Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 595 596 [597] 598 599 ... 645

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 2104277 times)

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13645
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8940 on: December 29, 2023, 08:53:06 AM »

Ouin, sauf qu'il y a un peu d'incohérence quand on parle de la reconstruction du CH puisque ce n'est vraiment officiel que depuis 2 ans, mais par contre notre noyau dur de jeunes a été repêchés avant ça (à part Slafkovsky)...

Suzuki, Caufield, Guhle, Struble, etc ..

Ça a été un processus non linéaire, avec un reset on the fly manqué qui aura amené l'équipe à frapper l'inévitable mur...
Logged

max27

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1924
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8941 on: December 29, 2023, 02:49:53 PM »

Je regardais aller Barron hier soir et avec le surplus de def et le manque d'attaquant, de me dire que si il pourrait pas devenir un top6 intéressant?

Sa vision de jeu et sa créativité offensive jumele a son coup de patin pourrait faire de lui un attaquant intéressant?
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13645
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8942 on: December 29, 2023, 03:22:04 PM »

Attendons Hutson pour ça, pas sûr que ça va être jojo pour lui défensivement dans la NHL.
Mais offensivement...

Barron au moins a le physique.

Il me fait penser à Petry celui là.
Il peut jouer comme un Norris pendant 1 mois et après perdre complètement ses moyens/confiance et jouer comme une poule pas de tête les 2 mois suivants.

Mais perso, j'aime son package. Sur une 2e paire il sera bon.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11880
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8943 on: December 30, 2023, 10:15:22 AM »

Attendons Hutson pour ça, pas sûr que ça va être jojo pour lui défensivement dans la NHL.
Mais offensivement...

Barron au moins a le physique.

Il me fait penser à Petry celui là.
Il peut jouer comme un Norris pendant 1 mois et après perdre complètement ses moyens/confiance et jouer comme une poule pas de tête les 2 mois suivants.

Mais perso, j'aime son package. Sur une 2e paire il sera bon.

...vraiment une excellente comparaison ça
Logged

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1145
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8944 on: January 01, 2024, 01:53:27 PM »

Oxy, je peux comprendre ton passage "Le ch veut progresser, mais n'a pas vraiment progressé depuis 2 ans." ; par contre, j'ai une vision totalement différente. Pour moi, le CH a grandement progressé dans cette période de temps en débarrassant plusieurs joueurs inutiles/encombrants, en donnant davantage de place à plusieurs jeunes, en travaillant davantage sur le développement des habiletés, en voyant plusieurs jeunes progresser graduellement (Suzuki, Caufield, Slaf, Dach, Guhle, Barron, Monty, Roy, Mailloux, Hutson), en garnissant la filière d'espoirs et en augmentant le niveau de compétition en général en terme d'attitude d'équipe. Bref, cela démontre pour moi une progression intéressante à suivre et permet d'espérer de belles choses collectives potentielles dans les 2 à 7-8 prochaines années. Je sais, ceci n'est que mon humble opinion mais simplement pour démontrer qu'il peut y avoir des avis partagés sur ce que l'on considère comme une "progression", nonobstant le classement à court terme.   ^-^

Je visais particulièrement les jeunes avec le grand club. Pour Hutson après 2 matchs au WJC, je crois de moins en moins qu'il aura un impact au niveau NHL, beaucoup de revirements contre une faible opposition et son coup de patin étant ordinaire, j'ai de la misère à croire qu'il sera un top 2.

Suzuki n'a pas progressé, il a regressé, la saison passée il était plus impliqué offensivement
Caufield ne marque pas comme l'année passée, pour moi il n'a pas eu de progression
Dach n'a pas progressé, on a vu quelques flashs mais pour dire qu'il a progressé, il aurait fallu le voir 82 games et obtenir 70 pts+
Guhle a connu quelques moments difficiles, mais il progresse oui ;)
Barron est une machine à turnover, il serait le def droitier que j'échangerais
Monty joue bien, mais il n'est pas un jeune, donc je ne voulais pas l'inclure
Mailloux et roy ils sont dans le processus

C'est un peu ça un reconstruction Oxy...  bin du monde pense que le CH va tout simplement avoir une progression constante vers le haut d'année en année et pouf! être des contenders après 4 ans...  c'est rare que c'est aussi linéaire surtout pour une équipe qui fait un reconstruction sans aucun joueur vraiment dominant.  L'importance actuelle de gars comme Matheson/Monahan dans l'équipe donne un certain son de cloche...

Bon point Doc, c'est toujours un plaisir de te lire, bonne année à toi mec
Logged

max27

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1924
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8945 on: January 01, 2024, 05:22:04 PM »

Est-ce que 2024 pourrait permettre a Hughes de frapper un autre bon coup?

