Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 603 604 [605] 606 607 ... 645

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 2104357 times)

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3007
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9060 on: January 09, 2024, 12:43:26 AM »

J’espère que vous avez écouté l’antichambre, Hughes était sur place et j’ai bien aimer…

A quel étape est il dans son plan, la première était de ramasser des atouts (joueurs +choix) la prochaine étape arrive, ajouter a l’équipe car il ne pourra utiliser tout les atouts dans les prochaines années, donc échange évidemment a prévoir…

Sur Struble, il a été surpris de la façon dont il réussit a s’habituer a la LNH, donc , il change un peu les plans…

Quand serait-il prêt à signer un UFA important…difficile à dire ce qui peut se passer, mais idéalement dans 2 ans

Objectif pour la saison prochaine, les séries 😊

Et veut échanger Allen ou Primeau d'ici le trade deadline.

Toujours rusé, Hughes échangera Montembeault pour Macklin Celebrini à la place! ;)
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5723
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9061 on: January 09, 2024, 06:29:34 AM »

Je ne dis pas que je les échangerais tous immédiatement, mais ceux que j'échangerais éventuellement sont :
- Matheson, Savard, Harris, Kovacevic, Lindstrom.

Ça me laisserait :
À gauche : Guhle, Xhekaj, Struble, Engstrom
À droite : Barron, Reinbacher, Mailloux, Konyushkov

Bien sûr, il faudrait probablement que j'en échange un de ces huit-là, mais je me garde une petite gêne pour l'instant ;)

Struble pourrait jouer à gauche et à droite pour le garder rodé pendant une saison.Plus déchéance de voir quelques matchs, au moins, même sans blessures. J'pense que tu as aussi oublié Hutson à gauche? :)

Tu as raison.  J'ai oublié Hutson, donc j'ai 5 gauchers et 4 droitiers, donc aucune raison de faire jouer Struble à droite.  Barron, je le vois très bien être sur la 3e paire.  Je le crois meilleur que Kovacevic ou Lindstrom.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9062 on: January 09, 2024, 10:29:03 AM »

Tant qu'à jouer le jeu des spéculations...

Avec l'addition de Gauthier chez les Ducks, j'ai lu quelques experts mentionner que Zegras devient le "joueur en trop" dans le groupe d'attaquants.

À la base, un tour d'horizon du pool prospects des Ducks permet de constater qu'ils ont aussi plusieurs bons défenseurs dans leur pipeline.

Toutefois, un raccourci logique laisse penser que les Ducks voudront compenser le départ de Drysdale.

Depuis plusieurs semaines, nombreux d'entres nous affirment qu'il y a un surplus de défenseurs dans la filière des Canadiens.

Je suis sans doute dans le champ complètement sur celle-là, mais pour alimenter les discussions, si vous êtes DG des Canadiens concocteriez-vous un échange incluant l'un de Xhekaj ou Mailloux pour Zegras ?
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5723
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9063 on: January 09, 2024, 10:52:35 AM »

Non, parce que Mailloux et Xhekaj sont parfaits pour le CH : robustesse, aspect offensif intéressant, gabarit et patin intéressant.  Ils leur restent à travailler la défensive.  De plus, Zegras n'a pas la meilleure attitude du monde d'après ce que je lis malgré son grand talent. Oui, il a 5 points dans ses 7 derniers matchs, mais seulement 2 points dans les 12 précédents.  Je serais probablement prêt à donner davantage en incluant Harris ou Barron.  Je le sais que les équipes vont vouloir les 2 autres avant, mais je ne les donnerais pas pour lui. 

Par exemple, ce serait un Barron ou Harris + (Farrell ou Mesar ou Kidney) + (Allen ou Primeau) + choix de CGY 1ère ronde 2025 contre Zegras.  Je donnerais un package semblable, mais pas plus.  Je suis très conscient que les Ducks refuseraient, mais je ne donnerais pas plus que ça.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5723
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9064 on: January 09, 2024, 11:10:12 AM »

Un joueur que j'essaierais d'aller chercher aux retours des blessures des attaquants des Devils est Mercer.  Il va faire moins de points qu'un Zegras, mais est capable de compter des buts et serait un ailier parfait pour les 2 premiers trios.  Les Devils se cherchent un gardien, donc Primeau ou Allen pourrait être dans l'échange.  Ensuite, peut-être un défenseur en attendant le retour d'Hamilton en mars et un prospect comme Kapanen ou Kidney ou Farrell ferait l'affaire. C'est le max que je donnerais.  Faudrait faire "fitter" la masse salariale si Allen est impliqué.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9065 on: January 09, 2024, 11:15:36 AM »

L'idée d'aller chercher Zegras est venue jusqu'aux lignes ouvertes. Le nom qui a été mentionné est Guhle. Et les avis sont partagés.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9066 on: January 09, 2024, 11:19:06 AM »

Iiisssh

J'aime pas trop l'idée.

