Show Posts - Oxydrene

Messages - Oxydrene

1
Nouvelles LNH/KHL / Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« on: 18 Jun, 2024 16:06 »
Quelles attentes? Le jeu défensif à outrance et les dump and chase? Sinon tu benchs?
C’est ça l’attente à Columbus? Fantilli, Johnson, Gaudreau, Laine, Werenski, Boqvist, tous des saisons ordinaires ou décevantes.

Ce n’est pas comme si Columbus a été épargné de blessures importantes l’année d’avant. C’était la même chose, donc pas vraiment une excuse.
Un moment donné, faut progresser, faut permettre du lousse, faut développer. Pas bencher ton 5e overall en reason d’une erreur.
Ou bencher Gaudreau une période entière en prétendant vouloir gagner, mais perdre par 1 but.


C’est bien fun les excuses pour le Powerplay de ci, et le manque de ça, un moment donné, le résultat n’est pas là, point final

J'ai pas entendu parlé que les jeunes se faisait bencher pour des erreurs, si c'est le cas j'comprends ton point de vu. Les jeunes sont peut-être juste pas prêt à jouer NHL aussi, j'ai 0 suivi columbus sauf la game qu'on menait 3-0 après 3 shots et l'autre.. leur goalie était très faible ce soir là

Pour les attentes, Gaudreau à 10M étiqueté comme joueur de 100 pts faisait dur pendant les 2 matchs contre mtl et Laine qui tome sur le PAP, supposé marqueur de 40 buts mais Winnipeg l'a scrappé en le laissant faire ce qu'il voulait, mauvaise culture d'équipe la bas

2
Repêchage / Re: Repêchage 2024
« on: 18 Jun, 2024 16:02 »
Ça va se jouer au 2e choix ce repêchage.

Chicago repêche qui dans ton scénario Rej ?

C'est quoi votre mockdraft top 5 rendu là ceux dont l'idée est faite ?

Celebrini
Demidov

Ça donne un repêchage différent de

Celebrini
Levshunov


On pourrait faire un mock draft top 10 le sujet est choix no.1, choix no.2, etc et on vote à chaque choix voir quel joueur sort.

1 - Celebrini
2 - Levshunov
3 - Demidov --> vont échanger Zegras
4 - Lindstrom
5 - Sennecke ou Iginla ou Dickinson ou Buium --> je suis très indécis :D

Intéressant!

Je tente ma chance avec 2 choix surprise au 3e et 5e

Celebrini
Levshunov
Silayev
Demidov
Sennecke ou Lindstrom

3
Nouvelles LNH/KHL / Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« on: 17 Jun, 2024 22:48 »
Pascal Vincent, c’était un fiasco cette année. Les jeunes, les vétérans, peu importe, aucun progrès.

Gaudreau doit regretter son choix de Columbus versus New Jersey.

Même Laine qui semblait dire qu’il l’a aimé comme assistant à Winnipeg et était content, ça pris 3-4 games pour se faire bencher.


Oui c’est un nouveau GM. Mais si le succès était moindrement là, on en parlerait pas. Ou si les joueurs voulaient le garder.

C'est sur que j'étais sceptique à l'idée de redescendre Jiricek et Johnson, mais faut voir l'emsemble, Laine et Gaudreau sont tes joueurs payés comme étant tes meilleurs et ne sont plus capable de jouer selon les attentes, t'as genre 6 russes dans le lineup et pas de goalie avec un Werenski souvent blessé, ça aide pas! Je l'amènerais Vincent comme assistant coach en tk

4
Nouvelles LNH/KHL / Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« on: 17 Jun, 2024 22:36 »
Bizarre et de la comédie en même temps.  Se tordre comme un pretzel comme le font Trudeau et Mélanie Joly tout le temps pour défendre Boucher.

En premier, il dit que c'est la faute des joueurs et pas du coach, les joueurs ne sont pas assez bons.

En deuxième, il dit que les joueurs sont bons, ils ont fini 7ème dans la LNH en saison régulière.

En troisième, il compare au CH, et c'est pas la faute du coach, le coach a fuck all à faire dans les avantages numériques, on peut mettre ti-clin qui coach à la balle molle et ça changerait rien, c'est juste l'affaire des joueurs le PP.