Ceci resterais un gamble mais il pourrait changer positivement le visage de la concession.

Huberdeau + 1st FLA 2025*

Vs

Gallagher + Anderson

Je sais le contrat de Huberdeau est tres pesant sur la masse et va rester 6 autres saisons après celle-ci.

Sauf que dans ce cas ci, le CH en cédant Anderson et Gallagher ne vont pas utiliser d'espace supplémentaire pour au moins 3 saisons. Ils auront également la possibilité de relancer Huberdeau chez lui devant les siens a une position offensive ou le CH a peu ou pas de releve, donc ne bloque pas de 'Spot'.

Le gamble se situe également avec le 1st pick de FLA

Avec le 1st 2025 CGY que MTL posede deja, ya une clause qui au finale MTL recevrait celui de FLA advenant que CGY fini top 10. Le gamble est que si MTL possede deja les 2 picks et que meme si CGY devait etre top 10, il aura de toute façon ce choix puisque qu'il possède l'autre puck conditionnelle.

Pour CGY, ils ont actuellement trop vendu de futur pour espérer faire une reconstruction immédiate, il pourrait chercher a se liberer du contrat de Huberdeau pour ajoute 2 joueurs pour le même prix a qu'il leur reste 2x moins de temps de contrat.

Anderson reste quand meme une belle valeur pour une equipe a la recherche de grit et actuellement il joue pour son argent alors c'est le meilleur moment pour l'échange. CGY a mon avis pourrait se servir de cet echange poyr montrer qu'il ne se jette pas dans une reconstruction pour convaincre 2 joueurs cle a savoir Lindholm et Hanifin. Anderson et Gallagher historiquement vont dans le moule de l'equipe Albertaine et pourrait tres bien relancer cettr equipe jumeler avec les bons joueurs deja en place.

Sa serait tout un pari autant pour MTL et CGY mais qui pourrait etre benifique au 2 club!
Logged

Ineedthemoney

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3362
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8946 on: January 01, 2024, 05:42:01 PM »

Comme tu dit , ça serait tout un pari…mais qui pourrait coûter très cher au CH…Huberdeau à été très en jouant avec Barkov…pas de Barkov a MTL loins de la…si il ne se réveille pas a MTL…oufff…imaginez le cirque, toutes les critiques et pressions sur ses épaules et sur ceux de Hughes, qui viens de s’embarrasser d’un contrat long et coûteux…

Je ne le ferais pas, je ne vois même pas ce qu’ils pourraient ajouté pour que je le fasse…ils sont pris avec Huberdeau , comme Columbus avec Johnny Hockey…je sais pas ce qu’ils vont faire, mais ouch, ça sera pas facile…

Et comme je l’ai dit à plusieurs reprises…su jamais Bennett ou Nylander deviennent UFA…c’est la qu’il devrait essayer le coup de circuit…
« Last Edit: January 01, 2024, 05:43:36 PM by Ineedthemoney »
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17113
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8947 on: January 01, 2024, 07:04:25 PM »

Pourquoi je n'ai jamais pensé à ce scénario d'échange pour notre équipe en reconstruction, je ne le saurai jamais.
Logged

max27

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1924
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8948 on: January 01, 2024, 08:30:23 PM »

L'idée est de prendre un mauvais contrat, accompagne d'un 1st 2025 vs laisse aller 1 mauvais contrat(Gally) et un autre pas encore un boulet mais qui pourrait le devenir dans la situation du CH(Anderson)

Huberdeau actuellement est un mauvais contrat mais je ne crois pas qu'il soit devenu mauvais d'un coup. Il a besoin d'un autre depart, dans un environnement plus friendlycoach avec des joueurs offensif autour de lui. Suzuki n'est pas Barkov c'est sur mais il es en plein le genre de joueur pouvant alimenter Huberdeau. DACH en sante pourrait faire le même travail a mon avis.

Personne ne verrais a mon avis Huberdeau comme un sauveur, tout le monde le sait a son arrivée qu'il etait le dump salary du trade. Si il fait moindrement 50 a 60pts, je ne crois pas qu'il aura autant de pression parce que ce n'es pas le CH lui aura donner ce contrat la.

Si on peut avoir un 1st pis tenter un gamble de relance, je dis pourquoi pas? L'impact salariale sera meme un peut moindre que Anderson et Gallagher dans le line up donc ne change en rien la reconstruction.

