré le choix de Michkov, lui qui serait arrivé en 2026, en compagnie des 2 hauts choix de mtl aux drafts 2024 et 2025. En espérant voir MTL repêcher un jeune élite soit au centre ou RW, svp

Premièrement " est-ce que les matchs "volés" ont un effet plus positif que négatif sur l'équipe? Est-ce que les 5-10 matchs volés par nos gardiens l'année passée, nous faisant sortir du top 4 pour un centre,[/b," c'est un mythe urbain repris par tous et chacun, commis si c'était une réalité ou un fait indisputable.

De ce que j'avais lu, le pourcentage de gain au-delà de ce qui était attendu par nos gardiens partants ne corroborait pas cette impression que certains fans s'étaient donnés.

J'étais du même avis que toi à l'entendre à répétition, mais les donnés sur cette hypothèse m'ont démontrés que c'était faux que les gardiens avaient VOLÉ plusieurs victoires.

Après, oui, ont peut toujours dire que le CH aurait perdu plus de matchs avec deux pieds de céleris comme gardiens, mais là n'est pas la question.

Est-ce que Allen et Montembeault ont volé plusieurs matchs qui nous auraient permis de finir assez bas pour choisir dans le top-4?

Non, malgré ce que tu et d'autres continuent de véhiculer.

Aurait-il été mieux de donner ces deux gardiens à quiconque les auraient voulu pour faire jouer des pieds de céleris et pour espérer perdre plus de matchs? Là, ce n'est même pas une façon raisonnable d'entrevoir la gestion du club, selon moi.

Puis, après, ça aurait été une toute autre loterie et le rang final du CH restera inconnu à tout jamais.

Pour revenir à ce que je pense être le fondement de ta pensée (corrige-moi si j'ai tort), oui, avoir perdu plus de matchs aurait eu plus de chances de nous procurer l'avantage d'avoir un choix plus élevé au dernier repêchage et, oui, c'est certain que rajouter un Carlson de ce monde, par exemple, n'aurait déprimé aucun fans du CH. Encore moins un Bédard.

Puis, oui, être un club pourri encore cette année nous donnerait fort probablement un choix plus élevé au prochain repêchage.

So what?

Nous avons le club que nous avons. Autre que faire comme CHI l'an dernier et vendre nos meilleurs effectifs pour pas tant que cela, nous ne terminerons fort probablement pas aussi bas que selon tes souhaits les plus ardents.

Je ne suis pas du nombre qui croient au génie de ceux qui rasent tout complètement en espérant qu'un seul joueur -- ou deux -- sauveront les meubles plus tard et feront du club un club gagnant automatiquement, surtout quand les repêchages ne garantissent pas les joueurs générationnels que ça prendrait à répétition pour y arriver ainsi.

Puis, d'autres clubs prouvent que deux de ces joueurs dans le même alignement ne garantissent rien pour un sport immanquablement d'équipe.

Désolé pour tout le texte en gras - je ne peux l'enlever.
« Last Edit: December 07, 2023, 06:10:29 PM by Revenant »
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14430
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8766 on: December 07, 2023, 06:05:25 PM »

Montembeault l'an passé à 12 buts sauvés. On estime à un match volé par 6 buts sauvés. Donc l'an passé, Montembeault aura volé 2 matchs.

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3007
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8767 on: December 07, 2023, 06:12:22 PM »

Montembeault l'an passé à 12 buts sauvés. On estime à un match volé par 6 buts sauvés. Donc l'an passé, Montembeault aura volé 2 matchs.

Pas énorme, mettons, comme les pires gardiens, même, qui eux aussi peuvent voleur match ou deux. C'est ça le point - c'est pas un effet énorme.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11880
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8768 on: December 08, 2023, 07:17:37 AM »

Huges en bon gestionnaire avait très certainment une idée assez précise de la vrai valeur de Montembeault sur le marché...  à date il ne gère pas son club de manière émotive à la Bergevin...  s'il avait une valeur intéressante pour lui et/ou que l'agent de Monty aurait voulu un pont d'or pour son client...  il serait partit.