Je défend Boucher parce qu'on l'accuse de pas être un bon coach, c'est tellement facile de l'extérieur de critiquer un coach, quand le gars a des frilleux sur le PP et ils ont quand même fini 7e dans la ligue parce que t'as Nylander et Matthews de élite. Donc pourquoi ce serait la faute de Boucher si Toronto est pas aussi efficace que Edmonton Tampa Dallas et Caroline? Si mtl a le meilleur coach de pp avec les joueurs, est-ce que ca va être encore la faute du coach si le pp est 30e dans ligue? jsais pas pourquoi je dois te refaire un résumé d'ailleurs

Le gars a quand même perdu au 7e match avec Ottawa qui avait Karlsson à 40% en raison de sa blessure majeure, c'est une sacré tête de hockey, même si jsuis pas fan du temps qu'il jouait la trap.

5
Nouvelles LNH/KHL / Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« on: 17 Jun, 2024 13:15 »
Le « vieux Tavares » a fait 1pt/match en 2022-2023. Ce n’est pas du pur chaudron là.

Si Marner peut pas aller devant le net, ca change quoi? Le mec a une moyenne de 100 pts sur 82 matchs depuis 3 ans. C’est un excellent joueur.

La job est de faire fonctionner le powerplay. Pas d’espérer changer les joueurs. Il n’a pas fait la job, point final.
3 joueurs de 90+pts dont le meilleur marqueur dans la ligue. Ciboire ça prend quoi d’autres?

Nimporte qui d’autre, on en aurait même pas parlé. Boucher, Faut se rendre à l‘évidence qu’il est loin d’être aussi bon que certains ici croyaient.

Vous parlez comme si toronto était dans le bottom de la ligue sur le PP, ils ont fini avec 23.9% bon pour 7e dans la ligue, derrière 6 équipes dont 5 ont une all star D man à la ligue bleue. Arrêtez de capoter avec Boucher le nouveau coach décide des adjoints et il avait déja probablement en tête quelques chums, vous savez comment ça marche la NHL..

Amene le "meilleur PP coach" des 100 dernières années avec MTL et les joueurs en place pis j'gage que rien va changer. C'est des pros et le PP c'est souvent l'instinct des 5 joueurs en place, de la pourquoi Tampa Colorado et Pittsburgh de vela 10 ans avec Chicago étaient aussi dominants, sans compter les Oilers! Met nimporte quel coach de PP à Edmonton pis ils sont quand même top 3 selon moi. C'est comme les fafans connaisseurs sur facebook qui veulent congédier Burrows parceque notre PP suck, c'est du gros nimporte quoi notre équipe est tout simplement faible

6
Repêchage / Re: Repêchage 2024
« on: 17 Jun, 2024 11:46 »
On peut prédire ce qu'on voudra, on va voir dans 2 semaines et possiblement cet été si Hughes ose échanger des assets pour des hauts picks ou un jeune comme McGroarthy que je sauterais dessus en donnant Caufield! Est-ce que les Coyotes vont vouloir faire un coup d'éclat et avancer leur rebuild eux qui ont beaucoup de jeune talent déja?

J'abonderais dans ton sens si tu me disais qu'Anaheim voudrait réunir Caufield et Zegras ensemble et que par miracle, ils serait disposés à échanger McTavish au CH (je le sais, pas nécessairement un échange 1vs1). Là je te suivrais parce que tu as un gars établi dans la ligue, qui est capable de faire.  J'hésiterais pour McGroarthy parce qu'il n'a rien prouvé encore, mais McTavish est pas mal une valeur sûre qui n'a que 21 ans. On s'entend qu'Anaheim va le garder, mais je crois que tu comprends mon exemple.

oui je voulais pas dire Caufield vs mcgroarthy 1v1, mais plus tôt un trade bâti à l'entour de ça :) McTavish contre Caufield+ je sauterais la dessus! Je veux juste pu de trade à la Dach et Newhook sur des joueurs incertains contre des haut picks

J'pensais à ça hier pis j'me dit que si Demidov glisse dans les mains du CH, peut-être que ça va mettre Caufield sur le block pour pas avoir 3 ptits joueurs sur le top 6?

