Est ce que Hughes pourrait aller chercher 3 choix de 2e ronde pour Evans, Savard et Armia?
Avec la slot de rétention?
Trop optimiste?
...il existe peut-être un monde où Matheson pourrait partir également... pas un typique deadline deal mais pas totallement impossible non plus.
Penses-tu vraiment que Hughes se départira de matheson avec l'état actuel de sa brigade défensive?
Matheson a peut-être une excellente valeur (comme quand Toronto a été chercher Muzzin comme plus qu'un joueur de location au trade deadline - Grundstrom, Durzi et choix de première ronde en 2019), à ce trade deadline, surtout si Montréal absorbe la moitié de son contrat?
Par contre, avec Reinbacher qui est une recrue qui se remet d'une blessure et Mailloux qui est encore à ses premiers pas dans la LNH, la perte de Matheson mettrait beaucoup de pression sur Hughes pour dénicher un partenaire pour Hutson l'an prochain, afin de ne pas précipiter des jeunes dans des rôles trop rapidement.
S'il y avait déjà un deal en place pour ajouter un défenseur droitier l'an prochain, transiger Matheson à cette date limite des transactions, plutôt qu'à la prochaine, pourrait rapporter gros. peut-être que la transaction de Matheson pourrait aussi rapporter un défenseur droitier un peu plus défensif, mais physique et mobile (un genre de Kovacevic, même si pas lui) pour jouer avec Hutson?
Comme profil de joueurs intéressant pour renforcer le line up, il me semble que thomas novak des preds serait une possibilite tout comme Sean Durzi pour renforcer le flanc droit de notre défense et Danton Heinen un ailier de profondeur pour le bottom 6 je pe.nse que ce sont des échanges accessibles leur équipe respective étant dans les patates et/ou en reconstruction. Je ne connais pas trop la valeur mais je pense qu avec nos joueurs a Montreal uefa a laval et notre banque de choix on doit pouvoir signer ce genre de joueurs
Je n’ai pas le luxe d’être dans la tête de Hughes mais pour moi Matheson est très loin d’être un intouchable…. comme j’ai mentionné il existe peut être un monde où ça marche parce que je n’envisage jamais un deal dans un vacuum
Je n’ai pas le luxe d’être dans la tête de Hughes mais pour moi Matheson est très loin d’être un intouchable…. comme j’ai mentionné il existe peut être un monde où ça marche parce que je n’envisage jamais un deal dans un vacuum
Si il y a 1 ou des offres .... tout peut arriver , tout dépend de ce que HUGHES et GORTON demanderaient en retour
plusieurs choses peuvent entré en cause ... si le CH doit absorber du % cela pourrait être NÉGATIF
si le CH doit le faire pour un autre joueurle CH a droit à 1 seul contrat où il peut retenir du salaire ... peut-être que ce serait plus positif de la faire pour l'autre joueur
des choses que personnes savent sauf les LAJOIE et MARINARO

:Dbien sûr
Matheson m'enarve par sa prise de décision disons, douteuse souvent...
Mais la réalité c'est qu'il est un des seul vétéran restant dans cette équipe (surtout si Savard part, et c'est fort possible), un beau tampon pour ne pas trop donner les minutes dures aux jeunes défenseurs et affecter leur confiance.
Bon, s'il est échangé je ne me roulerai pas en petite boule mais j'ai l'impression qu'on voudra le garder chez les bonzes du CH. Justement pour ça.
Pour ce qui est de sa valeur... 😬
Selon moi on parle d'un late 1st, au max.
Je croyais qu'abaisser sa charge de travail et lui donner un rôle plus "conservateur" allait lui faire grand bien quant à sa prise de décision... ben non, ça a pas changé grand chose...
Pas sûr que ça se ruerait au téléphone s'il était mis disponible.
Pas vraiment le genre de défenseur recherché pour les playoffs tant qu'à moi...
Cet été, peut être plus...
Je pense que Matheson fait un meilleur boulot que pour ce que l'on veut bien lui donner crédit. Il est un dessoudures douleurs du CH en ce moment, avec Slafkovsky et Laine. C'est plaisant pour certains dans les médias -- et parmi les fans -- d'avoir des cibles à attaquer.
