Exact... selon moi tu ne repêche rien cette année qui va se pointer le nez en NHL binbin avant 3 ans... ce qui est normal après tout...
Puis, même là, dans 3 ans, à ses premiers pas dans la LNH, il ne faut pas s'attendre à ce que ce joueur marque 25 buts et amasse 35 passes immédiatement!
Il y a encore trop de fans qui regardent un joueur amasser .08 PPM dans la LAH, ou 1 PPM dans le Junior et qui projètent cela immédiatement au niveau de a LNH. Ça ne fonctionne pas souvent comme cela, mettons.
Dans le meilleur des mondes, Hage, par exemple, serait prêt pour la LNH fans deux autres années, sans avoir jouer dans la LAH une seule saison?
Pacioretty, qui a quand même marquer la LNH comme marqueur de 30 buts à répétition (6 fois, en tout), a, comme exemple, été repêché en 2007.
En 2007-2008, il n'a eu aucun impact au niveau de a LNH, n'ayant pas joué dans cette Ligue. Il amassa quand même 29 points (dont 6 buts) en 37 matchs avec les Bulldogs d'Hamilton, mais pas des statistiques d'un marqueur élite non plus.
En 2008-2009, le CH a fait graduer le grand gaillard (sûrement à cause de son physique, attribut dont il ne se servait pas beaucoup) avec le grand club. Pacioretty a compté 3 buts et amassé 11 points en 34 matchs. Rien de convaincant, mais il goûtait à la Ligue Nationale pour la première fois.
En 2009-2010, Pacioretty se voyait attribuer du tenus de glace limité dans le bottom-6 et il opina même qu'il pr.férerait retourner avec le Bulldogs pour jouer de grosses minutes que de jouer des minutes comme grinder au niveau de la LNH. Cette saison-là, Pacioretty retournait jouer avec les Bulldogs. Il avait joué 52 matchs avec le CH, pour un autre total de 3 buts, avec 11 passes et 14 points cette fois-ci.
En 2010-2011, ce n'est qu'à sa quatrième saison après son année de repêchage que l'impact de Pacioretty dans l'alignement se fait sentir. Ses 14 buts et 10 passes en 37 matchs au niveau de la LNH (dans une saison écourtée après la mise en échec de Chara le 8 mars 2011) se rapprochaient de sa production en PPM au niveau de la LAH. Sur une saison complète, il s'alignait pour une production et un impact plus qu'honnête de 31 buts, 22 passes et 53 points!
En 2011-2012, à sa cinquième saison, son impact se faisait vraiment sentir avec 33 buts, 32 passes pour 65 points en 79 matchs au niveau de la LNH!
Cinq ans pour ce qui se devait d'être un excellent marqueur dans la LNH.
Même si Hage était aussi bon qu'espéré, ça pourrait prendre 4 ou 5 ans avant de voir son impact sur le club à Montréal, même s'il joue avec nous ici avant ce moment-là.
Mais, en 2027-2028, une fois les contrats de Gallagher et Anderson de partis, en plus, Hage pourrait commencer à avoir un impact avec du temps de jeu favorable chez le CH, que ce soit au centre ou à l'aile.
Rendu là, on pourrait voir un groupe d'attaquants avec au moins 5 morceaux intéressants qui auraient un réel impact sur la production offensive; Suzuki, Caufield, Demidov, Slafkovsky et Hage.
C'est pour cela que d'acquérir un véritable centre de deuxième trio, mûr pour jouer dans la LNH (même si jeune et non un vétéran), serait d'une grande importance pour le CH. Ajouter un 6ième attaquant d'impact au groupe de cinq mentionné ci-haut, pour aller avec les attaquants de soutiens tels les Becks, Heinemans et autres, aiderait grandement la progression du CH vers une identité comme prétendant à une 25ième Coupe Stanley.
Hage pourrait jouer à l'aile et contribuer de l'offensive de cette position. Il est plus important de fournir du talent au top-6 du CH que de prioriser faire jouer Hage au centre.
Avec ce noyau d'attaquants, il y aurait encore la contribution offensive de Hutson, et, espérons-le, le jeu 'shutdown d'un Guhle et d'un Reinbacher en santé. L'ajout d'un autre défenseur droitier offensif d'impact pour le top-4 serait probablement aussi vital pour le CH que d'ajouter un centre de deuxième trio sans attendre l'arrivée d'un Hage dans l'alignement.
Avec un noyau de 6 attaquants d'impact pour le top-6, d'un assez bon groupe d'attaquants de soutiens pour le top-6, un top-4 de qualité pour notre brigade défensive, le tout qui contribuerait déjà chez une équipe digne d'aller loin en séries, il nous resterait encore notre (ou nos) choix de 2025 sur le bord d'avoir un impact au niveau de la LNH pour nous propulser encore plus loin avec des contrats d'entrée qui ajouteraient de la profondeur de talent dans un contexte financier soutenable.
Attendez-vous pas à voir le CH que vous souhaitez avant 2027-2028 et, même là, il faudra que Hughes réussisse à greffer deux gros morceaux de plus à l'alignement du CH d'ici là, puis qu'une chimie se développe entre les différents joueurs de talent!
Pas sorti du bois encore, même si la clairière semble s'ouvrir, petit à petit, devant nous.