Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 588 589 [590] 591 592 ... 645

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 2104402 times)

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11880
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8835 on: December 18, 2023, 07:07:22 AM »

...ça fait tout de même plusieurs années que les trades se passent en grande majorité autour de 2 pôles:  les semaines leadant au trade deadline et la période allant du repêchage au 1er Juillet...  je ne crois pas non plus que la montée du cap va avoir un effet à ce niveau, on va probablement juste voir plus de mauvais contrats octroyés avec l'espace dégagé.

Ce qui est "relativement" nouveau c'est le nombre d'équipes qui s'orientent pour compétionner vers le bas avant même que la saison ne commence...  ça c'est un peu rendu une plaie... 
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13645
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8836 on: December 18, 2023, 07:26:45 AM »

Oui, depuis l'avènement du cap salarial, le marché des échanges s'est beaucoup tranquilisé.

Mais là, avec le flat cap, c'est passé à un autre niveau.

Plus de la moitié des équipes réussissent à respecter le plafond grâce à la LTIR, certaines par quelques dollars seulement. La marge de manœuvre globale de la ligue est réduite au minimum.

Faque ça complique beaucoup les échanges potentiels.
Logged

max27

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1924
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8837 on: December 18, 2023, 10:10:50 AM »

Pat Verbeek DG des Ducks etait au centre Bell

Zegras serait dispo et il chercherait un 1st + jeune Def

1st + Xhekaj le faite vous?

Pour moi, avec l'emergence de Stubble plus ou moins dans le meme moule, je le ferais.

Le repechage 2024 est bourré de def, ce que le CH a deja a la tonne. Donc sacrifier celui de cette année a mon avis serait un moindre mal surtout pour s'ameliore en attaque immédiatement.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19178
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8838 on: December 18, 2023, 10:20:58 AM »

Faudrait être cinglé solide pour échanger son 1rd DÈS MAINTENANT

le CH plonge et termine au 27e rang et ce choix devient le 1 choix overall après la loterie

CELEBRINI + XHEKAJ pour ZEGRAS , aussi bien dire que le trio HU-GO - ST-L est out 10 secondes après la loterie

« Last Edit: December 18, 2023, 10:23:48 AM by Ulysse »
Logged

max27

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1924
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8839 on: December 18, 2023, 10:33:50 AM »

Faudrait être cinglé solide pour échanger son 1rd DÈS MAINTENANT

le CH plonge et termine au 27e rang et ce choix devient le 1 choix overall après la loterie

CELEBRINI + XHEKAJ pour ZEGRAS , aussi bien dire que le trio HU-GO - ST-L est out 10 secondes après la loterie

A mon avis, comme 99% des trades impliquant un 1st. Il serait protégé top 10 je pensais pas devoir le spécifier my bad.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9125
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8840 on: December 18, 2023, 11:01:43 AM »

Pour ma part, je n'ai pas de réel intérêt pour un autre frêle attaquant (Zegras) dans le top 6 du CH mais pour jouer le jeu, mon maximum à offrir serait le choix 1ère ronde 2025 de Calgary + Harris + Armia.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19178
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8841 on: December 18, 2023, 11:17:19 AM »

Faudrait être cinglé solide pour échanger son 1rd DÈS MAINTENANT

le CH plonge et termine au 27e rang et ce choix devient le 1 choix overall après la loterie

CELEBRINI + XHEKAJ pour ZEGRAS , aussi bien dire que le trio HU-GO - ST-L est out 10 secondes après la loterie

A mon avis, comme 99% des trades impliquant un 1st. Il serait protégé top 10 je pensais pas devoir le spécifier my bad.
Une chance que tu l'a pas dit car j'aurais répondu ceci ...... VERBEEK dirait NON
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3007
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8842 on: December 18, 2023, 11:30:35 AM »

Faudrait être cinglé solide pour échanger son 1rd DÈS MAINTENANT

le CH plonge et termine au 27e rang et ce choix devient le 1 choix overall après la loterie

CELEBRINI + XHEKAJ pour ZEGRAS , aussi bien dire que le trio HU-GO - ST-L est out 10 secondes après la loterie

A mon avis, comme 99% des trades impliquant un 1st. Il serait protégé top 10 je pensais pas devoir le spécifier my bad.
Une chance que tu l'a pas dit car j'aurais répondu ceci ...... VERBEEK dirait NON

Moi non plus, je ne pense pas que Verbeek donnerait Zegras pour un choix de première ronde qui serait protégé top-10. Peut-être top-3, mais même là. Il faudrait sûrement rajouter...
« Last Edit: December 18, 2023, 11:37:48 PM by Revenant »
Logged

max27

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1924
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8843 on: December 18, 2023, 12:34:57 PM »

Savez vous c'est quoi le pire? Protège ou non je crois pas de toute facon que le CH aura un top 10 repechage cette saison. Ne feront pas les series mais a mon avis ya au moins 10 clubs pire que le CH en ce moment.

Donc en regardant ca froidement que le CH protege ou pas son puck dans le trade sa changera rien au final.

Verbeek est pas dans une situation ou il peut demande la lune pour son attaquant et je crois bien que le club qui lui donnera un 1st au minimum milieu 1st + jeune defenseur il crachera pas la-dessus.