Dans le même souffle il ne gère clairement pas pour le succès à court terme mais pas non plus dans un optique que chaque décision est prise en fonction d'essayer d'avoir le pire club possible.  On peut être d'accord ou pas avec ça, tant qu'à moi il n'y a pas de méthode infaillible.  Pour répondre à la question, est-ce que MOI j'échange Montambeault peut importe le retour et peu importe le contrat que je peux signer avec, avec comme seul but de faire mal à mon équipe?  Pour ce cas précis et dans le contexte d'une position très faible pour l'organisation niveau gardien non.  Mais c'est juste moi.  on parle pour parler :)
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13645
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8769 on: December 08, 2023, 08:16:26 AM »

Une destination évidente pour Allen serait justement les Kings.

Ils ont le vieux Cam Talbot, 35+ qui joue bien cette année mais reste une boîte à surprise et Phoenix Copley, un goaler obscur qui ne s'est jamais vraiment implanté dans la NHL, même comme #2 à 31 ans (75 games NHL en carrière).

Mettons que pour une équipe qui fait partie de la crème de la ligue, ça fait pas sérieux.

Déjà un tandem Talbot/Allen ça aurait plus de gueule.

Ce que le CH obtiendrait?

Pas la lune évidemment, mais mettons que je verrais kk chose du genre:

Allen

pour

Copley + Lizotte (cap dumps à leur dernière année de contrat = 3,175 mil total) + choix de 2e ronde

Copley pourrait aller dépanner dans la AHL. À 1,5 mil et avec sa fiche ordinaire, pense pas qu'il se ferait prendre sur les waivers.
Laval a un urgent besoin d'un gardien de calibre.

Lizotte = joueur d'utilité qui pourrait intéresser certaines équipes pour les séries.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19178
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8770 on: December 08, 2023, 08:35:42 AM »

Je sais pas ce qui va arriver niveau gardien mais un fait demeure HU-GO doivent travaillés fort pour améliorer leur draft 2024

car c'est pas vargeux présentement , à ce jour ce serait les #10 et #59 comme 2 meilleurs
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9125
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8771 on: December 08, 2023, 08:50:25 AM »

À ma connaissance, pas impossible que le choix 2025 de Calgary se traduise par un de 2024 allant entre les deux que tu mentionnes ? (même si difficile à déterminer pour l'instant)
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19178
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8772 on: December 08, 2023, 08:52:22 AM »

À ma connaissance, pas impossible que le choix 2025 de Calgary se traduise par un de 2024 allant entre les deux que tu mentionnes ? (même si difficile à déterminer pour l'instant)
à date c'est juste ... pas impossible que ....comme dans , c'est plus possible que ce soit un 2025 au lieu de 2024 mettons
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11880
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8773 on: December 08, 2023, 09:15:38 AM »

Je sais pas ce qui va arriver niveau gardien mais un fait demeure HU-GO doivent travaillés fort pour améliorer leur draft 2024

car c'est pas vargeux présentement , à ce jour ce serait les #10 et #59 comme 2 meilleurs

...c'est tout de même assez serré comme classement vers le bas...  perso je maintiens qu'on va terminer autour de 5 à 7...  J'ai toujours tendance à regarder le classement en différentiel en cours de saison, je trouve que ça donne une bonne indication également...  dans le moment à ce niveau le CH est 29ième.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8774 on: December 08, 2023, 09:30:55 AM »

Dans le même souffle il ne gère clairement pas pour le succès à court terme mais pas non plus dans un optique que chaque décision est prise en fonction d'essayer d'avoir le pire club possible.

Pas tout à fait d'accord en effet puisque sans les blessures, le CH serait confortable dans le no man's land.

Le CH n'est pas bâti à l'image d'un club qui s'est auto-torpillé pour s'assurer de rester au plancher. Ce sont plutôt les impondérables qui nous conduisent vers cela en ce moment.
Logged
Pages: 1 ... 583 584 [585] 586 587 ... 645