Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 623 624 [625] 626 627 ... 645

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 2104342 times)

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2421
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9360 on: February 02, 2024, 03:17:39 PM »

Bon deal, pas grandiose mais bon, un suspect aurait été bien mais ça aurait été un suspect B- ou C de toute façon et on en a déjà 13 à la douzaine de ça. 

Et en regardant les équipes potentiellement intéressées à Monahan,  le 1er choix de Winnipeg risque d'être le plus intéressant si ils ne font pas le carré d'as.  Avec un peu de chance ils pourraient même encore descendre de quelques rangs.

Le choix est protégé top 10 ou non? J'avoue qu'ils sont à 11 points de ne pas faire les séries... Mais sait-on jamais, on a déjà vu des équipes dégringolées en fin de saison. Metons qu'Hellebuyck se blesse pour une longue période...
« Last Edit: February 02, 2024, 03:20:40 PM by stromgoll88 »
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13645
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9361 on: February 02, 2024, 04:10:47 PM »

Ben là, disons qu'avec Sorokin et Varlamov, qui font bien tous les deux, son équipe n'a pas de problème de gardiens.

Profondeur de qualité en attaque et en défense sont pas mal plus ses problèmes.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13645
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9362 on: February 03, 2024, 09:49:58 AM »

Bon, le gros appât du CH n'est plus, un poisson a mordu, un poisson de 1er choix 😏..

Mais là, que reste t-il dans la canne de verres?

Si Savard ne bouge pas, et Hughes ne semble pas pressé de le faire, des petits verres...

Pearson?
Faudra probablement retenir pour recevoir de quoi de valable.

À 50% il y aurait sûrement des équipes qui seraient intéressés à ce gagnant de la coupe qui joue une game qui sied bien aux séries.
Un 3e + suspect? Un "late" 2e?
Difficile à dire.
Mais il a le profil normalement recherché par les DGs de la NHL au TD

Kovacevic?
Lui aussi pourrait attirer la convoitise avec son jeu simple mais efficace, son gabarit et son contrat.
3e? 2e?

Harris?
Pas sûr, mais une équipe à la recherche de profondeur pourrait s'intéresser à lui. Le retour serait bof...
Le draft sera plus propice pour le bouger, je crois..

Evans?
Bah, on a déjà une pénurie au centre et son contrat est encore valide pour l'année prochaine.
Peu probable.

Armia? Anderson? Allen?
Ne rêvez pas trop, gros salaires, petites performances, encore des années à leur contrat... Ça se garrochera pas aux portes...
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2903
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9363 on: February 03, 2024, 10:20:00 AM »

Si il y a un autre trade pour n'importe lesquels de ceux que tu viens de mentionner, je vais prendre ça comme un bonus, À part Evans mettons, parce que comme tu le mentionnes les centres se font rares.  l'an prochain dernière année de contrat pour lui on verra rendu là.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9364 on: February 03, 2024, 10:20:53 AM »

Va falloir voir le marché pour les défenseurs cette année.
Logged

max27

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1924
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9365 on: February 03, 2024, 11:18:57 AM »

Je crois personnellement que Hughes va chercher a se positionner comme 3e parti dans un gros deal afin de mettre la main sur un autre 1st ou un espoir de qualite. Le CH a de la marge au niveau des 50 contrats et bcp de flexibilité salariale également avec 1 retenu dispo!

Ca va etre intéressant a voir aller d'ici la date limite!
Logged

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2421
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9366 on: February 03, 2024, 11:26:58 AM »

S'il ne se reblesse pas d'ici là, Pearson partira. Effectivement le genre de joueur de profondeur que certains DG recherchent pour les séries. Je le revois assez bien à LA.
Logged

max27

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1924
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9367 on: February 03, 2024, 11:42:43 AM »

LA pourrait également tenter de faire un gros move! Sont loin d'être assure de faire les series et le coach a deja sauter..  Donc le DG est sur un hot seat et c'est a ce moment la qu'un DG peut y aller d'un grand coup!

Qu'est ce que le CH pourrait recevoir pour prendre le contrat de Dubois selon vous?
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17113
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9368 on: February 03, 2024, 11:45:07 AM »

C'est pas mal fini, ça va être plate en mort pour le restant de la saison. Il faut souhaiter que Hughes ne trouve pas preneur pour Allen à moins que ce soit pour un 1st ou top prospect.  Comme ça, Monty va voir le filet moins souvent et l'équipe va tomber encore plus bas au classement. On va l'avoir notre top 2.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13645
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9369 on: February 03, 2024, 12:08:08 PM »

LA pourrait également tenter de faire un gros move! Sont loin d'être assure de faire les series et le coach a deja sauter..  Donc le DG est sur un hot seat et c'est a ce moment la qu'un DG peut y aller d'un grand coup!

Qu'est ce que le CH pourrait recevoir pour prendre le contrat de Dubois selon vous?

Je l'ai déjà mentionné ici, mais sur HFboard les fans de L-A sont (déjà) vraiment découragé de PLD.

Genre qu'ils seraient prêt à prendre le contrat de Gallagher avec le sourire, pour s'en débarrasser.

Bien sûr ça comporterait un gros risque.

PLD est un nouèso spécial, pas l'air trop trop de se bâdrer avec des considérations morales et éthiques.
Tsé genre j'ai signé un (gros) contrat et je dois l'honorer...

Plutôt du genre à se trouver des excuses/justifications pour babouner et ne pas se donner à fond..