Trouvez moi des défenseurs à 4.875M qui peuvent manger des minutes difficiles comme Matheson fait sans en perdre confiance. Le risque de perdre Matheson et de donner ses minutes à de jeunes défenseurs pas encore prêts à les assumer -- pour les voir perdre confiance en leurs moyens -- est vraiment là en ce moment. Il faudrait un droitier comme Matheson, en terme de capacité à manger des minutes 'toughs' dans un match pour l'an prochain. Dommage que nous avons perdu Kovacevic.
Après, il faudrait que Guhle trouve le moyen de rester en santé...
Je pense que Matheson fait un meilleur boulot que pour ce que l'on veut bien lui donner crédit. Il est un dessoudures douleurs du CH en ce moment, avec Slafkovsky et Laine. C'est plaisant pour certains dans les médias -- et parmi les fans -- d'avoir des cibles à attaquer.
Trouvez moi des défenseurs à 4.875M qui peuvent manger des minutes difficiles comme Matheson fait sans en perdre confiance. Le risque de perdre Matheson et de donner ses minutes à de jeunes défenseurs pas encore prêts à les assumer -- pour les voir perdre confiance en leurs moyens -- est vraiment là en ce moment. Il faudrait un droitier comme Matheson, en terme de capacité à manger des minutes 'toughs' dans un match pour l'an prochain. Dommage que nous avons perdu Kovacevic.
Bah, faut pas tomber dans les théories de projection d'intentions malveillantes non plus, tsé.
Je ne sais pas pour les autres mais pour moi, les critiques concernant Matheson, Slafkosky et Laine, c'est tout simplement parce qu'ils ne jouent pas aussi bien qu'ils en sont capables...
Ils nous l'ont tous d'ailleurs prouvés auparavant...
En passant Theodore fait le même salaire et c'est un stud!
Je prends un défenseur droitier de 5M stable two way qui fait pas autant de turnovers qui se nomme Andersson, mais vu que 70% des joueurs sont guahcers, les droitiers sont plus rares.. des gaucher au même salaire qui sont stables ya Pettersson par exemple
Je pense que c'est les attentes le problème.
Pour moi, considérant les circonstances qui ont fait que le CH a Matheson font qu'il est un vol, selon moi.
Je ne le considère vraiment pas comme un élément du futur du CH et je suis heureux qu'il aide à pallier un problème -- pour l'instant -- avec une très jeune brigade défensive.
Je n'imagine pas, non plus, qu'il sera ici passé la date limite des échanges l'an prochain, dans la dernière année de son contrat.
Je pense qu'il aurait un rôle jusqu'à la date limite des transactions en jouant avec Hutson, si le CH ne trouve pas un vétéran droitier d'ici le début de la prochaine saison pour le faire.
Rendu à la date limite des transactions l'an prochain, espérons que Reinbacher aura apprivoiser -- un tant si peu -- la LNH pour pouvoir prendre sa place aux côtés de Hutson. Entretemps, Carrier a déjà démontré qu'il pouvait être un stop-gap et jouer avec Guhle tout en stabilisant la défensive.
Matheson, pour moi, c'est ce que c'est, et il est correct pour remplir le rôle que l'on lui demande de remplir jusqu'au 2/3 de la prochaine saison.
De plus, on aura sûrement un retour correct pour lui comme joueur de location l'an prochain.
Il ne fait que passer. Je ne vois pas pourquoi il devrait être tenu à des standards autres que ce qu'il vaut pour l'équipe à court terme? Au moins, ce n'est pas un cancer dans la chambre et il fait quand même de son mieux, dans les circonstances.
Puis, pour les mauvaises intentions, il y a déjà des interventions qui présupposent que Slafkovsky s'en fout pas mal maintenant qu'il a signer un long contrat pour beaucoup plus d'argent que nous, en tant que simples fans, feront dans notre vie...
Des commentaires cinglants sur le dos des joueurs, sans connaissance des faits, c'est oh très peu gratifiant et pas très édifiant non plus.
Que mon opinion, bien sûr.
Ben oui, c'est correct.
Mais ça reste que Matheson n'est pas le meilleur quand il est question de prendre de bonnes décisions.
