Vestiaire.ca

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 17

Author Topic: Repêchage 2025  (Read 12926 times)

Oxydrene

• Joueur de Concession
    • View Profile
Re: Repêchage 2025
« Reply #180 on: February 07, 2025, 08:38:24 PM »

Les Flyers, Blues et Seattle ça leur tente pu de gagner on dirait! Les Flames ont échappé un gros match hier, leur pick se tient maintenant 4 pts du 11e pick!

Et à 2 points des playoffs, c'est quand même intéressant comme situation, faudrait pas qu'ils fassent les playoffs et en plus une bonne run!!!

Ou on peut aussi espérer que les Panthers s'écrasent solide d'ici la fin de la saison...ça ce serait vraiment hilarant  8)

je souhaite pas de blessure, mais si tkatchuk et barkov tombent, on pourrait les voir chuter lol. Au moins la bonne nouvelle c'est qu'ils ne seront plus aussi forts quand mtl va rise haha

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
« Reply #181 on: February 08, 2025, 12:52:02 PM »

...c'est drôle mais perso ce repâchage là ne m'excite pas au plus au point niveau Studs (outre Shaeffer et Misa disons)...  attention sautez-moi pas dessus lol!, je ne dis pas que c'est de la crotte, loin de là, mais j'ai plus un feeling de potentiel intéressant pour compléter un lineup que de sure shot building blocks en tant que tel...  celà dit si les étoiles s'aligne d'une cetaine manière et qu'on obtient un choix entre 5 et 10 et un autre entre 10-15, plus ce qu'on peut obtenir comme vendeur (?) ce pourrait être un année très payante du style 2007

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #182 on: February 08, 2025, 01:39:56 PM »

Je te suis là dessus Doc.

Honnêtement je dis ça en toute humilité, puisque je n'ai pas autant visionné les joueurs que les années passées.

Mais vite de même, les petits visionnements que j'ai fait et aussi, on va se le dire, l'analyse des stats, ne me jette pas par terre concernant ce draft.

Le top 4 m'apparaît quand même solide, mais ça ne semble pas au niveau des 2 dernières années.

Pour moi Schaefer est celui qui a le plus de potentiel global. Tout un défenseur celui là. Mais il a subi une blessure grave...

Hagens semblait super prometteur, mais on ne sait pas s'il sera un ailier ou un centre, il est un peu frêle et statistiquement, il ne performe pas dans la NCAA comme les meilleurs joueurs des drafts 2023 et 2024 l'ont fait.

Misa est super bon, mais encore une fois je ne le vois pas comme étant égal aux meilleurs des 2 derniers drafts.

Martone est gros, grand, habile, mais c'est la même chose, il n'aurait pas été 1er overall les 2 derniers drafts.
En fait il n'est même pas le 1er clair de celui ci...

Et après ce top 4 ça tombe d'un cran jusqu'au +/- 8-10e rang, après ya un autre palier jusqu'à +/- 17-19e... pis après ça droppe d'une bonne coche, selon moi.

Le repêchage 2025, selon moi, n'est ni très "stacké" dans son top, ni très profond...

Mais bon, ce n'est qu'une impression.

J'avais la même lors du draft 2014 et pourtant, un bon nombre de très bons joueurs en sont ressortis...
« Last Edit: February 08, 2025, 01:42:07 PM by samsagat »

Oxydrene

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #183 on: February 08, 2025, 11:32:35 PM »

peut-être que ce sera Desnoyers qui sortira le meilleur attaquant du draft drafté par mtl au 6e rang ;)

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #184 on: February 09, 2025, 06:26:41 AM »

...comme ça s'enligne je ne serais pas surpris que Desnoyer sorte dans le top5...  mais si le CH le veux absolument, c'est probablement l'année où, à on avis, ça va être possible d'avancer dans le draft sans que ça coûte un bras et une jambe...

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #185 on: February 09, 2025, 07:03:50 AM »

...comme ça s'enligne je ne serais pas surpris que Desnoyer sorte dans le top5...  mais si le CH le veux absolument, c'est probablement l'année où, à on avis, ça va être possible d'avancer dans le draft sans que ça coûte un bras et une jambe...

