Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Show Posts

This section allows you to view all posts made by this member. Note that you can only see posts made in areas you currently have access to.

Messages - Oxydrene

Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 80
241
Rumeurs CH et LNH / Re: RUMEURS DE LA LNH (excluant Montréal)
« on: February 02, 2024, 08:20:29 AM »
Si Matheson est échangé ce sera un signal de full rebuild.

...on est pas dans ça justement ?  ...si ce n'est pas cette année que Matheson part ce sera l'an prochain, de toute manière Guhle est le gars destiné pour le premier poste à gauche.  Il n'y a pas de presse à le bouger mais je ne serais pas dévasté ni surpris si ça se fait contre un bon retour.

J'aime Hughes mais il reste à voir comment il va gérer ses actifs à moyen terme comme Matheson. C'est le plus vieux à un poste clé.

Il lui reste aussi a prouver qu'il peut acquérir un joueur qu'il connaît et apprécie et qu'il peut ensuite l'échanger si tel est le plan. Matheson prouverait ça aussi.

Ce serait le fun que le plan ressemble à ce que tu mentionnes. Le retour pourrait être très bon.

Bin beau la reconstruction, mais le CH veut être compétitif très bientôt. Et il va falloir garder des vétérans également, on ne sera pas juste une équipe avec des joueurs de 30 ou moins.

qui a dit que le ch veut être compétitif bientôt? Mtl a encore une des pires attaques de la ligue, sans les buts par nos défenseurs du ballotage et les points de loser obtenus en gardant l'égalité pour aller en OT mtl est 30e en ce moment. Ben beau vouloir être compétitif, mais faut arrêter de rêver qu'on va avoir Price pour nous carry pendant 10 ans encore une fois. Ben oui les fans vont dire que dach et newhook sont blessés, Dach c'est un joueur de 38 pts à l'heure ou on se parle et newhook un ti joueur de 30 pts.

Gorton son plan c'est  justement de bien bâtir ses fondations par le draft pour pas répéter les 30 dernières années..Son plan c'était pas de voir un gardien claimé au ballotage ruiner une chance au top 3 2023. C'est sur que din médias y veulent bien parraitre. Un rebuild ca se fait jamais en 2 ans à moins de drafter crosby malkin pis de signer 2 gros FA si t'es les Rangers par exemple. On a fuck all comme prospect de haut calibre à l'attaque comme Anaheim, on est à minimum 5 ans d'être compétitif avant que le gateau pogne!

242
Nouvelles LNH/KHL / Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« on: February 01, 2024, 02:06:52 PM »
Je trouve qu'on exagère beaucoup trop par rapport à l'aspect "blessures" de Monahan.

Il est fini à 98% Monahan.. il a été dompé par son équipe en raison de ça, c'est un énorme coup de chance qu'on ait la possibilité de le rééchanger pour un autre 1st pick. J'gagerais un ptit 2$ qu'il se reblesse next year

243
Rumeurs CH et LNH / Re: RUMEURS DE LA LNH (excluant Montréal)
« on: February 01, 2024, 02:04:58 PM »
Savard a une bonne valeur je crois.

Matheson je suis même pas sur qu'il est à échanger.

Si Matheson est échangé ce sera un signal de full rebuild.

Vaut mieux l'échanger avant que sa valeur drop et qu'on doive mettre un jeune gaucher à droite tant qu'à moi. Matheson connait la meilleur saison de sa carrière et j'pas sur que tous les turnovers donnent le bon exemple pour les jeunes lol

244
Nouvelles LNH/KHL / Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« on: February 01, 2024, 12:29:48 PM »
Pensez-vous que Monahan va partir d'ici le prochain match du CH? Ce serait le best tant qu'à moi. Imaginez il se blesse au premier match la semaine prochaine... le rebuild dépend quand même de ce trade, ça pourrait être très bénéfique pour les habs. Surtout si un Barlow ou McGroarty est dispo

245
Nouvelles LNH/KHL / Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« on: February 01, 2024, 11:50:21 AM »
Sa parle possiblement d'une expansion a 36 equipes pour la NHL.

On jase la, mais admettons que c'est vraiment les plans de la NHL, la ligue aurait-elle intérêt a déménager les Coyotes a Québec et faire un gros show avec une expansion historique tout américaines? Québec est déjà pret, tous les infrastructures sont a place pour operer demain matin.

Donc on aurait dans xe scenario une expansion a 900M par équipes composée de:

Houston
Salt Lake city
Atlanta
Kansas City

Avec le déménagement des Coyotes vers Quebec, la ligue serait parfaitement balancer et surtout en arrivant a quebec des 2024, tu sors une equipe immédiatement de la perequation!

