Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Show Posts

This section allows you to view all posts made by this member. Note that you can only see posts made in areas you currently have access to.

Messages - Pascal14

Pages: 1 ... 43 44 [45] 46 47 ... 114
661
Divers CH / Re: Un souhait pour Noël
« on: December 23, 2019, 10:53:53 AM »
Juste voir Bergevin et Julien quitter, pour le second il n'aurait jamais dû être là, pour le premier il a plus que fait son temps sans résultats probants.

+1

ouais , je suis plus capable de voir cette direction .

allez fucker un jeune comme Primeau

https://www.journaldemontreal.com/2019/12/23/lart-de-meler-un-jeune?fbclid=IwAR0-Ig4C7rMS4NYg9Qf_2G0s7HULbsSCJiHQaVnbMXf_6CvUuJ9ivKO0LFc

faire jouer Weal et renvoyer Caufield  dans le junior .

ce genre de mentalité la , je suis pus capable

Laisse ce sujet sans commentaire de la sorte ce n’est pas la place

662
Les chroniques du geek / Re: Draft 2020 : Lukas Cormier, prototype new NHL
« on: December 22, 2019, 09:04:08 PM »
Je crois aussi qu’il sera un late pick et qu’il pourrait se développer sur la tard. Tant qu’à prendre une chance avec un gars d’une ligue sombre, j’irai avec lui. Late bloomer le décrit bien je trouve. C’est un projet que tu peux prendre ton temps. Il a accumulé les points et les buts partout où il a passé. J’aime ce genre de risque, la base est là.

663
Divers CH / Re: Un souhait pour Noël
« on: December 22, 2019, 06:13:36 PM »
Souhaits réaliste
-Mettre la main sur un second 1st pick
-L’Établissement de la majorité de Poehling, Romanov, Caufield, Fleury, Brook, Norlinder, Ylonen, Primeau, Harris, Juulsen, Evans et Vejdemo avec l’équipe dans les 3 prochaines années (ce serait étonnant qu’ils y parviennent tous mais bon). P-e avec des petites surprises comme Hillis, Strubles, Harver-Pinard, Ikonen et Olofsson.
-Suzuki et KK deviennent les pierres angulaires de l’attaque. Qu’ils se développent à leur plein potentiel.

Souhaits irréalistes
-Vendre Price, Petry et Tatar pour du futur et du présent (trade du style Pacioretty).
-Signer un gros UFA à l’attaque ou à la défensive gauche pour enlever de la pression sur les épaules du jeune noyau de l’équipe.
-Se ramasser avec un choix top 2 ce repêchage-ci ou 2022.

Plus beau souvenir
-Mes 4 enfants en 22 mois osti haha
-Ce forum et la communauté
-Playoff 2010 et 2014
-Draft Galchenyuk, KK et Caufield


664
Les chroniques du geek / Re: Draft 2020 : Lukas Cormier, prototype new NHL
« on: December 22, 2019, 09:27:52 AM »
Merci bcp :)

665
Les chroniques du geek / Draft 2020 : Lukas Cormier, prototype new NHL
« on: December 21, 2019, 01:45:57 PM »
Lukas Cormier
Mar 27, 2002
17  ans
Ste-Marie-de-Kent, NB, CAN
LD
5'8" / 173 cm
170 lbs / 77 kg
Gaucher

Statistiques : https://www.eliteprospects.com/player/201780/lukas-cormier

Faits saillants : https://youtu.be/T4ebrS7fz2I

Lukas avait vraiment un bon début de saison jusqu’à ce qu’il se blesse en bloquant un lancé. Il produisait à plus d’un point par match. Ses qualités visent toutes vers un défenseur spécialiste de l’offensive. Sa principale force est sa mobilité. Sa technique de patin est parmi les plus perfectionnée du repêchage. Il peut exploser dans n’importe quelle direction ce qui fait qu’il est mortel en relance. Lorsqu’il prend possession de la rondelle dans sa zone, il décolle et c’est presque garantie que l’entrée de zone sera réussi de l’autre côté. Il garde toujours la tête haute et ses mains vives l’aident beaucoup à traverser la zone neutre en contournant les joueurs adverses. Il peut aussi y aller d’une passe précise s’il voit qu’il ne réussira pas à se rendre. Sa capacité à éviter la pression et à distancer ses adversaires est très impressionnante. À l’attaque, il dicte le jeu à égalité ou en supériorité numérique. Il voit simplement tout ce qui se passe. Le jeu s’ouvre à lui et lorsqu’il est bien épaulé, les occasions de marquer sont légions. On le voit facilement être un spécialiste des unités spéciales un jour dans la LNH. Il a toutes les aptitudes pour s’y rendre.

