Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 605 606 [607] 608 609 ... 645

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 2104364 times)

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3007
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9090 on: January 10, 2024, 04:24:52 PM »

Je ne pense pas que le CH a quelque chose à offrir aux Ducks qui ferait leur affaire, autre que des choix de première ronde et des choix de deuxième ronde. J'aime mieux garder ceux-ci, quitte à les transiger pour un joueur plus complet et toujours assez jeune si on ne pense pas pouvoir repêcher un attaquant d'impact nous-mêmes.

Mais, sérieusement, je pense que leCH (Hughes) doit absolument monnayer ses vétérans avec une valeur pour un espoir en devenir qui peut compter des buts et un autre choix de première ronde (les deux).

Je regarde les Devils et leur longue liste de blessés auquel à laquelle vient de s'ajouter Jack Hughes (plus Hamilton, plus Meier, plus Palat...).

Sur le précipice, à veille de manquer les séries, peut-être que le New Jersey serait prêt à faire cette transaction?

Holtz + choix de 1ère ronde 2024 + choix de 2ième ronde 2025

VS

Monahan + Matheson à seulement 2,4375M + choix de 2ième ronde COL 2024 + choix de 3ième ronde du Wild 2024 + Ylonen.

L'inversion des choix de 2ième ronde serait dû au fait que NJ n'a plus de choix de 2ième ronde et de 4ième ronde pour 2024. Aussi bien ne pas se présenter au repêchage de 2024 la première journée s'il perd aussi son choix de première ronde. Le choix de 3ième ronde du Wild laisserait un choix de 2ième tour (Montréal), deux choix de 3ième tour (NJ + Wild), deux choix de 5ième tour (NJ +COL), un choix de 6ième tour (NJ) et un choix de7ièmetour (Nashville) aux Devils pour le repêchage de 2024.

Montréa perdrait le choix de deuxième tour de COL (il a déjà donné son choix de deuxième tour pour Dvorak), mais, pour 2024, il aurait son choix de première ronde, plus celui de NJ, son choix de troisième ronde, son choix de 4ième ronde, son choix de 5ième ronde, plus celui des Sharks, son choix de 6iéme ronde et trois choix de 7ième ronde (le leur, celui des Oilers et celui des Capitals).

Trop donné? Pas assez?

...mettons que pour simplifier on enlève les switch de deuxième ronde qui risque de se ressembler et s'annulent et les throw in stlyle 3rd et tite-laine

Holtz + choix de 1ère ronde 2024
VS
Monahan + Matheson à seulement 2,4375M

Je crois que Monahan en santé vaut un late 1st vu la qualité son jeu et sa polyvalence.  Ça laisse Holtz pour Matheson avec retenu et dans mon livre ça le fait pas pintoute...  Un 7ième de choix de 21 ans qui se dévellope déjà très bien et est rendu dans le pro, ça va coûter au minimum l'équivalent (genre Guhle) pas un vétéran à rabais à mon avis.

Mettons que c'est cela, j'aimerais mieux viser un Kyrou qu'un Holtz en sacrifiant Guhle. Puis, même là, un Matheson pourrait être plus intéressant pour une équipe plus mature comme St-Louis qui veut gagner maintenant.

Guhle + Monahan + 1er choix CAL 2025

VS

Kyrou + 1er choix St-Louis 2024

Matheson, faudrait le garder, après cela, selon moine espérant qu'Husson devienne éventuellement un vrai défenseur de première paire qui pourrait pousser Matheson sur une deuxième paire. Sinon, il faudrait espérer que Reinbacher pourra compenser pour les faiblesses défensives de Matheson sur la première paire...

Trop cher? Trop peu?

Le feriez-vous?

Matheson -Hutson - Xhekaj à gauche.
Reinbacher - Struble/Engstrom - Mailloux à droite.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9091 on: January 10, 2024, 04:30:23 PM »

Pk Guhle est dans les propositions ?

Me semble que les défenseurs de 1ere paire pas touche dans une reconstruction.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11880
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9092 on: January 10, 2024, 04:35:50 PM »

Pk Guhle est dans les propositions ?

