Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 584 585 [586] 587 588 ... 645

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 2104320 times)

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3007
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8775 on: December 08, 2023, 09:47:28 AM »

Dans le même souffle il ne gère clairement pas pour le succès à court terme mais pas non plus dans un optique que chaque décision est prise en fonction d'essayer d'avoir le pire club possible.

Pas tout à fait d'accord en effet puisque sans les blessures, le CH serait confortable dans le no man's land.

Le CH n'est pas bâti à l'image d'un club qui s'est auto-torpillé pour s'assurer de rester au plancher. Ce sont plutôt les impondérables qui nous conduisent vers cela en ce moment.

C'est un manque de profondeur de talent de haut niveau, présentement qu'indus conduit vers cela pour le moment en laissant les blessures nous affecter plus qu'une autre équipe serait affectée, selon moi.

Dach, et même Newhook, ça fait mal.

Oui, il y a Monahan pour combler la perte de dach au centre, mais, en le voyant jouer comme deuxième centre, il manque maintenant des ailiers top-6. C'est un équilibre assez difficile à l'attaque pour le moment chez le CH...
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19178
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8776 on: December 08, 2023, 10:25:27 AM »

Je sais pas ce qui va arriver niveau gardien mais un fait demeure HU-GO doivent travaillés fort pour améliorer leur draft 2024

car c'est pas vargeux présentement , à ce jour ce serait les #10 et #59 comme 2 meilleurs

...c'est tout de même assez serré comme classement vers le bas...  perso je maintiens qu'on va terminer autour de 5 à 7...  J'ai toujours tendance à regarder le classement en différentiel en cours de saison, je trouve que ça donne une bonne indication également...  dans le moment à ce niveau le CH est 29ième.
6 ou 7e OUI mais top 5 ça va prendre un petit miracle genre espérer voir SEATTLE en gagner comme 7 sur 10 ( 7-2-1)et le CH lui en perdre genre 8 sur 10 ( 2-6-2)

les autres sont trop faible donc 6e est logiquement l'endroit où le CH va repêcher ce qui donnerait #6 et #55 -> pas assez à mes yeux
Logged

Ineedthemoney

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 3362
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8777 on: December 08, 2023, 11:06:01 AM »

On va peut-être ramasser un autre premier choix avec Monahan…mais ca va être un choix plus haut
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3007
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8778 on: December 08, 2023, 11:14:43 AM »

#5, #6 ou #7, il y a toujours de bons joueurs à repêcher dans le top-10. Sergachev était bien un #9, non?

De dire catégoriquement que ce n'est pas comparable est un peu fort, selon moi, surtout qu'il n'y aurait pas de joueurs générationnels à ce repêchage non plus, du moins à première vue...

Le CH aura un très bon joueur cette année au repêchage, selon moi s'ils pigent parmi les 10 pires clubs.

Reste juste à voir si ce sera le cas. Les fans seront sûrement très déçu si jamais Hutson arrive à Montréal et aide le club à gagner plus de matchs en fin de saison?

Faudrait pas que les jeunes présentement à Montréal progressent trop d'ici la fin de saison non plus?

Laissons nos joueurs progresser -- ce n'est pas comme si St-Louis préfère laisser jouer une panoplie de vétérans finis au détriment de nos jeunes juste pour gagner des matchs par la peau des dents -- et choisissons au rang que ça donnera.

Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9125
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8779 on: December 08, 2023, 11:24:51 AM »

Pour ma part, je préfère de loin voir le CH et ses jeunes progresser en demeurant dans la course aux séries le plus longtemps possible ; aucun problème pour se retrouver avec un choix entre les rangs 7 à 16, tout en accumulant de l'expérience enrichissante au travers qui pourrait devenir très utile ensuite pour l'accès éventuel aux séries dans les saisons suivantes.
Logged

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1145
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8780 on: December 08, 2023, 11:42:07 AM »

#5, #6 ou #7, il y a toujours de bons joueurs à repêcher dans le top-10. Sergachev était bien un #9, non?

De dire catégoriquement que ce n'est pas comparable est un peu fort, selon moi, surtout qu'il n'y aurait pas de joueurs générationnels à ce repêchage non plus, du moins à première vue...

Le CH aura un très bon joueur cette année au repêchage, selon moi s'ils pigent parmi les 10 pires clubs.

Reste juste à voir si ce sera le cas. Les fans seront sûrement très déçu si jamais Hutson arrive à Montréal et aide le club à gagner plus de matchs en fin de saison?

