Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Show Posts

This section allows you to view all posts made by this member. Note that you can only see posts made in areas you currently have access to.

Messages - Oxydrene

Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18 ... 80
226
Repêchage / Re: Repêchage 2024
« on: February 10, 2024, 05:11:12 PM »
Faites attention, Berkly Catton n'est pas un pied de céleri.
un petit pouce et ½ de plus et il serait top 3/4/5

Ouin si seulement le CH pouvais mettre la main sur un autre 1st 2024, le aurait peut être du matériel pour monter 1 des 2 choix late du CH pour peut aller d'un grand coup! Imagine 1 instant pouvoir repecher dans le meme draft Catton, Iginla et Boisvert.

Peut etre pas de joueur de concession mais un solide noyau en offensif par contre...

Juste un de Celebrini, Lindstrom, Demidov, Catton ET Iginla ca serait le meilleur draft de l'histoire des habs

227
Divers CH / Re: Le HughesPlan...
« on: February 09, 2024, 08:48:12 PM »
J'comprends ton point de vue, je ne pense pas que mtl gagne la coupe avec suzuki et caufield anyway, compétitifs un peu peut-être, mais comme tu dis si mtl ne repêche pas un C de concession cette saison ça va être difficile... Ulysse, si Reinbacher n'est pas notre def no.1 ou top 5 dans la ligue, on va avoir un gros problème. Rare le meilleur défenseur du repêchage ne devient pas élite. Il n'a que 19 ans, n'a pas les flashs de Levshunov, mais on sait jamais.. Le ch fera jamais ça, mais si Levshunov est dispo au rang du CH, peut-être bien le choisir et ensuite trader Reinbacher pour un top centre de 19-20 ans?

Je ne crois pas du tout que mtl va se sortir du top 10 la saison prochaine. On aura pu Monahan, Dach est fragile, la défensive va être la même ou même plus jeune encore, Montembeault risque de pogner un mur en jouant plus qu'en ce moment. On pourrait avoir un pick 2 à 10, car je ne vois pas floride être meilleur next year et Cgy non plus :)

228
Divers CH / Re: Le HughesPlan...
« on: February 09, 2024, 05:44:13 PM »
Pourquoi n'est-il pas une vraie reconstruction?

Parce que le noyau choisi est celui de Suzuki et Caufield autour duquel on tente de bâtir avec des acquisitions style Dach et Newhook, et sûrement un autre joueur qui fera son arrivée bientôt.

Si c’était une véritable reconstruction, le vrai noyau sur lequel on veut bâtir est celui de Slafkovsky, Reinbacher et les autres hauts choix à venir.

Dans l’esprit de la fondation des Rangers, les hauts choix tels quel Slafkovsky et Reinbacher, et les autres, viendront supporter le noyau existant comme les Lafrenière, Kakko et Chytil.

Ce que je veux dire, c’est que les 12 travaux de Gorton sont orientés sur 2 tableaux à la fois, le présent et le futur. Ce n’est ni une reconstruction, ni un reset. Cela a l’avantage de redevenir compétitif plus rapidement, mais aussi le désavantage de manquer des ressources pour se rendre jusqu’au bout.

Et la on retourne dans les discours de Bergevin qu’il faut être chanceux au repêchage et qu’une fois en séries tout peut arriver.

Tu le dis toi-même que le noyau futur des Ducks n’est pas comparable à celui des Canadiens. Il y a une raison à cela.

Aussi, garder en perpective qu’il y a plusieurs bonnes formations dans l’Est. Le CH doit choisir le bon moment pour revenir dans la course et ne pas faire un pétard mouillé comme les Red Wings. Il faut regarder dans quel cycle se retrouve les autres formations.