Me semble que les défenseurs de 1ere paire pas touche dans une reconstruction.

...parce qu'il faut donner pour recevoir?  ...si on veut rester dans des spéculations un tant soit peu intéressantes, on peut pas juste proposer de recevoir des top espoirs des autres contre un ramassis de qu'on veut plus...
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9093 on: January 10, 2024, 04:40:20 PM »

Hey shit personne ne se débarrasse de son défenseur no.1 en devenir et ce devrait être minimum pour un 1er centre jeune élite ou un autre def top 2. Zéro pour un ailier.

Idem Reinbacher. Sinon quel est le but ? Ce sont des morceaux essentiels. On a une tonne d'actifs passant de choix à jeunes à vétérans me semble que Suzuki, Dach, Guhle, Reinbacher pas touche...

On perd le focus pas à peu près dans notre recherche d'allier offensif là je trouve.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3007
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9094 on: January 10, 2024, 04:44:23 PM »

Pk Guhle est dans les propositions ?

Me semble que les défenseurs de 1ere paire pas touche dans une reconstruction.

Échanger Guhle est loin d'être le but! Je répondais seulement à la spéculation que Guhle serait une inclusion nécessaire dans une transaction pour aller chercher un jeune attaquant d'impact.

Puis sans être mon souhait premier, si Guhle peut être transformé en jeune attaquant d'impact, signé à un contrat raisonnable (pas les 11.5M et plus),ça vaudrait peut-être la peine de le considérer?

Il risque de rester assez de talent à gauche pour pallier à sa perte en Hutson, Matheson Xhekaj, Engstrom, Struble et Harris. On ne pourra pas tous les garder, de toute façon et plusieurs ne semblent pas apprécier la valeur de Matheson dans une transaction, du moins pour acquérir un jeune attaquant d'impact?

Matheson + Monahan pour un espoir d'une équipe mature et à la recherche d'une coupe maintenant VS un jeune attaquant d'impact en devenir (bluechip prospect)? Perso, je ne penserais que ce serait impossible (le retour d'unchoix de 1ère ronde en plus, peut-être pas) et je préférerais cela à perdre Guhle, bien sûr!

Un genre de Nieuwendyk VS Iginla en deux pour un?

Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9095 on: January 10, 2024, 04:51:12 PM »

Non  merci.

Aucun attaquant d'impact ou presque ne peut remplacer un def de 1ere paire qui va jouer 25 min par match.

Guhle est Ze modèle de défenseur moderne.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9125
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9096 on: January 10, 2024, 05:01:14 PM »

Je partage l'opinion de Carnaval à cet effet en grande partie. À moins que ce soit pour un McDavid/Draisaitl/Bedard mais, cela n'arrivera pas.  ^-^
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9097 on: January 10, 2024, 05:16:21 PM »

Pour moi chez les Canadiens, il y a des joueurs que je ne voudrais pas échanger, mais il n’y a pas d’intouchable. J’essaie de rester ouvert d’esprit dans le contexte où le CH a choisi de reconstruire sans faire la table raz.

C’est un peu l’histoire du chien qui court après sa queue, mais le prochain repêchage semble être garni de défenseurs prometteurs. C’est peut-être le meilleur moment d’en échanger un pour de l’aide en attaque et en repêcher un autre en juin.

Ceci dit, à la condition de cibler le bon joueur d’avant.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19178
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9098 on: January 10, 2024, 06:05:58 PM »

Faudrait que MATHESON ( ou SAVARD ) et MONAHAN partent le plus vite possible mais dans des trades de CHOIX  ( anyway tu aurais pas jeune intéressant pour eux , et les choix eux pourraient servir au draft mais surtout

ça assurerait de beaucoup les chances pour un meilleur 1rd pour le CH (6/7e kasi assurer et peut-être mieux qui sait ) sans ses 2 joueurs là
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14430
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9099 on: January 10, 2024, 06:14:50 PM »

Pour moi chez les Canadiens, il y a des joueurs que je ne voudrais pas échanger, mais il n’y a pas d’intouchable. J’essaie de rester ouvert d’esprit dans le contexte où le CH a choisi de reconstruire sans faire la table raz.