Bien évidemment, ce qui joue le plus contre lui est son physique. Il est petit en plus d’être frêle. Il va être obligatoire pour lui de prendre du poids, car il ne survivra pas au fait d’être un défenseur dans la LNH s’il conserve le même gabarit. Néanmoins, il est combatif et il réussi souvent à gagner ses batailles pour la rondelle. Dans la LNH, ce sera plus difficile, mais on aime voir cette combativité. Dans son territoire, il utilise son intelligence et son bâton pour contrer l’adversaire. Je dirais qu’il est un bon joueur dans sa zone. De toute façon, quand il fait une erreur, sa mobilité lui permet facilement de rejoindre son joueur. Bien qu’il ne soit pas Sheldon Souray, son tir est excellent. Il préfère créer des jeux ou faire des tir passes, mais il est capable de marquer. Son tir parvient plus souvent qu’autrement à atteindre la cible, car c’est inné pour lui d’attaquer les bons angles de tir pour augmenter ses chances de marquer.

À mon sens, ses défauts sont « faciles » à régler, car ils ne concernent pas la compréhension du jeu ou un manque d’effort, c’est seulement avec la maturité et le gym qu’il va pouvoir prendre du poids. Il est un prototype très actuel de défenseur et je crois qu’il va intéresser plusieurs équipe. Je le vois sortir en fin de première ronde et peut-être même avant s’il continue de dominer à son retour de blessure. Pour le CH, il serait franchement la bienvenue. En plus de représenter un type de joueur recherché (défenseur offensif gaucher), il est une très bonne personne et un passionné. Tous ses anciens entraîneurs encensent son attitude et son éthique. Toutes les cases sont cochées pour le Canadien. S’il se rend jusqu’en deuxième ronde, ils se doivent d’aller le chercher.

666
Espoirs du CH / Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« on: December 21, 2019, 10:50:46 AM »
Mccarron quel boulet pareille....

667
Espoirs du CH / Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« on: December 21, 2019, 09:26:43 AM »
La def du rocket aussi

668
Alexander Pashin
Jul 28, 2002
17 ans
Priyutovo, RUS
Attaquant
5'7" / 170 cm
154 lbs / 70 kg
Gaucher

Statistiques : https://www.eliteprospects.com/player/568059/alexander-pashin

Faits saillants : https://youtu.be/3XYEQVDdTO8

Il y a beaucoup de si pour son futur qui détermineront s’il réussira son ascension vers le hockey de la LNH. Les principaux sont : s’il prend de la masse, s’il grandit un petit peu plus ou s’il ne frappe pas un mur lorsqu’il atteindra le hockey nord-américain. Néanmoins, il y a une certitude dans son cas, il est un sapré bon joueur de hockey. Il est toujours dangereux. Quand il se passe de quoi sur la glace, il n’est pas loin. Si ce n’est pas lui qui a marqué, il ne doit pas être loin, car son engagement envers l’offensive est sans compromis. Son tir est l’un des plus puissant du repêchage. Il joue une game assez semblable à Caufield, mais en plus agressif vers l’avant. Ça tourne autour de sa capacité à trouver les espaces libres pour se mettre à la disposition d’un tir sur réception. Il est vraiment opportuniste et lorsque tu lui en donnes la chance, il va te faire payer ta bourde en défensive. Beaucoup de ses buts proviennent d’un revirement créer par l’un de ses coéquipiers qui lui fait ensuite la passe près du filet. Ça peut vouloir dire que ce n’est pas lui qui se sacrifie, mais je vois cela autrement. Il a le flair pour savoir quand un revirement sera créer ou a des chances de l’être. Sa lecture du jeu dans ce genre de situation est très développée. On le voit exploser et s’immisser en zone non couverte pour offrir une option de passe à son coéquipier qui a réussi à voler le disque à un défenseur adversaire. Quand il est entouré de joueurs qui le complètent bien, ça peut faire beaucoup de dommage.

