Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 532 533 [534] 535 536 ... 644

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 2096988 times)

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19174
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7995 on: June 18, 2023, 08:27:15 AM »

Beaucoup d'hypothèses venant de partout pour ce draft et 75% est directement relier à ce jeune russe

ça en est rendu vraiment plate en maudit

HU-GO se font déjà plantés si ils repêchent un de DVORSKY ou LEONARD ou REINBACHER ou BENSON et tout autant si c'est MICHKOV

SMITH lui tout est beau



Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7996 on: June 18, 2023, 09:06:55 AM »

C’est possible que ce soit du bluff, mais c’est aussi possible que ce qui se dit soit vrai. Tout n’est que spéculation pour le moment.

Dernièrement, on apprenait que Michkov refusait de parler à certaines équipes, qu’il serait en train de « choisir sa destination ». Assez loufoque comme affirmation.

C’est quand même un peu contradictoire avec d’autres déclarations lorsqu’il dit rêver de jouer dans la LNH. Quand tu as la chance de jouer dans la LNH, tu ne commences pas à faire la diva avant même d’avoir commencé la game.

Imaginez un instant que Michkov soit repêché avec une équipe dont il ne veut rien savoir (comme Zona par exemple). Il pourrait très bien décider de rester en Russie plutôt que de venir jouer dans une équipe de bouette…

Radulov peut servir d’exemple. Le gars avait un debut de carrière très intéressant avec les Prédateurs, puis disparaît soudainement en Russie. C’est quand même particulier puisqu’il avait même déjà un pied à terre en Amérique avant même d’être repêché. Il a probablement passer les meilleures années de sa carrière de l’autre côté de l’océan.

Il y a peut-être beaucoup de bruit pour rien concernant Michkov, mais à un moment donné, on ne parle pas juste de peccadilles. Il y a quand même plusieurs éléments qui font que finalement « on sait pas trop ».

Il y a une chose qui est sûre, c’est que le choix #5 est primordial pour le CH. Ce choix serait probablement plus important que le #1 de l’année dernière. Le CH NE PEUT PAS se tromper.

Le plan initial devait considérer le fait que les Panthers rataient les séries. Avec le choix #16 environ (pouvant être bonifié au #12-13 par transaction), je n’aurais eu aucun problème à repêcher Michkov. Mais dans ce-cas si, c’est loin d’être aussi évident.

Deux choses sont sûres. Si le CH décide d’ignorer Michkov, la direction du CH se fera traiter de bande de pleutres. Si le CH décidé d’ignorer Michkov et qu’il devient le meilleur pointeur de la ligue dans 5 ans, les amateurs auront eu raison de les traiter de bande de pleutres.

Le choix #5 de cette année devra vivre d’une façon ou d’une avec la pression d’être une pièce fondamentale dans l’échiquier des Canadiens. C’est un destin difficile qui l’attend. J’ose croire que les décideurs savent ce qu’ils font.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17109
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7997 on: June 18, 2023, 09:11:06 AM »

Je n'irais pas aussi loin pour Smith. J'ai lu un article sur lui et quelques commentaires étaient: Pas un autre ostie d'américain. Pour Michkov, ce serait: Pas un autre ostie de russe. Même d'aller chercher Dubois est loin de faire l'unanimité, il y en a qui le compare à Drouin. Comme quoi le chialage au Québec... N'importe qui, n'importe quoi, Hu-Go va se faire planter pareil.
Logged

Ineedthemoney

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 3360
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7998 on: June 18, 2023, 09:19:25 AM »

Pour moi Dubois c’est plus le prix à payé…si c’est vraiment 9 million…non merci !…pour le repêchage, impossible de faire l’unanimité…exception de Bedard et même là, pas mal certain que des personnes auraient dit ont devrait échanger le premier choix pour aller chercher McDavid ou autres…le draft, tu sais si il a été bon, 3-4 ans plus tard…Michkov peut-être un excellent joueur ou un Gurianov…c’est comme 2005, semblerait que le CH voulais absolument Pouliot…finalement ils ont du prendre Price…pas sur que Le Wild referais le même choix 😂
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17109
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7999 on: June 18, 2023, 09:24:37 AM »

Radulov peut servir d’exemple. Le gars avait un debut de carrière très intéressant avec les Prédateurs, puis disparaît soudainement en Russie. C’est quand même particulier puisqu’il avait même déjà un pied à terre en Amérique avant même d’être repêché. Il a probablement passer les meilleures années de sa carrière de l’autre côté de l’océan.

