1
Jour de match! / Re: 2025-03-19 Jour de match #67 HABS vs Islanders
« on: March 21, 2025, 02:33:00 PM »"Slafkovsky lol il va être un joueur de 2e trio à mtl. REinbacher et Guhle sont toujours blessés, Fowler et Hage n'ont pas joué 1 seule game encore. Scuse moi Revenant, mais il manquait un gros élément au centre et mtl a passé à côté. On va espérer qu'avec le 5% de chance le 15e pick devienne un Johnston.
Le but de rebuild c'est l'accumulation de assets pour rentrer des joueurs dans le ELC pendant que l'équipe est accoté au cap et pouvoir échanger des top prospects pour des joueurs de 25 ans déja établis. Mais ça, j'imagine que c'est pas important à tes yeux vu qu'on a une futur dynastie déja sur papier et que tous les joueurs que t'as mentionné vont être des top à leur position? C'est en refusant des 2nd picks pour des calisse de vieux vétérans qui n'ont pas d'impact sur une game comme Armia que tu te ramasses à sec dans le pipeline. Prend exemple sur Washington. Ils seraient ou live sans leurs 2nd et 3rd round picks?"
C'est que, honnêtement, tu n'as pas la moindre idée de ce que Armia valait comme retour pour le CH et tu parles comme si je me fouts de nos choix au repêchage et que je serais prêt a donner des choix de premiére ronde contre des vieux de 26 ans afin de se battre que pour une place dans les séries.
Je te demande juste si tu as un coté créatif pour identifier d'autres pistes de solutions vu que nous ne repêcherons pas top-3 cette saison et que le passé est le passé pour les deux repâchages après celui où nous avons repêché Slafkovsky, bien que nous avons sûrement obtenu un talent top-3 avec Demidov, selon plusieurs, à ces deux repêchages où on a seulement repêché 5e OA?
Je suis d'accord que c'est toujours mieux de repêcher 1er OA à répétition comme les Oilers d'il n'y a pas si longtemps, même si les nouvelles règles t'en empêcheront plus que deux fois en 5 ans, je crois. À défaut, de choisir 1er OA à répétition, je suis aussi d'accord que choisir top-3 pendant 5 ans rend l'accumulation de talent plus facile (ou plus probable) pendant une reconstruction.
Ceci dit, ce ne fut pas le cas pour le CH -- Il faut bien le constater.
Mais, avec Slafkovsky et Demidov, bien que ça restera à démontrer, je pense que nous avons néanmoins sélectionner un talent top-3 dans au moins deux des trois repêchages de cette reconstruction, à date. Je dirais même que, en soutirant Hutson au 62e rang OA, nous avons ajouté un 3e talent top-3 en trois repêchages
Ce n'est vraiment pas banal comme ajouts considérant que ce talent se greffe à Suzuki, Caufield et Slafkovsky, en plus de Guhle qui, oui, lui, est, par contre, fragile/malchanceux.
Même si Slafkovsky, qui s'aligne pour une deuxième saison consécutive de 50 points, seulement 20 ans, ne devient qu'un bon ailier de 2e trio, ce sera quand même un élément top-6 important pour le CH en quête d'un alignement digne de se battre pour une 25e Coupe Stanley.
Suzuki - s'alignant pour plus d'un PPM avec 25 buts et 86 points (déjà 71 points avec 21 buts)
Caufield - s'alignant pour 74 points avec 40 buts (déjà 61points avec 33 buts)
Hutson - s'alignant pour 64 points, dont 6 buts comme recrue (déjà 53 points, dont 5 buts)
Slafkovsky - buteur de 20 buts et 50+ points, à date, avec beaucoup de temps pour progresser dans sa production
Demidov - battu le record de la KHL de Kaprizov pour les recrues en bas de 20 ans (19 ans dans son cas, après avoir fait fureur dans la version Junior de cette Ligue - La MHL).
C'est déjà 4 bons morceaux présentement dans la LNH et produisant à un niveau plus qu'encourageant adepte très jeunes âges.
Un centre de plus qu'un PPM et un ailier de 40 buts, avec plus de 70 points, ça fait très longtemps que nous n'avons pas vu cela à Montréal!
Puis, avec Laine encore là, qui se projète facilement comme un autre marqueur de plus de 30 buts sur une saison complète, et avec la venue prochaine de Demidov quia un plafond prometteur dans le court terme encore à déterminer, ça commence à regarder comme une base d'attaquants assez formidable, avec l'unique défaut dene pas avoir le jeune centre pour alimenter un deuxième trio.