Quand même ridicule 36.. 30 c'était parfait, maintenant à 32 ya ben moins d'équipes dominantes

246
Rumeurs CH et LNH / Re: RUMEURS DE LA LNH (excluant Montréal)
« on: February 01, 2024, 11:47:36 AM »
Le marché cette saison s'annonce payant pour les vendeurs!

Peut etre le bon moment pour vendre les savard, matheson et voir peut etre Anderson. Meme que si Xhekaj doit etre ajoute pour améliorer le retoyr, why not?

Ben d'accord pour Matheson, Savard j'pense pas qu'il vale grand chose, donc je le garderais pour calmer un jeune gaucher sur sa paire

247
Rumeurs CH et LNH / Re: Spéculations Canadiens et NHL
« on: January 31, 2024, 03:59:34 PM »
J'en prends et j'en laisse des 2 solutions (repêcher seulement et repêcher + se servir de ses choix pour transiger). Le CH a déjà dans les 25 ans et moins : 13 joueurs NHL + 17 joueurs signés AHL ou ailleurs + 26 joueurs repêchés non signés = 56 joueurs de 25 ans et moins.  Tu en enlèves environ 7 qui ne seront pas signés ou renouvelés = 49 joueurs de 25 ans et moins + 29 choix dans les 3 prochaines années.  Serait-il le temps de commencer à monnayer une partie de ces actifs (environ 49+29 = 78 actifs) pour s'améliorer avec quelques jeunes et/ou de décrocher davantage de choix dans le top 15 ? 

Je vous laisse le soin de répondre à la question, car pour moi, la solution en est une hybride, soit que ça dépend des opportunités.  Oxy parlait qu'une chance que Dallas a gardé Robertson et Hintz.  C'est vrai, mais ce sont 2 choix de 2e ronde pourtant.  Tout dépend du contexte .... et des opportunités qui se présentent.  Quand le CH a acquis Dach, c'était la chose à faire.  Selon moi, c'est de la malchance dans son cas, surtout avec sa dernière blessure, pas de la fragilité.  Quelles sont les chances qu'un gars te frappe en te projetant SUR la bande pour que ton genou se coince entre lui et le poteau de la baie vitrée ?

Au niveau purement hypothétique et peut-être utopique, disons que les Rangers, malgré leurs différends avec Gorton, décide de transiger avec Mtl pour Monahan.  Disons que Laff (utopique) et Kakko sont disponibles.  Disons que Hugues a le choix entre Monahan vs Kakko ou Monahan + choix et/ou prospects vs Laff, que feriez-vous ?  Vous allez me dire, ça dépend des choix et/ou prospects et vous avez raison.  D'autres vont dire, je veux absolument que Monahan soit échangé contre un choix de 1ère ronde, sinon ça ne vaut pas la peine.  Et si le marché pour Monahan n'était qu'un choix de 2e ronde ?  Bref, personne n'a la réponse parce que nous ne savons pas ce que vont devenir les choix et quand ils seront des joueurs NHL ou pas.  Tout dépend des opportunités et de la profondeur des repêchages.

Prenez le repêchage 2023.  Il y avait une abondance d'excellents attaquants en 1ère ronde et moins de défenseurs.  Cette année, c'est le contraire.  Hugues a décidé d'y aller à contre-courant et je crois qu'il fera la même chose en 2024, quoique ça pourrait être encore un défenseur qui soit repêché.  Personne ne peut le prédire, alors c'est pour cette raison que Hugues pense de façon hybride. Ça dépend des opportunités qui se présentent ou pas.

My two cents !

C'est tu les Coyotes qui avaient4 choix de 2e en 2023? C'est ça que j'aurais aimé, ou au moins 2-3 1st round pas 30e mettons..

Si mtl repêche à nouveau un def, il y aura émeute à mtl et j'écoute pu jmaias une game. Moment donné on a Guhle et Reinbacher qui va être une des meilleurs paires dans la ligue avec mailloux struble qui sont assurément des bons top 5, après t'as hutson qui va peut-être surprendre.. we need offense and alot of picks!

248
Rumeurs CH et LNH / Re: Spéculations Canadiens et NHL
« on: January 31, 2024, 03:56:58 PM »
Ouais Carny, je ne sais pas pourquoi ils veulent aller trop vite. Moi j'adore ça la reconstruction, aucune raison de paniquer.

Au final, on veut pas reconstruire on veut une vedette c'est pas la même chose.

On a 2 choix top 5 les 2 dernières années incluant un top 1 qui s'avère être tout un joueur.

