Vestiaire.ca

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 [2] 3 4 5

Author Topic: 2025-02-09 Jour de match #56 Bolts vs CH  (Read 1886 times)

Ulysse

• Joueur de Concession
    • View Profile
Re: 2025-02-09 Jour de match #56 Bolts vs CH
« Reply #15 on: February 09, 2025, 04:56:09 PM »

Slaf de la 2e moitié de saison l'an passé était impressionnant..

Slaf de cette année a l'air lent, peureux et à la limite peu intéressé...

Se penses t'il arrivé?
Son (gros) contrat l'a t'il rendu repu?
réponse facile ....
Il prend exemple sur un gars payé 8.75 Millions sans faire d'effort

l'argent entre à la pocheté et il ne se fait pas faire de bobo , que demander de mieux dans la vie

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #16 on: February 09, 2025, 05:12:43 PM »

J'ai le pressentiment que ça va commencé à être encore plus méchant envers Slafkovsky. De bons exemples déjà et sûrement plus à venir...

Zorro

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #17 on: February 09, 2025, 05:45:23 PM »

S'il n'y a aucun échange d'ici là et qu'Heineman est prêt au retour de la pause, je débuterais le 1er match ainsi :

- Caufield/Suzuki/Dach ;
- Slafkosvky/Newhook/Laine ;
- Heineman/Evans/Armia ;
- Gallagher/Dvorak/Anderson.

Bien sûr, pas impossible qu'il y ait un mouvement de joueurs par contre durant la pause.

Patch

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #18 on: February 09, 2025, 06:15:10 PM »

Assez bizarrement il a remonté son jeu après avoir été bougé de la 1ere ligne ce pm.  Est-ce que c'est par ce qu'il a eu un électrochoc ou est=ce parce que Gallagher lui a dit de simplifier son jeu et d'être plus agressif, je sais pas, pas plus que je sais si ça va durer plus que 2 périodes, mais ça fait du bien de le voir profiter plus de son gabarit et de pas chercher le jeu fancy.

Par contre quand en 3eme tout le monde a monté le niveau d'effort de 1 ou 2 crans, il y en a un qui a "encore" manqué le bateau...Dach.  Il me décourage complètement.  1ere moitié de saison comme il revenait d'un an d'absence, je lui donnait le bénéfice du doute, mais là il est en train de se sortir du top 6 solide, et il n'est pas assez solide au cercle des mises en jeu, utile défensivement et robuste pour être un centre bottom 6...

Patch

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #19 on: February 09, 2025, 06:24:33 PM »

S'il n'y a aucun échange d'ici là et qu'Heineman est prêt au retour de la pause, je débuterais le 1er match ainsi :

- Caufield/Suzuki/Dach ;
- Slafkosvky/Newhook/Laine ;
- Heineman/Evans/Armia ;
- Gallagher/Dvorak/Anderson.

Bien sûr, pas impossible qu'il y ait un mouvement de joueurs par contre durant la pause.

Je ne sais pas trop ce que tu as vu pour croire que Dach mérite du temps sur la première, et Newhook être centre de la 2e.  En plus mettre Slaf avec Newhook et Laine, ce pas trop pour aider le jeune.  Si tu veux le remplacer sur la 1st je le laisserais avec Dvorak (et surtout Gallagher), ou je le mettrais avec Evans.

Mais bon il est fort possible qu'il y ait du mouvement et que ça implique des modifications de trios plus gros. 

Ulysse

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #20 on: February 09, 2025, 07:01:59 PM »

Anthony Martineau
@Antho_Martineau
·
2h
Juraj Slafkovsky sur ses plans pour la pause:

«Je m’en vais dans le sud. Je vais jouer au volley-ball en masse et je reviendrai marquer 20 buts après la pause.»

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
« Reply #21 on: February 10, 2025, 07:15:43 AM »

Je n'ai pas checké les stats mais le top 6 m'apparait tout bonnement au neutre depuis cette glissage...  et oui Slaf est vraiment frustrant cette année, comme Oxy mentionne ce n'est pas juste une question d'âge, donner un effort continue ça se fait autant à 19 ans qu'à 35...  Vivement la pause pour tout ce beau monde parce que c'est pas beau à voir aller dans le moment.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #22 on: February 10, 2025, 07:23:57 AM »

Les activités de la NHL seront arrêtés jusqu'au 22 février.

Il ne restera que 2 semaines avant le TD.

D'après moi il y aura probablement des échanges de conclues pendant la pause et après, ça risque de débouler rapidement.

Si les Evans, Armia, Savard partent, veut veut pas ça va affecter leur moral et aussi, ça va créer un trou dans l'alignement.