Zegras ok mais sans toucher le noyau.
« Last Edit: January 09, 2024, 12:03:07 PM by Carnaval »
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3007
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9067 on: January 09, 2024, 11:33:21 AM »

Non, parce que Mailloux et Xhekaj sont parfaits pour le CH : robustesse, aspect offensif intéressant, gabarit et patin intéressant.  Ils leur restent à travailler la défensive.  De plus, Zegras n'a pas la meilleure attitude du monde d'après ce que je lis malgré son grand talent. Oui, il a 5 points dans ses 7 derniers matchs, mais seulement 2 points dans les 12 précédents.  Je serais probablement prêt à donner davantage en incluant Harris ou Barron.  Je le sais que les équipes vont vouloir les 2 autres avant, mais je ne les donnerais pas pour lui. 

Par exemple, ce serait un Barron ou Harris + (Farrell ou Mesar ou Kidney) + (Allen ou Primeau) + choix de CGY 1ère ronde 2025 contre Zegras.  Je donnerais un package semblable, mais pas plus.  Je suis très conscient que les Ducks refuseraient, mais je ne donnerais pas plus que ça.

Déjà, selon moi, un premier choix (celui de CAL), plus Mesar, mettons, et Barron, c'est un mélange intéressant pour Zegras, si les Canards veulent vraiment s'en débarraser. Rajoutez un choix de 2ième ronde en 2024, si vous voulez.

Perso, je regarderais plus pour tenter le coup dans une transaction avec St-Louis pour un joueur de la trempe à Kyrou en donnant des vétérans comme Monahan + Matheson à 50%, afin de donner une chance aux Blues de gagner dans le moment VS dans l'avenir. Ça lessiverait aussi du côté monétaire à plus long terme avec Montréal qui prendrait 8.125M de contrat en Kyrou.

S'il faut donner aussi un ou des jeunes espoirs, j'incluerais Mesar et/ou Barron.

Pensez-vous qu'une transaction pourrait être fignolée autour de Monahan + Matheson à 50% (+ choix de première ronde de CAL?).

L'antichambre, on parlait de passer à l'étape de se servir des actifs acquis pour ajouter des joueurs établis.

C'est peut-être beaucoup trop, mais je vois Monahan + Matheson (50%) + choix 1ère ronde 2025 CAL + Mesar+ Barron de disponible pour une telle transaction. Sûrement que quelques éléments là-dedans pourraient soutirer Kyrou d'une équipe qui cherche à gagner maintenant.

Ajouter un centre comme Monahan et un défenseur top-4 qui transporte la rondelle comme Matheson, le tout en libérant 3.6875M pour une autre transaction à la date limite, ça apporterait beaucoup de profondeur de talent pour une poussée en séries.

Le premier choix de CAL + Mesar + Barron, ça aiderait à compenser pour l'alerte déplus jeune Kyrou.

Au moins, Kyrou n'est pas juste un projet comme Dach ou Newhook etn'aurait pas les problèmes d'attitude de Zegras. À6'1",196 livres, ce n'est pas une crevette non plus.

Zegras et Kyrou sont des centres. Par contre, Kyrou, un ami de Suzuki se projète bien à l'aile droite, peut-être sur un trio avec Caufield et Suzuki?

Slafkovsky et Dach pourraient faire figure ensembles, peut-être avec un gros ailier droite acquis au repêchage de 2024 (...-Nygard ou Cayden Lindstrom, si on est chanceux)?

Avec Kyrou et Lindstrom, par exemple, ainsi que Suzuki, Dach et, éventuellement, Beck et F. Xhekaj, ça donnerait beaucoup de profondeur au centre en cas de blessures.

Zegra m'intéresse beaucoup moins et je serais plus frileux à l'idée de dépenser un choix de première ronde pour ce joueur.

