Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 607 608 [609] 610 611 ... 645

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 2104333 times)

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2421
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9120 on: January 11, 2024, 03:56:06 PM »

Je pense aussi come Samsagat. Pour éventuellement recevoir gros, il faut donner gros. Ce n'est pas en concoctant des échanges avec Harris, Heineman, des choix de 2 ronde, que l'on pourra avoir un "Brady Tkachuk" (seulement un exemple). C'est pour ça que j'ai pensé à Guhle. Est-ce que je veux l'échanger? Pas vraiment. Est-il intouchable? Pas vraiment. Comme notre pipeline de défenseurs gaucher est assez bien garni, je me suis posé la question quant à savoir si c'était dans la mesure du possible qu'il soit l'agneau sacrifié.
Logged

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1145
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9121 on: January 11, 2024, 04:11:20 PM »

Désolé de changer de sujet mais la ''spéculation'' d'Ulysse a déclenché un scénario incluant une suite d'évènements récents et moins récents qui me font vraiment croire que HuGo iront échangeront pour Zegras à l'été.

Comme plusieurs le mentionnent, le fit ne semble pas très bon en ce moment pour un échange car Anahem n'a vraiment pas besoin des pièces que l'on a à échanger (défenseurs gauchers et choix).

Mais il y a plusieurs moyens de moyenner!! (comme disait mon grand-père)

On veut du talent top 6 à Montreal. Zegras est exactement cela. Oui, son attitude est questionnable. Mais il n'a que 22 ans. En fait, 23 ans en mars.

6' , 185 livres, talentueux, rapide et énergique. Je crois que nous avons les vétérans pour l'entourer et son ami
Caufield pour jouer avec. Zegras le passeur avec Caufield le buteur. Ca pourrait faire des flémèches!

A mon avis, tu leur ajoute un gros bonhomme rapide pour compléter le trio et on est en voiture.

On a deja Caufield de soft, ajouter Zegras ne nous mènera à rien du tout. Du talent quand tu fais 100 pts sans grit c'est ok, mais du talent à 60 pts par année sans amener plus, c'est le genre de joueur qui te fera pas gagner la coupe
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3007
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9122 on: January 11, 2024, 07:04:58 PM »

Pour moi 1er défenseur c'est la paire qui va jouer le plus et contre le 1er trio adverse pas le PP.

Guhle a quoi, 60% de chance de faire ça ?

Je ne vois aucun autre def à gauche avoir plus de 50% d'aboutir à ça. Ça tombe un méchant reach après Guhle pour les jeunes. On a pas de profondeur à ce niveau là.

Et dans un trade défenseurs vs ailier l'ailier doit être meilleur que le défenseur tant qu'à moi.

Pas intouchable comme vous dites. Mais vraiment pas sur le block tant qu'à ça McDavid est pas intouchable.

L'ajout de comparaison avec McDavid à la fin est branlant, mais le reste est exactement ce que je pense:

-Ailier doit être meilleur que le défenseur.
-Centre peut être comparable, mais pas un centre qui sera meilleur comme ailier (qui finira par jouer à l'aile au niveau de la LNH).
-Pas intouchable, non, mais certainement pas sur le block à échanger à tout prix.

On préfère garder Guhle, bien sûr, mais si c'est le coût pour un jeune centre dominant, ou un jeune ailier tout étoile, Ça en vaudrait la peine selon moi, car jésus aussi en accord que, la plupart des fois, il faut donner qualité à un poste de force pour recevoir qualité en retour à un poste de faiblesse.

Personne, ici, selon moi, ne cherche à échanger Guhle à tout coup (et personne ne devrait).


Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9123 on: January 11, 2024, 07:51:02 PM »

C'est pas une comparaison c'est l'illustration d'un principe par un exemple extrême.
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14430
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9124 on: January 11, 2024, 07:56:19 PM »

la plupart des fois, il faut donner qualité à un poste de force pour recevoir qualité en retour à un poste de faiblesse.

Mais si tu échanges Guhle, ton côté gauche devient faible sur un moyen temps. C'est pas Hutson, Xhekaj, Engstrom, Struble ou Harris qui va être le futur défenseur #1 du CH.

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17113
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9125 on: January 11, 2024, 08:02:55 PM »

En tout cas, il y en a qui voyaient nos D droitiers rapporter des choix de 2ème, 3ème et bons prospects. On a perdu Lindstrom pour fuck all, et qu'est-ce qui se passe avec Kovacevic? Il est montré comme healthy scratch encore une fois.
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3240
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9126 on: January 11, 2024, 08:04:41 PM »

Désolé de changer de sujet mais la ''spéculation'' d'Ulysse a déclenché un scénario incluant une suite d'évènements récents et moins récents qui me font vraiment croire que HuGo iront échangeront pour Zegras à l'été.

Comme plusieurs le mentionnent, le fit ne semble pas très bon en ce moment pour un échange car Anahem n'a vraiment pas besoin des pièces que l'on a à échanger (défenseurs gauchers et choix).