7
Repêchage / Re: Repêchage 2024
« on: 17 Jun, 2024 11:44 »
Bref on a tous droit à nos opinions, mais de dire que Caufield est un sur shot je trouve ça poussé, c'est exactement le même type de joueur que Debrincat qui a été échangé 2x et que Detroit regrette probablement déja.. Les buts se score devant le net en séries, même Edmonton ne génère pas de PP en finale contre les Panthers! Une des raisons du succès des Panthers est leurs batailles à 1v1 dans les coins et le forecheck, ils se feraient une partie de plaisir à aller tasser le ptit caufield dans le coin à chaque occasion pour prendre le puck les boys! Voyez l'ensemble du joueur, pas seulement ses 60 points et son potentiel 40 buts en saison RÉGULIÈRE


En passant, DeBrincat fait partie du noyau des Wings. Il joue avec Larkin sur le 1er trio et est le 3e attaquant le plus utilisé à 5vs5 (ex-aequo avec Raymond) et même chose pour le PP. La différence avec Caufield est que les Wings ont 2 trios qui peuvent marquer des buts contre un seul pour le CH en 2023-2024.

Le noyau des wings à l'attaque est très faible, Debrincat se ramasse sur la 1ère par défaut..la reconstruction d'ottawa et de détroit est exactement ce que mtl ne doit pas faire. détroit va être une bubble team pendant 10 ans sans être une puissance

8
Nouvelles LNH/KHL / Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« on: 16 Jun, 2024 22:50 »
Sa job est de faire fonctionner le powerplay avec les joueurs en place. Point final.

C’est faux de prétendre que les Leafs n’avaient pas assez de munitions pour connaître du succès dans cet aspect du jeu.

Pas pour rien que Berube n’a pas voulu le garder

le coach peut pas envoyer le frilleux Marner devant le filet il n'est pas prêt à payer le prix et faire de Reilly un top défenseur sur le PP! Reilly est overrated sur un méchant temps, sans compter le vieux Tavares qui fait pu grand chose sauf encaisser son 11M

9
Repêchage / Re: Repêchage 2024
« on: 16 Jun, 2024 20:03 »
Faut pas oublier que la série serait probablement 3-0 ou déja fini 4-0 pour les Oilers si on échangeait les goalies d'équipes!

Tu peux te permettre un Caufield si t'as un bon mix de gros joueurs qui veulent faire la sale job, tu peux te permettre un ti joueur de 5p8 sur ton top 9, mais à chaque présence il risque de se faire abuser et ralentir le groupe.. Un petit joueur dominant comme Kane qui a un bon puck control c'est totalement différent de Caufield qui a un puck control très ordinaire, my 2 cents guys!

On peut prédire ce qu'on voudra, on va voir dans 2 semaines et possiblement cet été si Hughes ose échanger des assets pour des hauts picks ou un jeune comme McGroarthy que je sauterais dessus en donnant Caufield! Est-ce que les Coyotes vont vouloir faire un coup d'éclat et avancer leur rebuild eux qui ont beaucoup de jeune talent déja?

sur un autre sujet, on peut espérer que les Panthers vont nous donner un très bon 1st pick en 2025 si CGY termine bottom 10 et avec les 2 finales de la coupe de suite les valeurs de Montour et Reinhart vont monter sur un criss de temps, donc possiblement vont demander trop pour ce que les Panthers peuvent offrir! GHG

10
Nouvelles LNH/KHL / Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« on: 16 Jun, 2024 11:33 »
Boucher était en charge de l'avantage numérique avec les Leafs. Il pourra nous expliquer comment son systême a eu un succès de 1 en 21, 4.8% d'efficacité avec Matthews, Nylander, Marner, Rielly et Tavares sur la glace en même temps.

Le coach n'est pas responsable des jeux de finesse à pu finir des joueurs surpayés aussi.. Met Matthews Nylander Tkatchuk Hyman Bouchard à la place pis j'pas mal sur que le % monte drastiquement!

11
Repêchage / Re: Repêchage 2024
« on: 16 Jun, 2024 11:30 »
Alors le point reste le même, ça retarde de quelle manière alors ?

En échangeant des joueurs qui vont aider le CH dans 2-3 ans pour des gars qui vont avoir peut-être un impact avec le CH dans 5-6 ans.
qui sont les DES à part Caufield ... nomme pas s.v.p. MATHESON , lui il sera parti ou resigner pour 5 ou 6 ans et nuira aux jeunes si tel est le cas

Le CH veut commencer à faire les séries d'ici 2 ans. Si tu échanges Matheson, ton défenseur défenseur vétéran sera Guhle à 25 ans. Désolé, mais on fera rien de bon en séries avec que des défenseurs de 25 ans et moins. Matheson va rester comme défenseur vétéran. Il a 30 ans, c'est pas comme s'il allait prendre sa retraite l'an prochain.