Faudrait pas que les jeunes présentement à Montréal progressent trop d'ici la fin de saison non plus?

Laissons nos joueurs progresser -- ce n'est pas comme si St-Louis préfère laisser jouer une panoplie de vétérans finis au détriment de nos jeunes juste pour gagner des matchs par la peau des dents -- et choisissons au rang que ça donnera.

Sergachev c'est un def et plus souvent qu'autrement, les defs repêchés plus loin deviennent très bon, car yen a moins tu comprends. Sergachev c'est un excellent 3e def, peut-être 2e def? Faut pas trop se fier à ses stats, car il a devant lui la meilleur attaque de la ligue ou presque. Ce n'est pas Dahlin, Hedman, Makar ou Heiskanen, une tite coche en dessous. Donc oui on peut avoir un bon fwd 9e, mais il risque d'être une coche en dessous des top picks
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13645
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8781 on: December 08, 2023, 11:52:06 AM »

Je rêve à Lindstrom (Cayden), mais j'ai de plus en plus l'impression qu'il partira top 5, voir plus.

Sinon p-t que le CH pourrait repêcher à l'endroit pour cueillir un Demidov qui chute à cause du facteur russe, autour du 6-7e rang.

Sinon un Helenius ou Catton.

En tout cas, d'après mon évaluation des forces, le CH est devant (au vrai classement, pas celui inversé) kk équipes qui sont plus fortes qu'eux  sur papier mais pas derrière des équipes moins fortes qu'eux. Ils devraient donc éventuellement se faire dépasser et reculer.

Ils devraient finir entre 5e et 7e au classement inversé.

Faut pas qui se trompe...
Logged

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1145
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8782 on: December 08, 2023, 12:15:35 PM »

Je rêve à Lindstrom (Cayden), mais j'ai de plus en plus l'impression qu'il partira top 5, voir plus.

Sinon p-t que le CH pourrait repêcher à l'endroit pour cueillir un Demidov qui chute à cause du facteur russe, autour du 6-7e rang.

Sinon un Helenius ou Catton.

En tout cas, d'après mon évaluation des forces, le CH est devant (au vrai classement, pas celui inversé) kk équipes qui sont plus fortes qu'eux  sur papier mais pas derrière des équipes moins fortes qu'eux. Ils devraient donc éventuellement se faire dépasser et reculer.

Ils devraient finir entre 5e et 7e au classement inversé.

Faut pas qui se trompe...

En espérant que Dickinson et un autre def sorte top 5! Ce qui voudra dire que un de Lindstrom, Demidov Helenius et Catton seront disponible assurément top 7! Perso mon choix c'est Demidov, il est incroyable
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3007
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8783 on: December 08, 2023, 12:42:52 PM »

#5, #6 ou #7, il y a toujours de bons joueurs à repêcher dans le top-10. Sergachev était bien un #9, non?

De dire catégoriquement que ce n'est pas comparable est un peu fort, selon moi, surtout qu'il n'y aurait pas de joueurs générationnels à ce repêchage non plus, du moins à première vue...

Le CH aura un très bon joueur cette année au repêchage, selon moi s'ils pigent parmi les 10 pires clubs.

Reste juste à voir si ce sera le cas. Les fans seront sûrement très déçu si jamais Hutson arrive à Montréal et aide le club à gagner plus de matchs en fin de saison?

Faudrait pas que les jeunes présentement à Montréal progressent trop d'ici la fin de saison non plus?

Laissons nos joueurs progresser -- ce n'est pas comme si St-Louis préfère laisser jouer une panoplie de vétérans finis au détriment de nos jeunes juste pour gagner des matchs par la peau des dents -- et choisissons au rang que ça donnera.

Sergachev c'est un def et plus souvent qu'autrement, les defs repêchés plus loin deviennent très bon, car yen a moins tu comprends. Sergachev c'est un excellent 3e def, peut-être 2e def? Faut pas trop se fier à ses stats, car il a devant lui la meilleur attaque de la ligue ou presque. Ce n'est pas Dahlin, Hedman, Makar ou Heiskanen, une tite coche en dessous. Donc oui on peut avoir un bon fwd 9e, mais il risque d'être une coche en dessous des top picks
[/b]

Oui, peut-être une coche en dessous, mais les jeunes sont ça - jeunes - et le développement pourrait permettre à certains de rejoindre et même dépasser ceux qui sont devant eux à ce stade-ci de leurs développements.

