Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 594 595 [596] 597 598 ... 645

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 2104438 times)

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1145
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8925 on: December 28, 2023, 11:47:12 AM »


Tu n'échanges pas un joueur parce que tu veux faire de la place pour 4-5 matchs sans importance en avril à Hutson. Aucune raison n'ont plus d'échanger un défenseur juste pour monter Mailloux pour une couple de games.

Si un joueur force la main du CH, bah on agira en conséquence, mais il n'y a rien qui presse à échange un joueur juste pour le fun. Et surtout le CH veut rester compétitif cette saison, il n'échangera pas Matheson ou Savard et se retrouve avec 5-6 jeunes sur 7 défenseurs. Ce n'est pas juste une question de talent des joueurs, il y a plusieurs impondérables à évaluer et à tenir en compte.

De ce que j'ai vu, personne n'a parlé de Mailloux ou Hutson (ni Reinbacher).

Perso j'ai mentionné Lindstrom qui remplacerait Kovacevic. Le suédois est moins bon que Kovacevic, mais il a bien fait les fois qu'on a fait appel à lui.. Et présentement de toutes façons, les résultats ne sont pas tant important.

Lindstrom pourrait même hausser sa valeur dans le processus, un peu comme Kovacevic l'a fait d'ailleurs.

Pour Harris, ce serait Xhekaj qui le remplacerait.

Penses pas que Harris et Kovacevic sont des défenseurs qui vont éventuellement faire mal paraître Hu-Go. Etk moi je ne retiendrais pas mon souffle en croisant les doigts...

Tsé, si je parlais de Guhle, Barron, Xhekaj ou même Struble, je comprendrais l'émoi.

Mais là... Kovacevic et Harris...


P.S.: pour la profondeur en cas de blessures, il y a Norlinder, Trudeau, Keeper, Beaudoin, etc...

C'est pas les chars?

On s'en criss, le CH est en reconscrucssion...

TU t'en criss, pas le CH... C'est là que ça bloque. Harris et Kovacevic sont bien meilleurs que Xhekaj et Lindstrom. Pis tu vas recevoir quoi ? un choix de 4e ronde ? Le CH va vouloir avoir de la qualité, ils ne voudront pas rester en reconstruction pendant encore 3-4 ans, ils veulent progresser.

Le ch veut progresser, mais n'a pas vraiment progressé depuis 2 ans. C'est dur de progresser quand tout ce que tu as drafté au repêchage c'est 2 joueurs élite, mais seulement 1 qui joue dans ton lineup actuellement, mais n'a que 19 ans et n'est pas un Bédard. On va voir une progression dans quelques années lorsque 2 autres joueurs jeunes de haut talent seront inserés et que les poubelles comme Dvorak, Gallagher, Matheson, Armia, Pezzetta et Pearson ne seront plus la. Mtl n'a presque pas dominé de match pour obtenir une victoire cette saison, la plupart de leurs victoires c'est de l'opportunisme et des arrêts à la Price de la part de primeau et Sam.

Kovacevic c'est un 7e def ou AHL caliber dans la plupart des équipes. Xhekaj est supérieur, car il domine dans un aspect du jeu qui est la robustesse. Harris, Kovacevic et Lindstrom ne domine dans rien, ordinaire dans tous les aspects du jeu. Il y en a 200 defs de ce calibre qui pourrait les remplacer, malheureusement
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13645
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8926 on: December 28, 2023, 12:09:43 PM »

P.S.: Kuzmenko en a marqué 39 l'an passé, mais il se dirige actuellement davantage vers une saison de 20 buts/50ish pts.

Il n'apporte pas grand chose défensivement ou au niveau du jeu physique. Bref, s'il ne produit pas de pts, pas très utile...

D'où le fait qu'il a été healthy scratch à kk reprises cette année et qu'il y a des rumeurs qu'ils veulent le passer, lui et son contrat.

Mais bon, jusqu'à date je trouve que MSL sait vendre sa salade et tirer le meilleur de ses joueurs.
Les ti gars ont l'air d'aimer jouer pour lui et en contrepartie, se donnent corps et âme pour lui.

C'est pas toujours chic mais côté engagement, y'a comme zéro problème.

Faque j'ai espoir que si on lui donne un tel joueur, il saura quoi faire avec...


Désolé d'être insistant, je sais très bien que même si sur papier ce serait relativement logique (selon moi), les chances sont minces que ça arrive. On est dans la section spéculation après tout.

