Vestiaire.ca

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: [1] 2 3 ... 5

Author Topic: 2025-02-09 Jour de match #56 Bolts vs CH  (Read 1889 times)

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
2025-02-09 Jour de match #56 Bolts vs CH
« on: February 09, 2025, 06:15:13 AM »

Alignement du CH :

Caufield - Suzuki - Slaf
Newhook - Dach - Anderson
Laine - Evans - Armia
Beck - Dvorak - Gallagher

Matheson - Carrier
Hutson - Mailloux
Xhecaj - Savard

Montembeault
Dobes

Alignement des Bolts:

Guentzel - Point - Kucherov
Haglel - Cirelli - Goncalves
Girgensons - Pault - Eyssimont
Chaffee - Glendening - Duke

Hedman - Raddysh
McDonagh - Cernak
Lilleberg - Perbix

Vasilevskiy
Johanson

« Last Edit: February 09, 2025, 06:27:44 AM by Doc Holliday »

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
    • View Profile
Re: 2025-02-09 Jour de match #56 Bolts vs CH
« Reply #1 on: February 09, 2025, 06:44:11 AM »

...on a le numéro des Bolts cette année mais...  on les a affronté 2 fois pendant notre période "à fond Léon"...  on est plus tout à fait là disons...

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2 on: February 09, 2025, 08:13:49 AM »

Je regarde l'alignement de TB et je me dis qu'ils seraient de bon client pour Evans et Armia.

Leur bottom 6 manque cruellement de qualité et l'ajout de ce duo les renforcerait big time...

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3 on: February 09, 2025, 08:51:22 AM »

Je regarde l'alignement de TB et je me dis qu'ils seraient de bon client pour Evans et Armia.

Leur bottom 6 manque cruellement de qualité et l'ajout de ce duo les renforcerait big time...

Oui, et TB a une réputation comme équipe prête à payer un choix de première ronde pour des joueurs de profondeur. le seul hic est que TB n'a pas de choix de première ronde avant 2026. Pas idéal pour le CH où il est rendu dans sa reconstruction, mais peut-être parfait pour une transaction après avec un club qui amorcera une reconstruction et qui aura peut-être un assez jeune vétéran (28 ans) qui serait disponible car trop vieux pour leur reconstruction.

Montréal pourrait donner le choix de 1ère ronde de Calgary en 2025 et celui de Tampa Bay en 2026 pour acquérir soit un centre de deuxième trio ou un défenseur droitier top-4 et quand même avoir leur propre choix de première ronde en 2025.

Reste juste à trouver une équipe en fin de cycle avec un joueur qui ferait notre affaire à un de ces deux postes à combler.

Ulysse

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #4 on: February 09, 2025, 09:16:38 AM »

Même si je crois pas que le CH aura le choix de CALGARY car ils sont en pente descendante vers le TOP 10 négatif

je vais jouer le jeu que ce serait un choix 12e 

si le CH avait le 1RD des BOLTS 2026 + le #12 2025 .... qu'est ce qu'il pourrait obtenir pour ces 2 choix réunis ??
ou encore le 1RD du CH plus celui de 1Rd 2026 des BOLTS ---> ?? ??

je dirais facilement le choix #8 2025 directement le jour du draft , un beau risque à prendre pour le club qui détiendrait ce 8e choix surtout que le joueur qu'il convoite pourrait très bien être le même 4 rangs plus tard
les BOLTS pourraient manqués les séries l'an prochain et glissé vers un choix genre 14e

Pas sûr que moi je ferais ce genre de trade par contre , être le CH

Patch

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #5 on: February 09, 2025, 09:30:52 AM »

Les Bolts s'essoufflent, bien des chances que l'an prochain ils manquent les séries selon moi, alors leur 1st picks devient intéressant.

Si réellement Calgary nous donne un 12 choix, et qu'on réussi à obtenir celui des bolts l'an prochain.

je me demande ce qui est mieux,  7\8 et 12 cette année et mettons un 10 et 15 l'an prochain, ou 7 ET 8 cette année si on peut sortir ce lapin d'un chapeau.  Après j'imagine que çca dépend de qui est encore dispo rendu à ce rang.

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #6 on: February 09, 2025, 09:35:20 AM »

Même si je crois pas que le CH aura le choix de CALGARY car ils sont en pente descendante vers le TOP 10 négatif

je vais jouer le jeu que ce serait un choix 12e 

si le CH avait le 1RD des BOLTS 2026 + le #12 2025 .... qu'est ce qu'il pourrait obtenir pour ces 2 choix réunis ??
ou encore le 1RD du CH plus celui de 1Rd 2026 des BOLTS ---> ?? ??

je dirais facilement le choix #8 2025 directement le jour du draft , un beau risque à prendre pour le club qui détiendrait ce 8e choix surtout que le joueur qu'il convoite pourrait très bien être le même 4 rangs plus tard
les BOLTS pourraient manqués les séries l'an prochain et glissé vers un choix genre 14e

Pas sûr que moi je ferais ce genre de trade par contre , être le CH

Un jour, il faudra arrêter de sélectionner des choix qui seront avec l'équipe que dans 3 ou 4 ans, avec un impact que dans 5 ou 6 ans. Sinon, ce sera perpétuellement à recommencer, avec les plus vieux sur une pente descendante pendant que les plus jeunes ne seront pas encore à maturité.