Alors, un bras OU une jambe, cette année?

Si Montréal est 6e et doit s'avancer 5e pour repêcher Desnoyers, je suis d'accord que le manque de consensus, par apport aux espoirs cette année, rendrait la chose facile, genre 6e OA + choix CAL + prospect qui cadre moins bien avec le CH, mais qui pourrait intéresser un autre équipe?

Selon les analyses de Desnoyers que j'ai vu, il manque de constance dans le dynamisme de son jeu, préférant faire des jeux plus simples au-delà de 80%-90% des fois, genre de demi-cercle pour se replier et évaluer la situation en zone adverse, plutôt que de foncer avec la rondelle vers le filet. Par contre, sur l'échec avant, avec un jeu physique constant, il est dérangeant pour l'adversaire et réussit à récupérer des rondelles, même en combat un à un pour celle-ci. Il est bon fabricant de jeux et a un assez bon lancer. Son jeu défensif semble être assez bon pour lui mériter des minutes au niveau de la LNH.

Si Desnoyers peut devenir un centre de 2e trio éventuellement, je tenterais certainement de le repêcher, mais je pense qu'il nous faudrait quand même un vétéran, ou un jeune vétéran, comme 2e centre pendant que Desnoyers se développe.

Il ne faut surtout pas se mettre à croire que tous les joueurs repêchés par le CH seront prêts à jouer dans la LNH dans un court lapse de temps. C'est la réalité que la majorité des espoirs repêchés ont besoin de 3 à 4 ans avant de faire leurs premiers pas dans la LNH et, même là, il faut quand même qu'ils progressent avant d'avoir un impact positif mesurable.

Desnoyers dans 3 ans sur un troisième trio, peut-être pour deux ans avant de graduer comme centre de 2e trio?

Dans ce contexte (et par pur exemple), si le CH allait chercher Bo Horvat avec 6 ans de contrat restant, ou signait un Sam Bennett pour 7 ans, ces joueurs pourraient jouer le rôle de 2e centre en aidant le CH à progresser à un autre niveau et, dans la 6e année, où Desnoyers, à 24 ans, est fin prêt à occuper le rôle de 2e centre, les vétérans, approchant la fin de leur carrière;re, pourraient jouer un rôle comme bon 3e centre two-way jusqu'à la fin de leurs contrats, ou être transités ailleurs.

La question avec Hage, qui pourrait être prêt pour ce rôle avant Desnoyers, est de savoir si son chemin vers la LNH se culminera au centre ou à l'aile dans le top-6, s'il se rend là, bien sûr?

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #186 on: February 09, 2025, 07:18:51 AM »

Exact...  selon moi tu ne repêche rien cette année qui va se pointer le nez en NHL binbin avant 3 ans...  ce qui est normal après tout... 

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #187 on: February 09, 2025, 08:07:37 AM »

Bah ça dépend, dans le top 5 ce n'est pas rare de voir les joueurs faire le show 1 an après leur repêchage.
Ou même la saison après leur repêchage..

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #188 on: February 09, 2025, 08:27:13 AM »

Exact...  selon moi tu ne repêche rien cette année qui va se pointer le nez en NHL binbin avant 3 ans...  ce qui est normal après tout...

Puis, même là, dans 3 ans, à ses premiers pas dans la LNH, il ne faut pas s'attendre à ce que ce joueur marque 25 buts et amasse 35 passes immédiatement!

Il y a encore trop de fans qui regardent un joueur amasser .08 PPM dans la LAH, ou 1 PPM dans le Junior et qui projètent cela immédiatement au niveau de a LNH. Ça ne fonctionne pas souvent comme cela, mettons.

Dans le meilleur des mondes, Hage, par exemple, serait prêt pour la LNH fans deux autres années, sans avoir jouer dans la LAH une seule saison?

Pacioretty, qui a quand même marquer la LNH comme marqueur de 30 buts à répétition (6 fois, en tout), a, comme exemple, été repêché en 2007.