Un Iginla qui augmente sa production assez drastiquement avec du temps de glace cette saison, pourrait très bien continuer de progresser et devenir un compteur de 40 buts dans la LNH, par exemple.

Ily a beaucoup de bons attaquants (pas nécessairement Iginla) qui n'ont pas terminé de progresser.

J'aimerais surtout un bon et gros attaquant pour continuer d'ajouter de la masse musculaire talentueuse à notre attaque avec Dach et (commeonvoit plus dernièrement) Slafkovsky dans letton-6 et Anderson dans le top-9. Jeune calculeras Monahan qui,lui,risque fortement de se retrouver ailleurs à la date limite des transactions.

J'aimerais pouvoir repêcher un Iginla (s'li ne grimpe pas trop au repêchage) avec un premier choix que nous pourrions recevoir pour Monahan, par exemple, plus un Lindstrom avec notre propre choix de premier tour...
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11880
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8784 on: December 08, 2023, 12:48:57 PM »

Dans le même souffle il ne gère clairement pas pour le succès à court terme mais pas non plus dans un optique que chaque décision est prise en fonction d'essayer d'avoir le pire club possible.

Pas tout à fait d'accord en effet puisque sans les blessures, le CH serait confortable dans le no man's land.

Le CH n'est pas bâti à l'image d'un club qui s'est auto-torpillé pour s'assurer de rester au plancher. Ce sont plutôt les impondérables qui nous conduisent vers cela en ce moment.

Bof ça devient d'essayer de ré-écrire la réalité avec des SI...  les blessures on en a et les autres aussi...  c'est un bel exercice théorique mais SI certaines équipes performeraient à la heuteur de leur lineup ce pourrait être différent comme classement également...  SI Dach est pas blessé mais a un recul niveau perfo (who knows)...  bref on peut s'ostiner bin longtemps avec tes SI et mes SI et les SI de l'autre...  ;)  Pour moi impondérable ou pas, c'est un club au mieux de bottom tiers dans le moment.

Anyways on s'entend pour dire que Hughes n'a effectivement pas fait le choix d'échanger Suzuki, Caufiled, etc... pour tenter un voyage style 20 000 lieux sous les mers sur x années...  mais n'y va pas non plus sur un trip à la va comme j'te Bergevin pour tenter de maximiser son club poche au plus vite...  à voir dans quelques années si son plan aura été le bon :)
« Last Edit: December 08, 2023, 12:51:06 PM by Doc Holliday »
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19178
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8785 on: December 08, 2023, 12:58:38 PM »

Je prendrais bien Cayden Lindstrom et  Andrew Basha si on parle de top 5 + 25/26e
un duo déjà former c'est pas mauvais
IGINLA sera un top 15 facile selon moi

mais LINDSTROM j'ai bien peur qu'il sera parti quand  ce sera au tour du CH à drafter
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9125
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8786 on: December 08, 2023, 01:41:29 PM »

Moi, je prendrais bien un Sacha Boisvert sans problème.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8787 on: December 08, 2023, 02:23:17 PM »

Dans le même souffle il ne gère clairement pas pour le succès à court terme mais pas non plus dans un optique que chaque décision est prise en fonction d'essayer d'avoir le pire club possible.

Pas tout à fait d'accord en effet puisque sans les blessures, le CH serait confortable dans le no man's land.

Le CH n'est pas bâti à l'image d'un club qui s'est auto-torpillé pour s'assurer de rester au plancher. Ce sont plutôt les impondérables qui nous conduisent vers cela en ce moment.

Bof ça devient d'essayer de ré-écrire la réalité avec des SI...  les blessures on en a et les autres aussi...  c'est un bel exercice théorique mais SI certaines équipes performeraient à la heuteur de leur lineup ce pourrait être différent comme classement également...  SI Dach est pas blessé mais a un recul niveau perfo (who knows)...  bref on peut s'ostiner bin longtemps avec tes SI et mes SI et les SI de l'autre...  ;)  Pour moi impondérable ou pas, c'est un club au mieux de bottom tiers dans le moment.