En plus, ce sera difficile de profiter des contrats actuels à Suzuki, Caufield et Slafkovsky si les jeunes de talent qui se grefferont au CH sont juste sur le bord d'avoir un impact à la toute fin de ces contrats. Je ne dis pas que Suzuki, caufield ou Slafkovsky n'auront pas encore un impact pour une couple d'années de plus, mais on sera dans une situation où ce sera difficile de faire signer des extensions à tout le monde, vieux comme jeunes, sous le plafond du cap salarial. ou, même, on sera dns une situation où les contrats aux plus vieux seront trop onéreux et trop longs, ce qui pourrait nuire plus tard et empêcher de garder une fenêtre d'opportunité entrouverte plus longtemps.

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #7 on: February 09, 2025, 09:39:31 AM »

...mon humble avis c'est que 2026 me semble un ti peu loin dans le plan...  Je pense que Hughes vise un peu plus proche côté assets...  déjà on entend qu'il aimerait trouver des deals à la Dach/Newhook...  je doute qu'un choix dans 2 ans le titillerait (même si effectivement ce pourrait être un first intéressant)...
« Last Edit: February 09, 2025, 09:41:14 AM by Doc Holliday »

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #8 on: February 09, 2025, 09:42:18 AM »

...mon humble avis c'est que 2026 me semble un ti peu loin dans le plan...  Je pense que Hughes vise un peu plus proche côté assets...  déjà on entend qu'il aimerait trouver des deals à la Dach/Newhook...  je doute qu'un choix dans 2 ans le titillerait...

C'est un choix dans un an, techniquement, si on considère que le repêchage de 2025 est cette année. Puis, perso, s'il peut int.resser une autre équipe avec ce choix-là et un autre de cette année pour du concret tout de suite en retour, je ne pense pas que Hughes regardera sur ce choix de première ronde en 2026 comme quelque chose de lointain.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #9 on: February 09, 2025, 10:02:43 AM »

2026, j'ai l'impression, est une meilleure cuvée que celle de 2025.

Aussi, avec la limite de contrats, c'est pas mauvais d'étaler les choix plutôt que les concentrer la même année.

Max_Habs

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10 on: February 09, 2025, 10:04:33 AM »

Et toujours possible de l'utiliser pour acquérie un genre de Cozens éventuellement comme on a fait pour Newhook.

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11 on: February 09, 2025, 11:34:15 AM »

Un premier choix, que ce soit cette année ou l'an prochain, peut avoir une valeur dans une transaction pour l'immédiat.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12 on: February 09, 2025, 03:48:18 PM »

Bon, après un départ timide, au moins ils ont montrés les dents quand ils ont senties l'odeur du sang...

Mais ça a pas mal été l'affaire des 3-4e trios... où sont les 2 premiers trios quand on a besoin d'eux?

Visent ils un haut choix eux aussi?😏
« Last Edit: February 09, 2025, 03:50:08 PM by samsagat »

Oxydrene

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #13 on: February 09, 2025, 04:06:44 PM »

tsé quand Dvorak et Gallagher sont tes buteurs, c'est que tes jeunes vont vraiment mal.

Slaf est carrément inquiétant, faut arrêter de dire qu'il n'a que 20 ans, il va avoir 21 ans dans pas long bordel. Au moins les autres 1er comme mackinnon et jack hughes montrait des gros flash de 1st overall, soit en créant des chances de marquer et en contrôlant le jeu. Slaf veut rien savoir d'avoir la puck sur sa palette plus que 1 seconde, ya peur de se faire geler.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #14 on: February 09, 2025, 04:38:31 PM »

Slaf de la 2e moitié de saison l'an passé était impressionnant..

Slaf de cette année a l'air lent, peureux et à la limite peu intéressé...

Se penses t'il arrivé?
Son (gros) contrat l'a t'il rendu repu?

Réponse à ces questions l'année prochaine...

Mais je me pose une question, après avoir connu un été d'entraînement qui m'a semblé intense en 2023 (pour essayer de connaître une meilleure saison que sa 1ere?), a t'il pris ça un peu (beaucoup?) plus mollo à l'été 2024?

ETK ses commentaires du début de l'année semblait le suggérer. Lui qui avait un peu ridiculisé son entraînement "atypique" avec des lunettes de ski et autre patentes.

Pourtant ça semblait avoir donné des résultats...
Pages: [1] 2 3 ... 5