Je ne vois pas de problème à entrer en séries pour la première fois avec un Guhle de 25 ans et un Reinbacher de 21 ans.. Dallas, Edmonton, Tampa dans le temps, tu dois te planter en séries pour apprendre et ça peut prendre 5-6 ans avant d'avancer en séries. Matheson est exactement le joueur que je veux pas avoir sur mon top 4 en séries, la game d'échec est amplifié x10 en séries. On l'a vu lors du match 3, 2 ptits turnovers stupides des Oilers ont rapidement donné l'avance de 3-1 aux panthers. Matheson ne serait même pas top 6 sur la défensive des Panthers en ce moment selon moi..

Bref on a tous droit à nos opinions, mais de dire que Caufield est un sur shot je trouve ça poussé, c'est exactement le même type de joueur que Debrincat qui a été échangé 2x et que Detroit regrette probablement déja.. Les buts se score devant le net en séries, même Edmonton ne génère pas de PP en finale contre les Panthers! Une des raisons du succès des Panthers est leurs batailles à 1v1 dans les coins et le forecheck, ils se feraient une partie de plaisir à aller tasser le ptit caufield dans le coin à chaque occasion pour prendre le puck les boys! Voyez l'ensemble du joueur, pas seulement ses 60 points et son potentiel 40 buts en saison RÉGULIÈRE

Voici un exercice qu'on pourrait faire, ou Caufield jouerait sur ce lineup en ce moment?

Evan Rodrigues -- Aleksander Barkov -- Sam Reinhart

Carter Verhaeghe -- Sam Bennett -- Matthew Tkachuk

Eetu Luostarinen -- Anton Lundell -- Vladimir Tarasenko

Steven Lorentz -- Kevin Stenlund -- Kyle Okposo


12
Repêchage / Re: Repêchage 2024
« on: 15 Jun, 2024 23:32 »
met Caufield en séries avec n'importe quelle équipe et selon moi il est totalement useless. Pas d'espace, gros jeu physique, aucun temps de réaction, désolé mais Caufield doit partir si on veut pas niaiser trop longtemps. Le rebuild peut et devrait durer encore 1 an pour acquérir des vrais joueurs qui vont pouvoir jouer en séries. La production de X points d'un top 6 pour moi ça doit suivre avec ce que le joueur peut faire pour rendre son trio meilleur. Caufield ne rend personne meilleur sur son trio, its a fact..désolé si j'suis rough envers les pro caufield, je ne le suis pas

Si Iginla devient un joueur top 3 dominant avec de l'agressivité avec l'ajout de Lindstrom sur ton top 6 tu deviens instantannément un top 6 pour jouer en séries.

Slaf Lindstrom Iginla
LW acquis au repêchage Suzuki Dach

On s'en fous tu que le rebuild dur 6-7 ans total? on veux tu vraiment que ça accélère au détriment de construire un core élite? on va entrer en séries quand boston tampa floride va commencer à dropper tant qu'à moi pis qu'on va avoir un goalie no.1, pis Fowler est à 4 ans minimum d'être prêt!

13
Repêchage / Re: Repêchage 2024
« on: 11 Jun, 2024 11:15 »
Il ne faut pas oublier que Chicago ont eu 2 repêchage très moyen au coeur de leur reconstruction qui leur ont donné Cam Barker avec le #3 en 2004 et Jack Skille avec le #7 en 2005...  après ça t'as eu Kane et Toews et c'était réglé...ce sont d'ailleurs les 2 seuls choix top10 qui ont été significatifs dans cette reconstruction...  Tampa?  Stamkos et Hedman sont les 2 seuls choix top10 significatifs de leur reconstruction...  Alors pour moi, non ça ne prends pas une cumul infinie de choix top5 pour reconstruire...  en fait si avec 3 repêchages en ligne de choix top5 dont un FOA plus le reste de tes picks, en plus d'être aller chercher un jeune top3 de 20 ans, ta reconstruction n'est pas enlignée avec ça, c'est que tu t'es planté quelque part.  Mon humble avis la dessus.