Mais il y a plusieurs moyens de moyenner!! (comme disait mon grand-père)

On veut du talent top 6 à Montreal. Zegras est exactement cela. Oui, son attitude est questionnable. Mais il n'a que 22 ans. En fait, 23 ans en mars.

6' , 185 livres, talentueux, rapide et énergique. Je crois que nous avons les vétérans pour l'entourer et son ami
Caufield pour jouer avec. Zegras le passeur avec Caufield le buteur. Ca pourrait faire des flémèches!

A mon avis, tu leur ajoute un gros bonhomme rapide pour compléter le trio et on est en voiture.

Zegras a plus le profile d'un ailier fabricant de jeux qui peut aussi compter des buts. Il est nul à chier en couverture défensive (quand même important pour un centre) et mauvais dans le cercle des mises aux jeux (un bon plus d'y être bon pour un centre).

Passion favori comme cible.

Remarque, le gros bonhomme rapide pour Caufield - Zegras pourrait bien être Dach au centre?

Il faudrait un autre sniper pour jouer avec Suzuki et Slafkovsky, préférablement un power forward qui peut compter des buts, comme Cayden Lindstrom ou Brandsegg - Nygard disponibles au repêchage de 2024, possiblement au rang de repêchage du CH, même?

Sinon, pourquoi pas Iginla pour jouer avec Slafkovsky et Suzuki?

Bon, la vraie question est, "On aurait quoi de plus à transiger pour Zegras cet été s'ils n'ont pas besoin de défenseurs ou de choix?"
A mon avis, une troisième équipe dans l'échange.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17113
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9127 on: January 11, 2024, 08:35:50 PM »

Pour ceux qui n'ont pas vu Insider Trading sur TSN... selon Dreger, Monahan serait le premier avant à partir et 3 équipes sont intéressées: Boston, Colorado et Vancouver.
Logged

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1145
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9128 on: January 11, 2024, 08:55:40 PM »

Pour ceux qui n'ont pas vu Insider Trading sur TSN... selon Dreger, Monahan serait le premier avant à partir et 3 équipes sont intéressées: Boston, Colorado et Vancouver.

Excellente nouvelle. Selon moi il vaut peut-être même pas un 1st pick live. Le 1st de Boston/Vancouver pourrait être très intéressant, considérant qu'ils vont probablement se faire sortir 1st ou 2e round
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3007
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9129 on: January 11, 2024, 09:21:21 PM »

Désolé de changer de sujet mais la ''spéculation'' d'Ulysse a déclenché un scénario incluant une suite d'évènements récents et moins récents qui me font vraiment croire que HuGo iront échangeront pour Zegras à l'été.

Comme plusieurs le mentionnent, le fit ne semble pas très bon en ce moment pour un échange car Anahem n'a vraiment pas besoin des pièces que l'on a à échanger (défenseurs gauchers et choix).

Mais il y a plusieurs moyens de moyenner!! (comme disait mon grand-père)

On veut du talent top 6 à Montreal. Zegras est exactement cela. Oui, son attitude est questionnable. Mais il n'a que 22 ans. En fait, 23 ans en mars.

6' , 185 livres, talentueux, rapide et énergique. Je crois que nous avons les vétérans pour l'entourer et son ami
Caufield pour jouer avec. Zegras le passeur avec Caufield le buteur. Ca pourrait faire des flémèches!

A mon avis, tu leur ajoute un gros bonhomme rapide pour compléter le trio et on est en voiture.

Zegras a plus le profile d'un ailier fabricant de jeux qui peut aussi compter des buts. Il est nul à chier en couverture défensive (quand même important pour un centre) et mauvais dans le cercle des mises aux jeux (un bon plus d'y être bon pour un centre).

Passion favori comme cible.

Remarque, le gros bonhomme rapide pour Caufield - Zegras pourrait bien être Dach au centre?

Il faudrait un autre sniper pour jouer avec Suzuki et Slafkovsky, préférablement un power forward qui peut compter des buts, comme Cayden Lindstrom ou Brandsegg - Nygard disponibles au repêchage de 2024, possiblement au rang de repêchage du CH, même?

Sinon, pourquoi pas Iginla pour jouer avec Slafkovsky et Suzuki?

Bon, la vraie question est, "On aurait quoi de plus à transiger pour Zegras cet été s'ils n'ont pas besoin de défenseurs ou de choix?"
A mon avis, une troisième équipe dans l'échange.

Bien vu. Une autre bonne option.
Logged

max27

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1924
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9130 on: January 11, 2024, 09:42:02 PM »

Ghule, les seuls joueurs qui a mon avis vaudrait le coup de l'inclure dans un pack:

Draisaitl, Petersson ou Brady Tkachuk

Un defenseur de sa stature, sa vaut son pesant d'or. On dit toujours qu'en partant, un def vaut toujours plus cher. Ajoute ca a ca la stature, le jeux complet et deja mature pour la NHL a meme pas 22ans encore.

Si Drysdale a rapporte Gauthier, Ghule qui est de loin meilleur et plus complet, imagine un instant sa valeur!

