Avec deux matchs en main sur Philadelphia et Pittsburgh, puis un match en main sur St-Louis, qui ont tous le même nombres de points que nous, ce sera aussi difficile de rattraper ces clubs que ceux devant nous, plus près d'une place en séries. Il faut en perdre en ta... pour devancer d'autres mauvaises équipes pires que nous.
Mettons que nous sommes chanceux et que Utah, qui a aussi 55 points et le même nombre de matchs joués, gagnent plus que nous car ils sont en pleine progression, on tombe 10ième pire.
Mettons que nous sommes chanceux et que l'on devance deux des quatre équipes devant nous en médiocrité (deux de Anaheim, St-Louis, Pittsburgh ou Philadelphia), ce serait fire pire que 3 des 5 équipes dans notre mire pour se rapprocher du top-5 (déjà beaucoup), mais ça nous laisserait, plus réaliste comme possibilité, mais toujours de façon optimiste, 7e pire dans la Ligue.
Je pense, honnêtement, que c'est le meilleur choix, avant la loterie, que nous pouvons espérer avoir.
Rendu là, même en tentant de se rapprocher en ajoutant un autre choix de première ronde, ou un espoir, il demeure qu'il y a peu de chances de grimper de plus qu'un rang, si tous les astres s'alignent.
Je serais heureux de pouvoir repêcher Desnoyers, mais s'il sort trop haut, j'oserais espérer mettre la main sur Carter Bear, le genre de joueur hargneux de talent qui pousse continuellement le rythme de jeu partout où il joue. Ce genre de joueur semble manquer au CH, mêne si on pense que Demidov sera dynamique comme attaquant. Un peu d'attention sur Bear ouvrirait la glace pour d'autres joueurs de talent.