C'est vrai il était plus rapide et en plus il pesait 10-15 lbs de plus. wtf? Slaf doit devenir au MINIMUM bon avec la puck comme Lafrenière, qui n'est pas mon préféré non plus.
S'il peut devenir bon avec la puck, effectivement ce serait un sacré bonus mais pour moi, pour le genre de joueur qu'il est, LA priorité pour lui est de (re)devenir une bête en terme de gagner ses batailles 50/50 et après, être capable de faire en sorte que son équipe capitalise sur ses prises/reprises de possession.
L'an passé il le faisait très bien, vraiment bien en fait...
Cette année?
C'est mou en tabarnak 75-80% du temps dans cet aspect.
Il le fait encore parfois, mais c'est plus l'exception que la règle.
L'an passé il réussissait souvent à gagner ses batailles même lorsqu'il arrivait en retard/2e sur la puck.
C'était exceptionnel, j'avais rarement vu un joueur aussi dominant dans cet aspect du jeu à Mtl
Cette année ça arrive souvent qu'il perde ses batailles, même lorsqu'il arrive bon 1er.
Une méchante drop pour lui dans ce domaine.
Et sa prise de décisions, l'an passé iI était super sharp là dedans.
Cette année au contraire, c'est trop souvent mauvaise décision par dessus mauvaise décision...
Bref, je suis loin de jeter la serviette avec lui, on le sait qu'il est capable, il l'a fait.
Maintenant c'est son dévouement à son sport, sa passion pis son engagement dont il est question.
C'est ce qui fera la différence entre un gars qui devient complaisant parce qu'on lui a déjà donné le gros contrat pis le gars qui démontre qu'il joue parce qu'il aime la game, qu'il a faim et qu'il veut faire en sorte d'exploiter au maximum son potentiel... peu importe son contrat...
Ha oui aussi, roder autour du but, là où ça fait mal mais que c'est payant.
L'an passé il y était abonné mais cette année, pas tant...