Ça prend du flair pour faire ce qu’il fait et de la vitesse. Il a les deux. Sa vitesse de pointe en ligne droite est élevée, mais il pourrait avoir plus d’accélération et d’agilité pour plus tard. Ça va lui facilité sa transition vers la LNH s’il prend du poids dans son bas du corps. Bien qu’il se sert bien de son centre de gravité bas, il doit encore travailler sur l’absorption des contacts, car il est toujours plus petit que son opposant. Son intensité et ses mains vives ainsi qu’imaginatives l’aident beaucoup contre la pression, mais ça ne suffira pas contre l’élite. En relance et en replis, il est bien utile grâce à sa vision et à sa confiance. Il sait comment battre ses adversaires grâce à une passe en attaque ou bien grâce à son positionnement en défensive. Ses entraîneurs aiment beaucoup l’aspect complet de son jeu et on peut les comprendre, car lorsque ton arme offensive de prédilection peut jouer dans toutes sortes de situations, tu peux l’avoir sur la glace le plus souvent possible pour créer quelque chose dans le match. Je dirais qu’il est plus utile en échec avant qu’en replis défensif du à sa passion pour l’offensive, mais je crois qu’il pourrait être un joueur assez complet plus tard.

Donc, on dirait que j’ai décrit un joueur qui pourrait sortir dans le top 10 et c’est probablement là qu’il sortirait s’il s’appelait Chris Spencer ou Mikhail Lundqvist. Toutefois, comme il est russe et que son physique est loin d’être avantageux, il est vue comme un espoir qui pourrait sortir entre le rang 20 et le rang 50. Tout va dépendre du désir des équipes à prendre une chance avec lui. Je vois très bien une équipe qui a une bonne banque d’espoirs le sélectionner en fin de première ronde et lui laisser tout le temps qu’il faut pour se développer. Le Canadien pourrait être cette équipe s’il n’est pas choisi avant ses choix en deuxième ronde. Il est le genre de potentiel coup de circuit que l’équipe se doit de prendre. Il est assez polyvalent et son potentiel fait de lui un espoir plus qu’intéressant pour augmenter le niveau de talent de leur banque d’espoirs. Son jeu s’apparente à Viktor Arvidsson.

669
blablabla

C’est la mene chose pour chaque equipe

670
Espoirs du CH / Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« on: December 17, 2019, 06:54:01 PM »
Mon classement serait

Romanov
Harris
Norlinder
Struble
Fairbrother


Harris est une carte cachée à me yeux et je crois qu’il va surprendre. Romanov le hype est pas pour rien mais il n’est pas un roi de l’offensive. Il est un gars honnête et nous rendra de bon service. Norlinder on risque de s’arracher les cheveux souvent vue les bourdes défensives mais son potentiel offensif est pas mal le meilleur de notre banque.

671
Espoirs du CH / Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« on: December 17, 2019, 03:06:09 PM »
Harris et norlinder ont de bonnes chances.

Struble et fairbrother je ne les connais pas bcp.

672
Je ne peux pas être plus en accord avec vous.

673
Depuis qu'il est DG il court toujours 2 lièves à la fois

il donnera rien pour voir son club faire les séries ... pour moi ça veut dire 1 chose à mot couvert , les séries c'est secondaire

donc ... si les séries c'est secondaire , ben KALVAIR qu'il échange les TATAR de ce monde pour tout faire et obtenir du KLISS de futur genre 1 autre 1rd , c'est ça qui est IMPORTANT pour lui le DRAFT si c'est pas les séries par la porte arrière qui prime , c'est simple pourtant

C’est ce qui est tanant. Il a les options pour vendre mais ne veut pas le faire. Il a des options pour acheter mais ne veut pas le faire...ils sont fou ces romains.

Tatar, Petry, Weal, Byron...y’en a des joueurs à vendre là. Bin beau vendre des Reilly et Folin pour des 6e choix mais ça change pas grand chose au futur.

674
Listé à 5'11'' 171 lbs sur le site de la LHJMQ et hockeydb.

Perso, je l'aime bien ce Mavrik Bourque. Il a du chien, un bon tir, intelligent, son patin est pas pire et c'est un centre droitier. Perso je le comparerais à un Jean-Gabriel Pageau plus gros et plus talentueux.

Il y aura encore une bonne brochette de québécois cette année en 1ère ronde: Lafrenière, Lapierre, Poirier et Bourque ont tous de bonnes chances d'y être repêchés.

Je l’aime bien aussi et ca va faire du bien de voir autant de QC talentueux en 1ere ronde. Pour les poids et grandeur je prends eliteprospect. Je ne vais pas voir 10 références je perdrais trop de temps.

675
Plus ça va et plus je le trouve intrigant ce Wallinder.

Le genre de défenseur qui a tous les outils pour être un vol en milieu/fin de 1ere ronde.

Amplement d’accord avec toi et pour la comparaison avec Miller, au moins il n’a pas de problème d’attitude...hehe mais bonne comparaison.

Pages: 1 ... 43 44 [45] 46 47 ... 114