On veut quoi ? Multiples choix top 5 la même année ? On rêve la. .

1st overall 2022, 5th overall 2023, 4th overall 2024 et un autre top 6 2025 serait le best

249
Rumeurs CH et LNH / Re: Spéculations Canadiens et NHL
« on: January 31, 2024, 12:20:50 AM »
Le CH a de la misère avec les attaquants.

Ils ont de la misère à repêcher les bons, de la misère à les développer.

Mais bon, la nouvelle gang n'est là que depuis 2 ans 1/2...

Et les choix de draft, qui seront probablement top 10 pour au moins les 2 prochains, tu échange pas ça sauf contre très bons jeunes Blue chips...

Même celui de Cgy pourrait être top 10 (peu de chance mais possible).

Si HuGo réussissent à aller chercher un 1er pour Monahan, il pourrait être utilisé comme pour Newhook. Ce serait un roulement d'assets de malade...

Mais pourquoi une équipe échangerait un attaquant top 3 contre un choix au repêchage genre 10th overall? Dach c'était un gamble et à date, le gamble en vaut pas la peine.. DeBrincat a été trade pour un genre 8th overall, mais tu bâtis pas en ajoutant un autre joueur unidimensionnel à ta formation

250
Rumeurs CH et LNH / Re: Spéculations Canadiens et NHL
« on: January 30, 2024, 06:10:33 PM »
Trop de luck d'impliquée dans ces plans là, d'attendre 5 ans en accumulant ds choix de 2e ronde au cas où on frapperait un PPG player.

le 2e round serait un bonus. Les choix top 5 c'est probablement 90% de chances. le 1st overall peut-être 99%

https://dobberprospects.com/2020/05/16/nhl-draft-pick-probabilities/


251
Rumeurs CH et LNH / Re: Spéculations Canadiens et NHL
« on: January 30, 2024, 05:29:40 PM »
ayoye , a vous lire le rebuild va durer 40 ans...pas pour décourager personne mais si les resultats n'arrive pas dans 3 ans, il va commencer a avoir de la pression sur Hughes et Gorton...qui seront remplacer et le prochaine sera la pour gagner a court terme...

parce que même si on draft des premières rondes dans les prochaines années, c'est loin d'assurer un joueurs top 10 NHL...a moins d'avoir le 1stOA chaques années

C'est pour ça que avoir été dans le mix pour Celebrini cette année et un autre top 5 next year aurait été bénéfique pour que dans 3 ans, on puisse dire bon ben la on a 4 joueurs élite dans le lineup, entouré de suzuki caufield dach guhle, on peut commencer à trade des assets pour des joueurs clés à leur position du style tampa et pittsburgh les 10 dernières années. J'vois pas comment on va être compétitif avec 1 scoreur de 70 pts surutilisé, un sniper de 5p8, un Dach très fragile et un Slaf qui est un ailier, donc moins important qu'un premier centre d'impact. On a toujours pas de goalie de relève pour 2027 évidemment, on pourrait se retrouver dans la même situation que Ottawa et Buffalo. Beaucoup de talent, mais des passeoires din net

Faut vraiment pas que mtl se trompe avec leur top 6-7 forward 2024, les autres picks et possiblement un autre top 6-7 2025+l'autre 1st ou d'autres 1st

Molson doit avaler sa pillule, ça fait 30 ans que mtl a pas d'attaque et pas d'équipe, il est temps de faire les choses lentement pour une fois

252
Rumeurs CH et LNH / Re: Spéculations Canadiens et NHL
« on: January 30, 2024, 05:01:08 PM »
...bien que je sois d'accord avec le principe émis par Oxy, le petit problème ici est que les choix 2024 vont être recrus NHL en 2027 ou 2028 SI gros SI) tout va bien...  soit dans l'année 5 ou 6 du rebuild...  et là on parle de peut-être recru pas joueur d'impact...  bref je peux comprendre que pour Hughes ces potentiels assets là sont trop loin dans le temps s'il vise à être compétitif d'ici 2 ans...
La stratégie est selon moi , accumuler le plus de haut choix et dans 2 ans pour la saison 2025-26 ( donc après draft 24 et 25 ) il va signé des UFA qui après leurs départs seront remplacés par les jeunes qui auront poussés mais aussi par d'autres UFA ( en espérant le moins possible )

les choix de 23-24-25 serviront à faire du CH un club compétitif à plus long terme que d'avoir juste des gars du même âge qui vont tous veillir ensemble et rendu à 28/29 ans vont tous demander du 6/7/8 ans de contrat à des salaire débile 

évidemment si il a la chance d'obtenir un DACH , c'est certain qu'il va le faire mais , c'est pas tout les jours que ce genre de coup de chance arrive