Pourquoi on pourrait pas bâtir autour de Slaf et Reinbacher? Slaf va être le meilleur LW du club et Reinbacher le def no.1 Lafrenière et Kakko s'ils avaient progressé à la hauteur d'un top 2, ce serait eux qui serait le premier trio avec comme complément les autres excellents vétérans, mais la on peut pas comparer Panarin et Ziba à Caufield Suzuki, pas le même calibre du tout..Suzuki et Caufield vont être facilement rétrogradés au 2e trio dans quelques années. Comme j'ai déja mentionné dans un autre post, suzuki vers 28 ans sur le 2e trio ce sera très bénéfique pour l'équipe en séries IMO

Caufield et Suzuki sont la par défaut, ça aurait été très audacieux de les échanger les 2.. Le rebuild est entâmé depuis 2 ans et si on est chanceux avec le 1st pick c'tanné, les autres 1st et notre pick 2025 ainsi que CGY, caufield et suzuki vont être tassés assez vite sur la 2e ligne avec soit newhook ou dach. Gorton serait tout un épais de penser qu'il peut gagner la coupe avec suzuki caufield comme noyau

229
Divers CH / Re: Le HughesPlan...
« on: February 09, 2024, 11:00:17 AM »
Je ne m'attends pas à des signatures spectaculaires.

Par contre, je m'attends à ce qu'il vole le show au repêchage. Des grosses transactions à venir.

Ce sera excitant à court terme, mais le plan Hugues n'est pas une vraie reconstruction.

C'est semblable aux Rangers où on cherchait à booster le line up avec des Kakko, Lafrenière et Chytil. Par contre, le CH n'a pas de Panarin, Fox ou Trouba. Le Kreider du CH est Gallagher et le Zibanejad du CH pourrait peut-être être Suzuki.

C'est positif, car le CH va continuer de s'améliorer, mais à moins de repêcher une pépite d'or cette année, cette équipe ne s'établira pas comme l'une des meilleures de la ligue.

Pourquoi n'est-il pas une vraie reconstruction? Mtl c'est pas NY, ils ne pourront pas attirer 2 all star free agent aussi facilement comme l'ont fait les rangers.. Les rangers ont manqué leur coup big time avec la plupart de leurs hauts choix au repêchage.

On jase là, mais je crois que Gorton est très au courant qu'il doit repêcher le meilleur attaquant de l'équipe lors de ce draft, je ne vois pas un autre trade, car il manque seulement 2 attaquants du niveau de Slaf sur le top 6. Les transactions pour les joueurs de 3e trio sont plus faciles à faire, thats my 2 cent. On peut espérer voir les Jets dégringuoler au 12e rang total et les voir sortir avant le carré d'as, ce qui donnerait un 20e overall ou proche au CH, dans ce range on y voit souvent des excellents attaquants sortir du lot

bref, j'ai tellement hâte au draft en espérant que mtl est top 6!

Slaf avec catton, lindstrom ou demidov sur son trio ça me ferait retourner au centre bell une coupe de fois par année ça!

230
Jour de match! / Re: CH vs Caps
« on: February 07, 2024, 01:28:20 PM »
Si Dach était en santé et solide comme le rock, j'pense que Hughes irait all in avec Demidov. On aurait enfin un premier trio à mtl en 40 ans. Le hick c'est qu'on a aucune idée ce que Dach va faire, pour l'instant il n'a jamais franchi le cap des 40 pts

231
Jour de match! / Re: CH vs Caps
« on: February 07, 2024, 11:31:05 AM »
Yé bon Slafkovsky pis y va être bon en tabarnak!

faut pas que le ch manque leur coup avec le C repêché c'tannée pour jouer avec ce kid la

232
Jour de match! / Re: CH vs Caps
« on: February 06, 2024, 03:56:48 PM »
Grosse game pour la tank a soir! lets go caps

233
Repêchage / Re: Repêchage 2024
« on: February 05, 2024, 01:01:12 PM »
Pour ma part, j'aurais une légère préférence sur Iginla pour le long terme, surtout s'il a un peu du père en son jeu !

J'hairais pas ça Tij cette année et Joe dans 2 ans ;)

234
Repêchage / Re: Repêchage 2024
« on: February 05, 2024, 12:59:58 PM »
Je ne peux pas dire que j'ai passé énormément de temps à l'observer, mais les clips que j'ai vu j'ai trouvé qu'il faisait beaucoup de jeux en périphérie.

Il tourne autour jusqu'à ce qu'une ouverture se présente.

Je dirais qu'offensivement, Michkov est plus rusé. Demidov plus rapide, plus puissant et contrôle davantage la rondelle.