En 2007-2008, il n'a eu aucun impact au niveau de a LNH, n'ayant pas joué dans cette Ligue. Il amassa quand même 29 points (dont 6 buts) en 37 matchs avec les Bulldogs d'Hamilton, mais pas des statistiques d'un marqueur élite non plus.

En 2008-2009, le CH a fait graduer le grand gaillard (sûrement à cause de son physique, attribut dont il ne se servait pas beaucoup) avec le grand club. Pacioretty a compté 3 buts et amassé 11 points en 34 matchs. Rien de convaincant, mais il goûtait à la Ligue Nationale pour la première fois.

En 2009-2010, Pacioretty se voyait attribuer du tenus de glace limité dans le bottom-6 et il opina même qu'il pr.férerait retourner avec le Bulldogs pour jouer de grosses minutes que de jouer des minutes comme grinder au niveau de la LNH. Cette saison-là, Pacioretty retournait jouer avec les Bulldogs. Il avait joué 52 matchs avec le CH, pour un autre total de 3 buts, avec 11 passes et 14 points cette fois-ci.

En 2010-2011, ce n'est qu'à sa quatrième saison après son année de repêchage que l'impact de Pacioretty dans l'alignement se fait sentir. Ses 14 buts et 10 passes en 37 matchs au niveau de la LNH (dans une saison écourtée après la mise en échec de Chara le 8 mars 2011) se rapprochaient de sa production en PPM au niveau de la LAH. Sur une saison complète, il s'alignait pour une production et un impact plus qu'honnête de 31 buts, 22 passes et 53 points!

En 2011-2012, à sa cinquième saison, son impact se faisait vraiment sentir avec 33 buts, 32 passes pour 65 points en 79 matchs au niveau de la LNH!

Cinq ans pour ce qui se devait d'être un excellent marqueur dans la LNH.

Même si Hage était aussi bon qu'espéré, ça pourrait prendre 4 ou 5 ans avant de voir son impact sur le club à Montréal, même s'il joue avec nous ici avant ce moment-là.

Mais, en 2027-2028, une fois les contrats de Gallagher et Anderson de partis, en plus, Hage pourrait commencer à avoir un impact avec du temps de jeu favorable chez le CH, que ce soit au centre ou à l'aile.

Rendu là, on pourrait voir un groupe d'attaquants avec au moins 5 morceaux intéressants qui auraient un réel impact sur la production offensive; Suzuki, Caufield, Demidov, Slafkovsky et Hage.

C'est pour cela que d'acquérir un véritable centre de deuxième trio, mûr pour jouer dans la LNH (même si jeune et non un vétéran), serait d'une grande importance pour le CH. Ajouter un 6ième attaquant d'impact au groupe de cinq mentionné ci-haut, pour aller avec les attaquants de soutiens tels les Becks, Heinemans et autres, aiderait grandement la progression du CH vers une identité comme prétendant à une 25ième Coupe Stanley.

Hage pourrait jouer à l'aile et contribuer de l'offensive de cette position. Il est plus important de fournir du talent au top-6 du CH que de prioriser faire jouer Hage au centre.

Avec ce noyau d'attaquants, il y aurait encore la contribution offensive de Hutson, et, espérons-le, le jeu 'shutdown d'un Guhle et d'un Reinbacher en santé. L'ajout d'un autre défenseur droitier offensif d'impact pour le top-4 serait probablement aussi vital pour le CH que d'ajouter un centre de deuxième trio sans attendre l'arrivée d'un Hage dans l'alignement.

Avec un noyau de 6 attaquants d'impact pour le top-6, d'un assez bon groupe d'attaquants de soutiens pour le top-6, un top-4 de qualité pour notre brigade défensive, le tout qui contribuerait déjà chez une équipe digne d'aller loin en séries, il nous resterait encore notre (ou nos) choix de 2025 sur le bord d'avoir un impact au niveau de la LNH pour nous propulser encore plus loin avec des contrats d'entrée qui ajouteraient de la profondeur de talent dans un contexte financier soutenable.