Mais perso, ce serait textbook le genre de move que j'aimerais voir Hu-Go faire avec nos défenseurs (de rôles), qui se pilent sur les pieds actuellement... et ça n'ira qu'en empirant...

Comme à la bourse, tout est question de timing..

Des fois à jouer conservateur, tu te brûle et tu n'optimise pas tes assets... faut savoir faire des educated guess et Hughes me semble pas pire là dedans ..
Logged

max27

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1924
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8927 on: December 28, 2023, 01:04:10 PM »

Exact et je rajouterais que si a l'heure actuel, Hughes ne desire pas profiter de pouvoir vendre ses actifs/surplus qui on de la valeur car il est a 4pts des series, sa serait une gaffe MONUMENTAL.

Le CH est actuellement une anomalie dans le classement de la NHL tout comme les Oilers, les Sénateurs et les Flames mais pour des raisons bien différentes.

Quand on s'arrete sur l'alignement actuel du ch et le fait que 70% du temps le CH se fait dominer mais qu'il revient de l'arrière car l'adversaire leve le pied...

Tu ne peux pas sérieusement en tant que dirigeant, te dire:"ouin bah on vend pas nos actifs qui peuvent rapporter car on est proche des series" surtout pas a l'an 2 de la reconstruction. Le CH n'arrive pas actuellement a dominer un match de facon assez reguliere pour commencer a penser de faire les series.

Tu regarde le line up du CH avec ce qu'il ya dans le systeme actuellement, on peut tenter de faire une liste du noyau futur du CH que le CH devrait miser: on va y aller par tranche:

Calibre/projection 1er trio: Caufield, Suzuki, Slafkovsky, Dach

Calibre/projection 2e trio: Mesar, Newhook, Monahan

Calibre/projection 3e trio: Anderson, RHP, Dvorak, Pearson, Roy, Farrell, Kapanen, Heineman, Mysak

Calibre /projection 4e trio: Gallagher, Evans, Ylonen, Pezzetta, F. Xhekaj, Beck, L. Tuch, Kidney, Biondi, Smilanic, Guindon, T. Pitlick, Novak, Rohrer,

Comme on peut voir, actuellement du stock a 3e/4e trio le CH en a assez pour fournir 3/ trio. Donc ya bcp de stock potentiel a echange avec un espoir de retour de excellent/bon a pas grand chose

Anderson, Monahan, RHP, Dvorak et Pearson on selon moi les meilleurs valeurs en echange du cote attaque joueur NHL actuel. Ce sont des joueurs qui en santé interesse les autres equipes de par le style de jeu et apport recherché pour une equipe qui aspire aux series. Selon moi Monahan, Dvorak et Anderson représente les 3 valeurs que le CH doit échanger pour améliorer sa reconstruction.

En defense

Calibre/Projection Top pair: Ghule, Matheson, Mailloux, Hutson, Reinbacher

Calibre/Projection Mid pair: Savard, Barron, Xhekaj, Struble, Harris, Engstrom, Konyushkov,

Calibre/Projection bottom pair: Kovacevic, Lindstrom, Trudeau, Keeper, Tourigny, Nurmi, Mittelstadt, Beaudin

La ya du gras, bcp de stock a echange car y'aura jamais assez de place pour tout ce monde la.

Matheson, Savard, Harris, Barron, Xhekaj, Struble, Kovacevic sont actuellement les def ayant une bonne valeur, du lot Matheson représente a mon avis la plus grande valeur ensuite les Savard, Barron, Harris et Xhekaj sont également des joueurs qui peuvent rapporter un bon retour.

Le CH pourra pas tout garder et devra faire des choix pour regarnir en attaque car a mon avis, manque au moins 2 attaquant de 1er/2e trio et devra etre creatif pour déterminer quel def sacrifier pour y arriver sans trop se tromper et scrapper une def. Avec le paquet de def les chances sont minces d'arriver a une situation de penurie...


« Last Edit: December 28, 2023, 01:06:06 PM by max27 »
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17113
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8928 on: December 28, 2023, 01:39:13 PM »

À ce point, je ne pense pas que Calgary est une anomalie, à part d'Huberdeau bien asssis solide sur son cul avec son nouveau contrat. La vente de feu est déjà commencé avec Zadorov à Vancouver, et Tanev a failli y passer lui aussi.  Lindholm, Hanifin et Tanev sont constamment dans les rumeurs d'échanges, tous sans contrat à la fin de la saison. Et ils ne peuvent plus blamer Suter, il est parti.

