Vestiaire.ca

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 710 711 [712] 713 714 ... 733

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 2720385 times)

Zorro

• Joueur de Concession
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #10665 on: February 07, 2025, 10:50:15 PM »

Simplement pour relativiser un peu, Matheson a fait 62 pts la saison dernière dans un club aussi pourri offensivement que le CH selon tout ce qui est véhiculé. Mais, Dobson est tout de même un très bon jeune défenseur ; j'ai bien de la difficulté à croire qu'il pourrait atterrir avec le CH.

Rejcaj

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10666 on: February 08, 2025, 08:01:42 AM »

J'essaierai un vrai move de reconstruction, un move qui a court terme ferait reculer le CH mais qui a long terme pourrait s'averer payant!

Caufield + Matheson(50%) + Evans + 3nd 2025
Vs
Cole Eiserman + Dobson + Pageau + 1st NYI 2025(protege top 10)

Je comprends très bien cette proposition, car Lou veut avoir un top scorer selon P. Lebrun.  Par contre, ça va prendre du temps avant que Eiserman devienne le prochain Caufield.  Je pense qu'il n'a pas un aussi bon IQ que Caufield.  C'est vrai qu'il est plus gros, mais je m'interroge sur son intensité au jeu. Je pense que les Islanders refuseraient cette transaction.  C'est beaucoup donner pour un défenseur dans la trentaine, un scorer à petit gabarit, ce que Roy n'aime pas beaucoup, et un centre de 3e-4e trio, même s'il est un peu plus jeune que Pageau.

Je ne sais pas si le CH voudrait faire une telle transaction non plus, à moins qu'une ou plusieurs transactions viennent colmater la brèche Caufield ou si une 3e équipe est impliquée comme Winnipeg par exemple.

Disons que Ehlers est disponible, même s'il n'est pas une valeur sûre en séries, c'est quand même un joueur de 60 points par année qui peut marquer des buts et aider un PP anémique du côté des Islanders.  Nous avons aussi que Winnipeg aimerait bien avoir Evans pour les séries.

Bref, je me demande s'il y aurait un moyen de faire une transaction à 3 équipes incluant Ehlers, Dobson, Evans et autres qui ferait du sens.  Je pense que le CH pourrait retenir la moitié du salaire d'Ehlers (3 M $) pour bonifier le retour, car les Islanders n'ont pas beaucoup de marge sous le cap salarial.

Du côté de Montréal, Evans et Matheson serait impliqués, Dobson des Islanders et Ehlers de Winnipeg pour DÉBUTER la transaction qui suit :
- À Winnipeg : Evans + <autres actifs incluant des joueurs/choix/prospects/etc>
- À Mtl : Dobson + <autres actifs incluant des joueurs/choix/prospects/etc>
- À NYI : Ehlers + <autres actifs incluant des joueurs/choix/prospects/etc>

Oui, ça coûterait probablement un bras au CH pour combler les trous dans les transactions avec NYI et Winnipeg, mais je crois que des gars comme Mailloux, Armia, Dvorak, des choix au repêchage et certains prospects pourraient venir combler ces trous.  J'aurais dit Laine il y a quelques semaines, mais il est dans un creux et son salaire est très élevé pour encore une saison additionnelle.  Sinon, c'est lui que j'aurais proposé pour Dobson en retenant 4 M $ de son salaire (salaire de Dobson cette saison). En plus, je ne crois pas que ce serait un bon "fit" avec Roy et Lou.
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non. Bref, ceci implique TOUJOURS que c'est SELON MOI.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10667 on: February 08, 2025, 08:25:32 AM »

Moi ce que je me demande, c'est pourquoi un jeune défenseur droitier de la qualité de Dobson ferait sur le marché des transactions?

Un défenseur droitier de 6'3" de 25 ans, qui patine bien et a un sens offensif développé, ça court pas les rues.

Habituellement les équipes qui en ont un,le garde...

stromgoll

• Recrue
  • *
    • View Profile
« Reply #10668 on: February 08, 2025, 08:47:12 AM »

Moi ce que je me demande, c'est pourquoi un jeune défenseur droitier de la qualité de Dobson ferait sur le marché des transactions?

Un défenseur droitier de 6'3" de 25 ans, qui patine bien et a un sens offensif développé, ça court pas les rues.

Habituellement les équipes qui en ont un, le garde...

