Vestiaire.ca

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 711 712 [713] 714 715 ... 733

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 2720316 times)

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #10680 on: February 09, 2025, 09:39:45 AM »

Le moins peureux des 2

Parlant de moins peureux...  Vous penser quoi de Nathan Gaucher?  Gros, pas froid aux yeux...  ne casse rien en AHL mais pourrait être un projet intéressant?

Perso, un peu tanné des projets. Je dis pas non à des long shots, mais j'aimerais voir Hughes se concentrer à combler des éléments d'envergure manquants avec des solutions fiables en même temps, au moins. Un moment donné, si tu veux voir la lumière au bout du tunnel, il faut du concret pour aider le développement de tout le monde vers une progression en tant qu'équipe.

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
« Reply #10681 on: February 09, 2025, 09:53:59 AM »

Moi ce que je me demande, c'est pourquoi un jeune défenseur droitier de la qualité de Dobson ferait sur le marché des transactions?

Un défenseur droitier de 6'3" de 25 ans, qui patine bien et a un sens offensif développé, ça court pas les rues.

Habituellement les équipes qui en ont un,le garde...

...je faisais le même point avec Cozens... 

...aller chercher Cozens et Dobson la même année serait plutôt hallucinant.  ;)

Ulysse

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10682 on: February 09, 2025, 09:56:59 AM »

Parlant de moins peureux...  Vous penser quoi de Nathan Gaucher?  Gros, pas froid aux yeux...  ne casse rien en AHL mais pourrait être un projet intéressant?
Lui y devrait commencer à être plus peureux , y mange une volés chaque fois qu'il laisse tomber les gants et souvent lui , qui les laissent tombés le premier en plus

lui il est pas loin d'être un V R A I flop ( pour ne pas dire qu'il est un vrai flop )

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10683 on: February 09, 2025, 11:38:05 AM »

Moi ce que je me demande, c'est pourquoi un jeune défenseur droitier de la qualité de Dobson ferait sur le marché des transactions?

Un défenseur droitier de 6'3" de 25 ans, qui patine bien et a un sens offensif développé, ça court pas les rues.

Habituellement les équipes qui en ont un,le garde...

...je faisais le même point avec Cozens... 

Dobson n'est pas un projet, au moins et ça vaudrait sûrement l'augmentation à venir.

Cozens, c'est moins concluant et déjà très dispendieux dans ce contexte! C'est mauvais d'entreprendre une transaction pour Cozens en se disant, qu'au moins, qu'avec la hausse du plafond salarial à venir pendant les trois prochaines saisons, un contrat boulet comme celui d'un Cozens qui ne se démarquerait pas plus ne ferait pas aussi mal qu'en ce moment...
...aller chercher Cozens et Dobson la même année serait plutôt hallucinant.  ;)

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10684 on: February 09, 2025, 12:27:58 PM »

Pas un grand fan de Cozens moi non plus.

Un autre proja mais lui, vient avec un contrat de 7,1 mil pour encore 5 ans...

Pour un gars qui en arrache au centre.

Pis d'après ce que j'ai pu voir sur hockey future, les fans des Sabres s'attendent à in gros retour...

Ça reste des fans un peu delusional mais bon, pour ma part les projets du genre j'en ai un peu ma claque ..

Disons que le taux de réussite de l'équipe là dedans est moyen, pour être poli...

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10685 on: February 09, 2025, 02:48:14 PM »

Selon P. Lebrun (via DLC), les pourparlers entre le clan Evans et le CH stagnent, il y aurait un gros écart entre ce qui serait offert et ce qui serait demandé...

Dans la situation actuelle de l'équipe, c'est casiment une bénédiction.

Ça va faire en sorte de faciliter la décision de Hughes et opter pour l'option du futur vs des considérations plus immédiates...

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10686 on: February 09, 2025, 05:20:39 PM »

Selon P. Lebrun (via DLC), les pourparlers entre le clan Evans et le CH stagnent, il y aurait un gros écart entre ce qui serait offert et ce qui serait demandé...

Dans la situation actuelle de l'équipe, c'est casiment une bénédiction.

Ça va faire en sorte de faciliter la décision de Hughes et opter pour l'option du futur vs des considérations plus immédiates...

C'est difficile de ne pas comprendre Evans de vouloir maximiser sa seule chance -- fort probablement -- de toucher un maggot avec une saison de sa carrière;re juste au bon moment, mais, ce n'est pas comme si Evans a rien fait de bon avant les dernières années de ses contrat et s'était juste présenté à ces moments-là.