Dach qui a mon avis avait une meilleur valeur que Zegras vallait un 13 OV au draft la ou la valeur d'un 1st est a son max, donner 1st mid round + un Xhekaj/Harris est une bonne offre.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17113
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8844 on: December 18, 2023, 03:02:47 PM »

Pat Verbeek DG des Ducks etait au centre Bell

Zegras serait dispo et il chercherait un 1st + jeune Def

Je n'ai pas vu grand chose sur Zegras des vrais insiders. Et Verbeek semble faire la tournée présentement, lui et Sweeney, le DG des Bruins, étaient à Philly pour la partie entre les Flyers et Caps.
Logged

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1145
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8845 on: December 20, 2023, 10:17:28 AM »

Pat Verbeek DG des Ducks etait au centre Bell

Zegras serait dispo et il chercherait un 1st + jeune Def

1st + Xhekaj le faite vous?

Pour moi, avec l'emergence de Stubble plus ou moins dans le meme moule, je le ferais.

Le repechage 2024 est bourré de def, ce que le CH a deja a la tonne. Donc sacrifier celui de cette année a mon avis serait un moindre mal surtout pour s'ameliore en attaque immédiatement.

 il n'est même pas top 2 C à Anaheim, délogé par un kid de 18 ans. Sa valeur n'est pas aussi élevé qu'on pense selon moi. Il affaiblirait le CH, car on a déja quelques joueurs petits et mou. C'est un MacTavish que cette équipe a besoin
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13645
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8846 on: December 20, 2023, 02:45:28 PM »

Ish, McTavish, grosse commande...

Perso, je ne paierais pas l'équivalent de 2 choix de 1ere ronde (Xhekaj vaut probablement un choix entre le milieu-fin de 1ere ronde) pour Zegras.

Encore moins si un des choix sera possiblement top-10.

Je ne pense pas que l'alignement présent et futur du CH en attaque permet de faire la fine bouche, par contre .
Si un talent offensif à la Zegras est dispo pour le bon prix, Hu-Go seraient fou de laisser passer ça.
Surtout si ça permet de désengorger le côté gauche de la défensive.

Et j'ai confiance en MSL, il saurait quoi faire avec le kid.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13645
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8847 on: December 20, 2023, 02:51:56 PM »

L'importance de David Savard

Avec et sans lui

2022-2023
Avec : 27-31-4
Sans : 4-14-2
Total : 31-45-6

2023-2024
Avec : 5-2-2
Sans : 9-11-2
Total : 14-13-4

- Stéphane Laberge sur X


Shiiit, je ne sais pas si c'est un hasard statistique mais etk c'est assez spectaculaire.

Mr Anti-tank commander...

Tradez moé ça tu suite...😏
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3007
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8848 on: December 20, 2023, 03:41:53 PM »

L'importance de David Savard

Avec et sans lui

2022-2023
Avec : 27-31-4
Sans : 4-14-2
Total : 31-45-6

2023-2024
Avec : 5-2-2
Sans : 9-11-2
Total : 14-13-4

- Stéphane Laberge sur X


Shiiit, je ne sais pas si c'est un hasard statistique mais etk c'est assez spectaculaire.

Mr Anti-tank commander...

Tradez moé ça tu suite...😏

Puis partout à Montréal (sur les réseaux sociaux) on disait que c'est un défenseur lent, pas si bon que ça.

Je pense que son utilité est toujours là, même s'il est surexposé dans son rôle de première ou deuxième paire. Bon pour le désavantage numérique et, surtout, comme grand frère avec des jeunes comme Guhle qui ne parle qu'en bien de Savard et de l'apport que le vétéran a eu pour lui.

Si, comme ils pensaient à voix hautes sur l'Antichambre, Savard ne vaudrait pas plus qu'un choix de troisième ronde sur le marché des transactions, je le garderais jusqu'à la date limite ds transactions l'an prochain, dernière année de son contrat et je le passerais ailleurs comme joueur de location à ce moment-là, plutôt.

Il ne bloque pas le chemin à un jeune défenseur présentement, selon moi. Pis, les blessures, ça arrive vite.

Si Reinbacher se taillait un poste à Montréal l'an prochain -- SI -- Savard pourrait jouer ailleurs que où Reinbacher serait prêt à jouer dans l'organigramme du CH à la défensive.

Reinbacher -- Barron -- Savard/Struble -- Struble/Kovacevic/Savard

Why not?

Puis, ça pourrait devenir autre chose à la date limite des transactions suite au départ de Savard et, peut-être, de Kovacevic? Mailloux serait peut-être prêt pour la LNH à ce moment-là?

Perso, ily aurait beaucoup de candidats du côté droite à ce moment-là:

Reinbacher, Mailloux, Barron, Struble, Kovacevic, Harris et autant à gauche avec Matheson, Guhle, Hutson, Xhekaj, Struble et Harris.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3007
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8849 on: December 20, 2023, 04:17:07 PM »

Ish, McTavish, grosse commande...

Perso, je ne paierais pas l'équivalent de 2 choix de 1ere ronde (Xhekaj vaut probablement un choix entre le milieu-fin de 1ere ronde) pour Zegras.

Encore moins si un des choix sera possiblement top-10.

Je ne pense pas que l'alignement présent et futur du CH en attaque permet de faire la fine bouche, par contre .
Si un talent offensif à la Zegras est dispo pour le bon prix, Hu-Go seraient fou de laisser passer ça.
Surtout si ça permet de désengorger le côté gauche de la défensive.

Et j'ai confiance en MSL, il saurait quoi faire avec le kid.

Monahan + quoi pour Holtz? Le feriez vous?
Logged
Pages: 1 ... 588 589 [590] 591 592 ... 645