C'est là qu'un mélange des actifs du CH parmi les suivants peuvent servir à dénicher un plus jeune centre prêt pour appuyer les autres pièces du top-6 qui seront en place l'an prochain:
Guhle
Matheson
Xhekaj
Beck/Kapanen
Mailloux
Hage
Fowler
Choix de première ronde du Ch en 2025
Choix de première ronde en 2025 acquis via une transaction antérieure avec Calgary
Choix de deuxième ronde 2025 du CH
Choix de deuxième ronde 2026 de PIT
Choix de première ronde 2026 du CH
Choix de deuxième ronde 2026 du CH
En fait-il a une panoplie d'actifs cités ci-haut pour régler les manques du CH actuels au poste de deuxième centre et pour acquérir un autre défenseur droitier top-4 pour le long terme.
Selon moi, les plus jeunes joueurs/espoirs du CH déjà dans la LNH -- ou là dès l'an prochain -- seront plus près d'être à maturité dans 3ans. Des acquisitions au centre étant droite pour notre brigade défensive, bonnes pour les 7 à 10 prochaines années, devraient nous permettre d'ouvrir une fenêtre d'opportunité avec rebut de gagner une 25e Coupe Stanley d'ici trois ans, et ce pour 4 à 7ans.
L'idée est juste de monnayer nos actifs pour des solutions à plus long terme et non des solutions à court terme avec des joueurs en fin de parcours dans la LNH.
Le marché des agents libres sans restrictions peut bien servir pour ajouter de la profondeur à quelconque positionne cours de route.
Je pense que la reconstruction du CH est encore en pleine évolution et n'en est pas une qui est raté et qui devrait semerledésarroi comme tu semble vouloir sous-entendre.
Ta vision des choses semble s'appuyer principalement (si pas uniquement) sur le repêchage et sous-estime les autres options disponibles aux DGs.
D'où l'importance d'avoir un DG qui est autant créatif que bon vendeur.
Je suis moins effrayé avec Hughes dans ce contexte que je ne l'étais peut-être avec Bergevin, surtout avec du recul.
On s'en fou des pts que Slafkovsky peut récolter. Il est sur le premier trio par défaut et en raison de son statut de 1st overall. Il est à des années lumières d'être un playdriver de premier et même de 2e trio.
Ma vision des choses s'appuie uniquement sur le repêchage? C'est vraiment drôle que tu dises ça alors que j'ai répété environ 150x sur ce site que tu bâtis ton noyau élite via le draft et après c'est colissement facile remplir le bottom 6 via trade ou signatures UFA. Montre moi quelles équipes des 20 dernieres gagnants de la coupe ont pas bâti leur noyau élite via le draft?
J'ai hâte de voir ta réaction si Hughes échange reinbacher ou hage pour aller chercher un centre top 6 alors qu'on aurait pu l'avoir gratos en suivant le plan.
Colisse de chance que 61 choix ont ignoré Hutson et qu'il est tombé dans les mains du CH, car c'était un coup de chance à 99.9%
Cette saison est pas mal basé sur la chance du au fait que le CH est bottom 5 sur papier, n'a pas de 2e trio, un 3e trio ordinaire et réussi quand même à se faufiler en séries grâce au choke de 4 équipes dans le dernier stretch. En fait sans le choix de Hutson mtl serait probablement bottom 5. Je serais TRÈS étonné qu'au stade ou mtl est en ce moment que Hughes soit déja prêt à sacrifier du futur pour améliorer l'équipe. Ça sens l'erreur des Sens et Détroit à 100 MPH si c'est le cas. Ya bcp trop de morceau manquant pour penser qu'ajouter un C de 2e trio va propulser mtl vers un statut de contender. On va espérer que le choix de CGY termine 11e pour avoir une chance à McQueen ou un autre centre du genre.
Le draft de 2026 est excellent et je serais 0 étonné de voir MTL chuter next year dans le top 10. Savard sera pu la pour bloquer 18 shots par game et faire la pieuvre, gallagher va avoir 1 an de plus déja qu'il est fini, est-ce que suzuki va se blesser, va-t-il connaitre une saison plus difficile? Hutson Reinbacher comment ils vont réagir? Montembeault? Est-ce que Demidov va être un playdriver comme on le souhaite? L'équipe pousse à 100% depuis janvier et semble motivé par quelque chose dont on ignore pour grinder de même. C'est beau à voir quand le premier trio domine, un peu moins beau quand un gars comme Dvorak fait 3 pts dans game, se font dominer red par Seattle et Ottawa mais s'en sortent avec des pts.