De ce que j'ai pu comprendre, ce serait plutôt le fait que Lou n'aimerait pas trop le resigner à 11 millions. Lou a toujours aimé signer ses joueurs à rabais. Pas sur que Dobson soit enclin à ça. Il va devenir RFA cet été, et ça se pourrait qu'il y ait une offre hostile qui ne donnerait que des choix au repêchage. Comme Lou n'est plus jeune, pas sur que ça lui tenterait.

stromgoll

• Recrue
  • *
    • View Profile
« Reply #10669 on: February 08, 2025, 08:50:06 AM »

Parlant de spéculation, quelqu'un a apporté l'idée d'échanger au même endroit Evans et Armia. Quel serait le retour possible pour l'un des meilleurs duo en PK de la ligue?

max27

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10670 on: February 08, 2025, 08:59:11 AM »

De ce que j'ai pu comprendre, ce serait plutôt le fait que Lou n'aimerait pas trop le resigner à 11 millions. Lou a toujours aimé signer ses joueurs à rabais. Pas sur que Dobson soit enclin à ça. Il va devenir RFA cet été, et ça se pourrait qu'il y ait une offre hostile qui ne donnerait que des choix au repêchage. Comme Lou n'est plus jeune, pas sur que ça lui tenterait.

D'où l'idée de proposé Caufield. Avec le plafond qui va monter, avoir un scoreur de 30buts qui peut atteindre le 40buts en bas de 8M sa vaut deja pas mal. Les Isles veulent pousser pour les series et un scoreurs comme lui les aiderait certainement.

Dobson risque en effet de demande un bon paquet, peut etre le CH peut se montrer imaginatif et etaller son salaire pour baisse son cap sous le 10M mais sa risque un gros risque financier quand meme. Mais en meme temps, il serait le partenaire parfait pour Hutson et ainsi stabilise la def pour longtemps. Eiserman est un projet a long terme mais il a les qualités pour devenir un joueur comme Caufield peut etre moins de IQ certe mais si on prends pour acquis que Demidov et Slaf seront sur la 1st, Eiserman éventuellement sur la 2 serait parfait!

Au niveau de l'offre, peut etre que le 1st serait de trop a moins bien sur que Hughes accepte d'avaler le contrat de Egvall 3M pour 6ans. La le 1st sans le pick du CH pourrait avoir plus de sens.

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10671 on: February 08, 2025, 09:18:22 AM »

D'où l'idée de proposé Caufield. Avec le plafond qui va monter, avoir un scoreur de 30buts qui peut atteindre le 40buts en bas de 8M sa vaut deja pas mal. Les Isles veulent pousser pour les series et un scoreurs comme lui les aiderait certainement.

Dobson risque en effet de demande un bon paquet, peut etre le CH peut se montrer imaginatif et etaller son salaire pour baisse son cap sous le 10M mais sa risque un gros risque financier quand meme. Mais en meme temps, il serait le partenaire parfait pour Hutson et ainsi stabilise la def pour longtemps. Eiserman est un projet a long terme mais il a les qualités pour devenir un joueur comme Caufield peut etre moins de IQ certe mais si on prends pour acquis que Demidov et Slaf seront sur la 1st, Eiserman éventuellement sur la 2 serait parfait!

Au niveau de l'offre, peut etre que le 1st serait de trop a moins bien sur que Hughes accepte d'avaler le contrat de Egvall 3M pour 6ans. La le 1st sans le pick du CH pourrait avoir plus de sens.

C'est certain que, à ce point, il y a juste beaucoup d'espoir que Eiserman pourra se rapprocher de ce que Caufield nous a déjà démontré être au niveau de la LNH -- le tout sans preuves que ce sera possible. mais, en extrapolant que Eiserman puisse seulement devenir u compteur de 30 buts dans la LNH (pendant que Caufield compterait plutôt entre 40 et 50 buts), sans trop se faire manger la laine sur le dos avec un centre two-way à ses côtés (un genre de Horvat ou Bennett), il serait un ajout int.ressant sur un deuxième trio comme Caufield 'light' et aiderait à faire oublier Caufield quand on considérerait l'ajout de Dobson à travers.

J'aime l'idée de voir, un jour (pas dès l'an prochain, par contre):

Slafkovsky - Suzuki - Demidov
Bear (draft 2025) - Horvat/Bennett/Autre C de ce genre - Eiserman 
Dach - Hage - Laine
F. Xhekaj - Beck - Thorpe
Davidson

Guhle - Dobson
Hutson - Reinbacher
A. Xhekaj - Mailloux
Engstrom, Carrier

Je préférerais mettre Dobson avec Guhle à forces égales, par contre.

C'est certain que cet aperçu du future implique beaucoup de chance au repêchage de 2025 (disponibilité de Carter Bear au rang du CH) et envisage un développement quasi parfait de joueurs tel Demidov, Eiserman, Bear, Hage, F. Xhekaj, Thorpe, Reinbacher et Mailloux, mais, sur papier, je trouve cela très intéressant. :)

Oxydrene

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10672 on: February 08, 2025, 11:30:40 PM »

si cest vrai ce que tu dis sur le 11 millions, il mérite encore plus de se faire congédier lol, les Islanders auraient du continuer le rebuild et liquider après avoir drafté wahlstrom et dobson IMO

Rejcaj

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10673 on: February 09, 2025, 06:20:42 AM »

À 11 M $ par année pour au moins 5 ans, une offre hostile pour Dobson pourrait être faite par 10 équipes dans la NHL : BUF, CHI, DET, MTL. NSH, NYI, OTT, PHI, SEA, UTA.  Ça coûterait 2 X 1er, 1 X 2e and 1 X 3e comme choix au repêchage.  Est-ce qu'une de ces équipes tentera sa chance si Dobson n'est pas signé ?
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non. Bref, ceci implique TOUJOURS que c'est SELON MOI.