Michkov est beaucoup plus difficile à lire, il a une plus grande variété de tactiques dans son jeu.

Effectivement la comparaison entre les 2 joueurs vaut la peine d'être débattu!

Le probleme c'est que si Hughes a passé par dessus Michkov, je ne les voit pas prendre Demidov non plus malheureusement...

Michkov voulait jouer à Philadelphie. Il ne voulait pas jouer à mtl et en arizona. Michkov a un contrat de 3 ans khl, demidov seulement 1 an restant après le draft, c'est pas la même game

235
Nouvelles du CH / Re: Monahan Échangé au Jets
« on: February 05, 2024, 12:58:49 PM »
Le choix des Jets sera peut etre la meilleure offre que les Ducks recevront qui sait.

Et pourquoi les Ducks voudraient un autre choix au repêchage? L'équipe a terminé son rebuild, ils vont vouloir ajouter du talent de 25 ans et + pour entourer leur prochaine dynastie. C'est mtl qui a besoin de ce pick, étant probablement 4 ans derrière les ducks en terme de prospects de hautr niveau

236
Nouvelles du CH / Re: Monahan Échangé au Jets
« on: February 05, 2024, 12:57:43 PM »
Ça sent l’échange à plein nez que ce soit pour Zegras ou non. Je serais aucunement surpris que Hugues échange le premier choix des Jets de cette année + le premier choix des Flames de l’année prochaine pour de l’aide immédiate.

Ce serait une grosse gaffe. Tu repêches un C ou RW de premier trio c'tannée pis un autre next year en repêchant également un forward avec les 2 autres 1st picks pis tu le développes. 2 kids 2 ans plus jeune que slaf et 1 an plus jeune que Reinbacher, ça fitterait dans le mix le temps que Fowler monte dans le show


237
Nouvelles du CH / Re: Monahan Échangé au Jets
« on: February 04, 2024, 01:08:21 PM »
Moi, j'adorerais ça Zegras. Et je suis certain que les partisans du Centre Bell adorerais ça des Michigans.

Zegras contre Caufield je serais down. On ajouterait un meilleur talent overall, resterait à St-Louis de le casser avec son showoff style

238
Nouvelles LNH/KHL / Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« on: February 02, 2024, 04:37:38 PM »
Je trouve qu'on exagère beaucoup trop par rapport à l'aspect "blessures" de Monahan.

Il est fini à 98% Monahan.. il a été dompé par son équipe en raison de ça, c'est un énorme coup de chance qu'on ait la possibilité de le rééchanger pour un autre 1st pick. J'gagerais un ptit 2$ qu'il se reblesse next year

Merci d'appuyer mon message...

Bah ton message qui dit que le monde exagère sur un gars qui est à une blessure au dos d'être fini, j'pense que t'exagères en disant qu'on exagère lol.. C'est pas un jeune la, Monahan c'est pu le même joueur de vela 4 ans, la preuve on a pas eu un gros retour à comparé Lindholm

239
Rumeurs CH et LNH / Re: RUMEURS DE LA LNH (excluant Montréal)
« on: February 02, 2024, 04:35:50 PM »
À la fin, Molson a congédié le Bergevin pour le remplacer par Gorton pour faire une reconstruction. Le même Gorton qui avait commencé la reconstruction des Rangers. Et c'est une reconstruction avouée par Molson, pas des affaires de 'retool' comme au milieu du rêgne du Bergevin.

Bergevin t'aurait resigné monahan 6x7M lui pcq c'est un émotif. Hughes c'est un gars de business, j'aime ça.

240
Rumeurs CH et LNH / Re: RUMEURS DE LA LNH (excluant Montréal)
« on: February 02, 2024, 09:31:06 AM »
La reconstruction à commencé en 2019.

Et dire que Dach et Newhook sont des ti joueurs de 30 points et tripper sur des choix de 2e ronde ca manque de rigueur.

Statistiquement parlant. C’est pas leur absence qui fait que mtl manque les séries. C’est pas stamkos et Kuch. Tant que each fera pas plus que 38 pts ce sera un joueur de 38 pts

Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18 ... 80