Mais c'est quand même un jeune de 25 ans rempli de talent, avec un gabarit de 6'3" 225 lbs.

Disons que les chances de le revoir performer sont davantage là que pour un Gallagher.

En contrepartie, il ne reste que 3 saisons complètes au contrat de Gally.
Les probabilités sont là aussi qu'il termine son contrat sur la LTIR.

Pour PLD, 7 ans 1/2 de pognage de cul à 8,5 mil de la part de la princesse à barbe, ce serait long en tabarnak...
Surtout en tant que petit québécois, ce serait l'enfer... bonjour les distractions, le drama et l'ambiance pour développer nos jeunes...

Perso, ça pourrait paraître attrayant à première vue, mais j'ai l'impression que ce serait une fausse/mauvaise bonne idée (ou une bonne mauvaise idée😏)...
« Last Edit: February 03, 2024, 12:27:46 PM by samsagat »
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19178
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9370 on: February 03, 2024, 12:20:37 PM »

et moi je suis PERSUADER que L.A. serait prêt à prendre 2M sur les 7 ans qui restent
+ GALLAGHER à 100% cap + 3 les choix de 7RD

en retour de DUBOIS + 2RD 2025

et le pire , moi je dirais N O N être HU-GO
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17113
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9371 on: February 03, 2024, 12:27:30 PM »

Les partisans, c'est toujours plus critique quand ils prennent un joueur en grippe. Le DG va espérer que toute l'équipe se replace sous un nouveau coach, comme l'ont fait les Oilers.  Et ça inclus Dubois, même si ça va durer le temps que le coach n'essaie pas trop de lui dire comment jouer.  Là il va recommencer à bouder et se pogner le cul.
Logged

max27

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1924
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9372 on: February 03, 2024, 12:48:25 PM »

et moi je suis PERSUADER que L.A. serait prêt à prendre 2M sur les 7 ans qui restent
+ GALLAGHER à 100% cap + 3 les choix de 7RD

en retour de DUBOIS + 2RD 2025

et le pire , moi je dirais N O N être HU-GO

Par contre, si par exemple LA offre:

Dubois 6.25 + Turcotte + 2nd 2025

Vs

GALLAGHER + Harris + 3e ronde 2025(VAN)

La sa serait un gris penser-y bien. Car avec l'espace créé a LA, il pourrait utilise leur 1st avec KALIYEV pour aller chercher de quoi d'intéressant en remplacement de Dubois.

Dubois a des défauts mais au meme salaire que Gallagher, je pourrais vivre avec Dubois meme pour 7ans et demi. Surtout avec Turcotte et un 2e choix en ajout!

Juste un petit mot sur Anderson. On dit qu'il a encore une bonne valeur au yeux de certains DG surtout pour un club assure aux series. Il peut valoir un bon prospect surtout si le CH accepte un mauvais contrat en retour:

Exemple NYR

A NYR
Anderson

Vs

A MTL
Kakko + Goodrow(drop salary)

Le fait de prendre Goodrow pourrait convaincre NYR de ceder Kakko dans le deal. Goodrow a 3.6M pour le CH ferait pas trop mal le temps de la reconstruction et devient un element intéressant a repasser dans 2ans a 50% salaire...

Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19178
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9373 on: February 03, 2024, 01:05:30 PM »

Par contre, si par exemple LA offre:

Dubois 6.25 + Turcotte + 2nd 2025
Vs
GALLAGHER + Harris + 3e ronde 2025(VAN)

La sa serait un gros penser-y bien. Car avec l'espace créé a LA, il pourrait utilise leur 1st avec KALIYEV pour aller chercher de quoi d'intéressant en remplacement de Dubois.

Dubois a des défauts mais au meme salaire que Gallagher, je pourrais vivre avec Dubois meme pour 7ans et demi. Surtout avec Turcotte et un 2e choix en ajout!
Je le ferais avoir la certitude qu'un club me donne un MID 1RD en retour même à 4.75M. le lendemain
mettons que les CAPS dirait OUI ou WINGS ou BLUES ou FLYERS
y a toujours un DG qui va croire qu'il pourrait changer avec son équipe et à 4.75 ce serait rien de dramatique en plus ( beau risque à prendre )
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13645
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9374 on: February 03, 2024, 01:50:27 PM »

Bah, le CH est en reconstruction, ya pas des tonnes de vétérans solides qui pourraient le remettre à sa place.
On n'a pas de Crosby, mettons...

Une reconstruction, ça implique aussi de réinitialiser la culture organisationnelle.

Considérant ces deux facteurs, le CH n'a pas trop d'intérêt à prendre ce risque.

Un Québécois en plus, grosse possibilité de drama exposant 1000000... et tout ce que ça implique d'ambiance autour de l'équipe (petit indice = un gros cirque pendant un ostie de boutte).

PLD n'a plus de preuve à faire, après 3 x le même ti manège dans 3 organisations différentes, c'est établie, c'est un casse-couille et un fouteur de trouble...

Avant, on lui donnait le bénéfice du doute parce que ça impliquait Columbus et Winnipeg, la Sibérie de la NHL.
Aussi Tortorella, pas besoin de vous faire de dessins..

Mais là, on parle de L-A pis on parle d'un comportement qui se répète...

Bref, pas besoin de ça icitte...

P.S.: Selon moi bien sûr...
« Last Edit: February 03, 2024, 01:53:15 PM by samsagat »
Logged
Pages: 1 ... 623 624 [625] 626 627 ... 645