2025 se doit d'etre un tournant au repechage et avec ce trade, le CH aurait potentiellement 3 choix de 1ere ronde ainsi que 2 de 2e ronde. C'est extrêmement intéressant pour espérer tourner le coin. Ce sans oublier les matheson, Savard et Monahan qui pourrait rapporter des choix ou autre espoir!
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19178
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8949 on: January 01, 2024, 09:21:02 PM »

Max , si HUBERDEAU avait que 4 autres années ça ferait plus de sens mais , il en a pour 7 autres années

un 1RD ça demeure toujours un gambling et ce serait pas un top 3 que le CH obtiendrait

si il avait 4 autres années je suis pas mal certain qu'il ferait ce trade les FLMES alors , imagine 7 autres années , il sont pognés avec lui pour minimum 5 ans avant de le racheter

c'est le pire contrat de la NHL de tous les temps tout simplement

faudrait qu'ils donnent BEAUCOUP PLUS que juste HUBERDEAU et 1rd

Gallagher et ANDERSON c'est 3 autres années -> méchante différence
exemple GALLY pourrait être racheter le 15 juin 2025 et il y aurait que la 2e année à 4,25 les 3 autres seraient à 1.75
tu l'endure cette année et l'an prochain et ensuite byebye

et les $ que tu sauvent , tu peux les mettrent où tu veux ,  pour un joueur qui serait possiblement meilleur et NHL'er directement que le 1RD obtenu sans être pogner avec HUBIDOUBIDOU

Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8950 on: January 02, 2024, 07:21:25 AM »

Selon-vous, quel défenseur (LNH ou prospect) est-il le plus sacrifiable pour le passer dans une transaction de type Romanov, ou jumelé à un choix au repêchage, permettrait de s’avancer (soit un 1er + D ou un 2e + D, ou autre, selon le retour souhaité)?

Je sais qu’Harris est le plus populaire, mais en réalité, pas certain qu’il rapporte grand chose.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11880
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8951 on: January 02, 2024, 08:54:25 AM »

Kovacevic, Harris et Savard sont tous des joueurs pour qui Hughes devraiit avoir l'oreille tendu tant qu'à moi...  pas pour s'en débarasser coûte que coûte mais si le marché est bon pour eux, ils sont relativement expandable...  À la rigueur même un Matheson pour moi serait sur le marché si l'offre est alléchante...  lui c'est l'exemple typique du buy-low sell-high, joueur à la carrière relativement ordinaire qui a pogné en feu ici vu le rôle qu'on pouvait lui donner.

Personne n'est inéchangable mais les Guhle, Mailloux, Xhecaj, Hutson, Reinbacher sont pour moi des joueurs qui, dans notre contaxte actuel, ne devrait pas être bougés.

Pour Barron je suis ambivalent...  pas intouchable c'est certain mais idéalement à garder à court terme jusqu'à ce qu'un Mailloux et/ou Reinbacher vienne manger son lunch.
« Last Edit: January 02, 2024, 11:43:23 AM by Doc Holliday »
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14430
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8952 on: January 02, 2024, 09:28:54 AM »

Selon-vous, quel défenseur (LNH ou prospect) est-il le plus sacrifiable pour le passer dans une transaction de type Romanov, ou jumelé à un choix au repêchage, permettrait de s’avancer (soit un 1er + D ou un 2e + D, ou autre, selon le retour souhaité)?

Je sais qu’Harris est le plus populaire, mais en réalité, pas certain qu’il rapporte grand chose.

Xhekaj. Y'a surement un DG dinosaure qui va vouloir donner un choix de 1ere ou 2e ronde pour un 6e défenseur qui se bat.

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11880
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8953 on: January 02, 2024, 11:53:42 AM »

Huberdeau c'est pas un mauvais contrat c'est la mère de tous les mauvais contrats...  30 ans et encore 7 ans au dessus de 10 millions... Barkov ou pas, le gars est clairement passé son prime de toute manière...   perso je toucherais pas à ça avec une perche de 10 pieds... 
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14430
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8954 on: January 02, 2024, 12:16:56 PM »

Huberdeau c'est pas un mauvais contrat c'est la mère de tous les mauvais contrats...  30 ans et encore 7 ans au dessus de 10 millions... Barkov ou pas, le gars est clairement passé son prime de toute manière...   perso je toucherais pas à ça avec une perche de 10 pieds...

Il n'y a 16 attaquants de 30 ans et plus cette saison, qui ont signé leur contrat en étant UFA, qui ont 20 points (rythme de 45 points sur une saison de 82 matchs). C'est 0.5 joueur par équipe. Signer des joueurs UFA à gros contrat est la meilleure façon d'être pogné avec des lourds contrats. C'est pour ça que depuis quelques années, le 1er juillet est plate sans bon sens. Il faudrait que le statut UFA arrive vers 25 ans au lieu de 27 ans pour aider à encourager les signatures UFAs.
Pages: 1 ... 595 596 [597] 598 599 ... 645