Avec un nouveau DG à Calgary, la reconstruction va commencer pour de bon.  Et on va recevoir le 1st de la Floride 2025.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13645
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8929 on: December 28, 2023, 01:41:57 PM »

Kovacevic, selon moi, vaut facilement ce que Hughes a obtenu pour Kulak.

Il est meilleur que celui-ci au moment de l'échange, droitier, plus gros, beaucoup plus constant et plus solide défensivement.

En plus, son contrat est fucking avantageux pour le jeu qu'il offre (+7 en deux saisons, de misère, avec le CH, faut le faire).
Avec 1 an et demi encore à 0,767 mil, il pourrait certainement intéresser des équipes contenders qui manque de profondeur du côté droit.

Kovacevic c'est textbook le genre de défenseur que les DGs de la NHL recherchent au trade deadline, parce qu'il est taillé pour le jeu en série.

On pourrait être surpris, c'est le genre de "package" chez un joueur pour lequel Julien Brisebois a payé des 1ere ronde aux TD des dernières années... en plus la défense de TB a perdu des plumes...
« Last Edit: December 28, 2023, 01:50:46 PM by samsagat »
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8930 on: December 28, 2023, 02:26:22 PM »

Échanger Kovacevic ou Savard. Le choix est plus là.

Tout dépend des propositions adverses.

Ça prend au moins un défenseur stabilisant à droite.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17113
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8931 on: December 28, 2023, 02:27:52 PM »

La seule affaire, les DGs à la date limite des transactions recherchent normallement des D d'expérience en série. Kovacevic n'a jamais joué en série, contrairement à Kulak 2 fois avec le CH.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8932 on: December 28, 2023, 02:32:33 PM »

Savard
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9125
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8933 on: December 28, 2023, 02:42:37 PM »

Oxy, je peux comprendre ton passage "Le ch veut progresser, mais n'a pas vraiment progressé depuis 2 ans." ; par contre, j'ai une vision totalement différente. Pour moi, le CH a grandement progressé dans cette période de temps en débarrassant plusieurs joueurs inutiles/encombrants, en donnant davantage de place à plusieurs jeunes, en travaillant davantage sur le développement des habiletés, en voyant plusieurs jeunes progresser graduellement (Suzuki, Caufield, Slaf, Dach, Guhle, Barron, Monty, Roy, Mailloux, Hutson), en garnissant la filière d'espoirs et en augmentant le niveau de compétition en général en terme d'attitude d'équipe. Bref, cela démontre pour moi une progression intéressante à suivre et permet d'espérer de belles choses collectives potentielles dans les 2 à 7-8 prochaines années. Je sais, ceci n'est que mon humble opinion mais simplement pour démontrer qu'il peut y avoir des avis partagés sur ce que l'on considère comme une "progression", nonobstant le classement à court terme.   ^-^
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17113
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8934 on: December 28, 2023, 03:19:02 PM »

Savard

Il serait, d'après moi, celui le plus recherché par les DGs. Par contre, il n'est pas un joueur de location mais peut être que ça ferait bien l'affaire de quelques DGs.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13645
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8935 on: December 28, 2023, 03:25:12 PM »

Différence = salaires

Pour moi la différence de qualité entre Savard et Kovacevic ne vaut pas la différence entre leurs salaires.

Et le 3,5 mil de Savard sera autrement plus difficile à entrer dans la plupart des masses salariales des équipes aspirantes que le 0,767 mil de Kovacevic.

À voir ..
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17113
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8936 on: December 28, 2023, 04:42:56 PM »

En tout cas, je ne pense pas que Hughes croit que Kovacevic a une grosse valeur. Le gars est rendu à 26 ans, et il va être healthy scratch à soir. À moins qu'il veut le montrer aux scouts des autres équipes comme un bon mangeur de hot dogs.
Logged

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1145
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8937 on: December 28, 2023, 05:16:07 PM »