Que Slafkovsky ne joue pas à la hauteur de ce qu'il nous a montré pendant plusieurs mois.
Et que Laine ne fait même plus ce qui le rendait utile.
Pis ben, personnellement j'appelle un chat un chat.
Et c'est probablement ce que certains font aussi, tout simplement.
Si pour toi c'est de la critique qui n'a pas lieu d'être, ben qu'est ce que tu veux que je fasse/que je te dise?
Ça t'appartient...
Ben oui, c'est correct.
Mais ça reste que Matheson n'est pas le meilleur quand il est question de prendre de bonnes décisions.
Que Slafkovsky ne joue pas à la hauteur de ce qu'il nous a montré pendant plusieurs mois.
Et que Laine ne fait même plus ce qui le rendait utile.
Pis ben, personnellement j'appelle un chat un chat.
Et c'est probablement ce que certains font aussi, tout simplement.
Si pour toi c'est de la critique qui n'a pas lieu d'être, ben qu'est ce que tu veux que je fasse/que je te dise?
Ça t'appartient...
La critique du jeu, correct.
La projection d'intention aux joueurs, l'analyse de leurs personnalités que l'on ne connaît même pas et des jugements des valeurs humaines de ceux-ci, c'est autre chose.
Ça dérape souvent sur les forums, surtout pendant une mauvaise passe, et c'est juste méchant et sans valeur. Il y en a même qui décrochent jamais.
Matheson ne joue pas comme un défenseur de concession, c'est vrai.
Puis, après, qui prétendait que c'est un joueur de concession?
Slafkovsky, pour un 1er OA, est mieux de performer à de plus hauts niveaux, mais il n'a encore que 20 ans et la courbe d'apprentissage est loin d'être terminée. C'est correct, en même temps, d'avoir des doutes...
J'ai hâte de voir le CH performer à un niveau où ceci est ce que les gens chanteront de leur club préféré:
https://www.youtube.com/watch?v=RLTDpewIpfw
Pour moi matheson, par son salaire raisonnable et son année de contrat restant a plus de valeur cette année que l'an prochain au deadline.
Ya plusieurs equipe en compétition pour un spot en serie, y'aura bcp d'acheteurs et peu de reel vendeur. Suffit qu'un club fasse un splash et les autres peuvent etre forcer de reagir peut-être en panique.
Matheson vaut un choix de 1st d'équipe de serie. Avec une retenu, sa pourrait permettre l'ajout d'un prospect.
Rendu la, le CH pourrait se virer de bord et aller chercher un def ailleurs.
Evans + Armia peut t'il attirer Nemec?
NJ peuvent tenter le grand coup quitte a sacrifier un jeune def qui decois pour eux?
Le CH pourrait se servir du pick acquis pour de laide immédiate au deadline ou attendre cette ete. Si le CH voudrait un veterant pour encadrer les jeunes, avec le plafond qui monte Letang pourrait etre une option un coup Matheson et Savard parti.
Hughes s'est montré créatif et peut continuer a nous surprendre et ce qui va etre intéressant c'est que le DG a partir de maintenant va devoir échanger des joueurs qu'il a acquis. Ca va nous démontrer si il n'est pas tomber dans l'erreur que bcp de DG font appart Vegas(tomber en amour avec ses acquisitions)
Que peut-il avoir en retour pour Newhook? Serais pas déçu de le voir partir.
Newhook pourrait être vraiment bon dans le bottom-6 s'il changeait complètement le type de joueur qu'il est! Je ne compte pas là-dessus, mettons.
Au moins, s'il pouvait jouer bien défensivement et être plus physique. Il serait union joueur d'échec avant, mais il est frileux (de ce que je vois dans son jeu, pas sa personne) et n'est pas très bon défensivement.
Comme dit Ulysse, les offer sheets ça vaut la peine pour les équipes de pointes.
Pour les équipes dans la situation de Mtl ou Utah, une offre de 11 mil ça représente 2 choix de 1ere ronde qui seront probablement top 10.
Le prix n'en vaut pas la chandelle, à mon avis...