C’est un peu l’histoire du chien qui court après sa queue, mais le prochain repêchage semble être garni de défenseurs prometteurs. C’est peut-être le meilleur moment d’en échanger un pour de l’aide en attaque et en repêcher un autre en juin.

Ceci dit, à la condition de cibler le bon joueur d’avant.

Mais le défenseur que tu repêches en juin 2024 sera bon et efficace avec le CH que dans 4-5 ans et sans garantie qu'il se développe comme il est prévu. Guhle a été repêché il y a 3 ans et demi et il n'est toujours pas prêt d'un défenseur dominant de première paire.

max27

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1924
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9100 on: January 10, 2024, 09:26:02 PM »

A mon avis, le prochain Dach pourrait etre:

Kakko

Jeune joueur de 22ans

Blesse assez souvent mis a part la saison derniere ou il a presque atteint les 20buts

2e choix OV bon gabarit et les Rangers connaissent du succes.

Pourrait peut etre l'obtenir a rabais dans les circonstances et vu que Kakko est présentement blesse, il ne fera pas remonter le CH au classement non plus.

Quel vétérans pourrait pourrait les intéresser? Anderson, Monahan? Savard ou matheson?
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3007
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9101 on: January 11, 2024, 12:21:27 AM »

A mon avis, le prochain Dach pourrait etre:

Kakko

Jeune joueur de 22ans

Blesse assez souvent mis a part la saison derniere ou il a presque atteint les 20buts

2e choix OV bon gabarit et les Rangers connaissent du succes.

Pourrait peut etre l'obtenir a rabais dans les circonstances et vu que Kakko est présentement blesse, il ne fera pas remonter le CH au classement non plus.

Quel vétérans pourrait pourrait les intéresser? Anderson, Monahan? Savard ou matheson?

"Blesse assez souvent mis a part la saison derniere ou il a presque atteint les 20buts."

Ça pourrait aussi être une raison pour ne pas transiger pour Kakko, non? Les blessés, ça commence à faire peur. À part Suzuki, les meilleurs joueurs ont tous été blessés; Dach, Caufield, Newhook, Guhle, Matheson...

Je dis, pourquoi pas avec Kakko, si c'est vraiment pas cher.

Hughes a déjà démontré qu'il peut être créatif avec l'échange pour Dach, en allant chercher le morceaux qu'il n'avait pas pour acquérir Dach.

Peut-être que Monahan et Matheson ne peuvent pas aller chercher un jeune attaquant d'impact, comme dit Ulysse, mais, si Hughes va chercher deux choix de première ronde en les échangeant, pour aller avec son choix de première ronde en 2024, son choix de première ronde en 2025, et soit celui de CAL ou de la Floride en 2025, plus le choix de 2ième ronde de COL en 2024, plus deux autres choix de deuxième ronde, incluant son propre choix en 2025, plus des prospects de qualité (le CH ne pourra pas garder tout le monde), il pourrit peut-être aller chercher ce qu'il faut pour une équipe qui veut gagner tout de suite et serait prêt à laisser partir un jeune attaquant pour désservir leurs intérêts présents avec un alignement plus mûr, non?

Ce n'est pas toujours un cas de "Montréal n'a pas les atouts pour aller chercher un certain genre de joueur" comme il peut paraître à la surface. Montréal a peut-être les atouts pour aller chercher ce qu'il n'a pas pour acquérir ce genre de joueur...

Une chance que Hughes fait ce sale boulot...
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11880
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9102 on: January 11, 2024, 07:25:04 AM »

Hey shit personne ne se débarrasse de son défenseur no.1 en devenir et ce devrait être minimum pour un 1er centre jeune élite ou un autre def top 2. Zéro pour un ailier.

Idem Reinbacher. Sinon quel est le but ? Ce sont des morceaux essentiels. On a une tonne d'actifs passant de choix à jeunes à vétérans me semble que Suzuki, Dach, Guhle, Reinbacher pas touche...

On perd le focus pas à peu près dans notre recherche d'allier offensif là je trouve.

C'est sure...  dans le moment je me dis souvent qu'on pourrait vraiment regretter certains mouvements versus laisser aller encore un peu et voir ce qu'une amélioration organique peut donner...

