L'affaire avec Cozens est qu'il a de la vitesse élite et les habilités pour aller avec. Par contre, il n'est pas encore très bon dans le cercle des mises au jeux et son jeu loin de la rondelle laisse à désirer. Il est gros à 6'3", mais pourrait remplir sa charpente car il est à 188 lbs.
Un autre qui, selon moi, aurait peut-être plus de succès à l'aile plutôt qu'avec toutes les responsabilités défensives d'un centre pour le limiter offensivement. Un ailier rapide avec des habilités offensives, double danger de compter des buts ou faire des passes savantes, ce n'est pas mauvais du tout, mais ce n'est pas une solution au centre non plus. BUF voudra sûrement une ransom comme si Cozens était un centre élite en devenir, mais ce n'est pas le cas, selon moi.
Cozens, c'est plus un Newhook, mais plus physique et avec du vrai talent autre que patiner vite vite. Pas certain combien ça vaut, et pas certain qu'il n'"y aurait pas une place pour Cozens à l'aile chez le CH (peut-être à la place de Laine que l'on laisserait partir)? Il pourrait jouer comme ailier droite, étant droitier, ou comme ailier gauche pour augmenter sa capacité d'emmagasiner des buts?
Mettons Laine + Choix de CAL/FLA en 2025 + Mailloux? serait-ce suffisant? On vient de sauver 1.6M avec le contrat de laine qui part, même si on a encore 5 ans avec le contrat de Cozens à 7.1M. Je serais plus sécher avec Cozens à droite que laine, mettons...
Selon moi, Cozens à droite de Caufield et Suzuki ne serait pas mauvais du tout. On exploiterait mieux les talents de tireur de Caufield avec Suzuki et Cozens pour l'alimenter et Suzuki pourrait tirer plus et compter plus avec Cozens pour lui donner des passes à one-timers.
Après, il nous manquerait toujours un 2C et un défenseur droitier top-4. On signe un Bennett, mettons (ou un Duchene), comme agent libre sans restrictions. Là, on aurait quelque chose de vraiment intéressant, selon moi, même si Demidov pourrait griper sur le trio de Suzuki éventuellement.
Caufield - Suzuki - Cozens
Slafkovsky - Bennett/Duchene - Demidov
Heineman - Beck - Dach
Anderson - F. Xhekaj - Gallagher
Il nous resterait notre propre choix de première ronde et, peut-être, un autre choix lointain de première ronde cette année ou la suivante pour Evans, sinon, un choix de deuxième ronde.
Je suis conscient que BUF n'est peut-être pas intéressé à Laine. par contre, outre que Hage (que je ne donnerais pas), il n'y a pas de jeunes attaquants chez le CH à donner sans amputer son propre noyau. ce ne serait juste pas un ajout d'acquérir Cozens.