Attendez-vous pas à voir le CH que vous souhaitez avant 2027-2028 et, même là, il faudra que Hughes réussisse à greffer deux gros morceaux de plus à l'alignement du CH d'ici là, puis qu'une chimie se développe entre les différents joueurs de talent!

Pas sorti du bois encore, même si la clairière semble s'ouvrir, petit à petit, devant nous.

Ulysse

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #189 on: February 09, 2025, 08:40:33 AM »

Attendez-vous pas à voir le CH que vous souhaitez avant 2027-2028 et, même là, il faudra que Hughes réussisse à greffer deux gros morceaux de plus à l'alignement du CH d'ici là, puis qu'une chimie se développe entre les différents joueurs de talent!

Pas sorti du bois encore, même si la clairière semble s'ouvrir, petit à petit, devant nous.
le 1er JUILLET 2026 le CH est fier d'annoncer la signature de CONNER McDAVID pour 7 ans à  bip bip bi $ $ $

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #190 on: February 09, 2025, 08:43:25 AM »

Bah ça dépend, dans le top 5 ce n'est pas rare de voir les joueurs faire le show 1 an après leur repêchage.

Faire le show, c'est une chose. Avoir un véritable impact immédiatement, c'est autre chose. Il ne faut pas assumer le tout comme un automatisme non plus et, le CH n'a pas encore choisit au 5ième rang ou mieux en 2025, un autre automatisme qui est loin de s'être réalisé.

Kotkaniemei, 3ième choix OA, a bien réussit à mériter sa place dans la LNH à 18 ans, mais il n'a pas eu de véritable impact dominant à date dans sa carrière, rendu à sa 7ième saison dans la LNH.

Slafkovsky, 1er OA à son repêchage, peut-être un peu ralenti par sa blessure quand il jouait comme recrue, a bien commencer à avoir un impact en deuxième moitié de sa deuxième saison, tout en jouant sur le premier trio avec Suzuki et Caufield, atteignant une production de 20 buts et 50 points. Encore là, le CH ne s'aligne pas pour repêcher 1er OA encore cette année.

Il y a avoir de l'espoir et avoir trop d'espoir, selon moi.

Puis, pour ceux qui voulait une vraie reconstruction, il fallait être lucide et avoir de la patience, non?

2027-2028 sera la 6ième saison complète après une partie de saison pour que Hughes évalue ses effectifs en 2021-2022. Ça me semble raisonnable, si Hughes fait le job requis d'ici là en ajoutant un centre de deuxième trio et un autre défensur droitier top-4 mûr pour la LNH, comme délai de reconstruction avant d'espérer se rendre plus loin en séries.

Ça me semble aussi raisonnable de ne pas s'attendre à ce que tous nos joueurs repêchés aient un impact au niveau de la LNH immédiatement à leurs arrivés à Montréal.

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #191 on: February 09, 2025, 08:44:39 AM »

le 1er JUILLET 2026 le CH est fier d'annoncer la signature de CONNER McDAVID pour 7 ans à  bip bip bi $ $ $

Ça risquerait d'accélérer le processus, mettons.

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #192 on: February 09, 2025, 08:46:55 AM »

J'ai juste pas le feeling que le genre de prospects de ce draft vont avoir une track pour sky rocket dans la LNH si vite...  pour moi ce n'est pas un problème remarque, outre pour jouer au mille et une versions de fantasy projected lineup, il reste des joueurs à dévelloper et fort probablement des mouvements xyz avant de penser au spot NHL de qui va être pigé en 2025. 

Parler pour parler...  si au moment de piger il reste Martone et Desnoyer...  vous prenez qui ?  Un semble riser et l'autre semble un peu moins dans la faveur populaire...

Ulysse

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #193 on: February 09, 2025, 08:51:50 AM »

Le moins peureux des 2

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #194 on: February 09, 2025, 08:55:56 AM »

Le moins peureux des 2

je ne sais pas pour Martone, mais Desnoyers ne semble pas être peureux avec son jeu physique sur l'échec avant.

C'est aussi pourquoi Carter bear m'intéresse tant. Vraiment pas peur, celui-là...
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 17