De plus, une transaction avec un club plus mature comme St-Louis me semble une meilleure pointure pour une transaction...
Logged

Ineedthemoney

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 3362
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9068 on: January 09, 2024, 11:33:52 AM »

Zegras avec une attitude questionnable, deux saisons a la Suzuki en terme de pts…joueur de centre que l’on devrait mettre a l’aile car le centre #1 est Suzuki, 2 Dach et je ne crois pas qu’il serait heureux comme troisième centre…payé 5,75millions pour deux autres années…seulement 7pts an 19 matchs…semblerait qu’il n’a pas pris son été trop au sérieux non plus…pour moi, non merci!
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3007
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9069 on: January 09, 2024, 11:38:58 AM »

Iiisssh

J'aime pas trop l'idée.

Zegars ok mais sans toucher le noyau.

Exact. Si jamais il y avait transaction pour Zegras, je ne voudrais pas toucher le noyau, ni les espoirs comme Hutson et Reinbacher, ni notre future troisième paire de défenseurs en Xhekaj - Mailloux, ni Joshua Roy. Reste plus grand chose ;)
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17113
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9070 on: January 09, 2024, 11:53:47 AM »

Perso, je regarderais plus pour tenter le coup dans une transaction avec St-Louis pour un joueur de la trempe à Kyrou en donnant des vétérans comme Monahan + Matheson à 50%, afin de donner une chance aux Blues de gagner dans le moment VS dans l'avenir. Ça lessiverait aussi du côté monétaire à plus long terme avec Montréal qui prendrait 8.125M de contrat en Kyrou.

S'il faut donner aussi un ou des jeunes espoirs, j'incluerais Mesar et/ou Barron.

Pensez-vous qu'une transaction pourrait être fignolée autour de Monahan + Matheson à 50% (+ choix de première ronde de CAL?)...

Je ne pense pas que Kyrou est disponible. Bérubé a été congédié, le nouveau coach le fait jouer jusqu'à 23+ minutes et l'équipe a joué 7 - 3 dans les 10 dernières parties.
Logged

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2421
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9071 on: January 09, 2024, 12:12:11 PM »

Pour avoir le meilleur retour dans un échange impliquant un de nos défenseurs, faudrait que ce soit Guhle. C'est celui qui a la meilleure valeur marchande. Est-ce que dans son pipeline de défenseurs le CH a son possible remplaçant?
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9125
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9072 on: January 09, 2024, 12:17:22 PM »

Pour ma part, aucun intérêt de donner Xhecaj/Mailloux/Reinbacher/Guhle pour Zegras, ni de payer un gros prix. Pour moi, ce que je suis prêt à offrir doit se prendre à partir de Harris/Norlinder/Farrell/Mesar/choix 2e ronde ou plus et, aucun problème à me faire refuser l'échange. Je serais davantage ouvert pour McTavish ou Carlsson mais, cela n'arrivera pas. 
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9073 on: January 09, 2024, 12:26:50 PM »

Pour avoir le meilleur retour dans un échange impliquant un de nos défenseurs, faudrait que ce soit Guhle. C'est celui qui a la meilleure valeur marchande. Est-ce que dans son pipeline de défenseurs le CH a son possible remplaçant?

Bon point. Si vous avez tant confiance au pool prospects en défense, pourquoi la perte de Guhle inquiète autant?

Reinbacher, Hutson, Xhekaj et Mailloux ne sont tous pas LNH encore. Struble est solide comme le rock. Et en plus, il peut y avoir des surprises (soit un jeune, soit un échange, soit une signature…).
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13645
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9074 on: January 09, 2024, 01:12:05 PM »

Effectivement.

On n'attire pas des mouches avec du vinaigre.

Mais Zegras montre de nombreux reds flags.
Sa valeur a baissé, selon moi le
1er choix Calgary + Mesar + Barron + autre... c'est trop pour lui.

Aussi, je vous trouve dur avec Barron. On dirait à écouter certains que c'est un produit fini à (tout juste) 22 ans.

Oui il a connu une baisse de régime dernièrement, mais quand il jouait en confiance en début de saison, c'était un solide défenseur all-around.

J'ai fait la comparaison avec le côté bipolaire de Petry, mais il ne faut pas oublier non plus son âge. Petry était dans la trentaine et avait encore ce défaut. Barron lui est tout jeune, il a le temps de s'améliorer.

Et Guhle aussi a connu une baisse de régime dernièrement, mais personne n'en fait de cas.. il est jeune...

Bref, moi je l'aime Barron et selon moi, il est un morceau du noyau futur que le CH doit garder.
L' inconstance de son jeu défensif, il a encore en masse de temps pour l'améliorer, car c'est justement un domaine qui s'apprend.
Son gabarit, son coup de patin, ses habiletés, ça ne s'enseigne pas...
Logged
Pages: 1 ... 603 604 [605] 606 607 ... 645