Même si je crois pas que le CH aura le choix de CALGARY car ils sont en pente descendante vers le TOP 10 négatif
je vais jouer le jeu que ce serait un choix 12e
si le CH avait le 1RD des BOLTS 2026 + le #12 2025 .... qu'est ce qu'il pourrait obtenir pour ces 2 choix réunis ??
ou encore le 1RD du CH plus celui de 1Rd 2026 des BOLTS ---> ?? ??
je dirais facilement le choix #8 2025 directement le jour du draft , un beau risque à prendre pour le club qui détiendrait ce 8e choix surtout que le joueur qu'il convoite pourrait très bien être le même 4 rangs plus tard
les BOLTS pourraient manqués les séries l'an prochain et glissé vers un choix genre 14e
Pas sûr que moi je ferais ce genre de trade par contre , être le CH
Un jour, il faudra arrêter de sélectionner des choix qui seront avec l'équipe que dans 3 ou 4 ans, avec un impact que dans 5 ou 6 ans. Sinon, ce sera perpétuellement à recommencer, avec les plus vieux sur une pente descendante pendant que les plus jeunes ne seront pas encore à maturité.
En plus, ce sera difficile de profiter des contrats actuels à Suzuki, Caufield et Slafkovsky si les jeunes de talent qui se grefferont au CH sont juste sur le bord d'avoir un impact à la toute fin de ces contrats. Je ne dis pas que Suzuki, caufield ou Slafkovsky n'auront pas encore un impact pour une couple d'années de plus, mais on sera dans une situation où ce sera difficile de faire signer des extensions à tout le monde, vieux comme jeunes, sous le plafond du cap salarial. ou, même, on sera dns une situation où les contrats aux plus vieux seront trop onéreux et trop longs, ce qui pourrait nuire plus tard et empêcher de garder une fenêtre d'opportunité entrouverte plus longtemps.