Ce que j'veux dire, c'est que on a 95% de chance de pas repêcher des joueurs Hall of Famer comme Keith Kuch Point avec des choix de 2nd 3rd et 4th you know. Pour l'instant personne dans le prospect pool est étiqueté comme def de première paire ou attaquant Hall of Famer autre que Slaf et Reinbacher c'est un gros ?. Le classement hockeydobber des prospects ayant 0 nhl game place Leonard 4e de tous les prospects et Reinbacher 45e environ. Les hawks et tampa ont eu la chance d'attirer toute sorte de joueurs pour jouer dans leur environnement, à mtl, j'en doute

14
Repêchage / Re: Repêchage 2024
« on: 10 Jun, 2024 21:40 »
On est toujours crinqué pour le repêchage, on ne fait jamais les séries. Et c'est beaucoup plus le fun comme ça, que de faire les séries et se faire élimininer. Il n'y a rien de plus overrated que les séries.

Tu le dis avec sarcasme, mais je suis d'accord avec toi. Pour certains, on dirait qu'ils adorent tellement les prospects et les repêchage qu'ils seraient content d'être en reconstruction continuellement.

Le CH cherche à avancer et à progresser, ils ne sont plus à la recherche de choix au repêchage et d'échanger tous les joueurs de 28 ans et plus.

complètement en désaccord avec toi sur ce point. Repêchage 3 du rebuild, tu te dois de repêcher le plus tôt possible le plus de fois possible pour ramasser le talent brut et de les former pour les faire grandir ensemble. Il y a des chances que notre pick no.5 cette année devienne un joueur ordinaire, pourquoi accélérer et sortir du rebuild sans avoir de talent encore? Les Hawks ont gagné la coupe 8 ans après leur premier repêchage de leur rebuild, ça en ayant un des meilleurs joueurs de l'histoire en Kane, un repêchage de fou avec Seabrook et Keith, en ayant fait une signature de fou pour Hossa, un trade chanceux qui est devenu Sharp, Colorado et Tampa 11-12 ans avec des joueurs top 5 NHL. Nous autre à mtl on pense qu'on va dominer parceque on a fait des ti trade à la newhook et dach avec un Slaf et Reinbacher qui en ce moment, ne sont pas des joueurs de concession. C'est triste que certains d'entre vous se contentent de vouloir échanger des picks pour d'autres joueurs comme Newhook de 50 pts. Newhook en séries va rien faire. Ton top 6 doit avoir du talent et du grit, si t'es pas top 6, t'es mieux d'être physique en calisse comme Bennett, sinon en séries tu vas servir à pas grand chose

C'est également triste qu'il y a une possibilité que nous fassions pas un vrai rebuild comme les grandes équipes ont fait, ça se peut très bien qu'on se ramasse comme les Jets, Islanders, Rangers, Nashville, St-Louis en ce moment, une bonne équipe de saison régulière, mais jamais assez pour aller jusqu'au bout. Tant qu'à moi il manque un bon 2 ans de ramasser du talent avant de penser même faire les séries. Si j'étais un fan des équipes mentionnées ci-haut, je serais en beau tbk. Je suis décu des 2 repêchages du rebuild jusqu'à date, pas de Slaf et Reinbacher, mais qu'on a pas réussi à obtenir un 2e mid 1st comme les Sharks et Chicago et Détroit ont fait à 2 reprises genre. Ya rien eu de wow à date dans les drafts, le trade de Dach est wow en surface, mais en réalité il va peut-être devenir un bon centre de 3e trio en raison des blessures

15
Rumeurs CH et LNH / Re: Spéculations Canadiens et NHL
« on: 10 Jun, 2024 21:33 »
Soyons d'accord de ne pas etre d'accord alors. C'est ben correct.

Marner et Panarin ont eu zero impact ou presque. Ils sont une coche au-dessus de Caufield selon moi.

Pour moi, c'est flagrant que les joueurs de petite taille n'ont pas été un facteur dans les séries cette année.

2 joueurs frilleux en saison régulière vont être encore plus frilleux en séries, Caufield en fait partie. à part les Datsyuk, Kane, Point, Kucherov de ce monde qui ont pas peur d'aller din coins payer le prix, mais compensent en faisant 20+ pts en séries année après année, yen a pas gros des ptits joueurs qui sont pas des lacunes pour leur équipe. Hutson va être une lacune, surtout s'il joue 20+ minutes, perso ça me fait un peu peur lol

Navigation

Mobile View