Celle là est un peu différent, Radulov était sur son contrat d'entrée et s'était fait offert 9M par année pour jouer dans la KHL. Nashville n'était pas intéressé du tout à offrir rien de semblable après son ELC.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17109
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8000 on: June 18, 2023, 09:28:17 AM »

Lafrenière, lui aurait fait l'unanimité. Comme Drouin aussi à son repêchage.
Logged

Ineedthemoney

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 3360
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8001 on: June 18, 2023, 09:34:33 AM »

Lafreniere , Peut-être sur le coup, mais présentement les fans chialeraient comme avec KK

Lafreniere c’est l’équipe de Gorton qui l’a sélectionné…mais il était clairement #1 sur toutes les listes…donc on ne sait jamais avant quelques années
« Last Edit: June 18, 2023, 09:38:56 AM by Ineedthemoney »
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8002 on: June 18, 2023, 09:43:17 AM »

Radulov peut servir d’exemple. Le gars avait un debut de carrière très intéressant avec les Prédateurs, puis disparaît soudainement en Russie. C’est quand même particulier puisqu’il avait même déjà un pied à terre en Amérique avant même d’être repêché. Il a probablement passer les meilleures années de sa carrière de l’autre côté de l’océan.

Celle là est un peu différent, Radulov était sur son contrat d'entrée et s'était fait offert 9M par année pour jouer dans la KHL. Nashville n'était pas intéressé du tout à offrir rien de semblable après son ELC.

C’est pour mettre en perspective qu’une vedette Russe peut menacer de retourner en Russie s’il n’obtient pas ce qu’il veut. Il a des leviers qui lui donne une force de négociation que d’autres n’ont pas.
Logged

Ineedthemoney

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 3360
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8003 on: June 18, 2023, 09:56:16 AM »

Ne pas oublier qu’un joueur élite Russe peut faire beaucoup d’argent en restant en Russie…donc au lieu de signer a 21 ans un contrat d’entrée NHL, il pourrait engranger des millions et arriver plus tard pour éviter le contrat d’entrée…comme Kaprisov, repêcher en 2015 et arriver LNH 2021…donc 6 ans plus tard
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19174
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8004 on: June 18, 2023, 10:26:33 AM »

DUBOIS m'intéresse un peu mais sans plus
mais un fait demeure pour moi , il mérite 8.25 pareil avec son 6 ans d'expérience

ce sera son dernier contrat MAJEUR à 32 ans , si c'est sur 8 ans ,
contrairement aux CAUFIELD qui aura 29 ans et SUZUKI qui aura 30 ans qui eux , pourront y aller du 5 ou 6 ans à gros prix

c'est normalement une bonne différence ça , sans oublier son côté robuste , polyvalent et pas juste ses stats
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8005 on: June 18, 2023, 10:52:05 AM »

Si je peux renchérir sur Dubois, j'ai entendu une chronique de Martin Leclerc dernièrement mentionnant que le CH ne voulait pas se lancer dans une reconstruction longue de 8 ans. Je présume donc que, sans se mettre à la chasse aux joueurs élites, Hugues veut placer ses pions pour accélérer la reconstruction. Le CH possède maintenant quelques outils pour manœuvrer (ce qui ne veut pas dire non plus de tous les utiliser tout de suite). Ceci ne veut pas dire que la cible est nécessairement Dubois, mais que celui-ci répond bien aux critères de relance.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19174
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8006 on: June 18, 2023, 11:03:30 AM »