Oxy, je peux comprendre ton passage "Le ch veut progresser, mais n'a pas vraiment progressé depuis 2 ans." ; par contre, j'ai une vision totalement différente. Pour moi, le CH a grandement progressé dans cette période de temps en débarrassant plusieurs joueurs inutiles/encombrants, en donnant davantage de place à plusieurs jeunes, en travaillant davantage sur le développement des habiletés, en voyant plusieurs jeunes progresser graduellement (Suzuki, Caufield, Slaf, Dach, Guhle, Barron, Monty, Roy, Mailloux, Hutson), en garnissant la filière d'espoirs et en augmentant le niveau de compétition en général en terme d'attitude d'équipe. Bref, cela démontre pour moi une progression intéressante à suivre et permet d'espérer de belles choses collectives potentielles dans les 2 à 7-8 prochaines années. Je sais, ceci n'est que mon humble opinion mais simplement pour démontrer qu'il peut y avoir des avis partagés sur ce que l'on considère comme une "progression", nonobstant le classement à court terme.   ^-^

Je visais particulièrement les jeunes avec le grand club. Pour Hutson après 2 matchs au WJC, je crois de moins en moins qu'il aura un impact au niveau NHL, beaucoup de revirements contre une faible opposition et son coup de patin étant ordinaire, j'ai de la misère à croire qu'il sera un top 2.

Suzuki n'a pas progressé, il a regressé, la saison passée il était plus impliqué offensivement
Caufield ne marque pas comme l'année passée, pour moi il n'a pas eu de progression
Dach n'a pas progressé, on a vu quelques flashs mais pour dire qu'il a progressé, il aurait fallu le voir 82 games et obtenir 70 pts+
Guhle a connu quelques moments difficiles, mais il progresse oui ;)
Barron est une machine à turnover, il serait le def droitier que j'échangerais
Monty joue bien, mais il n'est pas un jeune, donc je ne voulais pas l'inclure
Mailloux et roy ils sont dans le processus
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17113
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8938 on: December 29, 2023, 12:04:14 AM »

Les Browns de Cleveland et les Lions de Detroit vont faire les séries, tout est possible. Peut être qu'un DG va payer 2 choix de 1ère ronde pour Anderson, et un autre va payer un choix de 1ère ronde pour Armia.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11880
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8939 on: December 29, 2023, 07:21:40 AM »

Oxy, je peux comprendre ton passage "Le ch veut progresser, mais n'a pas vraiment progressé depuis 2 ans." ; par contre, j'ai une vision totalement différente. Pour moi, le CH a grandement progressé dans cette période de temps en débarrassant plusieurs joueurs inutiles/encombrants, en donnant davantage de place à plusieurs jeunes, en travaillant davantage sur le développement des habiletés, en voyant plusieurs jeunes progresser graduellement (Suzuki, Caufield, Slaf, Dach, Guhle, Barron, Monty, Roy, Mailloux, Hutson), en garnissant la filière d'espoirs et en augmentant le niveau de compétition en général en terme d'attitude d'équipe. Bref, cela démontre pour moi une progression intéressante à suivre et permet d'espérer de belles choses collectives potentielles dans les 2 à 7-8 prochaines années. Je sais, ceci n'est que mon humble opinion mais simplement pour démontrer qu'il peut y avoir des avis partagés sur ce que l'on considère comme une "progression", nonobstant le classement à court terme.   ^-^

Je visais particulièrement les jeunes avec le grand club. Pour Hutson après 2 matchs au WJC, je crois de moins en moins qu'il aura un impact au niveau NHL, beaucoup de revirements contre une faible opposition et son coup de patin étant ordinaire, j'ai de la misère à croire qu'il sera un top 2.

Suzuki n'a pas progressé, il a regressé, la saison passée il était plus impliqué offensivement
Caufield ne marque pas comme l'année passée, pour moi il n'a pas eu de progression
Dach n'a pas progressé, on a vu quelques flashs mais pour dire qu'il a progressé, il aurait fallu le voir 82 games et obtenir 70 pts+
Guhle a connu quelques moments difficiles, mais il progresse oui ;)
Barron est une machine à turnover, il serait le def droitier que j'échangerais
Monty joue bien, mais il n'est pas un jeune, donc je ne voulais pas l'inclure
Mailloux et roy ils sont dans le processus

C'est un peu ça un reconstruction Oxy...  bin du monde pense que le CH va tout simplement avoir une progression constante vers le haut d'année en année et pouf! être des contenders après 4 ans...  c'est rare que c'est aussi linéaire surtout pour une équipe qui fait un reconstruction sans aucun joueur vraiment dominant.  L'importance actuelle de gars comme Matheson/Monahan dans l'équipe donne un certain son de cloche...
Logged
Pages: 1 ... 594 595 [596] 597 598 ... 645