Un Scénario tire par les cheveux peut etre mais pourquoi pas:

Cette ete, le CH obtient:

Zegras vs Farrell + Xhekaj + 2nd COL 2024

Dans ce scenario, Hughes obtient un 1st 2025 pour Monahan et Savard au deadline 2024 donc bcp de munitions pour utilise ses choix pour s'avancer au draft et repecher du talent.

Donc 2025 sera une autre année difficile et se conclura au repechage par le CH qui detiendra 4 choix de 1st 2025 et cherchera tranquillement a penser a monter en puissance.

Et ete 2025, un UFA d'impact quitte son equipe pour réaliser son reve d'enfance:

Sydney Crosby signe avec le Canadien de Montreal pour y terminer sa carrière et faire parti de la relance du club.

Slafkovsky - Crosby - Zegras
Caufield - Suzuki - Dach
Newhook - Beck - Mesar
RHP - Kapanen - Roy

Ghule - Mailloux
Matheson - Reinbacher
Struble - Barron
Harris

Sans compte sur les choix de 2024 et 2025 mis en banque.

Pour moi Crosby meme a 38ans restera encore tres productif surtout entouré de jeune ailiers talentueux. Surtout, avoir une colonne de centre très talentueuse et amener une culture de gagnant et de fierté/combativité.

Un reve? Peut être mais qui sait, on est dans speculation apres tout! 😀







« Last Edit: January 11, 2024, 10:27:49 PM by max27 »
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3007
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9131 on: January 11, 2024, 10:20:02 PM »

Ghule, les seuls joueurs qui a mon avis vaudrait le coup de l'inclure dans un pack:

Draisaitl, Petersson ou Brady Tkachuk

Un defenseur de sa stature, sa vaut son pesant d'or. On dit toujours qu'en partant, un def vaut toujours plus cher. Ajoute ca a ca la stature, le jeux complet et deja mature pour la NHL a meme pas 22ans encore.

Si Drysdale a rapporte Gauthier, Ghule qui est de loin meilleur et plus complet, imagine un instant sa valeur!

Un Scénario tire par les cheveux peut etre mais pourquoi pas:

Cette ete, le CH obtient:

Zegras vs Farrell + Xhekaj + 2nd COL 2024

Dans ce scenario, Hughes obtient un 1st 2025 pour Monahan et Savard au deadline 2024 donc bcp de munitions pour utilise ses choix pour s'avancer au draft et repecher du talent.

Donc 2025 sera une autre année difficile et se conclura au repechage par le CH qui detiendra 4 choix de 1st 2025 et cherchera tranquillement a penser a monter en puissance.

Et ete 2025, un UFA d'impact quitte son equipe pour réaliser son reve d'enfance:

Sydney Crosby signe avec le Canadien de Montreal pour y terminer sa carrière et faire parti de la relance du club.

Slafkovsky - Crosby - Zegras
Caufield - Suzuki - Dach
Newhook - Beck - Mesar
RHP - Kapanen - Roy

Ghule - Mailloux
Matheson - Reinbacher
Struble - Byron
Harris

Sans compte sur les choix de 2024 et 2025 mis en banque.

Pour moi Crosby meme a 38ans restera encore tres productif surtout entouré de jeune ailiers talentueux. Surtout, avoir une colonne de centre très talentueuse et amener une culture de gagnant et de fierté/combativité.

Un reve? Peut être mais qui sait, on est dans speculation apres tout! 😀

Crosby terminera sa carrière à PIT, point à la ligne.

Faudrait que Crosby rende Zegras meilleur.

Hutson jouerait à Laval?

Ce serait difficile, défensivement, pour Mailloux sur une première paire, d'entrée dans la LNH, selon moi.

Newhook - Beck- Mesar, ce serait rapide, en tout cas.

Jene voispasByron sortir de sa retraite -- surtout pas pour revenir comme défenseur!
Logged

max27

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1924
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9132 on: January 11, 2024, 10:35:07 PM »

Barron my bas auto correcteur a encore frappé!

Pas convaincu que Crosby va finir a PIT sans l'ombre d'un doute. Il est de notoriété public que si Crosby quitte PIT, sa sera pour MTL et rien d'autre.

Actuellement, PIT n'a absolument aucune releve, le noyau est vieillissant et sera de plus en plus difficile pour ce club de faire les series.

Si l'equipe de son enfance le contact er qu'elle est en voie de monter en puissance... Avec une jeune defensive prometteur, une attaque qui compterait sur de bon ailiers pour l'epauler avec un Martin St-Louis que les joueurs aime.

Honnêtement si Crosby vise encore une coupe et que son desire de jouer est encore reel, pourquoi il resterait a PIT a tout prix?

PIT oseront jamais le trader mais le laisser partir UFA c'est loin d'être impossible...
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17113
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9133 on: January 11, 2024, 11:45:42 PM »

Si seulement on pouvait éliminer Gallagher et Anderson aussi facilement....
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11880
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9134 on: January 12, 2024, 07:26:34 AM »

...si jamais Crosby venait qu'à quitter Ptts c'est clair que ce sera pour aller dans une équipe qui a une chance pour la coupe...  il a zéro à gagner à venir à Mtl.
Logged
Pages: 1 ... 607 608 [609] 610 611 ... 645