Anyways on s'entend pour dire que Hughes n'a effectivement pas fait le choix d'échanger Suzuki, Caufiled, etc... pour tenter un voyage style 20 000 lieux sous les mers sur x années...  mais n'y va pas non plus sur un trip à la va comme j'te Bergevin pour tenter de maximiser son club poche au plus vite...  à voir dans quelques années si son plan aura été le bon :)

Je ne vais pas m'obstiner éternellement sur ce point, mais il me semble évident que le CH ne commençait pas la saison avec l'intention de terminer le plus bas possible au classement (comme Chicago et San José par exemple). Dach en progression et l'acquisition de Newhook en particulier démontrait que le CH savait que l'équipe ne faisait pas le poids, mais souhaitait quand même se rendre le plus loin possible. Maintenant, Montembault est capable de tenir l'équipe à flot et retarde la dérape. En plus de tous les jeunes à qui on tente de donner de l'expérience dans la LNH, l'ensemble de l'oeuvre démontre que le CH n'est pas en mode "nous sommes médiocre et nous en sommes fiers", mais plutôt "nous sommes médiocres et on tente de s'en sortir".

C'est vrai qu'on ne peut pas faire des projections avec des SI, mais en même temps, Caufield obtient le statut de marqueur de 40 buts après en avoir réussi seulement 26, tout comme Anderson qu'on déclarait être un marqueur de 30 buts...

Les SI sont utiles d'un bord comme de l'autre.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3007
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8788 on: December 08, 2023, 02:30:40 PM »

Dans le même souffle il ne gère clairement pas pour le succès à court terme mais pas non plus dans un optique que chaque décision est prise en fonction d'essayer d'avoir le pire club possible.

Pas tout à fait d'accord en effet puisque sans les blessures, le CH serait confortable dans le no man's land.

Le CH n'est pas bâti à l'image d'un club qui s'est auto-torpillé pour s'assurer de rester au plancher. Ce sont plutôt les impondérables qui nous conduisent vers cela en ce moment.

Bof ça devient d'essayer de ré-écrire la réalité avec des SI...  les blessures on en a et les autres aussi...  c'est un bel exercice théorique mais SI certaines équipes performeraient à la heuteur de leur lineup ce pourrait être différent comme classement également...  SI Dach est pas blessé mais a un recul niveau perfo (who knows)...  bref on peut s'ostiner bin longtemps avec tes SI et mes SI et les SI de l'autre...  ;)  Pour moi impondérable ou pas, c'est un club au mieux de bottom tiers dans le moment.

Anyways on s'entend pour dire que Hughes n'a effectivement pas fait le choix d'échanger Suzuki, Caufiled, etc... pour tenter un voyage style 20 000 lieux sous les mers sur x années...  mais n'y va pas non plus sur un trip à la va comme j'te Bergevin pour tenter de maximiser son club poche au plus vite...  à voir dans quelques années si son plan aura été le bon :)

Je ne vais pas m'obstiner éternellement sur ce point, mais il me semble évident que le CH ne commençait pas la saison avec l'intention de terminer le plus bas possible au classement (comme Chicago et San José par exemple). Dach en progression et l'acquisition de Newhook en particulier démontrait que le CH savait que l'équipe ne faisait pas le poids, mais souhaitait quand même se rendre le plus loin possible. Maintenant, Montembault est capable de tenir l'équipe à flot et retarde la dérape. En plus de tous les jeunes à qui on tente de donner de l'expérience dans la LNH, l'ensemble de l'oeuvre démontre que le CH n'est pas en mode "nous sommes médiocre et nous en sommes fiers", mais plutôt "nous sommes médiocres et on tente de s'en sortir".

C'est vrai qu'on ne peut pas faire des projections avec des SI, mais en même temps, Caufield obtient le statut de marqueur de 40 buts après en avoir réussi seulement 26, tout comme Anderson qu'on déclarait être un marqueur de 30 buts...

Les SI sont utiles d'un bord comme de l'autre.

Montembeault est correct comme gardien #1, mais line fera jamais comme Price avait fait avec une mauvaise défensive devant lui.

C'est plus que Montembeault aide l'équipe en étant pas poche, c'est tout. Ceux qui voient plus en lui, faudrait regarder comme il faut, selon moi.

Il n'a rien empêché hier contre LA, par exemple, avec une défensive du CH qui ne faisait simplement pas le poids. Quand Guhle joue mal, c'est très lourd à regarder comme brigade défensive. Heureusement, ce n'est pas fréquent...
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19178
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8789 on: December 08, 2023, 02:32:38 PM »

Moi, je prendrais bien un Sacha Boisvert sans problème.
moi aussi mais je crois qu'il sera sorti avant le 25e , embêtant à prévoir
Logged
Pages: 1 ... 584 585 [586] 587 588 ... 645