C'est un joueur qui a tout le temps donné l'effort maximal et que ça a juste fonctionné au maximum au bon moment pour lui.

Selon moi, par contre, c'est bye-bye, parce que tout ce que le CH peut faire pour garder la demande salariale raisonnable est de donner un huit ans et c'est beaucoup trop pour Evans, même si ça garde le salaire raisonnable à travers.

Je regarderais pour faire jouer Beck au centre sur un troisième trio et F. Xhekaj sur un 4ième trio, même si je n'étais pas d'avis qu'il ferait carrière dans la LNH au centre. Ça change pas qu'il nous faut un vrai centre de deuxième trio (Dach n'est pas la solution -- il devrait jouer à l'aile; faible défensivement et pourri pour les mises au jeux).

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10687 on: February 09, 2025, 11:07:39 PM »

S'il voulait signer à un contrat raisonnable ok.

Sinon aller chercher de quoi au lieu de le perdre pour rien.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10688 on: February 09, 2025, 11:24:31 PM »

Est ce que Hughes pourrait aller chercher 3 choix de 2e ronde pour Evans, Savard et Armia?

Avec la slot de rétention?

Trop optimiste?

Rejcaj

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10689 on: February 10, 2025, 06:29:35 AM »

À 11 M $ par année pour au moins 5 ans, une offre hostile pour Dobson pourrait être faite par 10 équipes dans la NHL : BUF, CHI, DET, MTL. NSH, NYI, OTT, PHI, SEA, UTA.  Ça coûterait 2 X 1er, 1 X 2e and 1 X 3e comme choix au repêchage.  Est-ce qu'une de ces équipes tentera sa chance si Dobson n'est pas signé ?
Désoler REJ , mais pour moi c'est tout le contraire , faudrait que tu m'explique le pourquoi ou le positif pour eux de faire ça ??

les clubs les mieux placés pour un offer-sheet ce sont les clubs du top 12 , ils ont BEAUCOUP BEAUCOUP moins de chance de perdre de HAUT choix

exemple les JETS qui ont 2 UFA important à resigner dont un DEF  --> PIONK et sont 5.85M.

un club comme CHICAGO ce serait probablement 2 x des 1 à 5e  .... méchante différence

eux perdraient 2 x 1RD mais ce seraient probablement des 25 à 32e

imagine le CH qui ramasse DOBSON et après 10 games , SUZUKI se blesse pour du long terme et le club termine 30/32e ( ils pourraient perdre un McKENNA et/ou un DUPONT si la loterie est de leur côté  ) ce serait un désastre total

Je ne dis aucunement que c'est négatif ou positif.  Je pose simplement une question car je me demande si une équipe tentera sa chance avec ce type de défenseur que plusieurs équipes recherchent.  Si une équipe pense aux blessures, alors c'est sûr qu'elle ne le fera pas. Si une équipe pense l'obtenir à un prix raisonnable par une transaction, elle ne le fera pas.

Pour ta question, je pense que UTA pourrait le faire.  Je ne dis pas qu'ils sont intéressés, mais avec la position de leur équipe au classement actuel et si ça reste comme ça, l'équipe verrait une bonne amélioration avec Dobson.  Oui, ils sont Marino et Durzi à droite signés pour au moins 2 autres saisons, mais Dobson est meilleur, d'autant plus qu'ils ont 4 défenseurs UFA à la fin de la saison. Lamoureux n'est pas loin comme droitier régulier, mais n'est pas encore prêt, d'autant plus qu'il n'a pas beaucoup joué cette saison. De plus, la relève à droite n'est pas très importante et l'équipe a 3 choix de 2e ronde en 2026, donc pourrait s'en servir pour repêcher en 1ère ronde.

Même Mtl pourrait le faire, surtout si Matheson est échangé.  Savard n'avance plus, Reinbacher n'a pas joué et le CH se questionne sur Mailloux.  Pas certain que Hugues soit une fan, parce que ça briserait sa structure salariale, mais je dis simplement que c'est faisable et non pas que le CH l'envisage sérieusement.
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non. Bref, ceci implique TOUJOURS que c'est SELON MOI.

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10690 on: February 10, 2025, 07:22:00 AM »

Effectivement on ne peut blâmer Evans de chercher à maximiser sa valeur, à ce point de sa carrière c'est SA chance pour un dernier gros deals...  et de l'autre bord on ne peut pas non plus blâmer Hughes de ne pas vouloir embarquer la dedans compte tenue de la situation.  À suivre comme dirait l'autre...