Si je peux renchérir sur Dubois, j'ai entendu une chronique de Martin Leclerc dernièrement mentionnant que le CH ne voulait pas se lancer dans une reconstruction longue de 8 ans. Je présume donc que, sans se mettre à la chasse aux joueurs élites, Hugues veut placer ses pions pour accélérer la reconstruction. Le CH possède maintenant quelques outils pour manœuvrer (ce qui ne veut pas dire non plus de tous les utiliser tout de suite). Ceci ne veut pas dire que la cible est nécessairement Dubois, mais que celui-ci répond bien aux critères de relance.
Le prix à payer est possiblement le gros problème selon moi , son salaire un peu moins car eux savent ce qu'il accepterait -> pas nous sauf des hypothèses sans fondement qui varient entre 7.5 et 9.5 et surtout , entre 7.75 et 9.
25% viseront dans le mille 45% proche et 30% un ti-peu moins proche
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8007 on: June 18, 2023, 11:10:16 AM »

Effectivement, je partage ton point que le dilemme est le prix à payer, plus que le salaire.

Par contre, je pense que c'est la plus belle qualité de Hugues, être un fin négociateur. Je pense qu'il pourrait nous surprendre avec une solution insoupçonnée.

Romanov + un choix de 2e ronde pour Kirby Dach, je pense que ce n'est pas tout le monde qui est capable de sortir ce genre de lapin de son chapeau.

Toutefois, je peux aussi dire qu'un DG qui commence sur les chapeaux de roues comme Hugues pourrait aussi attirer la méfiance des autres DG... Tout dépend de la force de ses relations avec ses semblables.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19174
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8008 on: June 18, 2023, 11:15:57 AM »

Effectivement, je partage ton point que le dilemme est le prix à payer, plus que le salaire.

Par contre, je pense que c'est la plus belle qualité de Hugues, être un fin négociateur. Je pense qu'il pourrait nous surprendre avec une solution insoupçonnée.

Romanov + un choix de 2e ronde pour Kirby Dach, je pense que ce n'est pas tout le monde qui est capable de sortir ce genre de lapin de son chapeau.

Toutefois, je peux aussi dire qu'un DG qui commence sur les chapeaux de roues comme Hugues pourrait aussi attirer la méfiance des autres DG... Tout dépend de la force de ses relations avec ses semblables.
je crois que c'est une question de CAP SALARIAL à faire fonctionné comme dans ---> je veux donner X et/ou Y mais CHEVAL ne veux pas
faut tout de même pas EXCLURE la possibilitée de voir un 3e club faire parti de ce trade HYPOTHÉTIQUE pour l'instant

car PERSONNE sait si HU-GO le veulent ou non
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13641
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8009 on: June 18, 2023, 11:29:00 AM »

Bah, moi des histoires comme: le jeune de 18 ans a des comportements immatures...

J'ai entendu combien d'anciens coéquipiers de Price à ses débuts dire qu'il n'était pas professionnel, ses regards accusateurs à des coéquipiers après qu'il ait accordé un but (poche), ses photos avec 32 cigarettes dans la bouche, les rumeurs de "trucs qu'il a fait (lui et d'autres) qui auraient ébranlés les colonnes du temple", etc..

Bref, ils ne peuvent pas tous être des Sidney Crosby.

Regrette t-on d'avoir pris Price 5e malgré ça?

Prend le talent, la crème fini toujours par remonter à la surface...

Et aussi, tu repêche ces gars là dans le top pour une carrière de 12-15-20 ans, c'est des projections à long terme pour "qui connaîtra la meilleure carrière", pas qui "connaîtra les meilleures 3 premières années post repêchage".

Perso, c'est ça mon point dans tout ça.

Après on verra bien. Le temps me donnera raison ou pas...
Logged
Pages: 1 ... 532 533 [534] 535 536 ... 644