La fin de saison risque d'être pénible...

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #23 on: February 10, 2025, 07:42:29 AM »

Les activités de la NHL seront arrêtés jusqu'au 22 février.

Il ne restera que 2 semaines avant le TD.

D'après moi il y aura probablement des échanges de conclues pendant la pause et après, ça risque de débouler rapidement.

Si les Evans, Armia, Savard partent, veut veut pas ça va affecter leur moral et aussi, ça va créer un trou dans l'alignement.

La fin de saison risque d'être pénible...

Avec autant d'équipes encore dans une course pour faire les séries (oubliez le CH -- les deux dernières défaites étaient les derniers clous pour compléter leur cercueil), il n'y aura pas tant de joueurs que ça de disponibles sur le marché des transactions. la valeur d'Evans et d'aria pourrait être plus élevée que l'on pense? On pourrait même trouver preneur pour Dvorak (si on retient du salaire -- mais je ne le ferais pas pour ce joueur)?

Et, une fois que quelques joueurs seront partis, la demande se brusquera pour ceux qui restent. C'est là que le prix risque de monter.

Oxydrene

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #24 on: February 10, 2025, 10:29:46 AM »

Slaf de la 2e moitié de saison l'an passé était impressionnant..

Slaf de cette année a l'air lent, peureux et à la limite peu intéressé...

Se penses t'il arrivé?
Son (gros) contrat l'a t'il rendu repu?

Réponse à ces questions l'année prochaine...

Mais je me pose une question, après avoir connu un été d'entraînement qui m'a semblé intense en 2023 (pour essayer de connaître une meilleure saison que sa 1ere?), a t'il pris ça un peu (beaucoup?) plus mollo à l'été 2024?

ETK ses commentaires du début de l'année semblait le suggérer. Lui qui avait un peu ridiculisé son entraînement "atypique" avec des lunettes de ski et autre patentes.

Pourtant ça semblait avoir donné des résultats...

ça ressemble à une erreur pour l'instant de lui avoir donné 8 ans tout de suite sans avoir rien prouvé. Même avec 70 pts cette saison il n'aurait pas eu le culôt de demander plus que les 2 autres.. Il est lent, lis pas bien le jeu et essaye bentrop de passes du revers transversales, ça m'énerve!

Cet été je voyais Slaf en avance sur Rantanen et Lafrenière après 2 saisons, mais la il m'inquiète solide. Il va peut-être finir comme Landeskog, mais il n'arrive pas à sa cheville niveau grit. Je verrais Demidov sur sa ligne la prochaine saison avec un autre jeune sur le 2e trio pour lui enlever la pression
« Last Edit: February 10, 2025, 10:33:30 AM by Oxydrene »

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #25 on: February 10, 2025, 10:38:31 AM »

Ouin mais en contrepartie, l'an passé il était rapide, intense, gagnait la majorité de ses batailles 50/50, lisait le jeu à la vitesse de l'éclair et prenait les bonnes décisions...

Tout cela n'a pas disparu par magie quand même...

Faut juste qu'il retrouve son groove.

Mais en premier lieu, selon moi, il devra apprendre à fermer sa grande trappe et davantage miser sur accomplir des choses...

Se faire aller les babines, c'est bien quand les bottines suivent.
Sinon, FAME TA YEULE!!

Oxydrene

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #26 on: February 10, 2025, 12:53:54 PM »

Ouin mais en contrepartie, l'an passé il était rapide, intense, gagnait la majorité de ses batailles 50/50, lisait le jeu à la vitesse de l'éclair et prenait les bonnes décisions...

Tout cela n'a pas disparu par magie quand même...

Faut juste qu'il retrouve son groove.

Mais en premier lieu, selon moi, il devra apprendre à fermer sa grande trappe et davantage miser sur accomplir des choses...

Se faire aller les babines, c'est bien quand les bottines suivent.
Sinon, FAME TA YEULE!!

C'est vrai il était plus rapide et en plus il pesait 10-15 lbs de plus. wtf? Slaf doit devenir au MINIMUM bon avec la puck comme Lafrenière, qui n'est pas mon préféré non plus.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #27 on: February 10, 2025, 02:18:05 PM »

C'est vrai il était plus rapide et en plus il pesait 10-15 lbs de plus. wtf? Slaf doit devenir au MINIMUM bon avec la puck comme Lafrenière, qui n'est pas mon préféré non plus.

S'il peut devenir bon avec la puck, effectivement ce serait un sacré bonus mais pour moi, pour le genre de joueur qu'il est, LA priorité pour lui est de (re)devenir une bête en terme de gagner ses batailles 50/50 et après, être capable de faire en sorte que son équipe capitalise sur ses prises/reprises de possession.