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10674 on: February 09, 2025, 07:12:52 AM »

À 11 M $ par année pour au moins 5 ans, une offre hostile pour Dobson pourrait être faite par 10 équipes dans la NHL : BUF, CHI, DET, MTL. NSH, NYI, OTT, PHI, SEA, UTA.  Ça coûterait 2 X 1er, 1 X 2e and 1 X 3e comme choix au repêchage.  Est-ce qu'une de ces équipes tentera sa chance si Dobson n'est pas signé ?

Il faut que Dobson accepte l'offre d'une équipe. Quelle équipe l'intéresserait? je pense qu'il y en aurait sûrement une, mais, perso, pour Montréal, je ne ferais pas d'offre hostile car on deviendrait plus à risque de devoir gérer des offres hostiles pour nos propres joueurs...

Ulysse

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10675 on: February 09, 2025, 07:17:28 AM »

Désoler REJ , mais pour moi c'est tout le contraire , faudrait que tu m'explique le pourquoi ou le positif pour eux de faire ça ??

les clubs les mieux placés pour un offer-sheet ce sont les clubs du top 12 , ils ont BEAUCOUP BEAUCOUP moins de chance de perdre de HAUT choix

exemple les JETS qui ont 2 UFA important à resigner dont un DEF  --> PIONK et sont 5.85M.

un club comme CHICAGO ce serait probablement 2 x des 1 à 5e  .... méchante différence

eux perdraient 2 x 1RD mais ce seraient probablement des 25 à 32e

imagine le CH qui ramasse DOBSON et après 10 games , SUZUKI se blesse pour du long terme et le club termine 30/32e ( ils pourraient perdre un McKENNA et/ou un DUPONT si la loterie est de leur côté  ) ce serait un désastre total

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
« Reply #10676 on: February 09, 2025, 07:24:10 AM »

Parlant de spéculation, quelqu'un a apporté l'idée d'échanger au même endroit Evans et Armia. Quel serait le retour possible pour l'un des meilleurs duo en PK de la ligue?

Bonne question...  je sais que sur DLC sont crinqués sur ce scénario mais je ne suis pas convaincu qu'ils valent nécéssairement plus individuellement qu'en grappe... 

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10677 on: February 09, 2025, 07:33:09 AM »

Bonne question...  je sais que sur DLC sont crinqués sur ce scénario mais je ne suis pas convaincu qu'ils valent nécéssairement plus individuellement qu'en grappe...

Il y a des chances qu'ils valent plus en grappe, surtout si le Ch retient la moitié du salaire à Armia. Le fait que ça permettrait peut-être à un club d'ajouter deux bons joueurs de profondeur qui ont une chimie existante sous leur Cap n'est pas négligeable. Si chacun valent un choix de deuxième tour individuellement, il ne serait pas irréaliste de croire, qu'ensembles, ils valent un choix tardif de 1ère ronde et un choix de 4ième ronde, mettons.

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10678 on: February 09, 2025, 07:34:24 AM »

Désoler REJ , mais pour moi c'est tout le contraire , faudrait que tu m'explique le pourquoi ou le positif pour eux de faire ça ??

les clubs les mieux placés pour un offer-sheet ce sont les clubs du top 12 , ils ont BEAUCOUP BEAUCOUP moins de chance de perdre de HAUT choix

exemple les JETS qui ont 2 UFA important à resigner dont un DEF  --> PIONK et sont 5.85M.

un club comme CHICAGO ce serait probablement 2 x des 1 à 5e  .... méchante différence

eux perdraient 2 x 1RD mais ce seraient probablement des 25 à 32e

imagine le CH qui ramasse DOBSON et après 10 games , SUZUKI se blesse pour du long terme et le club termine 30/32e ( ils pourraient perdre un McKENNA et/ou un DUPONT si la loterie est de leur côté  ) ce serait un désastre total

Si j'étais BUF, j'aurais beaucoup de matchs joués contre Montréal, en plus, pour viser un genou à genou contre Suzuki...

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
« Reply #10679 on: February 09, 2025, 09:33:28 AM »

Le moins peureux des 2

Parlant de moins peureux...  Vous penser quoi de Nathan Gaucher?  Gros, pas froid aux yeux...  ne casse rien en AHL mais pourrait être un projet intéressant?
Pages: 1 ... 710 711 [712] 713 714 ... 733