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10691 on: February 10, 2025, 07:28:18 AM »

Comme dit Ulysse, les offer sheets ça vaut la peine pour les équipes de pointes.

Pour les équipes dans la situation de Mtl ou Utah, une offre de 11 mil ça représente 2 choix de 1ere ronde qui seront probablement top 10.

Le prix n'en vaut pas la chandelle, à mon avis...

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10692 on: February 10, 2025, 07:50:13 AM »

Ça reste des fans un peu delusional mais bon, pour ma part les projets du genre j'en ai un peu ma claque ..

Disons que le taux de réussite de l'équipe là dedans est moyen, pour être poli...

...je ne suis pas le fan #1 de Cozens mais contrairement à Dach et Newhook au moment de leur acquisition, Cozens a au moins une grosse saison derrière la cravate...  mais contrairement au 2 premiers il vient avec le genre de contrat qui te lie les mains pour un sacré boutte...  Dach est ce qu'il est mais parfois vaut mieux endurer sa bête j'avoue...

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10693 on: February 10, 2025, 08:10:03 AM »

Est ce que Hughes pourrait aller chercher 3 choix de 2e ronde pour Evans, Savard et Armia?

Avec la slot de rétention?

Trop optimiste?

...il existe peut-être un monde où Matheson pourrait partir également...  pas un typique deadline deal mais pas totallement impossible non plus.

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10694 on: February 10, 2025, 08:26:55 AM »

L'affaire avec Cozens est qu'il a de la vitesse élite et les habilités pour aller avec. Par contre, il n'est pas encore très bon dans le cercle des mises au jeux et son jeu loin de la rondelle laisse à désirer. Il est gros à 6'3", mais pourrait remplir sa charpente car il est à 188 lbs.

Un autre qui, selon moi, aurait peut-être plus de succès à l'aile plutôt qu'avec toutes les responsabilités défensives d'un centre pour le limiter offensivement. Un ailier rapide avec des habilités offensives, double danger de compter des buts ou faire des passes savantes, ce n'est pas mauvais du tout, mais ce n'est pas une solution au centre non plus. BUF voudra sûrement une ransom comme si Cozens était un centre élite en devenir, mais ce n'est pas le cas, selon moi.

Cozens, c'est plus un Newhook, mais plus physique et avec du vrai talent autre que patiner vite vite. Pas certain combien ça vaut, et pas certain qu'il n'"y aurait pas une place pour Cozens à l'aile chez le CH (peut-être à la place de Laine que l'on laisserait partir)? Il pourrait jouer comme ailier droite, étant droitier, ou comme ailier gauche pour augmenter sa capacité d'emmagasiner des buts?

Mettons Laine + Choix de CAL/FLA en 2025 + Mailloux? serait-ce suffisant? On vient de sauver 1.6M avec le contrat de laine qui part, même si on a encore 5 ans avec le contrat de Cozens à 7.1M. Je serais plus sécher avec Cozens à droite que laine, mettons...

Selon moi, Cozens à droite de Caufield et Suzuki ne serait pas mauvais du tout. On exploiterait mieux les talents de tireur de Caufield avec Suzuki et Cozens pour l'alimenter et Suzuki pourrait tirer plus et compter plus avec Cozens pour lui donner des passes à one-timers.

Après, il nous manquerait toujours un 2C et un défenseur droitier top-4. On signe un Bennett, mettons (ou un Duchene), comme agent libre sans restrictions. Là, on aurait quelque chose de vraiment intéressant, selon moi, même si Demidov pourrait griper sur le trio de Suzuki éventuellement.

Caufield - Suzuki - Cozens
Slafkovsky - Bennett/Duchene - Demidov
Heineman - Beck - Dach
Anderson - F. Xhekaj - Gallagher

Il nous resterait notre propre choix de première ronde et, peut-être, un autre choix lointain de première ronde cette année ou la suivante pour Evans, sinon, un choix de deuxième ronde.

Je suis conscient que BUF n'est peut-être pas intéressé à Laine. par contre, outre que Hage (que je ne donnerais pas), il n'y a pas de jeunes attaquants chez le CH à donner sans amputer son propre noyau. ce ne serait juste pas un ajout d'acquérir Cozens.
Pages: 1 ... 711 712 [713] 714 715 ... 733