En tout cas, pour un def no 1 comme Dobson, je me fous pas mal de mes choix de 1ère ronde, qu'ils soient top 10 ou pas. De toute façon, n'importe quel dg ne le fera pas s'il est dans les 5 premiers au repêchage disons. Par contre, pour le 2e choix de 1ère ronde, un gars comme Dobson peut vraiment t'aider à sortir du top 15 du repêchage suivant. Bref, Utah et Mtl pourraient le faire. Par contre, comme je l'ai mentionné, ça ne semble pas être la tasse de thé de Hugues et Gorton.
L'affaire avec Cozens est qu'il a de la vitesse élite et les habilités pour aller avec. Par contre, il n'est pas encore très bon dans le cercle des mises au jeux et son jeu loin de la rondelle laisse à désirer. Il est gros à 6'3", mais pourrait remplir sa charpente car il est à 188 lbs.
Un autre qui, selon moi, aurait peut-être plus de succès à l'aile plutôt qu'avec toutes les responsabilités défensives d'un centre pour le limiter offensivement. Un ailier rapide avec des habilités offensives, double danger de compter des buts ou faire des passes savantes, ce n'est pas mauvais du tout, mais ce n'est pas une solution au centre non plus. BUF voudra sûrement une ransom comme si Cozens était un centre élite en devenir, mais ce n'est pas le cas, selon moi.
Disons que dans le cercle des mises en jeu, Cozens est comme Suzuki a un peu plus de 50 % de réussite, ce qui n'est pas mauvais du tout et il est listé à 207 lbs et 6'3", ce qui lui donne un bon gabarit (selon le site de la NHL). Il a tout ce qu'il faut pour être un bon centre, mais il faut avouer que son environnement ne l'aide pas du tout. À mon avis, il est meilleur que Dach au centre sans aucun doute. Est-ce qu'il est un centre de 2e trio ? Je ne sais pas, mais si le prix en vaut la chandelle, j'aimerais le découvrir. À l'aile, il ne nuirait pas du tout non plus, ça c'est certain. Anyway, c'est plus facile de convertir un centre en ailier que le contraire.
Mettons Laine + Choix de CAL/FLA en 2025 + Mailloux? serait-ce suffisant? On vient de sauver 1.6M avec le contrat de laine qui part, même si on a encore 5 ans avec le contrat de Cozens à 7.1M. Je serais plus sécher avec Cozens à droite que laine, mettons...
Selon moi, Cozens à droite de Caufield et Suzuki ne serait pas mauvais du tout. On exploiterait mieux les talents de tireur de Caufield avec Suzuki et Cozens pour l'alimenter et Suzuki pourrait tirer plus et compter plus avec Cozens pour lui donner des passes à one-timers.
Après, il nous manquerait toujours un 2C et un défenseur droitier top-4. On signe un Bennett, mettons (ou un Duchene), comme agent libre sans restrictions. Là, on aurait quelque chose de vraiment intéressant, selon moi, même si Demidov pourrait griper sur le trio de Suzuki éventuellement.
Si Laine avait continuer sur sa lancée, je crois que Buffalo aurait pu se laisser tenter. Ton offre pour Cozens est juste correct, voire généreuse. Je te dirais que j'essaierais d'inclure Newhook à la place de Laine, quitte à bonifier ton offre. Je ne déteste pas Newhook, mais je crois que depuis que Buffalo a mis Cozens sur le 3e trio, c'est un ailier avec de la vitesse que ça leur prend. Il y a quelques jeunes qui s'en viennent au centre avec Buffalo dans les prochaines années. Il faudrait probablement acquérir un top 4 défenseur droitier dans un échange éventuellement.
Que peut-il avoir en retour pour Newhook? Serais pas déçu de le voir partir.
Newhook pourrait être vraiment bon dans le bottom-6 s'il changeait complètement le type de joueur qu'il est! Je ne compte pas là-dessus, mettons.
Au moins, s'il pouvait jouer bien défensivement et être plus physique. Il serait union joueur d'échec avant, mais il est frileux (de ce que je vois dans son jeu, pas sa personne) et n'est pas très bon défensivement.
Newhook n'est peut-être pas très physique, mais il est très loin d'être frileux. Il y va dans le traffic, même si ses actions ne sont pas toujours efficaces. Je suis d'accord avec toi que c'est un excellent bottom-6.