Coup de chance oui, mais cadeau empoisoné. Chicago avait de très bonnes raisons d'échanger un C de 6p4 3rd overall de 20 ans pour un simple 12e overall pick. Et si un des joueurs sélectionné par Chicago au 13e rang (Nazar, McGroarty, Kemell, Ostlund, etc etc) devenait un joueur d'impact pis que nous on a Dach qui joue 6 games par année et prend sa retraite dans 2 ans? Hughes a fait le show au draft à MTL, mais pour l'instant personne gagne ce trade. à noter que Mateychuk a été sélectioné au 12e rang et risque de devenir une vedette au niveau NHL

253
Rumeurs CH et LNH / Re: Spéculations Canadiens et NHL
« on: January 30, 2024, 04:51:22 PM »
L'affaire c'est que t'auras jamais un joueur d'impact ppg en donnant des picks, aucune équipe ferait ça.. ma vision c'est qu'on doit pas botcher le rebuild comme les Islanders, Minnesota, Ottawa, St-Louis, Los Angeles?... t'as raison que les picks 2024 vont aboutir en 2027, mais why not? C'est pas comme si Suzuki et Caufield étaient 2 joueurs de concession et qu'on devait rusher le rebuild pour gagner la coupe avec ces 2 joueurs là. Le but c'est pas d'avoir une tite équipe de grinder à la Newhook qui va être une bubble team. Un rebuild ça prend du temps pis ya ben des chances que dans 7 ans on rebuild encore si nos hauts choix ne deviennent pas élite

Imagine seulement 1-2 joueurs au draft 2024 et 1 au draft 2025 devient top 10 NHL à sa position. en 2027 Caufield Suzuki Dach Guhle vont être des bons vétérans pour les jeunes loups des drafts 2023-2024-2025. J'aimerais ce mix!

Projection 2027

Slaf 22 ans-centre draft 2024-RW draft 2024 ou 2025
Caufield 27 ans-Suzuki 28 ans- Dach? Autre joueur 2e round ou mid-late 1st
Newhook-Beck-Mesar.. what ever la 3rd line doit être agressive

Même si mtl devient compétitif par miracle en 2027, l'équipe va devoir apprendre à gagner en séries, tout comme les jeunes devils, jeunes anaheim, buffalo, ottawa, columbus.. Tous des clubs supérieurs à mtl sur papier et qui problament ne gagneront même pas la coupe avant 2030


254
Rumeurs CH et LNH / Re: Spéculations Canadiens et NHL
« on: January 30, 2024, 02:43:20 PM »
En même temps, faut repêcher le plus possible, on a sweet fuck all de relève à l'attaque qu'on peut dire, criss que lui a une chance d'être fort.. Les médias capotent en disant qu'on a un "surplus" de choix, un surplus de 4th-5th-6th round ça vaut rien pantoute.. Si Tampa avait trade leur 2e pick (kucherov) pour acquérir un Lehkonen, ils n'auraient pas leur dynastie..Si dallas n'avait pas gardé leurs picks qui leur ont obtenu Robertson et Hintz, ils n'auraient pas la même équipe.. Mon optique est tu repêches et tu vises le homerun. Le trade de Dach est ben beau pour l'instant, mais pourrait très bien être un mauvais trade si next season il se reblesse. Le gars a un historique de blessure impressionnant et ce, avant même d'avoir été repêché de ce que j'ai vu. Year 2 of the rebuild, tu accumules les picks et tu garnis ton pipeline, dans 3-4 ans quand on sera à un meilleur stade, tu peux commencer à trader tes 2nd round picks

255
Rumeurs CH et LNH / Re: Spéculations Canadiens et NHL
« on: January 30, 2024, 02:04:20 PM »
Jiricek/Reinbacher c'est déjà pas mal un wash...  entk certes pas assez d'écart pour ajouter un choix top5 de 21 ans à mon avis.  Comme Rej je ne vois pas Columbus faire ça...

Sauf qu'on parle de 2 jeunes qui aurait demandé une transaction. C'est certain que sa affecte leur valeur et on sait a quel point Reinbacher etait prisé au repechage. Peut etre manquerait un ajout comme beck pour compléter le deal mais la base de discussion est intéressante!

Est-ce que cette info vient de leur agent ou des médias? C'est pas à cause que Jiricek est mécontent d'être renvoyé AHL qu'il a demandé un trade.. faut faire attention haha. Johnson+Jiricek pour Reinbacher ce serait un vol. Caufield+Reinbacher pour Jiricek+Johnson la on parle

Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 80