Tsé...  Mettons que Slaf continue à s'améliorer...  mettons que Roy s'ajoute avec le même genre d'impact qu'il a toujours eu partout où il est passé...  mettons que Dach revient et que ses gros problèmes de blessures sont derrière lui...  mettons que Newhook...  etc, etc...  et parler pour parler suis-je le seul à être assez titillé pour un éventuel top 4 Guhle/Reinbacher-Xhecaj/Mailloux ?  C'est gros, méchant et talentueux...

Exemple, l'été passé j'étais certain qu'il fallait absolument sacrifier quelque chose pour améliorer notre profondeur dans les buts...  fast forward quelques mois et j'en suis pas mal moins certain...  Monty fait une job honnête de partant, Primeau se projette comme un jeune auxiliaire popir et Fowler comme un top prospect à cette position...

...beaucoup de SI et de METTONS mais c'est juste pour dire que c'est très, très embêtant de bouger dans le moment et ça va prendre beaucoup de clairvoyance pour faire le bon move au bon moment et éviter les Gomez/McDonnagh, Segatchev/Drouin qui nous ont si souvent fait mal...

Cela dit, c'est la section spéculation... alors...

« Last Edit: January 11, 2024, 07:34:47 AM by Doc Holliday »
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9125
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9103 on: January 11, 2024, 09:28:27 AM »

Je suis passablement en accord avec ton point Doc.

Il y a d'autres genres de mouvement que je pourrais voir. Un élément qui m'intrigue est tout le négatif que l'on peut entendre à LA au sujet de PLD et à savoir à quel point l'équipe en est déprimée au point de vouloir se débarrasser des 7 années restantes de son contrat dans le contexte où LA vise la Coupe rapidement ? Même si je suis très conscient qu'il y a beaucoup de négatif autour de PLD et que tout le monde est bien content que ce ne soit pas le CH qui a fait cette transaction avec son 8.5 M$ en surplus, il m'intriguerait de savoir s'il y a un scénario possible où MSL/KH/JG penserait pouvoir appuyer sur le bon bouton de démarrage permanent pour ce joueur aux atouts intéressants dans le contexte de motivation personnelle de jouer pour son équipe d'enfance ?

SI et je dis bien SI et redis bien SI ... LA désire au plus haut point couper les ponts rapidement avec PLD et essayer de trouver une solution de court terme pour leurs séries à venir, y aurait-il une lointaine possibilité pour une transaction du genre PLD à 80 % (20 % retenu par LA) + équilibrage requis versus Allen + Armia (preuve faite en séries) + Harris +Evans + équilibrage ?

Je suis très conscient que cela est très extrêmement improbable mais, ce genre de scénario fictif pourrait-il avoir une chance de bien servir les intérêts différents des deux équipes et, être un exemple de scénario risqué pour le CH mais avec possibilité également de devenir un réel coup de circuit SI tous les bons pions se mettent en place, devenant en même temps un énorme défi à travailler pour le personnel en place du CH ?

Je voulais m'amuser ce matin avec l'aspect "Spéculations CH/NHL" !! 
« Last Edit: January 11, 2024, 09:39:57 AM by Zorro »
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9104 on: January 11, 2024, 10:09:07 AM »

@Doc

"et parler pour parler suis-je le seul à être assez titillé pour un éventuel top 4 Guhle/Reinbacher-Xhecaj/Mailloux ?  C'est gros, méchant et talentueux..."

T'es pas le seul du tout je laisserais courir mes chevaux qui progressent.

Nos projections s'avèrent souvent fausses je ne me mettrais pas à décider long terme tout de suite ce ne fut pas facile de bâtir une profondeur à la défense je serais hésitant à l'amincissement pour des reachs à l'offensive.

A l'antichambre Hughes a dit qu'il y a bequcou de choix au repêchage dans les 2 prochaines années je crois et il dit qu'ils ne vont pas repêcher tant de joueurs que ça impliquant que les choix seront disponibles bientôt.
Logged
Pages: 1 ... 605 606 [607] 608 609 ... 645