L'an passé il le faisait très bien, vraiment bien en fait...

Cette année?

C'est mou en tabarnak 75-80% du temps dans cet aspect.
Il le fait encore parfois, mais c'est plus l'exception que la règle.

L'an passé il réussissait souvent à gagner ses batailles même lorsqu'il arrivait en retard/2e sur la puck.
C'était exceptionnel, j'avais rarement vu un joueur aussi dominant dans cet aspect du jeu à Mtl

Cette année ça arrive souvent qu'il perde ses batailles, même lorsqu'il arrive bon 1er.

Une méchante drop pour lui dans ce domaine.

Et sa prise de décisions, l'an passé iI était super sharp là dedans.
Cette année au contraire, c'est trop souvent mauvaise décision par dessus mauvaise décision...

Bref, je suis loin de jeter la serviette avec lui, on le sait qu'il est capable, il l'a fait.

Maintenant c'est son dévouement à son sport, sa passion pis son engagement dont il est question.

C'est ce qui fera la différence entre un gars qui devient complaisant parce qu'on lui a déjà donné le gros contrat pis le gars qui démontre qu'il joue parce qu'il aime la game, qu'il a faim et qu'il veut faire en sorte d'exploiter au maximum son potentiel... peu importe son contrat...

Ha oui aussi, roder autour du but, là où ça fait mal mais que c'est payant.
L'an passé il y était abonné mais cette année, pas tant...
« Last Edit: February 10, 2025, 02:20:44 PM by samsagat »

Oxydrene

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #28 on: February 10, 2025, 02:21:40 PM »

S'il peut devenir bon avec la puck, effectivement ce serait un sacré bonus mais pour moi, pour le genre de joueur qu'il est, LA priorité pour lui est de (re)devenir une bête en terme de gagner ses batailles 50/50 et après, être capable de faire en sorte que son équipe capitalise sur ses prises/reprises de possession.

L'an passé il le faisait très bien, vraiment bien en fait...

Cette année?

C'est mou en tabarnak 75-80% du temps dans cet aspect.
Il le fait encore parfois, mais c'est plus l'exception que la règle.

L'an passé il réussissait souvent à gagner ses batailles même lorsqu'il arrivait en retard/2e sur la puck.
C'était exceptionnel, j'avais rarement vu un joueur aussi dominant dans cet aspect du jeu à Mtl

Cette année ça arrive souvent qu'il perde ses batailles, même lorsqu'il arrive bon 1er.

Une méchante drop pour lui dans ce domaine.

Et sa prise de décisions, l'an passé iI était super sharp là dedans.
Cette année au contraire, c'est trop souvent mauvaise décision par dessus mauvaise décision...

Bref, je suis loin de jeter la serviette avec lui, on le sait qu'il est capable, il l'a fait.

Maintenant c'est son dévouement à son sport, sa passion pis son engagement dont il est question.

C'est ce qui fera la différence entre un gars qui devient complaisant parce qu'on lui a déjà donné le gros contrat pis le gars qui démontre qu'il joue parce qu'il aime la game, qu'il a faim et qu'il veut faire en sorte d'exploiter au maximum son potentiel... peu importe son contrat...

Ha oui aussi, roder autour du but, là où ça fait mal mais que c'est payant.
L'an passé il y était abonné mais cette année, pas tant...

les defs de l'autre bord sont morts de rire. Un gars de 6p4 230 qui arrive pour POKE CHECKER au lieu de te geler, jaimerais ça jouer contre ce genre de joueur! Son esti de bâton de 15 pieds de long m'énerve aussi lol

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #29 on: February 10, 2025, 02:42:41 PM »

Bah on en a une couple de même avec nous... des gros gars qui gagnent pas leurs batailles comme ils devraient.. parce qu'ils tentent des jeux de ballerines au lieu de s'engager physiquement.

Dach le premier.

Slafkosky cette année.

Laine aussi.

Xhekaj il peut être dominant là dedans quand il est en confiance... pis être plutôt inconstant quand il ne l'est pas.

Savard aussi cette année, mais lui commence à être vieux pis ça paraît.

Même Anderson, qui est ben intense mais on dirait que ses lacunes en terme de hockey IQ font en sorte qu'il n'en gagne pas autant qu'il devrait.

Nos champions dans cet aspect du jeu sont Armia et... Evans.

Heineman quand il n'était pas blessé.

Guhle est assez bon en général.

Suzuki... l'an passé il était très bon mais cette année c'est un peu moins convaincant, à mon avis.
Pages: 1 [2] 3 4 5